LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sénégal : la communauté burkinabè présente ses vœux à l’ambassadeur Aline Koala

Publié le vendredi 6 février 2015 à 12h26min

PARTAGER :                          
Sénégal : la communauté burkinabè présente ses vœux à l’ambassadeur Aline Koala

Son Excellence Madame Aline KOALA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal, assistée de son époux et de ses collaborateurs de la Mission Diplomatique, a reçu les vœux de nouvel an 2015 de la communauté burkinabè vivant au Sénégal. C’était le dimanche 1er février 2015 à sa résidence, sise au quartier « les Almadies ». Une forte communauté composée du bureau de l’Union Fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal (UFRBS), des délégués CSBE, des amicales et associations de Burkinabè au Sénégal, de cadres burkinabè des institutions sous régionales, régionales et internationales, d’une forte délégation d’étudiants burkinabè au Sénégal et de nombreux compatriotes du secteur informel, était présente.

La cérémonie qui a débuté aux environs de 17 heures et qui a duré deux (02) heures d’horloge a été ponctuée par le chant de l’hymne national, le Ditanyè, l’allocution du Président de l’Union, la réponse de l’Ambassadeur, une présentation d’une association gérée par une compatriote et des compatriotes nouvellement arrivés à Dakar.

Dans son discours, le Président de l’Union a salué la disponibilité de l’Ambassadeur et de toute son équipe dans l’accompagnement des activités des burkinabè au Sénégal. Il a apprécié la qualité des relations entre sa structure faitière et la représentation diplomatique, coopération qui a d’ailleurs permis de relever de nombreux défis au cours de l’année écoulée. Selon lui, grâce cette synergie, tous les évènements, aussi bien heureux que malheureux, ont été gérés convenablement. Il a cependant déploré l’impossibilité pour les Burkinabè de l’étranger de participer aux prochains scrutins. Enfin le président a adressé de chaleureux vœux de santé, de bonheur, de succès et de prospérité à Madame l’Ambassadeur, à toute sa famille et à ses collaborateurs. Aux compatriotes qui ont eu des promotions dans leur service, à ceux qui ont enregistré des naissances dans leur foyer, à ceux qui sont admis à la retraite, il a adressé ses vives félicitations.

En retour, Madame l’Ambassadeur, au nom de sa famille, de tous ses collaborateurs de l’Ambassade et en son nom propre, a remercié le président de l’Union pour cette marque de sympathie. Elle a formulé pour l’ensemble des burkinabè résidant au Sénégal des vœux de santé, de succès, de prospérité, une année de grâces pour un réel épanouissement dans leur vie .Son Excellence s’est dit convaincuede l’engagement de tous ses compatriotes au Sénégal à contribuer d’avantage à hisser l’étendard national. Elle les a exhorté à avoir à l’esprit que chaque acte qu’ils posent doit contribuer à consolider l’image de marque que le peuple sénégalais a des burkinabè et du Burkina Faso. Elle a rassurél’ensemble de la communauté de la totale disponibilité de l’ambassadeàaccompagner toutes les initiatives qu’elle entreprendra.Enfin elle a invité l’ensemble des compatriotes à répondre à l’appel de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO Président du Faso adressé à l’ensemble des burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur, à soutenir les autorités de la transition pour une restauration de la cohésion sociale et l’aboutissement à des élections libres et démocratiques.
A la fin, la communauté s’est retrouvée autour d’un cocktail accompagné de notes musicales du Faso.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique