LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Faso FooT (13e journée) : Les stellistes face aux tanks

Publié le vendredi 18 mars 2005 à 06h38min

PARTAGER :                          

Ouaga, Bobo et Kaya abritent ce week-end la 13e journée du championnat national de football de D1. Le RCK, toujours en tête, reçoit, le samedi 19 mars l’ASFB, et son dauphin, l’EFO, sera face à l’armada de l’USFA.

Ce week-end, ce sera la 13e et dernière journée de la manche aller de notre championnat d’élite de football. Au sortir des 13 journées, les 14 équipes inscrites se seront battues comme elle peuvent, bien sûr avec les moyens du bord. La palme revient au Rail club du Kadiogo, qui, installé dans la locomotive dès les 5e, 6e et 7e journées, n’a plus jamais lâché prise. Mieux, à une longueur de la fin de la phase aller, il est sûr de terminer leader, car il a un solide acquis de 4 points sur son poursuivant direct, l’Etoile filante de Ouaga. Mais puisqu’il reste encore une journée avant le second round, on fera le bilan après.

Ce samedi donc, le RCK reçoit l’AS Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). L’ASFB a enregistré 2 victoires d’affilée contre le RCB (3 à 0) et contre le Sanmatenga FC (2 à 1), toutes obtenues à domicile. Cette fois-ci, elle effectue une sortie de taille contre le ténor du Faso foot. Inutile de dire qu’elle sait ce qui l’attend, d’autant plus que contraint au partage des points à Koudougou, le RCK ne va pas se laisser surprendre sur ses installations. Avant première de cette opposition le samedi, le Santos FC affrontera l’ASEC de Koudougou. Depuis un certain temps, le petit poucet du Santos éprouve de sérieuses difficultés aussi bien à l’attaque qu’en défense. En témoigne sa lourde défaite face à l’US forces armées (1-4).

La seconde grosse affiche de cette journée sera sans doute l’opposition Etoile filante # USFA. Si Mohamed Kaboré et ses coéquipiers ne veulent pas laisser trop s’échapper le leader, ils ont tout intérêt à bien négocier la partie. Et les militaires ne vont pas leur rendre la tâche facile, car il est évident que le milieu du tableau (5e au classement) n’est pas le rang dont les hommes de François Xavier Kaboré se contenteront. Souhaitons que ce dernier n’ait rien à redire de l’arbitrage, car lors du match contre l’AS SONABEL le week-end dernier, il n’a pas apprécié certaines décisions du corps arbitral.

Le Sanmatenga FC, la risée de tous (sauf de l’EFO, de l’USFRAN et de l’ASECK) accueille sur son sol le Racing club de Bobo, tandis que l’USFRAN, sous la direction technique de Joe Ouattara, aura pour adversaire l’USCO. Heureusement pour le nouvel entraîneur et son équipe, que le match se joue à Bobo, sinon... Qu’ils prennent des leçons avec le RCB.

Le match AS SONABEL # ASFA- Yennenga est reporté au 6 avril prochain compte tenu du déplacement des Jaune et Vert en Afrique du Sud, où ils doivent rencontrer l’Ajax Cape Town en match retour de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Nous souhaitons d’ailleurs bonne chance aux nôtres.

Kader Traoré


Les oppositions de la 13e journée

Samedi 19 mars 2005

Santos FC # ASECK : stade municipal : 16h 00

RCK # ASFB : stade municipal : 18h 00

JCB # USO : stade omnisports : 16h 00

SFC # RCB : Kaya : 16h 00

Dimanche 20 mars 2005

EFO # USFA : stade municipal : 16h 00

USFRAN # USCO : stade omnisports : 16h 00

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche