Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance» Daniel J. Boorstin

Fasobaromètre du 26 janvier 2015

Accueil > Fasobaromètre • • lundi 26 janvier 2015 à 10h46min
Fasobaromètre du 26 janvier 2015

Col François Ouédraogo
Officier de gendarmerie
Cet officier de l’armée, Directeur de l’Agence nationale de la sécurité des services informatiques (ANSSI) est le chef du projet IRAPOl (Identification, Rapprochement, analyse de police) qui devrait permettre aux forces de l‘ordre de combattre efficacement le grand banditisme. Il a été lancé le 16 janvier par le ministre Auguste Barry. On attend plus que les résultats.


Mamadi SANOH
PCA d’Air Burkina
Air Burkina, l’une des sociétés du groupe IPS d’Agha Kan au Burkina (dont Mamady Sanoh est le représentant national) vient d’acquérir un nouvel aéronef, premier de deux annoncés, pour renouveler sa flotte. Une bonne initiative du groupe quand on connaît l’état dans lequel était sa flotte qui commençait à inquiéter sérieusement sur la survie de la compagnie.


David Kabré
Ministre des sports et des loisirs
Sous sa gouvernance, le Burkina enregistre l’une de ses plus calamiteuses participations à la CAN. Et la gouvernance de l’équipe nationale y serait pour beaucoup. Dès le départ, des voix, vite étouffées, avaient critiqué l’organisation de la participation des Etalons et surtout la composition et la prise en charge de la délégation qui comprenait beaucoup d’intrus. On attend de voir les leçons qui vont être tirées.


Paul Put
Sélectionneur des Etalons
Pour lui emprunter son savoureux néologisme, ses poulains n’ont pas pu « finisser » ; ils vont devoir rentrer à la maison fissa. Bien lamentables auront en effet été Charles Kaboré et ses camarades pendant cette CAN qu’ils quittent avec un malheureux petit but. Les Etalons qui, par moments, courraient sur le gazon comme de nouveaux circoncis, donnent ainsi raison à certaines mauvaises langues comme Joseph-Antoine Bell de RFI qui cachait à peine son mépris pour notre équipe nationale.


Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2015 à 11:15 En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Je "nique" pour ne pas dire méprise Joseph Antoine BELL. L’équipe du Cameroun n’avait pas non plus brillé au dernier mondial avec des revendications à la con. N’est pas journaliste qui veut. Il ferait mieux de redescendre sur son piédestal, ce joseph Antoine Bell. On ne peut pas gagner tout le temps.
    Les étalons vont regretter le Président Blaise COMPAORE. Le Citoyen

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 12:02, par Lamby En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Etalons n’est pas compaore blaise.Combien de fois il est venu au stade ?Si tu le regrette rejoint le à Yakro.La Faso ne se limite pas aux etalons.Ns sommes deçu ça c’est une realité.C’est parce que tu es vivant que de ce bandit,d’autres ont laissé leur vie pr la patrie.Que Dieu donne des lendemains meilleurs aux etalons et pleins de succes à LEFASO.NET.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 12:12, par TRAORE En réponse à : tragedie a sinkassé

    le burkiba est un etat de droit je pense, le burkinais semble trop compris ses acquis du droit .comment est-ce possible que des agents de police soient battus dans l’exercice de leur mission le vendredi et jusqu’a present toujours pas de reaction du coté du gouvernement. je pense qu’a cette allure ceux des bureaux ne seront pas epargnés.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 14:21, par zopa En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Il ne faut surtout pas accuser l’entraîneur. Les joueurs ont manqué de compétitions au cours de l’année ; cela s’est senti lorsque Pitroipa a échoué deux fois de suite face au gardien gabonnais. Quant à mon frère "le citoyen", je voudrais lui demander à quel poste jouait Blaise Compaoré ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 15:09, par Lamby En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Zopa merci pr cette question intelligente pr quelqu’un qui est limité.Walaye il faudra qu’il aille consulter blaise pr pouvoir donner la reponse.Grand merci tu soulages ma peine Zopa.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 16:46, par Zorgbiiga En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Mon colonel, ayant pitié pour les zorgolais qui vivent l’endémie de vol perpétré nuit et jour. Pas deux (02) jours ne se passent sans qu’un citoyen ne soit dépouillé, malmené et même gravement blessé. Mille fois au secours.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 17:45, par dabire eric elvis En réponse à : déception

    je ne sais quoi dire, une lourde déception

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 18:38, par yaa woto ? En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    l’ange porteboneure du B.F a pri fuite par ce que les burkinabè on brulé les maisons de leur fils et filles.même les nis d’oisau on doit pas brulé.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 19:53, par africain En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    foot n’est developpement. laissez ca et allez a l’école ! c’est mieux pour vous. NGAOW !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 01:56, par batonbii En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Inutile de s’en prendre à Paul Put. Vraiment nos étalons sont sans cœur tout simplement. Il n’y avait en aucun la volonté de gagner. C’est simplement dommage et regrettable. Quand on est géniteur d’un enfant sans cœur, le chagrin est ton lot quotidien. Espérons qu’on accouchera bientôt des étalons avec beaucoup de cœur. Courage Paul Put, ce n’est pas ta faute. Tu ne peux pas joué à la place des étalons.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 06:32, par YO En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Il faut tout de suite revoir à la baisse le salaire de l’entraineur pour tout le reste de son contrat. Après les bons résultats à la CAN passée, il avait exigé et obtenu une revalorisation de son salaire. Il faut lui appliquer la même logique puisque le Burkina sort bon dernier du tournoi avec 1 point et 1 seul but marqué

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 07:16, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Étalon d’or, vente de maillot de stars, des trouvailles qui frisent ? PAUL PUT n’a rien à voir dans la débâcle. On doit jouer balle à terre et préparer une relève pour espérer batailler demain. Y a pas eu combat par manque de réalisme. Nos joueurs animent une rivalité jalouse entre eux, causée par les animateurs du foot .

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 12:12, par Uos En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Cette défaite ne doit pas nous surprendre puisque nos étalons après avoir été vice champion se croyaient trop matures et ont commencer même a trop se glorifier. S’ils étaient restés au moins humble dans leur démarche ce résultat pouvait nous être supportable.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 13:26 En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    " certaines mauvaises langues comme Joseph-Antoine Bell de RFI qui cachait à peine son mépris pour notre équipe nationale."

    FASOMETRE JOSEPH ANTOINNE BELL n’est pas un supporteur il commente des matchs sur RFI.Donc ne lui demandez pas de faire les eloges de notre equipe .Si vous ecoutez souvent ses commentaires vous verez que memme avec son PAYS le CAMEROUN il n’est pas tendre.Nos joueurs sont dans des championant exhotiques (QUARTAR -EMIRAT ROUMANIE-AUSTRALIE -SLOVENIE -IRAK et j en passe).Je suis entrain d’ecouter en ce moment le capitaine charles kabore il dit ceci" pour etre bon en equipe nationale ,il faut jouer regulierement en club et etre competitif "Donc arretons de convoquer des joueurs qui n’ont pas de compétitions .Arretons de convoquer un joueur parcequ’il etait bon il y a 02 ans de cela. il faut instaurer une concurence saine au sein de l’equipe nationale .


    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 16:40, par L’enfant noir En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Comment peut-on être Directeur (général) et chef de projet en même temps, vous ne trouvez pas ça curieux ? Le management à la burkinabè !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 18:04, par magloire 1er En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    trop balèz le commentaire sur Paul Put et les étalons. très inspiré, très drôle mais triste réalité !!

    - ses poulains n’ont pas pu « finisser »
    - Les Etalons qui, par moments, courraient sur le gazon comme de nouveaux circoncis.

    espérons un heureux et juste dénouement pour la gloire du foot burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 11:20, par Oussou En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    Ne nourrissons pas de la haine inutile pour Joseph Antoine Bell pour rien. C’est un consultant (analyste) indépendant qui critique de façon objective et sans état d’âme la qualité de jeu de que produit toutes les équipes engagées dans la compétition. Sachons un peu raison gardée, même si les étalons n’ont pas été à la hauteur de nos attentes.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 20:56, par JAVIER En réponse à : un peu de serieux

    l’equipe de foot du BURKINA n’etait au rendez vous en cette année 2015 , dans les cas en 2013 nous sommes parvenus en final sans convaincre , dans tous les cas c’est dans le meme desordre nous sommes parvenus en final , l’equipe n’a pas changée l’entraineur est Paul PUT et non le ministre des sports de Blaise COMPAORE ni de la transition , bien au contraire le ministre KABRE à accompagné l’equipe comme on le dit l’ETAT est une continuité donc charger le ministre KABRE c’est faire un mauvais procés , il est arrivé en novembre 2013 si les n’etaient pret l’equipe aurait pu rester sans faire le deplacement en GUINEE . ni la faute de paul Put ni le ministre . notre equipe ne compte en realité que 5 joueurs il faut revoir la selection et surtout former . un seul but à une CAN !

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2015 à 17:29, par neguslove En réponse à : Fasobaromètre du 26 janvier 2015

    le ministre kabre est arrivé en novembre seulement donc il n’avait pas toute sa main mise sur les étalons malgré ce petit temps il a voulu satisfaire les supporteurs .présent dans les cites ou sont logés les supporteurs toujours en contacts avec les joueurs leurs donner leur prime de match avant le début de la can et sincèrement avant qu’il soit ministre il était tj présent au stade donc il était l’homme de la situation

    Répondre à ce message

  • Le 4 février 2015 à 19:04, par SABOUE ANDRE En réponse à : Faisons des critiques constructives

    J’ai écouté de nombreux propos après le résultat des Etalons à cette CAN . 2015. Les commentaires de Victiorien Hien de Lassina et j’en passe. Oui, vous avez raison, mais pouvez vous, vous les spécialistes du sport nous dire pourquoi un joueur comme Jonathan, meilleur joueur de la CAN en 2013 finisse après son titre dans les tiroirs d’un club exotique comme dirait l’autre ? Je pense bien que les chasseurs de joueurs de niveau viennent en Afrique pour le faire au cours des CAN non ? Je pense qu’il ne suffit pas de dire que tel joueur burkinabè joue dans tel ou tel club, joué ou n’a pas joué , marqué ou pas , il faut aller au delà. Il faut s’investir à un management professionnel du football burkinabé pour installer les joueurs sur des galaxies ou le football est compétitif ou tout simplement travailler comme l’Egypte pour faire advenir un football national assez compétitif. Parce qu’on n’oublie très souvent, qu’un entraîneur compose avec ce qu’il a, entre Gervinio dans sa forme actuelle, si Paul Put doit faire un choix avec Pitroipa, on sait de quel coté, il penchera. Alors arrêtons de dire que l’entraîneur a fait des mauvais choix, cherchons à nous améliorer encore davantage, faisons les critiques constructives. Sinon, demander à chaque fois si Paul Put doit partir ou pas procède d’un diagnostic étroit de ce qui est en réalité notre football, et s’il été reconduit, c’est qu’il vaut beaucoup pour nous. Jamais en entraîneur nous a fait tant rêver non !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés