Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

« BF, femme de valeur 2015 » : C’est parti pour la 6ème édition

Accueil > Actualités > Société • • mardi 7 avril 2015 à 17h08min
« BF, femme de valeur 2015 » : C’est parti pour la 6ème édition

Valoriser la femme et célébrer l’excellence au sein de la gente féminine est l’une des principales missions de Unilever à travers le jeu « Femme BF ». Cette année et pour la sixième fois consécutive, Unilever veut honorer ses engagements à l’égard des femmes par l’organisation du jeu. Le lancement officiel du jeu concours « BF, femme de valeur 2015 » a eu lieu le vendredi 3 avril 2015 à Ouagadougou.

Apporter aux femmes l’estime de soi et la confiance en elles en les rendant plus conscientes de leurs potentialités et, en leur permettant d’exploiter toutes les capacités pour accéder à une condition meilleure, valoriser les femmes et célébrer l’excellence au sein de la gente féminine, croire en la pyramide d’influence et contribuer modestement à la lutte contre la pauvreté, ce sont là les objectifs du groupe Unilever, organisateur du jeu concours « BF, femme de valeur 2015 » plus connu sous l’appellation « Femme BF ». La 6ème édition s’annonce intéressante avec à l’actif une innovation majeure. Unilever par le système de tutorat qu’il apporte cette année, veut apporter un plus aux femmes qui seront retenues pour la sélection officielle. Un système qui vise à permettre aux candidates de s’inspirer de l’expérience des ambassadrices « femmes BF » des éditions passées, de se faire former sur les techniques de prise de parole en public, selon Boureima Maïga, responsable marketing. Outre cela, le jeu se régionalise cette année et se déroule simultanément dans cinq pays de la sous- région et au terme du jeu, les lauréates des différents pays se retrouveront en Côte-d’Ivoire pour un séjour touristique et de partage d’expérience.

Pour participer au concours, il faut être une jeune fille ou femme âgée d’au moins 25 ans, être reconnue comme étant performante dans son domaine d’activités, résider et avoir sa principale réalisation au Burkina, avoir de bonnes valeurs morales et avoir un projet qui contribue à l’épanouissement de la communauté. Le jeu sera en effet ponctué par trois grandes phases. La première phase concerne l’inscription qui se déroule comme suit : Retirer une fiche d’inscription auprès des promotrices BF, puis procéder à l’achat de deux BF4 ou joindre deux emballages de BF4 ou un emballage de BF8 à la fiche et enfin remettre les emballages et la fiche d’inscription aux promotrices qui sillonneront les différentes communes ou les déposer dans les urnes BF dédiées au concours. Puis l’étape de la présélection des cinq candidates qui se fera par un jury et enfin la phase de vote avec la procédure suivante : retirer une fiche d’inscription auprès des promotrices BF, procéder à l’achat de deux BF4 ou joindre deux emballages de BF4 ou un emballage de BF8 à la fiche et enfin remettre les emballages et le bulletin de vote. La lauréate repartira avec un chèque de 1 500 000 FCFA, un séjour touristique à Abidjan et son poids en savon BF. Les autres finalistes recevront chacune un chèque de 500 000 FCFA et son poids en savons BF.
Unilever faut-il le rappeler est un groupe qui existe depuis juillet 2001 avec le nom Blohorn et a pris la dénomination sociale de Unilever Côte d’Ivoire après avoir absorbé ses deux filiales AJ Seward et Saprocsy. Sa principale activité est la transformation des matières premières locales en produits alimentaires, d’entretien de la maison et de soins corporels. Ses marques sont entre autres blue banf, rama, lipton, calvé, BF, fanico, lux, belivoir, etc.

Kabore S. Rosine
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rencontre nationale de l’UAS : Les syndicats durcissent le ton face au gouvernement
An 2 du décès de Salif Diallo : Le MPP se souvient de son ancien président
FIIJA 2019 : Laïcité et dialogue interreligieux, gages du vivre-ensemble
Commune de Dori : L’esprit d’entreprenariat inculqué à 136 jeunes
Opération BARKHANE : Point de situation du 11 au 17 août 2019
Décès du roi du Gulmu : Des explications sur les obsèques et les règles de succession
Syndicats du Burkina : Des « actions immédiates » de lutte actées
Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ) : Une marche silencieuse pour réclamer l’autopsie des militants « assassinés » dans le Yagha
FIIJA 2019 : Une conférence sur les enjeux de l’extrémisme violent au Burkina
Santé : « Tiétaa main tendue », une nouvelle association pour lutter contre le cancer
Décès de sa majesté le Kupiendieli : Les condoléances du gouvernement
Décès du Kupiendieli : Le CDP rend hommage à un un « grand homme politique »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés