LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Salon international des TIC : La première édition se tiendra en avril 2005

Publié le mardi 29 mars 2005 à 08h19min

PARTAGER :                          

Les 7, 8 et 9 avril 2005, se tiendra à Ouagadougou, la première édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITICO). En prélude à cette manifestation, la Délégation générale à l’informatique, (DELGI), a organisé jeudi 24 mars 2005, une réunion d’information.

Mieux informer le public, sur les modalités de participation au Salon international des TIC de Ouagadougou (SITICO) est l’objet de la réunion qui a regroupé les membres du comité d’organisation, le jeudi 24 mars dernier.

Le SITICO est une manifestation d’envergure nationale qui sera désormais organisé annuellement. La première édition qui aura lieu du 7 au 9 avril 2005 a pour thème "Education, jeunesse et NTIC". Ce salon s’inscrit dans la Semaine nationale de l’Internet et des technologies de l’information et de la communication (SNI) instituée par le gouvernement en juillet 2003 par un décret.

L’objectif de ce salon est d’être une vitrine de promotion de ces bâtisseurs, de renforcer leur image et leur rôle de locomotive dans l’édification d’une société de l’information. Il offre donc aux exposants, l’opportunité d’informer le public sur leur vision, leurs capacités, leurs réalisations majeures, ainsi que les dernières innovations technologiques.

Ainsi les grands acteurs du secteur des TIC que sont les opérateurs de télécommunications, les sociétés informatiques et les médias auront de nouvelles possibilités pour améliorer plus rapidement leur efficacité et leur compétivité.

Le SITICO se veut un lieu privilégié d’échanges et de rencontres entre utilisateurs professionnels et fournisseurs de solutions innovantes. Selon le président du comité d’organisation, Joachim Tankoano, il n’a aucun but lucratif.

Le prix des stands varie de 5 millions à 500 000 F CFA.

Fatouma Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique