LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : L’artiste Titiane Coulibaly s’en est allé

Publié le mardi 15 mars 2005 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le dimanche 13 mars dernier à 21 heures, un artiste s’en est allé. 1941 - 2005, 64 ans que nous pouvons compter au registre de la vie du célèbre artiste Tidiane Coulibaly. C’est à vingt ans, dans les années 1962 que l’artiste s’est résolument engagé dans la musique.

"Nous jouions à la guitare jusqu’à des heures tardives avec un autre musicien nommé Maky Cissé", confie Amadou Balaké, tout ému, à la levée du corps à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Ex-employé à la RAN (actuelle SITARAIL) à la retraite, Tidiane Coulibaly fut aussi le chef de l’orchestre national. Les musiciens burkinabè étaient présents à la levée du corps. Tous : jeunes et "anciens musiciens" étaient dans la compassion. Le ministre Mahamoudou Ouédraogo de la Culture qu’accompagnaient les ministres de l’Information et des Relations avec le parlement, s’est incliné sur la dépouille mortelle de l’artiste. L’enterrement est prévu pour aujourd’hui (mardi) à Bobo dans l’après-midi. Salut l’artiste et que la terre libre du Burkina de Sya te soit légère.

La direction des Editions Sidwaya et son personnel présentent à la famille éplorée, ses condoléances les plus attristées.

Fernando GUETABAMBA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé