LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national : Le stade omnisports prolifique en buts

Publié le mardi 15 mars 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

La 11e journée, au stade omnisports de Bobo a été prolifique en buts. En première rencontre, l’USO est venue infliger une cinglante défaite de 3-0 au JCB. C’est sur ce même score que l’ASFB a humilié son éternel rival, le RCB dans le derby classique de l’Ouest.

En première rencontre du stade omnisports, le JCB qui végète dans les profondeurs du classement recevait l’USCO, l’équipe de la contrée du Paysan noir auréolée la semaine d’avant par une petite et courte victoire sur l’ASFB. La première action de la partie est déclenchée par le JCB, une action annihilée par une position de hors-jeu. Rapidement, les Unionistes de la contrée du Paysan noir prennent l’initiative des opérations et ouvrent matinalement le score par l’entremise de Lamine Sanou. A la 11e mn, Souleymane Coulibaly au cœur de la défense de l’USCO préfère servir un partenaire au lieu de scorer.

L’USCO gagne en confiance vu la mauvaise prestation du JCB et profite pour aggraver le score à 2-0 à la 34e mn par Marcel Nana suite à une hésitation du portier du JCB.

Les deux équipes regagnent les vestiaires avec une avantage de 2 buts pour l’USCO.

A la reprise, le JCB se réorganise mais sans jamais pouvoir inquiéter le bastion défensif de l’USCO. A La 89e mn, Mathias Guiatin, le vieux briscard de l’USCO scelle définitivement le sort du JCB en inscrivant le 3e but. Au cours de ces 90 mn, les "Bleu et blanc" du JCB n’ont en aucun moment inquiété la défense de l’USCO, cette équipe qui en plus d’être intraitable sur son stade, apprend aussi à voyager.

RCB # ASFB

Issaka Tapsoba, bourreau du Racing

Le derby classique opposait les deux "grands" de l’Ouest avec tous les commentaires possibles. Dans cette explication, les choses sont allées très vite. Dès l’entame, sur une balle perdue par le milieu du RCB, Issaka Tapsoba récupère la balle et d’un tir croisé, ouvre le score pour le bonheur des "Jaune et noir" présents au stade omnisports. Un but matinal qui anime la partie avec une belle circulation de balle d’un camp à l’autre.

Dans cet exercice, Karim Bamba qui voit une position avancée du portier Souleymane Banao du RCB tente le lob parfait. Le capitaine du Racing devenu dernier rempart tente de sauver la situation en dégageant la balle des mains en corner. C’est le penalty suivi d’un carton rouge pour le capitaine du RCK Ardjouma Traoré. Issaka Tapsoba prend à contre-pied le portier Souleymane Banao, 2-0 pour l’ASFB.

Même réduits à 10, les Racingmen ne baissent pas les bras. Ils sont à un doigt de réduire le score à la 43e mn avec Sama Sy Traoré dont le tir est repoussé par l’excellent Eric Yaméogo de l’ASFB. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Issaka Tapsoba, encore lui, hérite d’une balle et des 25 m fusille Souleymane Banao qui reste pantois. Les supporters "Jaune et noir" sont aux anges.

2e mi-temps, Souleymane Banao sauve le RCK du naufrage

En seconde partie, l’ASFB auréolée de son réalisme de la première mi-temps continue d’assiéger le camp du RCB. Entre temps, le doyen Boureima Zongo, le vétéran des "Noir et blanc" qui a joué une première mi-temps en demi teinte cède sa place à Drissa Dao. Les "Noir et blanc" jouent pour revenir dans la partie, mais l’ASFB du jour, très décidée, met la pression haute. Drissa Dao le nouvel entrant écope en l’espace de 4 mn 2 cartons jaunes, synonymes de rouge. Les Racingmen réduits à 9 se contentent de défendre. L’ASFB déroule son rouleau compresseur. Arouna Bansé, Issaka Tapsoba, Cheik Oumar Compaoré et autres Salif Sanon acculent la défense des "Noir et blanc". Plusieurs occasions de but seront anihilées par l’excellent portier Souleymane Banao qui par sa classe, a sauvé son club du naufrage.

Du côté de l’ASFB, la fin de la partie se gère avec un moral qui redonne à vivre à cette équipe après sa mauvaise passe libyenne.

BB correspondant à Bobo
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique