LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avec Songtaaba, Yoni chante l’amour

Publié le mardi 12 avril 2005 à 05h44min

PARTAGER :                          

L’arène musicale burkinabè s’agrandit de jour en jour et avec d’excellentes choses. L’un des tout derniers à y faire son entrée est l’artiste musicien Yoni de son vrai nom Abdramane Yoni. "Songtaaba" est son premier opus. Découverte !

L’album "Songtaaba" est disponible sur support cassette grâce à une distribution Seydoni Productions. Il a été produit par Tam-tam Productions depuis février 2005. L’album comporte huit (8) titres faits de variétés pour satisfaire tout le monde. "J’ai commencé par le reggae, après je me dis que comme ici les mélomanes aiment fêter, j’ai alors fait de la musique d’ambiance," précise Yoni.

Avec l’artiste Yoni, on prend rapidement la piste de danse ou à défaut, on gesticule en écoutant ses titres. Tous les titres de l’album "Songtaaba" ont été arrangés dans les studios La Ruche et à Tam-tam Productions.

L’artiste Yoni, avant de s’engager dans la musique, était d’abord peintre. Ses débuts dans la musique, il les a effectués en 1998 à la Dernière Trompette, puis en 2000 à l’Orchestre national où il continue d’officier.

L’album "Songtaaba" est donc un produit en solo. A travers cet album, Yoni exalte les vertus de l’amour, conscientise sur l’éducation des jeunes filles : "Tout ce dont je parle tourne autour de l’amour. Même quand on veut faire quelque chose de grand, il faut qu’il y ait d’abord de la passion," précise-t-il.

Pour sa promotion, l’artiste a bénéficié de la réalisation d’un clip vidéo du titre "Songtaaba". Il dit également avoir eu la promesse du ministère de la Culture pour la réalisation d’un second clip. Et d’ajouter que sa maison de production a décidé de "cliper" tous les titres de l’album.

Son premier bain de foule, l’artiste l’a connu lors de la 4e édition de Fêt’arts (24 mars 2005 au stade municipal). Il entend entamer très prochainement une tournée de promotion dans les provinces du pays.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique