LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AJIR renforce les capacités de ses militants

Publié le mercredi 11 février 2015 à 22h30min

PARTAGER :                          
AJIR renforce les capacités de ses militants

Le dimanche 08 février 2015, l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) a procédé à la formation des responsables de ses comités de base des secteurs 12, 13, 14, 15 et 16 de l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou.

C’est à 9H00 que la délégation du Bureau exécutif national du parti est arrivée sur les lieux de la formation. Cette délégation était constituée de Mamoudou BIRBA, Commissaire en charge de la formation politique et civique, Antoine YEH, commissaire en charge des questions électorales et de Nazaire NANEMA, Responsable de la commission implantation Kadiogo. Après les salutations d’usage et le mot de bienvenu de Amadou Sawadogo, coordonnateur de l’arrondissement 3 une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des 30 et 31 octobre 2014. C’est à 09h30 que le formateur en la personne de Mamoudou Birba a commencé sa formation autour du thème <>.

Ce fut l’occasion pour les responsables des comités de base présents d’en savoir davantage sur la motivation et la vision qui sous-tendent la création du parti, mais également, de s’approprier la doctrine, l’action et la stratégie politique du parti. Une phase de questions-réponses a permis de dissiper les zones d’ombre des participants des différents secteurs. L’occasion a été saisie par ces derniers, pour procéder à un partage de conseils et d’expériences afin de poursuivre la conquête des militants.
A 12H15, la formation a pris fin et les participants sont repartis satisfaits de ce qui leur a été donné comme connaissances sur leur parti. Convaincue de l’importance de la formation pour ses militants à la base, AJIR prévoit d’étendre et de multiplier ce type de formations à toutes les structures du parti à Ouagadougou et sur le plan national.

Source : Service de communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 février 2015 à 12:23, par Sékou En réponse à : AJIR renforce les capacités de ses militants

    Voilà que la jeunesse Burkinabé est décidé. Notre destin est entre nos main et seul notre dévouement et notre engagement nous emmèneront à un résultat meilleur. Courage camarades car le combat continue.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique