On en parle : Luc Adolphe TIAO va soutenir sa thèse de doctorat
On le disait retiré dans son village natal de Pouni, dans la province du Sanguié après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre qui a emporté le régime de Blaise Compaoré et son gouvernement. Depuis lors, l’on se perdait en conjecture sur le sort réel du dernier Premier ministre de Blaise Compaoré. Certaines voies s’étaient élevées pour demander qu’il soit arrêté et entendu à propos d’une réquisition (dont l’authenticité n’a pas encore été prouvée) autorisant les forces de défense à faire usage de la force dans la gestion des manifestations contre la modification de l’article 37.
S’il a, comme beaucoup de dignitaires, passé quelques heures au camp de Paspanga de la gendarmerie nationale, Luc Adolphe TIAO aurait regagné son village par la suite pour se mettre au vert. Il en a certainement profité pour revoir ses fiches dans la perspective de la soutenance de sa thèse de doctorat qu’il prépare depuis quelques années. Prévue dans un premier temps pour début novembre, les événements d’octobre 2014 ont forcé à son report à une autre date.
C’est finalement le 5 février prochain que LAT devrait enfin soutenir sa thèse de doctorat qui a pour sujet : « Régulation des médias d’Afrique francophone : cas du Burkina Faso » ; un sujet que maîtrise parfaitement ce journaliste de formation qui a dirigé pendant sept ans le Conseil Supérieur de la Communication, l’instance de régulation des médias au Burkina.
Lefaso.net
Vos réactions (60)
-
par lewang, 23 janvier 2015 15:27Moi je lui change le thème s’il est garçon : "Réquisition de l’armée contre le peuple à mains nues, quelles conséquences de soutenir aveuglement un homme fort pour le pouvoir à vie : cas du Burkina faso" . Je lui propose BC comme maitre de sa thèse à l’Univ. de YAMOUSSOKRO.
-
par ski, 23 janvier 2015 15:33Felicitation à lui. Peut-on avoir la situation géographique ? n’gaw !
-
par Angelo, 23 janvier 2015 16:06Son theme a l’air de theme de master mais pas de doctorat. Neanmoins bonne chance a lui. Apres tout c’est le burkina qui gagne en docteur.
-
par Amdi, 23 janvier 2015 16:15Au lieu de dire que l’authenticité de la réquisition n’a pas encore été prouvée, Mr Paré, fondateur de lefaso.net, qui était son collaborateur à Paris quand il était ambassadeur, peut le lui demander ? Pourquoi toujours vouloir cacher le soleil avec votre main. Parfois, il faut avoir l’honnêteté de dire qu’on sait trompé, c’est une marque des grands hommes. Mais il y a toujours des hommes de service pour tromper le peuple. Face à une accusation aussi grave, si c’est faux il doit démentir parce que c’est plus important qu’une thèse de doctorat.
-
par ACHILLE DE TAPSOBA, 23 janvier 2015 16:16POURQUOI TIRER SUR DES MANIFESTANTS A MAINS NUES ? La vie humaine est très sacrée surtout en Afrique. C’est une grande richesse de Dieu Tout-Puissant. Il faut que LAT et Blaise soient arrêtés et écoutés par un juge d’instruction. QUELQU’UN A DONNÉ L’ORDRE DE TIRER SUR LES MANIFESTANTS. On ne peut pas tuer les enfants des autres et fuir, croire qu’il n’y aura pas de justice c’est trop facile. Ces manifestants à mains nues qui demandaient humblement la justice, le partage équitable des biens nationaux et la paix ont été froidement abattus par la garde présidentielle en témoigne l’enquête de Amnesty International. Trop d’impunité(15 octobre 1987 au 31 octobre 2014) engendre la loi du plus fort. Tous les Burkinabés doivent être égaux devant la loi. Crime = justice équitable pour les familles des victimes. A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. Plus on traine plus on perd les preuves. Toutes les conditions sont réunies pour que la vérité s’éclate au grand jour . QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT. Merci Brave Peuple BURKINABÉ pour ce soulèvement populaire . QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ ACHILLE TAPSOBA Partisan inconditionnel de l’Alternance
-
23 janvier 2015 16:17Vous donnez la date, et le lieu ???
-
par lagitateur, 23 janvier 2015 16:35Lewang ! tu me fais rire. Mais moi je propose le thème suivant : "Etre Premier Ministre d’un dictateur face au mécontentement de son peuple. Cas du Burkina Faso". Il pourra nous décrire tranquillement tous ses états d’âme dans cette crise qui a écourté le mandat de son maître et par ricochet emporté son gouvernement. Là, je proposerai son frère Laurent BADO comme Président du Jury et comme Maître de thèse Assimi KOUANDA. Je suis sûr qu’il fera un best-seller. Je ris aux éclats ! Vive la liberté et la démocratie ! Malheur à ceux qui bâillonnent leur peuple !
-
par MALKA, 23 janvier 2015 16:47Thèse de doctorat brevet ou certificat ça ne va pas nous amené à l’oublier de sitôt pour les faits,gestes et actes infligés par ce faux gouroussi au vaillant peuple du BURKINA FASO.Après sa réussite il ira à la grande université et la vraie qu’’est la MACO. Néanmoinss bonne chance à lui car nous ne sommes pas revanchards
-
23 janvier 2015 16:49L’homme doit toujours manger à la sueur de son front, pas dans la malhonnêteté envers soi et envers au peuple aussi. Voila que tu es entrain de prendre la vie du bon côté. J’espère que tu as informé Blaise au moins.
-
par Uncitoyen, 23 janvier 2015 16:49"un sujet que maîtrise parfaitement ce journaliste de formation qui a dirigé pendant sept ans le Conseil Supérieur de la Communication, l’instance de régulation des médias au Burkina." Je ne pense pas que sous le régime COMPAORE, le CSC faisait de la régulation des médias. Au contraire le CSC veillait à la bonne image de la famille COMPAORE dans les médias privés. C’est ce sujet que LAT maîtrise parfaitement. La soutenance aura lieu en France je suppose, en attendant une confirmation.
-
par djôbii, 23 janvier 2015 16:54Bravo Beyon, que Dieu et nos aïeux vous bénissent et plein succès à votre thèse. Tel que je vous sais très intelligent, je reste convaincu qu’un jour vous finirez par être lavé et vous serez plus blanc que la neige. Votre intelligence vous a permis de fédérer tous les fils et filles du centre Ouest. Nous comptons sur vous pour ce travail fédérateur pour soutenir l’autre. courage.
-
par le Burkinabè, 23 janvier 2015 16:56Bonne change à lui, mais la justice sera rendu. LAT Jesper que tu es conscient ? que Dieux tout puissant bénis le burkina
-
par LE GRANG BENN, 23 janvier 2015 17:06JE PENSE QUE C’EST LA PREMIÈRE PERSONNE A ARRÊTER APRÈS CES ÉVÉNEMENTS. IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ARRÊTE LUC ADOPLHE. ON NE PEUT PAS TUER 30 PERSONNES ET ALLER RESTER AU VILLAGE COMME SI ON ÉGORGE DES MOUTONS. JE DIS NON !
-
par Charly Coulibaly, 23 janvier 2015 17:07Achille, on t’a vu ici, c’est les gens comme vous qui ont encouragé le régime déchu ! caches-toi !
-
23 janvier 2015 17:08Pendant qu’il peut encore faire des retouches sur sa thèse je lui propose le thème suivant:La rue ne peut pas faire tomber un gouvernement:cas du Burkina Faso. Soutenance à faire à Yamoussokro là il pourrait avoir plusieurs titres comme docteur, général avec aggrafe tirez sur les manifestants.... Si avec déja un niveau maîtrise il a voulu qu’on tire sur le peuple quand deviendra-t-il de sa manière de voir les choses en tant que docteur !
-
par Gédéon, 23 janvier 2015 17:20Je crois qu’avec son doctorat en poche, TIAO fera désormais un bon intellectuel. Sinon, si c’est pour avoir un gros diplôme et vendre son âme au diable en soutenant des projets ridicules comme il l’a fait en poussant Blaise dans les abysses, ce n’est pas la peine. Vivement que de cette soutenance, naîsse un nouvel homme ; un homme accompli. Pour être juste envers lui-même et faire du bien à nous autres, LAT devait intituler son mémoire comme suit :"Gestion des médias dans un régime sémi-militaire : cas du Burkina".
-
par BILI-BILI, 23 janvier 2015 17:24Internaute N° 1 lewang, tu es très Fort ! Pour les recherches, qu’il attrape le "balai citoyen" , soient Assimi koanda ou Alain Edouard Traoré , en tout cas ils sont très forts en communication ; il peut aussi faire un tour au nouveau musée national ( ex assemblée national) , là il pourra avoir de nombreux documents qui pourront l’aider ! S’il fait ça, je sais qu’il aura 37/20 .. hé pardon 17/20.
-
par sage, 23 janvier 2015 17:26Le thème suivant aurait vraiment servir toute l’Afrique "conséquences des tripatouillages constitutionnelles en Afrique : cas du pays dit des hommes intègres ".
-
par Dja, 23 janvier 2015 17:30« Régulation des médias d’Afrique francophone : cas du Burkina Faso », Angelo a raison. C’est vraiment un thème de master 1. LAT, tu aurais dû creuser davantage, courage tout de même
-
par BASILE, 23 janvier 2015 17:37Non, voici un thème qui ci-est : " CONTROVERSE DANS L’EXERCICE DE LA FONCTION DE PREMIER MINISTRE DANS UN RÉGIME DICTATORIAL : CAS DU BURKINA FASO".
-
23 janvier 2015 17:37L’on peut écrire ce que l’on veut. Pendant le régime de BC, l’on nous avait exhibé une lettre qu’aurait écrite un président de la CI à Halidou OUEDRAOGO pour lui donner 100 000 000FCFA. L’on voulait que nous croyons cela sans aucune réserve. Il a fallu Newton Ahmed Barry pour démontrer le faux. Plus loin, quand Thom Sank a été tué, l’on a sorti une valise avec 27 millions, et l’on voulait que l’on croit à ça sans aucune réserve. Dès le lendemain du 30 octobre, l’on a dit que le Gal Bassolet qui a dit de ne pas tirer sur le peuple. Et l’on nous dit de croire sans poser de question. Aujourd’hui l’on accuse LAT d’une lettre. Le journaliste par précaution demande à vérifier la source. Il ne dit pas que c’est faux. Mais il ne dira pas non plus que c’est vrai. Son travail, c’est "rechercher et recouper l’information avant de publier" C’est cela le VRAI journalisme. N’en déplaise à ceux qui prenne tout pour vérité d’Évangile, surtout si "la vérité" est dite par eux ! Les ténèbres ne doivent pas gouverner la lumière.
-
par Laure, 23 janvier 2015 17:39@lewang et lagitateur très drôle vos commentaires...Mais qu’il nous invite aussi à sa soutenance où bien !!??? Ok allons seulement
-
par Fax, 23 janvier 2015 17:44Je pense que LAT soutienne sa thèse n’est pas d’un intérêt public. Sa vie privé l’appartient et nous ne cherchons pas en à savoir vraiment. Ce qui nous intéresse c’est qu’il se prononce sur la réquisition autorisant les forces de défense à faire usage d’armes sur des manifestants à mains nues, au cours d’une manifestation tout à fait légal, car il est permis au citoyen lambda de suivre des débats à hémicycle. Savez - vous combien de thèses sont soutenues par an par des burkinabè dans le monde ? Pas la peine même que je me prononce sur le thème traité "Régulation des médias en Afrique francophone : cas du Burkina Faso" car il me semble qu’un thème semblable a été traité car un étudiant de l’ISTIC.
-
23 janvier 2015 18:02@ Luc Adolphe TIAO, je n’aurai jamais cru que le pouvoir pouvait changer autant un homme. Voilà quelqu’un de bien, LucAdolphe TIAO qui a vendu et troqué son âme au "diable" depuis qu’il est devenu Premier Ministre. Il n’y croyait même pas au point qu’il est devenu bizarre. Le pouvoir révèle vraiment l’homme de sa vraie nature. Luc Adolphe TIAO est devenu hautain, ingrat et suffisant alors que le pouvoir est, par nature, éphémère et changeant par rapport à l’amitié sincère et à la fraternité irréversible. La réalité l’a rattrapé et bien rattrapé. Espérons que cette réquisition dont l’authenticité n’est plus à démontrer ne l’entrainera pas à purger une peine de réclusion criminelle qu’il mérite par ailleurs car des vies humaines ont quand même été enlevées sur son ordre (signature) et sacrifiées sur l’autel de l’entêtement de son "maître" François Compaoré, pas notre Blaise Compaoré puisque c’est François qui avait fait son choix et lui dictait ses ordres. Pour preuve il s’est fait remonter les bretelles par François Compaoré lorsqu’il a dit publiquement que le meeting de l’opposition s’était bien passé. Le voilà revenu à la raison, trop tard, cher monsieur ! Le Citoyen.
-
23 janvier 2015 18:44Luc, comment va ? Et si tu prenais ce thème "tentative de modification constitutionnelle et chute d’un régime dictatorial en 48h : cas du BURKINA FASO". Ton parent Laurent pourrait être sollicité pour présider le jury avec ASSIMI comme maître de thèse. Tu pourras consulter Blaise, Paramanga, Alain Yoda pourquoi pas Francois et Gilbert comme personnes ressources. La tu fera un best sller. Ton cousin ZAMBO du village.
-
par bush, 23 janvier 2015 19:57Nous allons lui demander le 5/2/2015 pourquoi il a osé signer ce document pour qu’on tue des burkinabes
-
par biriki, 23 janvier 2015 20:24Lewang et l’agitateur, vous allez tué les gens avec vos propositions de sujets de thèse. Merci pour ce moment !
-
par FRANCK, 23 janvier 2015 21:02Tous mes encouragements M. le P.M.c’est vrai que vous etes un CDPISTE mais avant tout un burkinabè qui a eu le courage de rester dans son pays.Vous n’avez pas fui comme les autres car certenement vous n’avez rien à vous reprocher ?Pourquoi ne pas créer votre parti aussi vu que des gens qui ont plus été avec BLAISE créent leurs partis ?Je vous encourage mon P.M
-
23 janvier 2015 21:06Je suppose qu’il devra revoir et réécrire voire approfondir une bonne partie de son contenu après les évènements de fin octobre, sous peine, d’être recalé ou dit autrement de mettre de l’eau dans son vin qui a viré à une vraie piquette. Autre question à propos de BLAT : il devait dédicacé son bouquin sur Blaise Compaoré en faisant son apologie en tant que cireur de pompe, début novembre à Paris, je suppose qu’il a mis au pilon son bouquin après l’insurrection populaire de fin octobre 2014. Je suppose que sa thèse a été préparé par des scribes.... Bref, un non évènement ! il devra s’expliquer un jour ou l’autre sur les évènements de fin octobre et c’est ce qui intéresse le peuple.
-
par kayay, 23 janvier 2015 21:26Je suis pressé de lire les conclusions d’une telle thèse. Comment la régulation de l’information s’est faite au Burkina surtout sous le règne de M. TIAO ? Avec une télé et une radio aux ordres d’un pouvoir. Que M. TIAO, de son village natal, regarde aujourd’hui ce que doit être une télé nationale. Une télé qui reçoit tous les burkinabé.
-
par bbavekdant, 23 janvier 2015 21:39Connaissent ils la valeur d’un doctorat eux qui ont passé leur temps a dévaloriser l’instruction, le savoir, l’université, la fonction enseignante ? Non. Voila a l’UO les etudiants ne savent pas a quel saint se vouer avec un LMD sans mesures d’accompagnements alors que les mêmes autorités ont enclenché un continuum primaire post-primaire dans l’impréparation absolue. Bof. Dans tous les cas personne n’est responsable ou du moins la responsabilité incombe a tout le monde donc a PERSONNE.
-
par marrabout, 23 janvier 2015 21:59Kabaco ! Donner nous l’heure et le lieu ou cette cacphonie aura lieu. Cest parce k ya la paix que tu veut chanter non DJ.
-
par LY, 23 janvier 2015 22:00Bonne chance pour la soutenance de la thèse de doctorat. Mais ce qui est affligeant c’est non seulement qu’il a pu trouver le temps en tant que 1er Ministre d’un pays à multiples problèmes à résoudre. Cela veut dire qu’il a travaillé comme 1er Ministre à temps partiel ! Cela n’est guère étonnant quand on fait son bilan ! De plus le moment choisi pour cette soutenance est un mépris total au peuple en deuil par sa faute et une lacune pour les textes de notre transition qui sous le couvert du terme inclusif, tutoie l’impunité. Il faut rectifier le tir de cette transition avant qu’il ne soit trop tard !
-
par Alpha, 23 janvier 2015 22:14C’est France, le jour de sa soutenance on va le prendre en même temps . direction Ouagadougou. Je l’aime quand même. C’est pas lui qui est mauvais. C’est son patron qui l’a rendu tel.
-
par DHN, 23 janvier 2015 22:48Merci mon frère et du courage .
-
23 janvier 2015 23:00Espérons que M.Tiao après sa soutenance avec mention très bien, honorable... pourrait nous expliquer avec la même clarté son mot d’ordre de tirer sur le peuple ! Il ne peut pas démentir cela cela car les preuves sont là écrites il ne peut que se taire et rester dans son village. Djibril qui n’a jamais jeté l’éponge de son soutien à Blaise jusqu’à nos jours peut l’aider. Djibril n’a jamais parlé directement ni indirectement de Blaise ça veut dire ce que ça veut dire. Parlons d’un Burkina nouveau avec de nouvelles figures au moins essayons voir une fois.
-
par kabore w Nestor, 23 janvier 2015 23:16Bon vent Mr Lex premier ministre,que le tout puissant vous assiste tout au long de vos projet.si un chèvre morde un étranger,il a mis la honte au chien.Tt facon vous compter parmi les Dr du BF.courage
-
23 janvier 2015 23:22Et alors, que voulez vous qu’on en fasse ? si ce n’est pour nous démontrer son insouciance après sa réquisition des forces de défense à canarder les enfants des gens. De grace épargnez nous de ce genre d’information.
-
par marius, 23 janvier 2015 23:29Et puis quoi encore. Viens d’abord répondre à l affaire de la lettre, et à ton soutien inconditionnel au duo blaise et francois sur la modification de l article 37 . Après quoi tu pourras aller faire ta thèse . N importe quoi.
-
par marius, 23 janvier 2015 23:36Et puis quoi encore. Viens d’abord répondre à l affaire de la lettre, et à ton soutien inconditionnel au duo blaise et francois sur la modification de l article 37 . Après quoi tu pourras aller faire ta thèse . N importe quoi.
-
par YIRMOAGA, 23 janvier 2015 23:59Du courage, mais quand on était au service d’un dictateur, on ne peut qu’être ridicule si l’on peut l’exprimer ainsi ? Pas de votre faute mais la situation l’exigeait, et tous autant allait le faire ? qui pouvait refuser à l’appel de BC ? EX= EMILE KABORE, opposant et partisan à la fois ? Et il n’est pas et n’était pas le seul ?
-
par MOUMINI, 24 janvier 2015 00:16le jury de sa these sera celui qui va deliberer sur sort dans sa complicite sur la mort d ’innocents les 30 et 31. "Si vous avez un fils qui est premier ministre, il ne peut pas vous oublier " maintenant qu ’il ne l ’est plus, la justice qu ’ils ont tous faconne a leur guise devra se pencher sur leur avenir. on peut quiter la prison pour le premier ministere et vis -versa. Wait en see
-
par Malick, 24 janvier 2015 00:31Comment un journaliste comme LAT, qui est sensé défendre la liberté d’opinion et de presse, qui se disait démocrate et qui prétendait défendre les droits de l’homme, peut-il se mettre en face d’un miroir aujourd’hui après avoir demandé aux forces publiques d’user de leurs armes contre la population. Il devrait avoir honte de sa personne et disparaître complètement de la vue des citoyens. Il ne faudra surtout pas qu’un jour il viennent demander pardon au peuple pour dire qu’il a été obligé ou qu’il s’est trompé. Ce serait trop facile. Par sa faute, 33 burkinabé ont perdu la vie. Il faut qu’il paye pour cela.
-
par Kadi La Bonne, 24 janvier 2015 03:05O fait c’est ou cette soutenance ? En lisant ça j’ai eu pitié pour la vie. Je conseille aux gens de relire " les Soleils des indépendances " et son personnage Fama . A la fin il s’était retiré à Togobala ..... Voici les recommandations du boiteux Ghanéen " Life is up ! Life is Down " pour dire tout simplement qu’il ne boîte pas mais exprime la vie dans sa démarche . Soyons toujours humble et modeste. Félicitations o futur Dr ! Les professeurs t’ aiment et t’attendent a l’UO. Matière Grise
-
par WAFO, 24 janvier 2015 06:45Pardonnez lui car nul n’est infaillible . Ce qui compte maintenant pour notre pays, c’est d’assurer une véritable culture d’alternance démocratique pour éviter désormais que des hiboux durent très longtemps au pouvoir.
-
par WAFO, 24 janvier 2015 06:47Merci à tous.
-
par Ouvrez l’oeil !, 24 janvier 2015 07:10Commentaire 10, vous avez parfaitement raison, vous le connaissez très bien. Il était effectivement un homme très bien : sociable et intègre...mais entretemps il a vendu son âme aux BC et autres FC : voilà où il en est. On peut être loyal certes, mais on doit le faire dans l’humilité et savoir avoir le flair et se démarquer quand les circonstances l’exigent...lui a préféré s’entêter...l’erreur étant humaine, j’espère bien qu’il aura l’occasion de se repentir et je lui dit félicitation pour sa thèse
-
par shanaka, 24 janvier 2015 07:51Alors là,voyons voir la disposition de l’homme a soutenir sa thèse alors kil es acculé.hummm !
-
par Madison palace, 24 janvier 2015 09:51Ce n’est qu’au Burkina que ça se passe, nul part ailleurs. On ordonne de tuer des burkinabè et la justice burkinabè ne cherche pas à vérifier la véracité des faits, on permet à l’auteur d’aller soutenir son doctorat impunément. On doit pas tuer ou contribuer à tuer des Burkinabè impunément
-
par jonassan, 24 janvier 2015 12:15Nous, forum-istes de la 1ere heure nous avons pas perdu notre temps sur cette lettre car elle est bien fausse, pas besoin d’authentification. Maintenant, ce que nous denoncons c’est cette mauvaise gouvernance qu’il et ses fans et compagnons ont encense : – il veut passer son doctorat, ou et comment a-t-il poursuivi ses etudes ? La reponse vous livrera les detournements (temps et argent) utilise par ces docteurs parti licencie ou maitrisard dans nos ambassades. Si c’etait seulement leur temps libre, on fermerait volontiers notre gueule. – il ont participe a subventionne des entreprises privees sans raison aucune comme Brafaso, l’immobilier d’Alizeta etc, chemin malheureusement poursuivi par les nouveaux autorites.
-
par CHRIS, 24 janvier 2015 12:22Bjr, Bon courage à lui ; espérons que la thèse lui permettra de mieux servir son pays autrement qu’il l’a fait pendant ces années terribles pour nous. Je lui propose un autre sujet dans le cas de sa deuxième thèse (comme son ancien ministre Edouard Traoré se vantait d’en avoir deux), je lui propose donc : ’’les fondements philosophiques et juridiques de la modification de l’article 37’’ ; j’ai déjà une introduction à lui proposer. LA PROPHETIE S’EST ACCOMPLIE
-
par Luciole, 24 janvier 2015 14:13Changez de titre de thèse ; il est encore temps : "De l’arrogance en pratique à la fuite. Données tirées à partir d’une auto-expérience"
-
par ablo, 24 janvier 2015 15:19Félicitons le peuple burkinabé pour sa maturité et sa tolérance. Sous d’autre cieux, c’était la chasse des ex dignitaires. Cela devrait être une leçon pour tous les futures gouvernants de ce pays : éviter l’arrogance, le mépris d’autrui, l’insolence et le pillage. quelque soit la durée d’un gouvernement, il finera par partir.
-
par le moderateur, 24 janvier 2015 21:05mais il est très "courageux" ce Mr ! démentez d’abord ce qui vous est reproché ; sinon prenez plutôt ce thème : "auto-évaluation de mes capacités de massacre de mes concitoyens : le sang a-t-il coulé comme je le voulais ? " donnez- nous la date et l’heure exacte de sa soutenance, nous irons le soutenir.
-
par Ka, 25 janvier 2015 13:33A mon humble avis Tiao doit passer par une cellule de la MACO avant de penser à son avenir, plusieurs vies ont été perdues par sa faute. Aké premier ministre de GBAGBO s’entêtait pour que son mentor s’éterniser au pouvoir, 3000 morts étaient les résultats de cet entêtement. Aké a bien réfléchi dans les prisons du Nord de la Cote d’Ivoire : Tiao mérite le même sort.
-
par Ka, 25 janvier 2015 13:33A mon humble avis Tiao doit passer par une cellule de la MACO avant de penser à son avenir, plusieurs vies ont été perdues par sa faute. Aké premier ministre de GBAGBO s’entêtait pour que son mentor s’éterniser au pouvoir, 3000 morts étaient les résultats de cet entêtement. Aké a bien réfléchi dans les prisons du Nord de la Cote d’Ivoire : Tiao mérite le même sort.
-
par la légende, 25 janvier 2015 14:37dc il était moins k1 docteur ? attention ! devenu docteur ke fera til ? horreurrrrrrrrrrrrrrrrr
-
par djôbi, 25 janvier 2015 20:39A ce que je sache Luc n’a jamais été militaire et il ne connait rien du commandement militaire. Comment peut il donner des ordres à des militaires ? Et puis de tous ces généraux à qui Luc pouvait commander et il va obéir si ce n’est vraiment que, comme le dit l’adage" si on veut tuer..... on l’accuse de rage". Courage Beyon Dieu et nos aïeux te bénissent. votre thème est bon.
-
par SOME N Alexandre, 28 janvier 2015 19:56Je ne me prononce jamais sous un pseudonyme. Vous me lirez donc en tant que moi. Je saisis cette opportunité pour dire au grand frère de quelques années LAT de donner réellement sa vie à Dieu. Tout ce que les gens disent ici bas est important, mais moindre que l’au-delà ? Vous en avez eu des occasions plusieurs fois que vous n’avez pas saisies. De grâce, ne ratez pas l’occasion cette fois-ci car sait-on jamais. Vous seul savez si la fameuse lettre est ou non de vous. Confessez si elle est de vous et donnez-vous à Dieu car Lui, Il pardonne tout. Une fois encore, de grâce acceptez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur personnel et vous serez secouru. Si vous ne savez pas comment le faire, touchez-moi par mon courriel et je vous y aiderai. Au moins vous avez la preuve que ce à quoi vous vous êtes confié jusque-là ne tient pas la route. Prenez courage de décidez-vous. Que Dieu vous bénisse. Un ami sincère.
-
par daoudi, 14 juillet 2015 08:28Nous somme tous d’accord que la justice soit rendu et nous attendons cette justice avec impatience.mais prenons notre mal en patience car le climat est très très defavorable .
1
2
3
4
5
1
Burkina Faso : Fin de fonction du Premier ministre Apollinaire Kyelem, le gouvernement dissout | 70 commentaires
2
Burkina Faso : Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Premier ministre | 39 commentaires
3
Burkina Faso / Nouveau gouvernement : Départ de Bassolma Bazié, entrée du général Simporé… les changements notables | 32 commentaires
4
Burkina/Procès Tiegnan Amidou : « Ce n’est pas parce que certains aspects de notre système judiciaire ne sont pas compris par tout le (…) | 17 commentaires
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux: