Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Fasobaromètre du 27 mai 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 27 mai 2015 à 11h03min
Fasobaromètre du 27 mai 2015

Siengui Apollinaire KI
Nouveau Secrétaire général du WAPP
L’ancien DG de la SONABEL a été nommé le 20 mai, à Niamey, patron du WAPP (Système d’échange d’énergie électrique ouest-africain, en français), une institution spécialisée de la CEDEAO qui regroupe 26 sociétés d’électricité d’Afrique de l’Ouest telles la SONABEL. Le processus entamé depuis février 2015 et qui a rassemblé 310 candidats a couronné notre compatriote qui voit ainsi ses compétences reconnues au plan international. Félicitations et pleins succès à lui.


Ayouba PORGO
Etudiant
Il est le grand vainqueur du concours national de poésie organisé par l’agence InnovAfrik au profit des jeunes dont le verdict est tombé le 16 mai. Ayouba Porgo, étudiant en Anglais, s’est classé ainsi premier des 146 participants avec son poème « Jeunesse et paix au Burkina Faso ». Bravo au lauréat et aux organisateurs.


Isabelle GARANGO
Directrice Générale de la SAP
Les choses ne roulent pas comme il faut à la Société africaine de pneumatique. Depuis quelques mois, elle est sous les feux de la rampe avec des mouvements sociaux interminables. Dernier acte en date, c’est l’expulsion le 7 mai, avec l’onction du gouvernement, des travailleurs grévistes qui occupaient l’usine pour se faire entendre de la direction.


Boubacar BALIMA
Député CNT
Le représentant du Brassard noir au CNT fait le buzz actuellement sur le Net pour une affaire de vol de portable. L’affaire qui aurait eu lieu en février 2015 au parlement de la CEDEAO au Nigeria concerne un ordinateur portable qui aurait disparu du bureau d’un parlementaire que M. Balima voulait rencontrer. En effet, las d’attendre la secrétaire qui l’aurait laissé seul dans son bureau, M. Balima aurait quitté les lieux. Et c’est après son passage que la disparition du laptop a été constatée. L’incriminé et le CNT gagneraient à éclaircir cette affaire.


Vos commentaires

  • Le 27 mai 2015 à 11:31, par quand on t’envoit faut savoir t’envoyer En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Popopppopopopoooooooooooooooo la honte hooo la honte j’espère que ce dépité niyalga sera démis de ses fonctions par Shériff
    Vivement la fin de cette transition

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 11:56, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Félicitation à Apollinaire Ki et bon vent ? Je pense que François n’aura pas cette chance de postuler à un poste ,tellement médiocre, mais bourrasque en dilapidation économique ? Apollinaire n’a pas voulu se compromettre ou se prostituer, parce que disposant de qualités ?

    - Quant à BOUBACAR Balima, une tolérance à un nécessiteux qui se retrouve dans un milieu ou il ne devrait pas ? Que voulez-vous ? y a plus voleur o faso ici que lui ? La honte, on en a connu plus que ça ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 12:25, par sougri En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Êtes vous sûr que s’est lui ????
    Aurait il avouer cet acte ????
    La police a t’il retrouver le portable en question en sa possession ? ??
    Si s’est le cas qu’il démissionne sinon arrêté de jouer à la presse a sensation .
    Qu’est ce qui prouve que s’est pas quelqu’un d’autres où la secrétaire elle même qui aurait profiter de la situation . Attention les gars nous sommes quand même aux Nigeria a ce que je sache ; donc n’allez pas vite en besogne .

    Sougri de paris

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 12:39, par SKI En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Eh le mossi. Tu ne vas pas arrêter ça. Qu’est ce que tu a à aller verser le visage de tes patrons par terre. Je vais ordonner qu’on te boucle deux jours.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 17:13, par un gondwanais En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Je suis d’avis avec sougri, qu’il faut qu’on "wait and see", parce que Cntiste, avec ce qu’il gagne , il devrait pouvoir se procurer un portatif ; à moins qu’il n’y ait gain facile dans l’air ! mais attendons d’être vraiment situé car selon certains de ses proches, il ne devrait pas être à un portatif près.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 18:05, par KIKIRIKI En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015 Appolinaire Ki

    Comme quoi on n’est jamais prophète chez soi ; bon vent et toutes nos félicitations !!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 19:03, par Dieudonné En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    toi SKI il faut respecter tes Seigneurs hein. on te donne l’occasion d’ecrire sur un forum et toi tu faits des sotises. c’est toi qu’on va ramener dans la foret du Mogho naaba, c’est à dire tougan. d’ailleurs depuis quand Balima est un mossi ?

    ce DG crois que le DDO de la sonabel la c’est du zoom koom, c’est pourquoi il a tellement but et il ya des delestages maintenant. et c’est dans ca qu’on la nommé à la wapp. las bas aussi il va boire le ddo là et le probleme sera general. les petits chameau pardon samo la meme !!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2015 à 22:00, par bakiba En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Felicitation a ce cerveau que le regime Compaore avec la barika de SLkabore a bien voulu ternir l’image. Meme si on n’aime pas le lievre il faut reconnaitre qu’il a de longue oreilles mais court aussi rapidement que la hyene qui cherche a tout devorer !

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai 2015 à 08:46, par tapseureula En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Tu vois SKI, on dit chez nous que le bon enfant est l’enfant de tous et le mauvais est l’enfant d’untel. Autrement dit, Balima n’est pas mossi mais bissa. Mais bref, au Nigéria on dira que c’est un Burkinabé. Attendons tout de même la réaction de l’intéressé.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai 2015 à 09:19, par @lpha2015 En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Si je suis fier pour le SAMO ex DG de SONABEL, qui émontre ainsi qu’on l’a relevé de ses anciennes fonctions juste parce qu’on voulait la place, j’ai honte pour ce "député". Evidemment quand on n’a pas d’idéal et qu’on est juste un tube...

    Les choses sont franchement injustes pour la DG de SAP OLYMPIC. Sa société , en plus des problèmes liés à la fraude, il y a ces travailleurs qui veulent la lune. Que voulez vous qu’elle fasse ????

    Quand est ce que le gouvernement ZIDA et tous les "transitionnistes " cesseront de prendre les patrons du privé pour "des voleurs", et s’attaqueront aux problèmes des "vrais opérateurs économiques", à savoir ceux qui créent véritablement de la valeur ajoutée et des emplois. Isabelle, je compatis, mais je suis comme toi, je subis.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai 2015 à 19:46, par Nathalie K En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Bravo Tonton Siengui ! Sauve nous des délestages !

    Répondre à ce message

  • Le 29 mai 2015 à 17:16 En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Salif Kabore,Yakooo !
    Tout le secteur électrique de l’Afrique de l’Ouest t’attendait a ce poste.
    nous avons même appris que tu étais le 1er (le meilleur dossier) et de loin suivaient les autres. Le Wapp t’a appelé en vain... Dommage !
    tout ça, parce que Denise Barry ne voulait pas q’onnt’offre ce poste. Il t’ a mis en prison et t’a empêché par la suite de bouger.
    Dieu sait reconnaître les siens ... Peut être le meilleur arrive.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2015 à 22:06, par mouna En réponse à : Fasobaromètre du 27 mai 2015

    Internaute 8 Bariba cherche les infos. Mr Ky a été retenu par défaut . Il a même fait des coups bas à son ancien patron , paraîtrait

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
Fasobaromètre du 03 avril 2018
Fasobaromètre du 15 février 2018
Fasobaromètre du 30 janvier 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés