LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidence du Faso : Michel Kafando invité au prochain sommet du CILSS

Publié le samedi 4 avril 2015 à 01h05min

PARTAGER :                          
Présidence du Faso : Michel Kafando invité au prochain sommet du CILSS

Une délégation du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) a été reçue par le Président du Faso, Michel Kafando, en fin d’après-midi, ce jeudi 2 avril 2015 à Kosyam. Conduite par le secrétaire exécutif de l’institution, la délégation était porteuse, entre autres, d’une invitation au Président du Faso à prendre part au sommet de l’organisation qui aura lieu à Bamako, Mali, en mi-avril 2015.

A sa sortie d’audience, le Secrétaire exécutif du CILSS, par ailleurs chef de la délégation, Djimé Adoum, a confié être venu rendre une visite de courtoisie au Président du Faso et lui transmettre une missive du Président en exercice du CILSS, Idriss Itno Déby, Président de la République du Tchad.
La délégation a invité le Président du Faso à un sommet des Chefs d’Etat du CILSS qui se tiendra à Bamako, au Mali, et au cours duquel seront discutés des sujets liés aux grands enjeux afin de trouver les voies et moyens pour développer les économies des pays membres de l’organisation. « Le Burkina Faso abritant son siège, nous sommes venus inviter Monsieur le Président du Faso à prendre part à ces assises pour discuter des voies et moyens à mettre en œuvre pour développer nos économies », a soutenu le chef de la délégation pour qui, la présence effective des plus hautes autorités des Etats à ce Sommet constituera un signal fort de leur engagement aux côtés de l’institution pour convaincre les différents partenaires.
Créée en septembre 1973 à la suite des grandes sécheresses qui ont frappé le Sahel dans les années 70, le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) regroupe, de nos jours, treize pays à savoir, Burkina Faso, Benin, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2015 à 16:33, par Yacine En réponse à : Présidence du Faso : Michel Kafando invité au prochain sommet du CILSS

    Bravo, il faut que le Président s’implique pour les questions de désertifications auxquelles sont confrontées nos populations. Qu’attend - on pour changer la SP Conacilss ? On dit que plus rien ne sera comme avant et des cadres occupent des postes depuis plus de 6 ans par simple copinage avec Sedego Laurent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique