LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Parti AJIR : la coordination provinciale des élèves et étudiants du Kadiogo est sur pieds.

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 22h20min

PARTAGER :                          
Parti AJIR : la coordination provinciale des élèves et étudiants du Kadiogo est sur pieds.

La coordination provinciale des élèves et étudiants du Kadiogo pour l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) est officiellement née. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par des membres du bureau de ladite coordination ce jeudi 29 janvier 2015 au siège du parti d’Adama Kanazoé.

Soucieuse d’insuffler du dynamisme en ralliant toutes les forces à sa cause, l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) compte mettre en place les unions nationales des aînés, des femmes et des élèves et des étudiants. Mais en attendant la création de la dernière, l’union des élèves et étudiants, c’est Souleymane Gorou qui est aux commandes de la coordination provinciale du Kadiogo dont le bureau comprend 16 membres.

« Jeunesse du Burkina Faso, prends ton destin en main », cet appel de l’AJIR, des élèves et étudiants l’ont entendu, mieux, ils l’ont compris. En rejoignant « le parti qui défend les idées de la jeunesse », ils semblent avoir trouvé la tribune idéale pour s’exprimer et se forger à la politique auprès du président Adama Kanazoé, un « leader charismatique » dont l’engagement, depuis la création du parti en janvier 2014, force l’admiration.

Vu la gestion presque catastrophique du système éducatif burkinabè, Souleymane Gorou estime qu’ « il est temps d’agir ». C’est par le dynamisme que lui et ses camarades comptent mobiliser plus d’élèves et d’étudiants à rejoindre les rangs de la coordination provinciale, et ce à travers la mise en place prochaine des cellules au niveau des comités de base des secteurs et villages du Kadiogo. Pour terminer, la coordination a salué les œuvres entreprises par le parti au profit des jeunes dont l’espace d’études et la connexion wifi gratuite au siège, et a lancé un appel à la jeunesse, à sortir massivement en février pour s’inscrire sur les listes électorales.
En attendant la mise en place des coordinations dans les autres provinces où le parti est implanté, et la création de l’union nationale des femmes, l’AJIR prépare son congrès qui devrait se tenir en fin Mars 2015.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique