LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 12h14min

PARTAGER :                          
SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

La SONABEL informe son aimable clientèle qu’en raison d’une panne survenue sur la ligne d’interconnexion Bobo –Ouagadougou entre Pâ et Zagtouli le Centre Régional de Consommation de Ouagadougou est actuellement privé de l’énergie en provenance de la Côte d’Ivoire ainsi que des centrales thermiques de Bobo-Dioulasso.

Cette situation perturbe fortement la distribution de l’énergie depuis la nuit du lundi 20 juillet 2015 à 23h 13mn.

Les équipes techniques sont déjà à pied d’œuvre pour procéder au dépannage de la ligne et rétablir dans les meilleurs délais, une fourniture normale de l’énergie à l’ensemble des abonnés.

La SONABEL présente ses excuses à la clientèle pour les désagréments consécutifs à cette situation.

Le Département Communication,
Archives et Documentation

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2015 à 11:03, par sandokan En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Ces nombreuses pannes au niveau de la SONABEL ne seraient pas du sbotages ?

  • Le 21 juillet 2015 à 11:35, par welson En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    c’est faux SONABEL, il faut dire que tu as coupé courant parce que tu ne vaut rien en 50 ans de service tu n’est que un médiocre c’est tout, dommage.

  • Le 21 juillet 2015 à 12:03, par Bodo En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Dites-moi, ce sont les câbles de mauvaise qualité ou bien c’est du sabotage ?

    Si ce sont des câbles de mauvaise qualité, l’ASCE doit se saisir du dossier d’achat de ces câbles, car on a vu des sifflets que les gens ont acheté à 50.000 FCFA dans ce pays.

    Si c’est du sabotage, les forces de défense et de sécurité doivent être saisies pour faire leur boulot. Car tout cela peut être fait à dessin, pour saper le moral des Burkinabè et leur rendre la vie dure, en leur faisant croire qu’avant, c’était mieux puisque les câbles ne se cassaient pas...

  • Le 21 juillet 2015 à 12:06, par Babec En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Bonjour,
    Ça commence à serieusement m’inquiéter la récurrence et la proximité des pannes et autre rupture de cables. Y-a-t-il une main invisible derrière tout cela ? Si oui, Dieu la voie et elle finira par sortir au grand jour. En attendant, bon courage à nous tous.

  • Le 21 juillet 2015 à 13:01, par Xavier En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Peut être faut-il regarder le dos du contrat et s’apercevoir qu’en cas de rupture de câble, la Sonabel est dégagée de toutes responsabilités et à ce titre ne peut être accusée de défaut de service. De mémoire c’est l’article 11 du contrat (à vérifier). Ce qui explique que depuis des années, il y a des ruptures de câble.

  • Le 21 juillet 2015 à 13:39, par Etienne Soré En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    vraiment on est fatigué de vous

  • Le 21 juillet 2015 à 14:10 En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Il faut ouvrir l’oeil par rapport à cette question de ruptures de câbles. Mener très bien les enquêtes pour voir ce qui se passe.

  • Le 21 juillet 2015 à 14:53, par Elmagnifico En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Quand on est seul(e), sans concurrent(e), donc ayant le monopole de l’énergie on n’a plus de projet, on n’a que des caprices ! Qu’est-ce que c’est que cette société qui enregistre mille et une pannes par an ? Vos câbles sont faits en quoi ? C’est du Shintoc ou quoi ? Mes frères levons-nous et défendons nos droits. Ces pannes ne sont ni plus ni moins que du sabotage, du anti-changement ! Mais peine perdue ! Le changement est là ! Le peuple est libre et sera libre de se tailler du solaire. Si nous osons dire aussi à la sonavilainement-laide que : "En raison de surcharges de TVA nous ne sommes pas en mesure d’honorer nos factures", walai, la minute qui suit le jus est coupé. Alors, messieurs de la sonahideuse, un peu de serieux !

  • Le 21 juillet 2015 à 15:33, par HVO En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    hé ! Pour une fois que la Sonabel s’efforce de communiquer dans des délais raisonnables, allons seulement. On s’en sortira tous un jour.

  • Le 21 juillet 2015 à 15:41 En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Quelle est la panne ? Pâ Zagtouli ça fais une sacrée distance dèh. Ou bien la Sonabel ne sait à quel endroit y anal panne et c’est loterie il faut pour trouver l’endroit exact. Bref, sinla panne a eu lieu le lundi à 23h13mn, expliquez nous pourquoi la zone de wayalgin a été coupé de 7h à 17h ce lundi. Merci.

  • Le 21 juillet 2015 à 16:00 En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Quand la SONABEL ne peut plus justifier ses coupures désordonnées de courant, elle invente une rupture de câble à Pa. comme ça personne n’ira vérifier et le bordel continue. pourquoi c’est toujours à Pas qu’il y a rupture de câble. nous on veux électricités ; on veux entendre cette histoire de câble rompu surtout pas à Pa.

  • Le 21 juillet 2015 à 16:21, par KABAKO En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    je pense vraiment qu’il faut un vrai audit sur le fonctionnement de la SONABEL. Tous ces pannes ne sont que du sabotage sinon pourquoi c’est après le départ de BC et son régime que le pannes de câbles se sont multipliées et surtout dans la même zone. Il faut que l’ASCE face un audit réel pour démasquer ces gens toujours à la solde de Blaise compaoré. Qu’ils sachent que leur mentor est parti et ne pourra plus rien commander au BF. Tôt ou tard on connaitra la vérité. Je suis entrain de regréter déjà le depart de SEM AUGUSTE DENISE BARRY du gouvernement puisse parmi tout ceux qui y restent personne n’est capable de dire la vérité à la SONABEL

  • Le 21 juillet 2015 à 16:27, par fasobiga En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Mais dans tout ca pourquoi même sans courant les factures restes les mêmes c’est a dire sans diminution.

  • Le 21 juillet 2015 à 17:07, par elkabore En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    la SONABEL n’arrive même pas a circonscrire le lieu de la panne dans un intervalle raisonnable. Elle la localise entre Pa et Zagtouli, à plus de 200km. cela prouve que notre société est toujours restée au stade archaique. normalement le service de transport doit pouvoir dire exactement où la panne a eu lieu.

  • Le 21 juillet 2015 à 19:33, par le directeur En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    Salut. vous savez chers amis,ya eu bcq de deals ds cette affaire d’interconexion. c’est en realité des petite pieces qui tiennent les cables là qui se rompent.elles se rompent tout simplema parce qu’elles sont de mauvaise qualite. en d’autres termes, les gens ont baclé le travail en mettant des pieces de caracteristiques non conformes. sachez donc qu ’ on assistera à ces pannes frequentes jusqu’au remplacement total de toutes ces pieces.il y’en a des millier Sur toute la ligne. Je propose donc que l’institution de Luc IBRIGA jette un coup d’oeuil et on saura tout. c’est tout ce que je peux vous dire en tant que agent SONABEL

  • Le 22 juillet 2015 à 07:18, par bob le renard En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    quand il sagie de ruptur câbles être pâ et zagtouli ça vous êtes près àinformer
    mai si c’est pour couper volontairement la ligne qui alimente l’hôpital de Tenkodogo ça vous n’informez pas tchurrrrrrrrr

  • Le 22 juillet 2015 à 13:12 En réponse à : SONABEL : Rupture de câble entre Pâ et Zagtouli

    on en a marre !!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique