LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Coordination de soutien aux Etalons : Kouanda promet l’"opération surprise"

Publié le vendredi 25 mars 2005 à 09h15min

PARTAGER :                          

Les Etalons du Burkina jouent ce samedi à 18 h contre leurs homologues du Cap-Vert dans le cadre des éliminatoires de la CAN et de la CM 2006, et la mobilisation tous azimus de tous les Burkinabé est plus qu’urgente.

C’est d’ailleurs le sens de l’appel lancé par la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) le jeudi 24 mars au cours d’un point de presse.

"A ce match nous devons gagner, et on va obtenir le gain de la partie" . C’est par cette phrase ô combien rassurante, que Mahamadi Kouanda a entamé le point de presse de la coordination de soutien aux Etalons, dont il a la charge. Pour cultiver le sentiment de patriotisme chez tous les supporters des Etalons, Kouanda et son staff, avec l’aide de leurs partenaires, viennent de mettre à la disposition de tous des exemplaires du drapeau national. Ces fanions sont vendus au prix subventionné de 500 F.

Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la coordination a également confectionné des maillots pour le 12e homme. Ses supporters, les locataires de la porte n°19, y seront drapés. La presse nationale, des ministres et des députés ainsi que des personnalités de notre football en bénéficieront également. Sur les maillots destinés à chaque structure, il est écrit : "telle structure" accompagne la CNSE.

Cela ne constitue que la partie visible de l’opération surprise que la CNSE s’active à mettre en place. Pour le reste, "comme c’est une surprise, vous verrez tout ça au stade", a martelé El Hadj Kouanda. Selon la coordination, il faut que le peuple se soude derrière son onze national. Il n’y a pas de raison que les 3 points de la victoire nous échappent. Pour cela il faut donc que chacun joue sa partition.

Et le comité d’animation de la coordination est plus que jamais sur le pied de guerre. Dans cette mission, certains directeurs d’institutions ont déjà répondu à l’appel à la mobilisation lancé par le CNSE : le DG de la LONAB, qui a donné 2 500 drapeaux et griffé 80 maillots ; le DG des douanes avec 1000 étendards ; le groupe Fadoul, qui y a contribué avec 2 000 fanions et 100 Maillots ; l’ONATEL : 1000 et 40 ; François Compaoré, membre de la CAF et conseiller de l’EFO, qui a soutenu l’initiative avec 1000 couleurs nationales. En tout cas, au vu de cette mobilisation, ce n’est pas le 12e joueur qui faillira à sa mission.

Kader Traoré
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale