LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

Publié le dimanche 29 mars 2015 à 22h55min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

Les militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de la province du Ganzourgou étaient en assemblée générale ce 28 mars 2015. Une mission du directoire du parti conduite par Zabendé Théodore Sawadogo a assisté à cette assemblée générale.

L’assemblée générale provinciale du 28 mars est la toute première activité du CDP Ganzourgou depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Cette AG marque de ce fait, la relance des activités de la section provinciale du parti dans la perspective des élections présidentielle et législatives du 11 octobre 2015. Aussi les militants des différentes communes de Ganzourgou et d’autres communes de la région du Plateau central n’ont-ils pas marchandé leur participation, à la grande satisfaction des émissaires du directoire du CDP. Zabendé Théodore Sawadogo, chef de mission du directoire livre ici ses sentiments par rapport à la mobilisation : « Nous avons rencontré des militants déterminés, des militants toujours convaincus, qui nous ont promis de faire le travail sur le terrain. Et nous pensons qu’au niveau du Ganzourgou, contrairement à ce que les gens pensaient, le CDP est toujours vivant ».
Il poursuit : « Nous avons instruit les structures au niveau de la province d’organiser les structures au niveau de tous les départements afin que le message délivré ici soit porté au niveau de toutes les communes et départements ».
Mais, quel message a- t-il été délivré ? Zabendé Théodore : « Nous leur avons dit simplement que le CDP est toujours vivant, le CDP est toujours débout, que la survie du CDP dépend d’eux. Quel que soit ce qui va arriver au CDP, nous devons tous garder courage, nous devons tous nous dire que le travail que nous avons abattu pendant les 30 ans mérite d’être continué ».

Rassurer et remobiliser

La présente AG a surtout été l’occasion pour les différents orateurs de rassurer, remobiliser les militants, de les aider à sortir du traumatisme consécutif aux événements des 30 et 31 octobre qui ont entraîné la perte du pouvoir par le CDP. Soulémane Kaboré, secrétaire général du CDP Ganzourgou : « Nous sommes en train de sortir d’une situation assez difficile, liée non seulement aux événements du 30 octobre, mais aussi au fait qu’après ces événements, on a vite fait de dire aux gens que le CDP était enterré. Ce qui fait que c’était un peu l’impasse dans les têtes des militants. Mais, les choses sont en train de s’améliorer. Et elles le seront davantage après cette Assemblée générale ». « Nous avons donné confiance et nous avons dit que très bientôt, nous allons tenir certainement nos différentes rencontres pour la désignation des nouvelles structures dirigeantes », dira à ce propos Zabendé Théodore Sawadogo.

Jérémie Ouédraogo, ancien ministre des ressources animales, Adolphe G. Ouédraogo, maire de Kogho, Mahamadi Koanda, ont également exhortés les militants CDP Ganzourgou à se remobiliser pour gagner les futures batailles car tout n’est pas perdu. « Blaise Compaoré est parti mais son parti est là. Tout le reste dépend maintenant de leur engagement et détermination ». « Ce que le CDP a déjà fait, il peut encore le faire et de façon meilleure. Il faut y croire et se mettre au travail », assure Jérémie Ouédraogo. Et les représentants des jeunes, des femmes et des personnes âgées du CDP Ganzourgou ont abondé dans le même sens dans leurs interventions. Cette dynamique de reprise d’activités ne semble pas être l’affaire des seuls militants du Ganzourgou. A en croire Zabendé, il y avait au moins cinq assemblées provinciales du parti qui se tenaient ce 28 mars 2015 à travers le pays ; et cela dans la perspective de la présidentielle et des législatives du 11 octobre 2015.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2015 à 20:45 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    On nous a fait croire que le CDP est mort au ganzourgou. Mais vu la mobilisation le soit disant homme fort de la région doit être inquiet. CDP, victoire

  • Le 29 mars 2015 à 21:04, par BISSIRI En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Après l’insurrection vous n’aviez pas encore comprit le message du peuple mais vous le comprendriez bientôt. En homme intègre vous devez attendre au moins qu’on commémore les Burkinabé que vous aviez tuer avant toutes actions mais on constat que la compaoroze est dans votre sang.Nous allons exiger au gouvernement la lumière sur tous les crimes d’octobre 2014 avant tous réconciliations car sans justice et vérité il n’aura pas de réconciliation.

  • Le 29 mars 2015 à 23:33, par eliane En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Qui l’eu cru,on croirait qu’ aucun parti n a plus droit de citer a zorgho autre que le mpp,mes félicitations pour ces militants qui ont su résister au débauchage de par leur loyauté et leur fidélité.Ce sont des valeurs positives que nous devrions enseigner a la nouvelle génération .

  • Le 30 mars 2015 à 05:56, par Cami En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Merci Camarades. Le CDP es et demeure un mega parti de la victoire et nous le prouverons aux prochaines elections.

    Vive le CDP. Les aigris, passez votre chemin car rien, rien, rien ne nous empechera de retouver notre pouvoir.
    Ici, Cami du CDP

  • Le 30 mars 2015 à 07:56, par kere En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    vivre le CDP, bientôt au Pouvoir

  • Le 30 mars 2015 à 08:23, par TOUBABOU En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    C’st à travers les urnes que le CDP fera son insurrection populaire. Victoire au CDP le 11 octobre prochaine

  • Le 30 mars 2015 à 08:31 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    victoire le cdp je suis avec vous

  • Le 30 mars 2015 à 09:02, par lewang En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    un article bidon. On ne dit meme pas le lieu de la rencontre. peut etre à Buoulsa ou à Ziniaré ?????

  • Le 30 mars 2015 à 09:28, par windpanga En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Vous voulez vous présenter pour la présidentielle ? j’ai cru que selon vous c’est blaise seul ki est capable de gouverner ce pays là ! bande d’amateur politique !!!!

  • Le 30 mars 2015 à 09:50, par warba En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    La vérité c’est que le CDP au regard de son implantation dans les 8000 villages fait peur même s’il y a des démissions.Le CDP est tjrs dans le quatuor des partis en tête à savoir par ordre l’UPC,le MPP,le CDP et les Sankarites unis.Le CDP n’aura pas le pouvoir de président mais aura une masse critique de députés (minimum de 30 à 40 députés) qui fera du CDP un arbitre et en cas de coalition avec l’UPC la possibilité de conquête du Premier ministère au détriment de son ennemi le MPP. Tout est jouable . Les gros bavards actuels n’ont aucune base et implantation solide à même de renverser la situation.La peur des urnes est là.

  • Le 30 mars 2015 à 10:00 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!! LE CDP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 30 mars 2015 à 10:26, par michel kafando En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Mon cher Bissiri chaque fois c’est le même son de cloche : ’’martyrs, martyrs, martyrs, martyrs et martyrs. Comme exactement au temps de l’assassinat de Norbert Zongo en 1998. C’est devenu un fond de commerce politique pour vous (Dieu vous voit). Prenez l’argent de la commémoration pour soigner ces nombreux blessés délaissés d’octobre 2014. Mais nous allons après le 11 octobre 2015, rendre à ces martyrs leur dignité. Ils ont été floués par des politiciens sans foi ni loi.
    Aujourd’hui, qui vous croit encore dans ce pays là. Sauf vous les pyromanes, les Burkinabé sincères sont frustrés du comportement de la Transition. Vivement que le CDP revienne aux affaires et très vite !

  • Le 30 mars 2015 à 10:50, par victoire En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    a bas le cdp parti squelettique

  • Le 30 mars 2015 à 11:01, par mouna En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Internaute 2 cesse d utiliser les morts de l insurection comme chantage. Laisse les reposer en paix. Et Sache que le CDP aussi compte des morts parmi eux.
    Paix a l âme des martyrs.

  • Le 30 mars 2015 à 11:40, par guingraogo En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    Ce qui reste du CDP, c’est la FEDAP-BC. N’allez pas chercher plus loin. Le vrai CDP est ailleurs.

  • Le 30 mars 2015 à 12:54 En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    vive le CDP, Vive le Président Blaise COMPAORE qui a tout donné au Burkina Faso
    l’homme de la paix

  • Le 30 mars 2015 à 17:08, par VICTOIRE En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    A tout ceux qui vote pour l’idéal de la démocratie pour tous et non pas seulement pour les faibles parce que là aussi il y aura ségrégation, mobilisez VOUS pour le triomphe du CDP à tous les niveaux, maintenant que nous savons où se trouve la vérité.
    Battez vous, faites beaucoup de sensibilisations nous allons reconstruire le Faso, ceux qui l’on brulé auront des comptes à rendre au peuple battant.

  • Le 30 mars 2015 à 19:14, par saho En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    C’est vrai qu’on laisse les martyrs dormir en paix ! Qu’on fait les autorités de la Transition pour ces martyrs sinon se ruer sur les postes et s’octroyer des avantages mirobolants qui pourraient faire se retourner les morts dans leurs tombes ? En politique,pas de place pour les sentiments et ceux qui veulent le pouvoir d’État doit faire un travail structuré comme le CDP qui dispose d’une grosse machine même affaiblie mais aussi d’un bilan ! Insultes et victimisation donc inutiles

  • Le 30 mars 2015 à 23:19, par sifbala En réponse à : Présidentielle 2015 : Le CDP Ganzourgou se mobilise

    tu feras mieux de te faire appeler sable simplement car tout ce que tu raconte est faut.vos morts vos martyrs pourquoi es tu en vie .fallait pas fuir
    .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique