Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse.» Nelson Mandela

Fasobaromètre du 3 juin 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 3 juin 2015 à 14h49min
Fasobaromètre du 3 juin 2015

Oscar BARRO
Coach du Racing Club de Bobo
En battant le Rail Club du Kadiogo le 30 mai, lors de la dernière journée du championnat national, le RCB s’est adjugé le trophée de champion national de football de première division. Un sacre qui arrivé 18 ans après le précédent titre remporté par un club bobolais. Un sacre à l’honneur d’Oscar Barro, le coach du club, qui a aussi vu un de ses joueurs, Banou Diawara, couronné comme meilleur buteur.


Innocent BELEMTOUGRI
Promoteur du SEMICA
Contre vents et marées et malgré une période de transition particulière difficile pour les affaires, il a réussi à tenir la 4e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA). Plusieurs centaines de participants venus des quatre coins du monde ont pu apprécier les potentialités de l’Afrique en matière de ressources minières. Vivement la 5e édition prévue du 26 au 28 mai 2016..


Pascal ZAIDA
Activiste de la société civile
Le premier responsable de la Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) a été arrêté le 30 mai2015 à Bobo par la police pour trouble à l’ordre public et incitation à la violence contre l’autorité. Il a été libéré deux jours plus tard. Le temps certainement pour ce trublion qui avait fait le tour du Burkina en 2014 pour justifier le projet de modification de la constitution, d’apprendre à être moins provocateur dans ses envolées.


Soumaïla SAWADOGO
Faussaire
Il s’est donné pour activité la contrefaçon de produits alimentaires de grande consommation. Le vinaigre « Sanya » fait partie de ces produits que le sieur Sawadogo produisait à base d’acide, acétique, d’eau, de sel, de soude caustique et de colorant, révèlent ses complices. Les consommateurs sont prévenus. Si ses complices ont été arrêtés par la gendarmerie de Sid-Nonghin, l’auteur principal est toujours en cavale.


Vos commentaires

  • Le 3 juin 2015 à 17:12, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 3 juin 2015

    le SINISTRE Pascal Zaida, homme Orchestre des partisans de l’ex majorité semble se donner en martyr vivant ? Il va terminer prématurément et seul, s’il ne modère pas dans ses envolées ? Bassolet va déposer, sa candidature ne sera pas validée, ni les autres adeptes de la modification ? Et si la loi n’est pas respectée, on verra qui dispose d’une force pour contraindre ? Seulement la campagne menée par Bassolet va permettre à vous autres de le plumer, puisqu’il dispose de feuilles, et ce sont pas les chèvres qui manqueront ?
    On dit que vivre ou mourir dignement n’est pas donné à tout le monde ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin 2015 à 07:40, par sidpawalimdé En réponse à : Fasobaromètre du 3 juin 2015

    De même l’Amérique du temps des chérifs à été obligée d’inscrire l’instruction du droit aux forces de sécurités, ou du Burkina Faso du Conseil National de la Révolution(CNR ) d’initier
    les animateurs à l’ABC de la rédaction des directives qui tienne compte du droit administratif ; il faut à nos responsables politiques former les agitateurs en droit et respect du droit. Au niveau des forces de défenses et de sécurités au Faso, il est exigé des certificats en formations juridiques pour occuper des postes de commandement dans certains cas.
    S’agissant des activités politique, Il est dit à l’article 13 de notre constitution que les partis politiques contribuent à l’animation de la vie politique , ils mènent leurs activités conformément aux lois en vigueur. ils sont égaux en droits et:devoirs. Que les partis politiques veuillent donc attirer l’attention de leurs militants sur : 1) que contribuer n’est pas l’égal du monopole ; c’est à dire qu’il faut tenir compte des autres acteurs pour ne pas transgresser les droits fondamentaux de ceux. sinon les forces de défenses et de sécurités qui ont le label du patriotisme et de l’ordre d’une part, et auxiliaire de la justice d’autre part doit intervenir pour empêcher tout manquement aux droits autres. ils sont assermentés pour cela.
    2) la charte des partis est l’une de ces lois en vigueur.qui doit guider la conduite des partis et de leurs militants pour la paix sociale et la cohésion nationale.
    3) l’égalité des partis dont il est question, est régie dans cette charte. cette égalité est souvent activée dans les alliances et coalition de toute nature

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin 2015 à 08:49 En réponse à : Fasobaromètre du 3 juin 2015

    On ne peut plus rien manger au faso sans risquer de s’empoisonner

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2015 à 23:30, par karembiri En réponse à : Fasobaromètre du 3 juin 2015

    Merci a tous les Burkinabe qui l avenir de ce pays

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
Fasobaromètre du 03 avril 2018
Fasobaromètre du 15 février 2018
Fasobaromètre du 30 janvier 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés