LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

Publié le mercredi 1er avril 2015 à 21h22min

PARTAGER :                          
AJIR  à la rencontre de ses militants de Nabitenga

Les habitants de Nabitenga dans la commune de Ziniaré ont témoigné leur adhésion à AJIR, le vendredi 27 Mars 2014. Ce fut lors d’une assemblée générale des structures du parti dans la localité.

C’est à 15h30 que la délégation de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), conduite par le Président Adama KANAZOE, arrive au lieu du rassemblement. C’est le terrain de l’école primaire de Nabitenga, localité située à 10 kilomètres, qui a accueilli les centaines de militants et sympathisants du parti de la clé. Après les salutations d’usage, la parole a été donnée aux différents intervenants.
Omer OUEDRAOGO fut le premier à monter au le parloir. Ancien cadre du CDP dans la province de l’Oubritenga, plusieurs fois directeur de campagne du CDP la même localité, Omer OUEDRAOGO a expliqué à l’assistance, les raisons de sa démission du CDP et celles de son choix de rejoindre AJIR qui, pour lui, est le parti où règne la démocratie. A la suite de Monsieur Omer OUEDRAOGO, le représentant des femmes, puis celui des aînés se sont succédés au parloir. Chacun d’eux a promis au Président Adama KANAZOE que Nabitenga et les localités environnantes accorderont 100% de leurs voix à AJIR au soir des élections du 11 octobre 2015. Pour sa part, Zakaria Tiemtore, fils du village de Nabitenga a rappelé à tous ses frères, leur mission de faire rayonner le parti, mais aussi de lutter pour une alternance générationnelle dans l’Oubritenga et, partant, dans tout le Burkina Faso dès octobre 2015.
A l’issue de tous ces intervenants, ce fut au tour du Président Adama KANAZOE de s’adresser à ses hôtes du jour. Il a d’abord salué la grande mobilisation des femmes, jeunes et anciens, preuve de leur adhésion totale à AJIR. Il a ensuite encouragé et mis en mission chacun des militants présents, afin qu’ils soient les porte-voix de AJIR partout où il le faut.
C’est à 17h30 environs que la délégation a repris la direction de Ouagadougou, assurée de la victoire prochaine de AJIR dans la province de l’Oubritenga.

Le Service d’information et de communication du parti

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2015 à 12:58 En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    Félicitation et bon courage pour la suite.

  • Le 2 avril 2015 à 13:09, par Koutou En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    "L’école a accueilli des centaines de militants" : c’est de bonne guerre que de présenter ainsi les choses. Mais il faut juste avoir les pieds sur terre et éviter de pavoiser parce que Nabitenga n’a qu’un seul bureau de vote et totalise 225 votants ayant leur carte biométrique.

  • Le 2 avril 2015 à 17:29, par L’alternateur En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    Un parti sans espoir ni passé ni perspective . Pensez vous avoir une voix dans l’oubritenga ? Restez plutôt à Ouaga . Vous savez bien ce que le Président Blaise COMPAORE a fait pour vos propres parents ? Vous n’êtes même pas en mesure de mobiliser votre famille nucléaire et vous prétendez gruger des voix dans le fief du grand sachem ? VOUS PECHEZ EN EAUX TROUBLES MES CHERS LOOSERS . Vous êtes égarés Revenez à la maison avant que le grand berger ne sortent pour vous ramenez dans l’enclos . Montrez les images car je suis persuadé que nous trouverons plutot des gens venus de ouaga et puis Omer , depuis quand tu t’es mis dans ta caboche programmé à l’échec que tu peux réussir en politique sans l’appui des KOUTABA et de la famille COMPAORE ? HEI !

  • Le 4 avril 2015 à 09:09, par Karim En réponse à : AJIR à la rencontre de ses militants de Nabitenga

    Alternateur si AJIR est un parti sans espoir alors dis moi pourquoi tu t’acharne ainsi sur elle ? Avoue que ce jeune parti inquiète le CDP dans l’oubritenga

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique