LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Projet pôle de croissance du Sahel : Encore une évaluation d’étape à Ouaga

Publié le vendredi 26 juin 2015 à 19h21min

PARTAGER :                          
Projet pôle de croissance du Sahel : Encore une évaluation d’étape à Ouaga

La salle de conférence de la direction générale de la coopération de Ouagadougou abrite du 25 au 26 Juin 2015, un atelier sur la Synergie intersectorielle et la validation des activités provisoires du projet pole de croissance Sahel (PPCS). Cet atelier est organisé par le secrétariat technique du comité National de Pilotage des pôles de Croissance (CNPPC).

C’est sous le patronage du ministre de l’économie et des finances représenté par Martial Wilfried BASSOLE directeur général du projet pôle de croissance et de l’appui à la décentralisation et sous la présidence du secrétaire général du ministre de l’économie et des finances que les travaux de cet atelier ont été lancés. Un atelier qui regroupe plusieurs participants issus de différentes structures telles que : les projets et programmes intervenant dans la région du Sahel, les Directions générales des études et des statistiques sectorielles (DGESS) des ministères clés concernés par le PPCS, les secteurs privés (compagnies minières), la société civile et la Banque mondiale.

L’objectif général de cet atelier est de contribuer à la mise en place d’une synergie d’actions entre les interventions dans la région du Sahel et de valider les activités prioritaires identifiées pour le PPCS. Plus précisément, l’atelier vise à faire une présentation succincte du PPCS, identifier les liens, synergies et complémentarités possibles entre le PPCS et les autres projets et programmes de développement en cours ou en projet dans la région du Sahel, examiner le cadre logique et les activités provisoires du PPCS, présentation du FAS-Sahel etc.

A l’issue de l’atelier, les suggestions et recommandations seront formulées pour développer les liens, synergies et complémentarité pour une bonne exécution du PPCS. Il ya également les observations et propositions que les participants apporteront pour l’amélioration des documents soumis à l’atelier. Les perspectives sont entre autres : l’organisation du deuxième séminaire gouvernemental et la première session du comité de supervision sur le pôle de croissance du Sahel en Juillet 2015 à Dori. Des activités seront organisées en vue d’améliorer le climat de la plateforme infrastructurelle de la région du Sahel qui vise à accroitre et améliorer les infrastructures pour une compétition accrue, la mise en place du cadre institutionnel et de l’unité de gestion du PPCS
Cet atelier est financé par le Fonds de préparation du projet.

Eveline KOAMA (Stagiaire)
Lefaso.net
.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)