Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «D’abord se prouver à soi-même qu’on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver.» Andrée Maillet

Fasobaromètre du 4 mars 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 4 mars 2015 à 11h30min
Fasobaromètre du 4 mars 2015

Marcel PARE
Directeur régional de la police nationale
Ses services ont accompli un gigantesque travail de salut public avec la découverte de l’important stock de boissons périmées du groupe OBOUF. Félicitations au commissaire Soulama et à ses hommes de l’UIPN. Puisque la rumeur dit que la ville est parsemée d’entrepôts du même genre, les forces de sécurité doivent conjuguer leurs efforts et redoubler de vigilance pour les débusquer.


Bernard ZOUGOURI
Nouveau DG de la SOFITEX
Economiste-gestionnaire de formation et conseiller des affaires économiques de profession, Bernard Gnessa ZOUGOURI est le nouveau patron de la Société burkinabè des fibres et textiles (SOFITEX) aux termes du Conseil des ministres du- février. Il remplace Jean-Paul Sawadogo qui avait pris le relais de Célestin T. Tiendrébéogo, emporté comme beaucoup de DG de grandes sociétés par les troubles depuis 2011. B. Zougouri était précédemment secrétaire général du ministère du commerce.


EFO et RCB
Clubs de football
Panne sèche pour les clubs burkinabè admis en compétitions continentales. Ils ne sont pas allés bien loin, l’EFO et le RCB, malgré l’espoir qu’on avait placé en leurs chances au vu des états de service de leurs adversaires. Après des performances approximatives en match aller, les deux clubs ont été proprement battus, en match retour, par leurs adversaires que sont l’AS Pikine du Sénégal pour l’EFO et les Wari Wolves du Nigeria pour le RCB


Caisse d’épargne Nabonswendé
Mutuelle d’épargne
Cette institution financière créée en juin 2001 est aujourd’hui dans une zone de turbulences. Et ses adhérents le sont encore plus : les promoteurs les ont tous simplement abandonnés en disparaissant dans la nature avec la caisse. Plus de26 000 personnes voient ainsi leurs épargnes (plusieurs millions pour certains) s’envoler. Que disent les instances en charge du contrôle de telles structures ?.


Vos commentaires

  • Le 4 mars 2015 à 20:07, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Félicitations au DRPN PARE pour son sens de responsabilité et surtout mes encouragements à son élément, commandant de l’UIP, jeune commissaire consciencieux et qui va faire œuvre utile dans sa carrière . Merci à toute l’institution policière.
    Quant au nouveau DG sofitex, un cadre exemplaire que l’administration n’a pas beaucoup dans ses rangs ? Tres modeste, travailleur, de nature humaine, je pense que la sofitex fera un bond qualificatif avec lui si le politique ne s’ingère pas dans sa gestion ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2015 à 22:11, par le nabiga En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Vous les@ qui étent en banque ne pensez pas que ça n’arrive qu’aux caisses, parlez en s’il vous plais car l’heure est grave et tout es possibles dans ce Faso de transition.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2015 à 04:39, par Nabiga de Koudougou En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Paré, Zougouri et demain ce sera Zerbo ! A croire que les petits Samo sont en train de percer sous la Transition. Il ne nous reste plus qu’à rire de tout sous cette .........Transition. Bravo aux 2 sujets de Sa Majesté qui risquent maintenat d’avoir la nationalité Mossi "cadeau". Tous humbles les 2 "filous".

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2015 à 11:25, par ZERBO En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Petit Mossi, que croit tu, tes chef ont toujours été excéllent, la gestion dupays nous reviendra bientot, la roue tourne et ça viendra !!!!!

    chef Mossi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2015 à 19:02, par eliane En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Mes félicitations a Mr Zougouri bernard que j’ai connu a kaya comme responsable de la brigade des prix,consciencieux,humble,disponible et surtout chrétien pratiquant,il a toujours vécu avec beaucoup de sobriété,nous étions fière de lui,il participait aux activités de la communauté francophone a ytaorin et a la prière charismatique bref c’est un homme de dieu bonne chance a toi,

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars 2015 à 18:16, par Mougnou En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Il s’agit purement et simplement d’une arnaque bien organisée. Comment comprendre que dans un pays où l’exercice de ce genre de métier requiert un minimum disparaissent dans la nature sans que les autorités de tutelles ne soient au parfum. Vivement que ces idiots soient retrouvé et puni selon la loi

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 10:13, par Yeral Dicko En réponse à : Fasobaromètre du 4 mars 2015

    Toutes mes félicitation à Monsieur Bernard Zougouri tout nouveau DG de la sofitex. Enfin l’homme qu’il faut a la place qu’il faut. Connu pour sa droiture et son honnêteté les travailleurs de la sofitex peuvent s’estimer heureux.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
Fasobaromètre du 03 avril 2018
Fasobaromètre du 15 février 2018
Fasobaromètre du 30 janvier 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés