Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Acceptez les défis, de sorte que vous puissiez ressentir l’euphorie de la victoire» George S. Patton Jr.

Fasobaromètre du 25 février 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 25 février 2015 à 17h16min
Fasobaromètre du 25 février 2015

Jean-Pierre ILBOUDO
Fonctionnaire de l’UNESCO
Journaliste de formation, fonctionnaire du système des Nations-Unies depuis quelques décennies, notre compatriote Jean-Pierre Ilboudo vient d’être nommé représentant de l’UNESCO en Namibie. Docteur en sciences de l’information, M. Ilboudo a fait les beaux jours de la radio rurale et a formé plusieurs générations de journalistes de notre pays et de la sous-région.


Brahima OUEDRAOGO
Journaliste
Notre compatriote qui était le rédacteur en chef de la radio nationale est depuis le 15 janvier 2015 chargé de communication du Center for International Forestry Research (CIFOR) pour son bureau régional basé à Ouagadougou au Burkina Faso. Brahima Ouédraogo, titulaire d’un master en communication obtenu aux Etats-Unis a travaillé pendant longtemps pour Associated Press et plusieurs autres agences d’information.


Idrissa DOUCOURE
Secrétaire exécutif de Eau et Assainissement en Afrique (EAA)
La crise qui secoue l’ex CREPA depuis quelques mois a fini par emporter celui qui l’a déclenchée, Idrissa Doucouré, accusé par plusieurs employés d’avoir des méthodes de management contestables. Le conseil des ministres de l’institution a décidé de le limoger et de commanditer un audit sur sa gestion. Mesure tardive ?


Boureima OUEDRAOGO
PDG du Groupe OBOUF
Cette société qui travaille dans plusieurs secteurs d’activités (transports, hydrocarbures, lubrifiants, motos, bouillons de cuisine, concentrés de tomate, boissons gazeuses, etc.) est dans de sales draps après la découverte d’une gigantesque quantité de boissons gazeuses périmées et remises en circulation. 12 personnes ont déjà été arrêtées mais on attend de mettre la main sur Boureima Ouédraogo lui-même.


Vos commentaires

  • Le 25 février 2015 à 19:21, par céphas En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    félicitation aux Journaliste Ilboudo et Ouedraogo pour la promotion. Dieu vous guide

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 19:35, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    On espère que le PDG du groupe OBOUF va répondre à la convocation du gouvernement, afin qu’on sache si rien n’est plus comme avant ? Effectivement le slogan a un sens, vu que sous BC, aucun organe ou service de police n’allait investiguer dans les magasins de ce sinistre opérateur économique ? Mais quelle sera la suite réservée à ce dossier ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 23:32 En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    Belle découverte ce fut. Mais les agissements du Groupe OBOUF n’est que l’arbre qui cache la montagne. Oui ! le Sieur Ouédraogo Boureïma n’a fait qu’imiter d’autres Opérateurs Economiques (étrangers en général) qui sont passés maîtres dans cet Art de Fauxx et de manipulation depuis bien des années sans en être inquiétés car, disposant de couvertures et de complicités de personnes hautement placées chargées des contrôles et des dénonciations. MARINA MARKET puis que c’est de cet Opérateur Economique "Syro-libanais" pratique cela depuis des années et a dû son développement à cette pratique. Pour preuve, aller dans ses rayons et vous verrez. i)-vous y trouverez toutes les marques du monde (Leader - Carrefour etc. et j’en passe). Vous y achèterez un article aujourd’hui et si vous revenez demain, vous ne pourrez plus retrouver le même article. Ruptures de stocks direz-vous. Mais non ! C’est que généralement ce Commerce va collecter les invendus et les fins de stocks dans les Epiceries et autres Supermarchés en Europe périmés certainement (Hollande, Belgique, France et Italie) qu’il déverse dans notre pays ; ii)-les dates de péremption dépassées sont vite effacées et remplacées par de nouvelles et écoulées. La Gendarmerie et les chargés des enquêtes commises par SEM Le Président du Faso devraient aller faire un petit tout dans les magasins fermés dispersés dans les quartiers pour s’en rendre compte. Ils tomberont à la renverse. Vivement que l’Etat remette sur pied les Département du Ministère du Commerce chargé des contrôles liquidés jadis par le Pouvoir de B.C. et son CDP pour couvrir les libanais qui dealaient avec la 1ère DAME.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 01:57, par wonou En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    En avant pour le boycott des produits OBOUF ! Ce sera une mise en garde aux commerçants qui nous vendent des produits impropres à la consommation donc dangereux pour la santé. On attend le mot d’ordre de l’ACB.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 07:32 En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    Jean Pierre Ilboudo le mérite vraiment et ce n’est que reconnaissance pour tous ses hauts fait d’armes.
    Bravo grands frère, nous sommes très fiers de toi. La jeune génération devrait t’imiter tout en gardant à l’esprit que seul le travail professionnel donne des résultats.

    Répondre à ce message

  • Le 27 février 2015 à 16:04 En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    Finalement une solution a été trouve pour permettre a nos population d avoir accés à l’eau potable et à l’assainissement. Mais il me semble que doucouré tente d’ouvrir un autre EAA au Cameroun. wait and see.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2015 à 14:04, par KABORE Sidnooma En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    Félicitations à Brahima OUEDRAOGO pour son nouveau poste au CIFOR.
    Que Dieu bénisse son travail.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2015 à 15:16, par fasobiga En réponse à : Fasobaromètre du 25 février 2015

    OBOUF dans ces six (06) emplois plus de 2 000 personnes enfermer un type comme OBOUF pourrait augmenter le nombre de chômeur dans les jours a venir ne serais ce pas mieux de lui faire une mise en demeure et dorénavant de surveiller de près toutes ses activités ? MA CONTRIBUTION SVP

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés