LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasobaromètre du 10 juin 2015

Publié le mercredi 10 juin 2015 à 13h59min

PARTAGER :                          
Fasobaromètre du 10 juin 2015

Me Mamadou SAVADOGO
Nouveau Bâtonnier
En lice avec Abdoul OUEDRAOGO et Apollinaire KYELEM, c’est lui qui a été élu le 6 juin 2015 Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Burkina. Me Savadogo reprend ainsi un bâton qu’il avait déjà étreint en 1997. Celui qui remplace Me Mamadou Traoré va consacrer son mandat à la bonne formation des avocats et aux conditions d’accès à la profession d’avocat.


El hadj Abdramane SANA
Nouveau président de la Communauté musulmane du Burkina
Au terme du 12e congrès ordinaire de la communauté musulmane du Burkina, tenu du 5 au 7 juin 2015 à Fada, c’est cet opérateur économique(Agence Sana Voyage) qui a été élu nouveau président du bureau exécutif national qui va s’occuper des affaires de la communauté. Celui qui dit être venu « pour servir l’Islam et non pour s’enrichir » prend la suite d’Oumarou Kanazoé, décédé en 2011 et dont l’intérim était assuré jusqu’ici par El hadj Adama SAKANDE.


Noël YAMEOGO
Coordinateur adjoint de l’UNDD
« Nous n’avons jamais soutenu Blaise Compaoré dans son projet de modification de l’article 37. Jamais ! Jamais ! Vous pouvez vous référer aux déclarations de notre président Hermann Yaméogo qui est un démocrate ». Voilà les propos quelque peu ahurissants qu’a tenus l’un des ténors de l’UNDD le 7 juin 2015 devant la presse. Faut-il en rire ou en pleurer ? Quand nos hommes politiques se renient à ce point, quel crédit peuvent-ils attendre des populations ?


Ablassé OUEDRAOGO
Président de Lefaso Autrement
Après les propos fort rassembleurs lors de son congrès d’investiture le 7 juin, Ablassé Ouédraogo a dès le lendemain « vendangé » le consensus que devait provoquer sa proclamation de foi. En faisant de l’ethnie et la religion des atouts pour réussir en politique, est-il victime d’un moment de faiblesse ou défend-il une politique bien mûrie ? Les mois à venir nous le diront.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2015 à 18:34, par Weemba savadogo En réponse à : Fasobaromètre du 10 juin 2015

    CELUI QUI DIT ÊTRE VENU "pour servir l’islam et non pour s’enrichir"...Normal. Il est déjà riche. Pourquoi tjrs de grands opérateurs pour servir l’islam ? Allah est argent, pardon, grand ! Et les grands croyants sans revenu ? Allah est grand !

  • Le 11 juin 2015 à 11:39, par Peter de Bangkok En réponse à : Fasobaromètre du 10 juin 2015

    Je profite de cette tribune pour adresser mes vives félicitations au nouveau bâtonnier des avocats, Me Mamadou Savadogo, un autre combattant de la liberté, la justice et la lutte contre l’impunité. Bon vent à lui sur ses nombreux chantiers.

    Tout ceci me rassure quant à la bonne conduite de la Transition dans la lutte contre les goulots d’étranglements d’une Justice amorphe, dans la lutte pour le jugement effectif des crimes économiques et de sang notifiés par la Cour des comptes, l’ASCE et les IGS des différents ministères et les OPJ et les organisations de la société civile (MBDHP, RENLAC,...)

    Aussi, je suis rassuré par la présence de Me Mamadou Savadogo, au Barreau, qui va accompagner les autorités dans la mise en place d’une Justice indépendante, mais d’abord responsable, professionnelle et débarrassée des ripoux.

  • Le 11 juin 2015 à 12:28, par FAN YA YEEY En réponse à : Fasobaromètre du 10 juin 2015

    Alors !
    Et tout est bien dit !
    Je l’avais bien prédit !
    Cher Président Futur !
    Ces propos nous rassurent !
    Vous êtes digne de votre intérieur !
    Voila la réalité qui se passe dans votre cœur !
    Les journalistes ont bien traduit haut, même très haut, ce que vous pensiez bas !
    Ah quelle farce ! De vouloir se rectifier, pourquoi voulez-vous faire un arrière pas ?
    Même si votre tollé, brise notre pacte social, mais avant tout un homme s’assume !
    Alors que l’on dise que l’homme se trompe certes mais tout ce qu’il dit n’est pas ex nihilo, et bien il l’exhume...

  • Le 16 juin 2015 à 16:40, par Danton En réponse à : Fasobaromètre du 10 juin 2015

    Toutes mes félicitations à Lénine pour sa brillante élection. Batonnier, Président de la Fédération de Karaté, chapeau, Maitre !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020