Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures .Je ne suis pas d’accord .Les blessures demeurent intactes .Mais avec le temps , notre esprit ,afin de mieux se protéger ,recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue , mais elle ne disparait jamais.» Rose Kennedy

Fasobaromètre du 1er avril 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 1er avril 2015 à 13h53min
Fasobaromètre du 1er avril 2015

Seydou Richard TRAORE
PDG de Seydoni Production
La maison de production Seydoni a fêté du 26 au 28 mars son vingtième anniversaire en grandes pompes. Une occasion de célébrer cette initiative de promotion de la culture burkinabè lancée par le musicien et homme d’affaires burkinabè, Seydou Richard TRAORE. Félicitations et beaucoup d’autres années de succès à Seydoni Production.


Inoussa KANAZOE
PDG du groupe KANIS International et CIMMETAL GROUP
Avec son associé, Moussa Kouanda, ils sont les promoteurs de l’usine CIMFASO inaugurée le 27 mars 2014. Annoncée comme la plus grande usine du Burkina avec une production d’environ 1million de tonnes, CIMFASO qui est la troisième usine à ouvrir ses portes ces derniers mois au Burkina contribuera certainement à faire sensiblement baisser le prix du ciment au Burkina.


Adama OUEDRAOGO
Ancien président de l’Union régionale des producteurs semenciers du Centre-Sud
A la suite du renouvellement de son bureau en février 2014, un nouveau bureau de l’URPS/C, basée à Manga, a été mis en place, en remplacement de celui présidé par Adama Ouédraogo. Mais depuis lors, impossible pour la nouvelle instance d’intégrer les locaux de l’association car le sieur Ouédraogo détient par devers lui les clés qu’il refuse de remettre. Affaire à suivre.


Tasséré OUEDRAOGO
SG de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina
Application de la convention collective, couverture sociale, augmentation de salaires sont, entre autres, les raisons pour lesquelles lui est ses camarades ont observé les 30 et 31 mars une grève aux allures de mouvement sauvage qui a perturbé la vie économique dans son ensemble. Revendications justes sans doute mais la manière de le faire n’y était pas du tout. Un peu plus de civisme à l’avenir rendra leur lutte plus populaire.


Vos commentaires

  • Le 1er avril 2015 à 14:34, par mike En réponse à : Fasobaromètre du 1er avril 2015

    Mr le journaliste, je ne suis pas chauffeur routier mais vos propos a leur égard ne vous honorent pas car il y’a très longtemps que le civisme est mort au Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril 2015 à 15:31, par afgano En réponse à : Fasobaromètre du 1er avril 2015

    Une chose est certaine .Si les autorités de la transition ne remettent pas de l’ordre dans ce pays, et n’instaurent l’autorité de l’Etat un jour on connaitra un jour des drames inimaginables .De quels droits des groupes peuvent-ils porter atteinte à la liberté d’activités ou de circulation des autres, alors que ceux-ci n’ont rien à voir avec leur problème ? La chienlit a duré maintenant .Et comme le disait le Président Houphouët entre le désordre et l’injustice ,il préfère l’injustice .

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril 2015 à 20:04, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 1er avril 2015

    Du courage à CIMFASO qui, de l’avis des maçons, est le meilleur ciment actuellement. Reste à baisser les prix pour une concurrence légale et le marché lui reviendra. Comme François n’est plus là pour ses droits d’intermédiaire, les consommateurs doivent ressentir une baisse du prix.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2015 à 08:20, par Ndali En réponse à : Fasobaromètre du 1er avril 2015

    Courage aux chauffeurs. Leur lutte est légitime et je ne suis pas contre la forme d’action non plus. Ils sont dans leur secteur d’activité et l’arrêt des camions et véhicules fait partir de la grève.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2015 à 00:47, par mr En réponse à : Fasobaromètre du 1er avril 2015

    Courage aux chauffeur...au usa ont dit (quand le remorque s’ arret l’amerique s’arret)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
Fasobaromètre du 03 avril 2018
Fasobaromètre du 15 février 2018
Fasobaromètre du 30 janvier 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés