LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Norbert Michel Tiendrébeogo : Le parcours du combattant a pris fin au cimetière de Goughin

Publié le mardi 26 mai 2015 à 20h39min

PARTAGER :                          
Norbert Michel Tiendrébeogo : Le parcours du combattant a pris fin au cimetière de Goughin

Norbert Michel Tiendrébeogo a été conduit à sa dernière demeure au cimetière municipal ce 26 mai 2015.

L’ultime adieu. Décédé le vendredi 22 mai, Norbert Michel Tiendrébeogo a été inhumé ce mardi 26 mai au cimetière municipal de Goughin. Parents, collègues, compagnons politiques, amis et connaissance sont venus être témoins de cette séparation définitive.

C’est à 10h37 minutes que le long cortège funèbre arrive au cimetière. A 10h 44 minutes le cercueil est descendu dans la tombe sous les chants de la chorale. Bien que préparés à l’évidence, le moment est lourd d’émotions, certains éclatent en sanglots pendant que d’autres luttent vainement pour ne pas verser des larmes.
Ensuite vint l’aspersion du cercueil d’eau bénite, puis les témoignages.

Vie professionnelle et militantes bien remplie

Le représentant de la Société générale Burkina Faso, où le défunt a exercé, a reconnu ses compétences professionnelles pendant les 29 années passées dans la maison où il a gravi tant d’échelons. La société doit beaucoup à Norbert Michel Tienderégpego qui s’est illustré par ses compétences professionnelles, et « son grand amour du travail bien fait, sa rigueur et sa loyauté unanimement reconnu pour tous », a poursuivi le représentant de la banque pour qui la mort les a privés d’un précieux collaborateur qui devrait aller à la retraite le 29 septembre prochain.
Au nom du cadre de concertation des partis politiques, Saran Sérémé a reconnu les valeurs de l’homme de conviction, combattant de la liberté, de la justice, de la vérité, du bien-être social du peuple Burkinabè.

Norbert Michel Tiendrébeogo a été selon le CCPP« le prototype de l’intégrité, de l’éthique, du don de soi, à l’image de son idole et camarade, le président Noel Isidore Thomas Sankara ».

Cadre de banque consciencieux et rigoureux, au plan politique, le président du Front des forces sociale (FFS) a été un militant chevronné et un responsable politique sincère, désireux d’apporter à sa patrie sa pierre, combien immense pour son édification ; et d’apporter au peuple, sa liberté, son affranchissement des carcans politiques et la libération de ses capacités d’initiatives pour son progrès ».
Au nom des partis et regroupement politique membre de l’ancien Chef de file de l’opposition, Saran Sérémé a une fois de plus présenté ses sincères condoléances à Rosine et à ses 3 enfants.

Au plan politique, malgré sa maladie, Norbert Michel Tiendréogo a été témoins des dernières luttes qui ont abouti à la chute du régime de la 4e république qu’il a toujours combattu. Il quitte ses « camarades après avoir réussi un des plus grands combats de sa vie militante à savoir l’exécution de la sentence du carton rouge de feu Hama Arba Diallo à l’encontre du régime Compaoré » a rappelé la porte-parole du CCPP.
La vice-présidente du FFS a pour sa part, promis avec des militants du parti ne pas trahir les convictions du président défunt qui a tracé les sillons pour la pépinière de militants.

Peu avant 12 heures. C’était fini. Les dalles se sont refermées, un monticule de terre sur la désormais tombe de Norbert Michel Tiendrébeogo, née le 29 septembre 1955 à Ouagadougou, décédé le 22 mai 2015 à Ouagadougou.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2015 à 09:57, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Norbert Michel Tiendrébeogo : Le parcours du combattant a pris fin au cimetière de Goughin

    Norbert TIENDREBEOGO était un grand intellectuel surtout un politicien très intelligent.
    Un Grand Homme ne meurt pas mais il se repose dans la paix de SEIGNEUR.

    Tonton Norbert dormez dans la paix du SEIGNEUR. Vous avez été un grand combattant contre le régime dictatorial de Blaise l’indispensable chassé en plein midi.
    Tonton Norbert votre détermination et votre attachement à la démocratie nous réconfortent (Brave Jeunesse Burkinabé).
    Tonton Norbert pour votre combat mené
    Tonton Norbert nous vous aimons nous nous aimons.
    Tonton Norbert merci merci merci pour tout

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 27 mai 2015 à 11:00, par Un fasonet fidèle En réponse à : Norbert Michel Tiendrébeogo : Le parcours du combattant a pris fin au cimetière de Goughin

    Bonjour au Faso.net !
    ce titre là me pose problème ! et ne me semble pas honorable, si l’intention est d’honorer le défunt.
    "Le parcours du combattant a pris fin avec la grande faucheuse, ou avec la maladie"
    mais pas au cimétière SVP, ce qui semble plutôt péjoratif. Merci de la compréhesion

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOURA Babomissé Amidou : Remerciements et faire-part
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Marius Augustin ILBOUDO : Faire - part
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements