Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

Forum de Crans Montana : Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires Burkinabè

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Michel Kafando • • lundi 15 juin 2015 à 19h29min
Forum de Crans Montana : Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires Burkinabè

A la faveur du forum économique de la Fondation Crans Montana à Bruxelles, le Président du Faso a échangé le vendredi 12 juin 2015 avec les hommes d’affaires Burkinabè présents à cette rencontre dans la capitale Belge.

Le Président du Faso, Michel Kafando a rencontré les hommes d’affaires présents à Bruxelles dans le cadre du forum de la fondation Crans Montana. Les échanges ont entre autres portés sur les opportunités d’affaires qu’offre le Burkina et l’engagement des hommes d’affaires à faire du Burkina une destination privilégiée pour les investisseurs, malgré le contexte de transition.

Pour le Président du Faso, Michel Kafando, cette période de transition a amené un ralentissement des affaires, et par conséquent la transition se conjugue avec sacerdoce. Il a démenti le fait que certaines personnes tentent de faire croire qu’il y a un malaise entre le gouvernement de la transition et le milieu des affaires. Pour montrer qu’il n’y a pas de nuages entre les deux parties, le président Kafando a vivement invité les hommes d’affaires Burkinabè à effectuer le déplacement de Gaoua où doivent se tenir les assises nationales de la jeunesse les 18 et 19 juin prochain.

Le président du Faso a demandé aux hommes d’affaires de venir dans la capitale de la région du sud-ouest avec des projets concrets pour les jeunes. « La question des jeunes mérite que vous leur accordiez une attention particulière. S’ils sentent que vous ne vous intéressez pas à leur sort, vos affaires risquent de ne pas marcher, car c’est eux qui ont été au cœur de l’insurrection » a expliqué le Président Kafando.

Les hommes d’affaires ont félicité et encouragé le Président du Faso, pour les efforts fournis par le gouvernement de transition pour relancer l’économie après les événements de fin octobre 2014, qui ont paralysé le secteur. Ils ont promis au chef de l’Etat d’effectuer le déplacement de Gaoua où ils présenteront des solutions pour les jeunes en quête d’emplois.

La direction de la communication de la Présidence du Faso.

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2015 à 11:06, par Sidpassata - Veritas En réponse à : Forum de Crans Montana : Michel Kafando échange avec les hommes d’affaires Burkinabè

    Au Forum de Crans Montana le PF Michel KAFANDO lui aussi a reçu un prix pour la paix, le genre de distinct donc les différents organismes savent distribuer aux chefs d’État africains et qu’à force de les collectionner, Blaise Compaoré avait fini par croire vraiment qu’il était un génie, un expert mondial de la paix. Le vrais démocrates africains doivent éviter de ce leurrer avec ce genre de flatteries grotesques ! Pourquoi on leur attribue pas le Nobel de la paix ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Le Burkina Faso de Michel Kafando. Chronique d’une transition « d’exception » (92)
Michel Kafando en visite à Kosyam : « Je souhaite une fois de plus, plein succès au président du Faso »
Le Burkina Faso de Michel Kafando. Chronique d’une transition « d’exception » (90)
Transition : Le discours-bilan de Michel Kafando
Ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants : Michel Kafando a fait ses adieux au personnel
Lettre ouverte à Michel Kafando : « Vous exposez vos amis à l’humiliation »
11-décembre : Michel Kafando salue le bilan positif de la Transition "au grand dam des forces du mal"
Le Président du Faso à Paris pour la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)
Michel Kafando à N’Djamena pour un sommet du G5 sur la sécurité
Michel Kafando au Conseil National de la Transition : Ce qu’il a dit
Michel Kafando reçu par Ban Ki-moon
Michel Kafando a échangé avec ses compatriotes à New-York
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés