Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Acceptez les défis, de sorte que vous puissiez ressentir l’euphorie de la victoire» George S. Patton Jr.

Fasobaromètre du 15 janvier 2015

Accueil > Fasobaromètre • • jeudi 15 janvier 2015 à 20h14min
Fasobaromètre du 15 janvier 2015

Sams’k le Jah
Animateur radio
Talentueux animateur de reggae, ce musicien engagé et activiste de la société civile (membre fondateur du Balai citoyen), avait disparu des ondes depuis quelques mois. Après avoir participé activement à la chute du régime Compaoré, il est de retour devant le micro, cette fois-ci à Radio Oméga, pour le grand bonheur de ses fans..


Lookman SAWADOGO
Directeur de publication du journal Le soir
Le directeur de publication du quotidien « Le soir » est le nouveau président de l’association des patrons de la presse privée depuis le 7 janvier. Il remplace à ce poste Chériff Sy, qui préside le CNT, comme on le sait. Jusqu’à la prochaine AG, c’est Lookman qui est donc chargé d’assurer l’intérim, à un moment où les médias attendent ardemment de nouveaux textes dans la dynamique de la transition.


Zourata KOALA/KABORE
Directrice régionale du Ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire (DRARHASA) du Nord
Celle qui vient d’être nommée Directrice régionale est récusée par une partie de ses agents, notamment ceux venant de l’ancien ministère de l’Agriculture. Ils lui reprochent d’avoir un comportement discriminatoire à leur égard avec des méthodes anti-administratives à l’encontre du personnel qui travaille pourtant pour une même cause.


Cheriff SY
Président du CNT
Notre confrère Chériff Sy, connu pour son engagement révolutionnaire et aujourd’hui président du CNT doit encore convaincre que plus rien ne sera comme avant. Les premiers pas de son institution, singulièrement sur la question des émoluments, ont plutôt déçu les citoyens. Espérons qu’ils sauront redresser la barre et être à la hauteur des attentes du peuple qui compte sur eux pour refonder le système de gouvernance.


Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2015 à 18:14, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    Mon idole dans la presse écrite après l’indépendant de HS. Prési du CNT, il n’a pas fait le poids devant les galonnés et voilà que la révolution de l’insurrection que va se mener pendant que lui, il perd ses armes ? Pour avoir voulu dissimuler le montant réel des émoluments, il est devenu un anonyme froid. Peut-il réviser à la baisse les 880.000f pour se voir réhabilité ? Là est la question ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2015 à 19:48, par wonou En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    N’est pas leader qui veut. Avoir été acerbe envers le défunt régime ne suffit pour imprimer sa marque au CNT. En tout cas pour le moment il est très décevant. Je suis sûr qu’il aurait rendu un immense service å la transition et au pays en restant dans son rôle d’éveil des consciences et de veille avec Bendré.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2015 à 19:58, par Tenga En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    Il faut appeler un chat,un chat ! ; vraiment le président du CNT mérite le bas de l’échelle du Fasobaromètre.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2015 à 20:46, par Amnesie En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    Cheriff Si pourquoi se fatiguer à changer les choses puisque vous les avez trouvé en l’état. En effet c’etait ainsi sou Blaise alors on garde.
    Quel revolutionnaire vraiment genial.Quand il s’agit de manger les gens deviennent amnesiques.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2015 à 01:00 En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    ça ne m’étonne pas elle fait partie des femmes incompétente et rancunière de l’ex MEAHA souvent on se demande quelle genre d’étude elle a fait ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2015 à 07:37, par abas les jalous En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    ceux qui prétendent être flustres au niveaux de la DRARHASA du nord sont des jaloux il y d’autres soit disant porte parole qui n’était même pas au siens de la direction à cette époque car il était à l’école. en plus la plus part du matériel est à l’agriculture. la preuve est la. Il donc mieux de laisser les directions séparées car nous avons juste une année pour travailler. comme on aime dire trop parler c’est maladie montre vous sur le terrain

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2015 à 09:19, par KARAMA En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    Vous n’êtes pas justes avec CHERIF SY. La presse ne fait pas cas des avantages liés à ses fonctions qu’il a refusées, notamment la caisse noire qui à mon avis est plus importante que la rémunération. Là où sa seule volonté suffisait, il a montré son patriotisme. Je pense cela mérite d’être su par les Burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2015 à 09:23, par Ouattara Dramane En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    C’est pour un responsable de venir dire qu’ils sont venus trouver les textes et sans réfléchir on les applique et c’est ça la transition.Il a raison le Président du CNT il faut se remplir les poches vite avant que les portes ne se ferment. C’est très honteux de sa part, il a déçu plus d’un.Qu’il se rappelle d’hier seulement, on connait le vrai maçon au pied du mur.On voit que les avantages et on laisse les vrais problèmes.On continue de voir certains membres du CNT somnoler pdt les plénières comme les anciens députés véreux.Dix mois c’est déjà arrivé on attend leur bilan.
    Ou on n’en est avec les états généraux de la justice et de l’armée (cas du RSP) avez vous peur de mettre le doigt dans la plaie.Le peuple conscient vous observe.Après la transition on vous verra ici, demander aux anciens du régime déchu, ils se cachent pour circuler dans de petites voitures, le peuple a tranché, plus de 4x4 une vraie honte.On a assez trompé et pillé le peuple.
    A bon entendeur ....

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2015 à 09:40, par Sid Pa Yii En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    Je ne suis agent des finances de ce ministère et j’ai eu l’occasion de me rendre compte du climat délétère développée par cette DR entre les agents des deux(02) directions ; en plus elle est incompétente mais son fort elle pouvait appelé l’ex de ministre de l’eau quand et comme elle voulait donc elle se sentait intouchable ! Elle a oublié que la terre tourne et voici qu’elle doit à son tour boire la calice jusqu’à la lie. Ce qui est très dommage dans son cas, c’est qu’elle est jeune et devra supporter tout ce poids durant le reste de sa carrière et ça ce ne sera pas facile. Je souhaite que ceux qui s’attendent à une autre scission arrêtent leurs rêves car cela a créé beaucoup de problèmes et le futur gouvernement devrait faciliter le départ de ceux de l’eau ou de l’agriculture qui ne veulent pas travailler avec les autres. Il y a aussi un DR de l’Agriculture qui était dans la même dynamique et qui assure l’intérim et devra aussi rendre le tablier car si il est confirmé il sera contesté ! Un indice, il a environ 10 ans au poste de DR dans différentes régions ! Courage au Ministre et au SG car la réconciliation des deux divorcés s’annonce rude.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2015 à 21:33, par IBOU En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    En tant que communicateur, homme de média, il devait être clair avec le peuple concernant la rémunération des membres du CNT.
    Parce que percevoir telle somme en ce temps de la transition est insultant pour le peuple. De plus le pays traverse une crise sur tout les plans, surtout économique.
    En plus de cela, il devait communiquer de manière franche devant les média en éclairant le peuple burkinabè de tout ce qu’on dit par ci et par la, concernant leur rémunération.
    En étant l’un des détracteurs du régime passé, je pense qu’il ne devait pas tomber si bas ainsi. Car pour les autres membres du CNT, c’est pas étonnant. Ils sont affamés et assoiffés, avides du pouvoir et d’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 09:50 En réponse à : Fasobaromètre du 15 janvier 2015

    Je savais que mon commentaire n,allait pas passer. Le faso.net n,aime pas ceux qui le critiquent. Moi, quand vous faites aussi moins bien votre boulot, je le dis pian ! J,ai pas peur de yeux de samo, ni ceux de sa bobo.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés