LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

Publié le lundi 2 mars 2015 à 22h55min

PARTAGER :                          
Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

La demande de couverture médiatique a été prise au sérieux dans les rédactions ; en tout cas, à la rédaction du Faso.net. Mais son auteur, non. C’est du moins ce qui a été donné de constater au cours de la matinée du samedi 28 février 2015 dans les locaux de la Maison du peuple. Là, des journalistes devraient assister à une activité, pour en rendre compte à l’opinion publique. Du reste, une demande signée de S. Frédéric Zoungrana, Coordonnateur du Mouvement Soyons Sérieux (M2S) les y invitait.

Une « marche pacifique de protestation contre la vie chère » avec comme point de départ, la cour de la Maison du peuple. C’est à cela que le M2S a invité la presse au moyen d’une demande de couverture médiatique. Et c’est sur place que les journalistes apprendront que ladite activité n’aura pas lieu.

Les rédactions des organes de presse, elles, ont pris la demande au sérieux. Pour preuve, elles ont mobilisé des équipes en dépit de la pléthore d’activités hautement informationnelles qui se mènent ces jours-ci. Sans doute en déclassant certaines autres activités, privant ainsi des acteurs sérieux de l’accompagnement de la presse.

Mais le Mouvement Soyons Sérieux, lui-même, a opté de ne pas prendre cette demande au sérieux. Manifestement, il n’y a accordé aucune importance. Quand on est sérieux, on accorde de l’importance à ses actes. Cela ne semble pas être le cas au Mouvement Soyons Sérieux. Lui qui entend, à travers ses actes, jouer un « rôle de veille et d’interpellation des acteurs de la vie politique nationale ».

Sans présager de l’incidence de ce « rôle », l’on peut bien douter du sérieux même du Mouvement Soyons Sérieux. Sinon, par sms, même en s’amusant sur Facebook, il pouvait porter à la connaissance des rédactions, la non-tenue de l’activité.

Peut-être qu’il n’est pas encore trop tard pour le Mouvement Soyons Sérieux d’être sérieux. Si c’est le cas, tant mieux pour lui. Autrement, il gagnerait à s’incliner pour actes contraires à sa raison d’être.

Du courage aux Organisations de la société civile. Mais qu’elles sachent que leur utilité pour peuple burkinabè sera fonction de leur sérieux. Sérieux qui se mesure à l’aune de l’importance qu’elles accorderont à leurs actes.

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2015 à 18:39, par Zem zem En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Merci la plateforme ! il est temps que tous ces derniers nés dits de la société civile arrêtent de prendre les burkinabè pour des nains de la chose politique ici au Faso. J’espère bien que ce groupuscule de larbins d’anciens ténors du CDP ayant conduit Blaise au mur serait le dernier né des OSC fantômes.

  • Le 2 mars 2015 à 19:16, par pazougnam En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    vous croyez sincèrement à ces associations fantoches qui ont proliféré au lendemain de l’insurection populaire ? La plupart a été créée parce qu’on voulait choisir des representants pour la CNT. Où étaient-Ils quand Blaise faisait ses 27 ans au pouvoir ?

  • Le 2 mars 2015 à 20:16 En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    C’est un mouvement qui fait du bruit pour rien. Les membres de ce mouvement ne depasse guerre 20 personnes. ce mouvement ne fait pas partie de la société civile. Ce sont des elements du CDP ; Ce sont des farfelus !!

  • Le 3 mars 2015 à 00:07 En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Ce mouvement est une tenue de camouflage de jeunes CDPistes et son premier responsable, M. Zoungrana est un ami proche de Alpha Yago, adjoint de François Compaoré à la vie associative du CDP.
    Si la presse ouvrait bien l’oeil, cela vous éviterait de courir voir le premier venu qui créerait un mouvement de gugu

  • Le 3 mars 2015 à 01:42 En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Ce n’est pas surprenant c’est un mouvement fantoche !!!

  • Le 3 mars 2015 à 08:06, par Bissongo En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Des organisations bidon créées juste pour faire le show et bénéficier des prébendes de certains politiciens qui n’en peuvent plus. Depuis la creation de ce movement qu’a t-il fait de bon ? Rien, absolument rien ! Aux organes sérieux de la presse, je demande de ne plus tenir compte des alertes futurs d’associations voyous de ce genre.

  • Le 3 mars 2015 à 08:10, par CAMARA En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Ce n’est même pas serieux de prendre ces gens là au serieux

  • Le 3 mars 2015 à 08:26, par Soyons serieux En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Souvenez chèrs journalistes, les responsables de Mouvement Soyeux Serieux ont animés une conférence de presse le 25 Février 2015 pour disent ils une anlyse de la transition et lefasonet avait publié le récit de cette conférence.

    J’avais réagi en son temps en disant ceci :
    (Confère article lefasonet du 27 février)
    • 1. Transition burkinabè : le Mouvement Soyons Sérieux fait son analyse du processus ,26 février, 15:38, par Soyons serieux
    Mouvement Soyons Sérieux dites moi, êtes vous sérieux quand vous déclarez que le RSP depuis son existence est une armée républicaine ? Messieurs du M2S Une armée au service d’un individu et de sa famille est elle républicaine ! Si votre réponse est l’affirmative, alors nous n’avons pas la même compréhension du français et j’en conclus que vous n’êtes pas un mouvement crédible.
    Soyeux sérieux s’il vous plait

    Votre article de ce matin vient confirmé le manque de sincérité et de respect à nos chèrs journalistes qui sont au four et moulin pour donner des informations en temps réels.
    Responsables du M2S arrétés de se suivre les conseils de" Alpha Yago" car il vous conduira inéluctablement dans le mur et soyez des patriotes une fois dans votre vie afin de contribuer à la construction d’un Burkina nouveau dépourvu des rapaces en fuite.
    Soyeux sérieux ’il vous plait.

  • Le 3 mars 2015 à 08:35, par Brotteaux des Illettes En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Les associations ne valent que par le sérieux et la valeur des hommes qui les incarnent. Chers amis de la presse, avez vous une seule fois cru à ces gens du M2S ? Eux qui il n’y a pas longtemps nous rabâchaient les oreilles avec des inepties sur la nécessité de modifier la constitution aux fins d’instaurer le pouvoir à vie.

  • Le 3 mars 2015 à 09:03, par Loé En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Ainsi donc le Mouvement Soyons Sérieux n’est pas sérieux ! Alors soyons sérieux le Mouvement Soyons sérieux. Sinon on ne pourra plus demander à quelqu’un d’être sérieux si on n’est pas soit même sérieux.

  • Le 3 mars 2015 à 10:31, par matyp & K’Emp En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Je savais bien que ces mecs là n’étaient pas sérieux. Déjà, le nom du mouvement en dit long sur l’état d’esprit de ses membres.

  • Le 3 mars 2015 à 11:34, par PASCAL En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    ETRE LEADER, C’EST DONNER L’EXEMPLE.

  • Le 3 mars 2015 à 11:36, par yéro En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    ça ne doit pas vous étonner avec le retour de alpha yago. c’est lui qui finance ce mouvement.ensuite avec un gars comme MAHAMA NANA le vigile de l’ancien siège du SNCMA CDP de François COMPAORE que voulez vous encore.Qu’il fasse attention on sait qui est derrière ce mouvement.Alpha YAGO et François ne sont pas sérieux.

  • Le 3 mars 2015 à 11:56, par Cellou En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Ils sont loin d’etre sérieux,ce n’est qu’une bande d’opportunistes mangeurs.

  • Le 3 mars 2015 à 14:46, par lekadafiste En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    mes chers amis de la presse vous prenez ces types au seriuex ? il suffit de voir leur reaction avant et apres les 30 et 31 et faite une deduction les burkinabes savent qui est serieux au faso.des veritables cameleons.mes amis prenez vous au serieux en ne prenant pas ces gars au serieux.
    s’ils n’arivent pas a mobiliser des gens pour mener l activité la seule solution c’est d annuler.
    maintenant c est on est incapable de mobiliser.

  • Le 3 mars 2015 à 14:48, par lekadafiste En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    mes chers amis de la presse vous prenez ces types au seriuex ? il suffit de voir leur reaction avant et apres les 30 et 31 et faite une deduction les burkinabes savent qui est serieux au faso.des veritables cameleons.mes amis prenez vous au serieux en ne prenant pas ces gars au serieux.
    s’ils n’arivent pas a mobiliser des gens pour mener l activité la seule solution c’est d annuler.
    maintenant c est claire on est incapable de mobiliser.

  • Le 3 mars 2015 à 16:29, par sidbala En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    yero toi qui connais ceux qui financent le mss dis nous ceux qui financent la merde citoyen la merde noire La merde 21 et toutes les autres merdes.le faso.net combien de ceremonies vouq naviez pas pu couvrir sans que les demandeurs ne puissent rien contre vous

  • Le 3 mars 2015 à 16:37, par Mais ça s’était avant hein..looll En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    @ Fulbert Paré et ses potes qui avez fait le déplacement pour écouter les guignols du M2S vous expliquez de long en large les différentes étapes de leur masturbations quotidiennes là hoo qui vous a forcé ?
    Pourtant moi je vous ai invité au pougpossom de ma voisine et vous n’êtes même pas venus pourtant yavait du zoomkom et la viande de chien à gogo et en prime de la bonne musique donc je dis c’est bien fait pour vous ...

  • Le 3 mars 2015 à 18:04 En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Mes chers journalistes de lefaso.net, la prochaine fois lorsque cette bande d’individus au dessein lugubre projetterait tenir une conférence de presse, SVP, faites nous le savoir à travers une petite annonce sur votre site. Nous avons tous besoin d’être au rendez-vous pour leur dire deux petits mots. D’abord qu’ils cessent d’user du qualificatif OSC quand on sait qu’ils sont manipulés par des bonzes du régime déchu de blaise compaoré tapis dans l’ombre œuvrant à saboter la transition par des déclarations à l’emporte-pièce du genre les autorités de la transition ont fait des déclarations populistes pour avoir la confiance du peuple. Notre lutte ne peut en aucun cas être violentée par ces individus éhontés décidés à se vêtir du manteau d’OSC qui se vend bien maintenant (à travers sa crédibilité), dans le seul but de semer la confusion dans les esprits d’honnêtes citoyens naïfs. Nous n’allons pas accepter votre manège messieurs et dames du prétendu mouvement m2s qui n’est autre que fantoche. Qu’aviez vous fait durant le long règne de votre mentor jusqu’à sa chute le 30 et 31 octobre pour avoir subitement aujourd’hui des qualités qui vous autorisent à vous ériger en mouvement de veille ou de donneur de leçons de la transition ? Vous n’êtes pas dignes de ce rôle de veille.
    Nous ne sommes en aucun cas d’accord avec vos sombres desseins inavoués que vous voulez faire prospérer à travers l’imposture. Vous méritez d’être combattus dans la mesure ou vous venez cagoulés (en dissimulant votre vrai nature) en prétendant honteusement vouloir jouer le rôle de veille de notre Transition à nous (pas vous autres) acquis de très haute lutte et qui a vu ses valeureux fils abattu sur le champ de bataille par les balles assassines du régime compaoré que vous avez soutenu à bout de bras contre vents et marrées. Fouettez nous la paix pour que les âmes de nos martyrs puissent véritablement reposer en paix ; sinon vous nous aurez en face (ce n’est pas une menace mais un conseil à prendre au sérieux). Je compte vivement être à votre prochaine conférence dite de presse.
    LPT

  • Le 3 mars 2015 à 21:37, par KABORE En réponse à : Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

    Ce mouvement a vu le jour quand ? Donc c’est après le départ de Blaise COMPAORE que ces derniers se sont rendu compte qu’on doit être sérieux.
    Ils cherchent quoi au juste ? Des plaisantins

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique