Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Fasobaromètre du 11 février 2015

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 11 février 2015 à 06h21min
Fasobaromètre du 11 février 2015

Boureima Sawadogo
Instituteur
Cet enseignant, directeur de l’école primaire de Djaounga dans la province du Yagha a des états de services exceptionnels : directeur de l’école titulaire de la classe de CM2, il a fait 100% au CEP et à l’entrée en 6e pendant neuf années consécutives ; ce qui lui a valu la reconnaissance méritée de sa hiérarchie.


Cyril GUEL
Technicien de cinéma
Notre compatriote est le lauréat du prix d’excellence des médias des Awards de la Jeunesse africaine, initiés par le ghanéen Akpah Prince pour récompenser de jeunes modèles africains. Cyril Guel qui travaille au centre de formation en cinéma Imagine de Gaston Kaboré, a été sélectionné parmi plusieurs centaines de candidats pour son leadership


Sita Sangaré
Président la Fédération Burkinabè de football
Les Etalons sont partis vice-champions à la CAN et en sont revenus bons derniers. Si la FBF reconnaît que sa responsabilité est engagée, pour toute expiation, elle a décidé de limoger l’entraîneur Paul Put. Si ce dernier est le mouton du sacrifice tout désigné, il devrait être accompagné de quelques poulets pour faire bonne mesure.


Théophile DENTIOGUE et Salfo BENBOADI
Militants du PDP/PS
Ils sont les derniers héritiers du parti du Pr Joseph Ki-Zerbo. Mais depuis quelques mois, ils se battent comme des chiffonniers pour un héritage qui va en lambeaux au lieu d’être consolidé. Le vieux professeur doit avoir le cœur fendu depuis sa tombe pour ce triste spectacle..


Vos commentaires

  • Le 11 février 2015 à 18:43, par En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    Il est souhaitable, en guise de reconnaissance, équiper l’école de l’enseignant Boureima en éclairage, et pour son bien naitre, lui accorder un crédit d’équipement de plus d’un million de francs. Don spécial de la présidence du Faso ou du PM.
    Quant à la FDF, ils doivent s’auto dissoudre.
    J’ai des remords pour le PDP/PS. no commente.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2015 à 19:18, par lagitateur En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    Bravo cher collègue Boureima Ouédraogo. Que Dieu te bénisse et bénisse tes enfants pour ce que tu fais pour les enfants des autres. Ecris moi car j’ai besoin de ton mode opératoire. Des patriotes comme ce monsieur doivent être encouragés et motivés tous les jours en lui donnant par exemple une villa ou une parcelle. Il faut que le MENA pense à organiser des prix annuels pour récompenser ce genre d’enseignants.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2015 à 20:10, par En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    l est souhaitable, en guise de reconnaissance, équiper l’école de l’enseignant Boureima en éclairage, et pour son bien naitre, lui accorder un crédit d’équipement de plus d’un million de francs. Don spécial de la présidence du Faso ou du PM.
    Quant à la FDF, ils doivent s’auto dissoudre.
    J’ai des remords pour le PDP/PS. no commente.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2015 à 20:21, par Kanzim En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    Le hasard est consubstantiel à la victoire dans notre football. Au Burkina, toute victoire procède plus de dispositions de faits hasardeux, que d’une approche stratégique et tactique qui pousse les jeunes burkinabè à mettre en exergue des talents renforcé après avoir été tôt décelé, et ce dans la fierté d’être burkinabè. Est-il si difficile de comprendre que la politique du sport doit intégrer une organisation pyramidale, partant de la base au sommet pour garantir à chaque discipline sportive l’élite nécessaire pour ouvrir les fenêtres du Burkina sur le monde extérieur. Cela implique qu’il faille aller de l’animation sportive, à haute dose de loisirs, d’éducation et de maintien physiques, au niveau des communes et des villages, à l’organisation plus élaborée d’une option sportive, c’est à dire sélectionner les meilleurs à partir de la base, les former, et les insérer dans au sien de l’élite. Ceux qui engrangent des dividendes politiques et surtout financières, savent bien au fond d’eux-mêmes, que la FBF est un bon outil d’accumulation de ces types de dividendes. Une once d’honneur et de dignité eut voulu que fussent présentées au peuple les tares qui ont conduit à notre honteuse aventure en Guinée Equatoriale. Mais il ne faut pas rêver : c’est le Burkina. Chacun s’accroche à une once de l’os pour ronger, et ne dérange personne, pour vu que personne ne le dérange. Comme le sport, le football a besoin d’une élite technique, scientifique et non de petits glossateurs sur ce qu’ils ne connaissent pas.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2015 à 22:04, par Le linx En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    Toutes mes félicitations à Mr Sawadogo. Le BF compte encore de valeureux fils. J’espère que le PF, le PM etc ne seront pas insensible à cette performance.

    Répondre à ce message

  • Le 12 février 2015 à 10:38, par façon de voir En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    Ce Boureima Sawadogo vaut mieux que tous ces ÉTALONS réunis. L’argent mis en sport trouvera bon emploi dans nos écoles et centres médicaux. Mille fois BRAVO Boureima Sawadogo !!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 février 2015 à 16:02 En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    Un enseignant m’a fait savoir que Boureima que j’ai félicité à tout rompre n’a pas le droit d’occuper la seule classe de CM2 pendant 10 ans alors que ses collègues voudraient aussi se faire la main ; il ajoute qu’il faut voir dans son succès le concours de ses autres collègues qui ont préparé les enfants depuis leur CP1 jusqu’au CM2. Il ajoute que l’organisation dans les écoles de Ouagadougou ne permet plus cela. Je trouve dans l’argumentaire de cet enseignant, un peu de vérité mais tout de même Mr SAWADOGO mérite respect et admiration. Je vais d’ailleurs le négocier pour l’école de mon village. Sans rancune. Rires...

    Répondre à ce message

  • Le 12 février 2015 à 19:11, par la trouvaille En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    pendant que le gouvernement se permet de donner des millions de francs a une FBF, qui produisent des résultats acceptables une fois sur 100, il se contente de récompenser du bout des lèvres un digne fils de notre pays, qui œuvre pour la réussite des enfants aux quels il a la lourde tache de transmettre un savoir. quelle aberration.
    bonne suite a Mr Sawadogo et surtout bon courage a lui.

    Répondre à ce message

  • Le 12 février 2015 à 23:15, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 11 février 2015

    II est souhaitable, en guise de reconnaissance, équiper l’école de l’enseignant Boureima en éclairage, et pour son bien naitre, lui accorder un crédit d’équipement de plus d’un million de francs. Don spécial de la présidence du Faso ou du PM.
    Quant à la FDF, ils doivent s’auto dissoudre.
    J’ai des remords pour le PDP/PS. no commente

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés