LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SCADD : le gouvernement demande l’implication des acteurs dans l’atteinte des perspectives

Publié le dimanche 3 mai 2015 à 05h08min

PARTAGER :                          

Le Gouvernement burkinabè a procédé à la revue annuelle 2015 de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), le 30 avril 2015 à Ouagadougou.

Cette revue annuelle qui correspond à la session ordinaire 2015 du Comité national de pilotage de la SCADD, a été présidée par Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Président du Comité national de pilotage.
Elle avait pour objectif d’approuver le bilan de la mise en œuvre de la SCADD au cours de l’année 2014 et les perspectives 2016-2018.
Des conclusions, il ressort que le taux de la réalisation des mesures et actions de la matrice de performance de la SCADD pour l’année 2014 s’établit à 36,7%,soit 11 mesures entièrement réalisées sur 30 alors que le taux de l’atteinte des cibles des indicateurs est de 45,28%, soit 24 cibles atteintes sur 53.
Pour la matrice de performance 2016-2018, il est prévu entre autres, des études de faisabilité des agropoles du Sourou et de Samendeni, la mise en place d’un fonds de développement agricole,l’élaboration et l’adoption des textes d’application du nouveau code minier.
Le Gouvernement félicite l’ensemble des acteurs pour les efforts déployés dans la mise en œuvre de la SCADD, malgré la situation socioéconomique assez difficile et sollicite leur implication dans l’atteinte des perspectives envisagées.

Le Service d’Information du Gouvernement

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants