LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

Publié le vendredi 24 juillet 2015 à 23h30min

PARTAGER :                          

Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel KAFANDO séjournera du 25 au 27 juillet 2015 à N’Djamena au Tchad et à Nouakchott en République islamique de Mauritanie.

Michel Kafando est attendu le 25 juillet 2015 à N’Djamena, pour une visite d’amitié et de travail de 48h avec son homologue tchadien Idriss DEBY ITNO. Cette visite sera une opportunité pour les deux Chefs d’Etat d’échanger sur des sujets d’intérêts communs en vue du raffermissement des excellents liens de coopération entre le Burkina Faso et la République du Tchad.
Le 27 juillet, le Président du Faso prendra part à Nouakchott en République islamique de Mauritanie, au troisième sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte.
L’Agence panafricaine de la grande muraille verte (APGMV) est une agence interétatique, créée en 2010, sous l’égide de l’Union africaine et de la CEN-SAD, pour la coordination et le suivi de la réalisation d’une barrière verte de protection contre l’avancée du désert et les effets du changement climatique. Elle a pour mission entre autres, d’assurer la gestion durable des ressources naturelles ainsi que le développement intégré de la bande sahélo-saharienne.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2015 à 10:45, par SAK-SIDA En réponse à : Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

    Bon courage à son excellence qui malgré son age ne se lasse pas de tourner pour défendre les intérêt de notre pays à l’étranger. Seulement quand on est 44% de recette recouvrer il vaut mieux choisir les pays qu’on visite pour ne pas disperser ses ressources avec des partenaires qui sont autant dans le besoins que vous. entre le Tchad, la Mauritanie et le Burkina ; qui peut tirer qui vers le haut ? à moins que ce soit une solidarité des pauvres pour une transition réussit !

  • Le 26 juillet 2015 à 11:58, par WHISKY En réponse à : Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

    Il est ABUSIF d’appeler M’ba Michel président du FASO, ce TYPE n’a été élu par personne donc démocratiquement parlant il n’est qu’un simple président de la transition issue du cout d’état politico-militaire organisé et financer par L’OPPOSITION d’où la CONSTITUTION a été écartée et sélectivement utilisée à des fins sélectives

  • Le 26 juillet 2015 à 19:03, par l’homme En réponse à : Le Président du Faso au Tchad puis en Mauritanie

    Wisky, que tu veuilles ou pas, Michel Kafando est le president du faso, president du conseil des ministres, chef supreme des armées... que dis je encore !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique