LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 22h30min

PARTAGER :                          
Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

Dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales biométriques prévue du 03 Mars 2015 au 18 Mai 2015, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement de 2500 opérateurs de kit (OPK).

S’agissant d’une révision exceptionnelle, après celle de Mai et Juin 2014, et compte tenu de la célérité recherchée, cette opération concernera les OPK déployés pendant cette révision en 2014.


De la procédure de recrutement

1.L’inscription des candidats intéressés se fera via une plateformeélectronique accessible sur le site web de la CENI (www.ceni.bf sous la rubrique RECRUTEMENT OPK 2015).

2.L’inscription des candidats éligibles (OPK déployés en 2014) sur la plateforme sera conditionnée par la déclaration du numéro de la pièce d’identité utilisée en 2014.
3.L’inscription sera achevée par l’impression d’un récépissé, lequel récépissé devra être présenté pour accéder aux salles de formation.

4.Les conditionsde travail et de rémunérationsont précisées sur la plateforme d’inscription. Aucune inscription ne sera possible sans l’acceptation expresse de ces conditions.

5.La plateforme électronique d’inscription sera ouverte le 02 Février 2015 à 00H. Elle sera close le 06 Février 2015 à 24H.

6.La CENI insiste sur la disponibilité des candidats pendant toute la période de l’activité et leur engagement à être déployés dans toutes les localités du territoire national.

7.Toute réclamation des candidats éligibles sera reçue au siège de la CENI du 02 Février au 06 Février 2015 de 8H00 à 16H00.

Pour le Président et par Délégation,
Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2015 à 07:44, par opk 2012 En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    et les opk de 2012 il y’aura des manquants car bocou ont eu des concours soyez previsionnel

  • Le 30 janvier 2015 à 08:32, par LE SAGE En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    Bonjour chers forumistes.La CENI crée une injustice entre les fils et filles du Burkina Faso grace à un critère d’exclusion.Pourquoi prioritairement les opérateurs de KIT de 2014 ?Et les pérateurs/opératrices de 2012 ?Ne sont ils/elles compétent(e)s ?Permettez à tous ceux qui ont des connaissances sur le logiciel de postuler svp.Surtouten ces périodes de chomage technique.

  • Le 30 janvier 2015 à 08:38 En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    Pour question de prevision ; je pense que c’est mieux d’autorisé toute personne ayant les qualifications requisent pour etre OPK tout en priorisant les anciens OPK. Et si le nombre d’OPK 2014 ne vaut le nombre souhaité qu’allez vous faire ???

  • Le 30 janvier 2015 à 09:06, par beteryel En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    oui pour la revision de la liste électorale mais contre le fait qu’on garde les anciens OPK. c’est vrai qu’ils ont déjas l’expérience mais ils ne l’ont pas acquit a leurs naissance donc diversifier les intervenants. vous avez vue la merde que les anciens OPK ont foutu donc mettez tout le monde dans un mème sac et trier les bons. Aussi, ils faut préciser aux fonctionnaires de s’abtenir car plus rien ne sera plus comme avant.

  • Le 30 janvier 2015 à 10:19, par Matou En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    J’ai vu le communiqué sur le recrutement des opérateurs pour la révision exceptionnelle des listes électorales. Sur ce communiqué, vous insistez beaucoup sur la disponibilité des candidats. Cependant vous avez exclu toute candidature n’ayant pas pris part à l’opération de 2014.Et cela en ignorant l’indisponibilité de beaucoup des opérateurs pour raison d’admission à un concours ou pour d’autres raisons. Je me pose la question maintenant pour savoir d’où est-ce que vous allez trouver le reste des candidats pour compléter ? Je peux comprendre que vous vous basez sur l’expérience, mais l’existence de la formation peut mettre en confiance même toute candidature n’ayant jamais participé à une opération. Dans les opérations précédentes, il ya beaucoup de candidats qui n’avaient aucune expérience sur un ordinateur, mais ils ont réussi tout de même leur mission. J’interprète votre décision d’écarter toutes les candidatures en dehors des opérateurs de 2014comme une option pour éviter les bousculades enregistrées lors du précédent recrutement (sachant bel et bien que cette fois-ci il ne peut pas y avoir de bousculade compte tenu de la procédure qui sera en ligne). Présentement beaucoup d’étudiants sont en fin de formation et sont en capacité de mener à bien ce genre d’opération. Mais c’est vraiment dommage que ce recrutement les exclu. Dans ce genre de recrutement, permettez à ceux là qui veulent postuler de pouvoir le faire car votre procédure peut être interprétée comme une exclusion.

  • Le 30 janvier 2015 à 10:37, par MOI LE PATRIOTE PARFAIT En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    C’est le lieu d’inviter ceux qui sont soucieux d’un bon déroulement du scrutin doublement présidentiel et législatif de sortir massivement pour aller prendre par à cette séance exceptionnelle de révision des lites électorales. Les gens aiment se confiner dans les débats stériles et absurdes, lorsqu’il s’agit d’aller voter, ils ne disposent même pas de carte d’électeur à cet effet. C’est la faute des partis politiques qui ne font pas assez dans la formation politique et civique de leurs militants, qui végètent dans l’ignorance de la ligne politique de leur parti, d’ou le désintérêt pour les votes et les inconduites notoires et caractérisées. Avec le changement que notre pays a amorcé, il est temps que les partis politiques travaillent à sensibiliser sincèrement afin de conscientiser leurs militants sur leur programme politique et les inviter à aller se faire enrôler. Cette formation doit aussi inclure l’amour de la patrie, des élans de cohésion nationale gage d’un développement harmonieux de notre pays. Tout parti qui ne fait pas dans la formation de ses militants traîne le boulet de sa déchéance en permanence. Car un parti sans formation politique de ses militants est comme un conducteur qui ne sait pas quelle destination donner à ses voyageurs. Un parti Politique nouvellement né en pleine expansion, qui suscitent beaucoup d’adhésions en ce moment semble avoir compris cette stratégie. Le MPP semble être sur le point de créer sa propre école de formation politique et civique . Cette école est destinée à former la jeunesse sur les valeurs cardinales de la ligne politique du parti "La sociale démocratie". Cette école viserai donc, à inculquer à la jeunesse MPP et aux militants de tout âge, l’amour de la patrie et le respect des lois et règlements de la république, les droits et devoirs du citoyen Burkinabè, L’esprit de tolérance politique et de culture de la différence pour une cohésion nationale véritable. Pour notre part nous félicitons et encourageons de tels engagements qui participent de l’émergence d’une conscience politique de discernement canalisant mieux les actions des acteurs politiques afin d’éviter au pays des troubles malheureux comme ceux qui ont eu lieu les 30 et 31 octobre 2015. J’invite très sincèrement tout parti politique à faire dans la formation afin qu’ensemble nous construisons un Burkina de Paix et dans la cohésion et la solidarité nationales. Bon vent à tous les partis politiques.

  • Le 30 janvier 2015 à 11:12, par NEBYINGA En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    je comprend parfaitement le souci de la CENI de travailler avec les anciens opérateurs (célérité et l’expérience obligent). Mais je ne comprend pourquoi elle se limite aux opérateurs de 2014 UNIQUEMENT ???Au cas où ceux-ci ne sont pas disponible, comment la CENI compte compléter le manquant ? ça sent de la magouille et des pratiques pas catholiques. on se rappelle que lors de l’opération passée des anciens opérateurs (ceux de 2012) avaient été laisser au profit de nouveaux opérateurs. Comme l’inscription se fera en ligne (ce qui est déjà à mon sens test), il faut permettre à tous les candidats de s’inscrire. Mais en sélectionnant d’abord les anciens opérateurs (2012 et 2014). Là, en cas de manque, le complément d’effectif se fait sur la base des compétences et qualifications parmi les inscrits. Imaginons si a chaque révision des listes électorales, on doit travailler avec les opérateurs qui ont participé à la précédente opération et que cette équipe reste uniforme et régulière tout au long du processus. N’Est-ce pas une discrimination en matière d’accès à l’emploi ? Même si c’est un emploi temporaire ?

  • Le 30 janvier 2015 à 17:39, par CHEIKH En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    Malgré mon degré d’ignorance, je ne trouve pas convenable, qu’en parlant de révision, on songe encore à reprendre les mêmes OPK. Il faut absolument en recruter de nouveaux.

  • Le 30 janvier 2015 à 19:02, par Kuunnia En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    Je tiens a vous rappeler que personne ne nait avec une experience quelleconnque, les operateurs de 2012 n`avaient aucune experience. Il faut nous epargner de ce critere faut et permettre a tous et toutes d`apprendre et de participer. Je salus la sage idee des inscription en ligne mais il faut donner la chance a tout le monde.

  • Le 3 février 2015 à 16:24, par ky RAPHAEL En réponse à : Révision exceptionnelle des listes électorales 2015

    j’aimerai bien vous rappelez votre adage : désormais plus rien ne sera comme avant. cependant pourquoi ne pas faire un nouveau recrutement ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire