Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

Accueil > Tourisme • • dimanche 21 décembre 2014 à 16h58min
Turkish  Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

Les passagers du vol de la compagnie Turkish Airlines en destination de Ouagadougou ce jeudi, 18 décembre 2014, ne sont pas contents de leur transporteur. Et pour cause ?

« Nous sommes arrivés sans nos bagages. Ils ont préféré, en lieu et place des bagages de leurs clients que nous sommes, des marchandises de commerçants. Tous les bagages qui ont été mis dans la soute ont été intentionnellement laissés à Istanbul », nous introduit M. Evariste Sauret, un des passagers dudit vol, très remonté contre son transporteur.

M. Sauret qui dit avoir embarqué de Paris, comme, dit-il, la plupart des passagers, mesure tous les désagréments liés à la situation. « Je n’ai jamais vu ce genre de situation d’abord. Moi, personnellement, j’ai quitté l’aéroport à 4h du matin. C’est vraiment de la foutaise. J’ai des médicaments que je devais remettre à quelqu’un. Il y a aussi une dame qui m’expliquait avoir ses médicaments dans ses bagages alors qu’elle doit en prendre tous les jours. (…) », a expliqué Evariste Sauret qui poursuit en indiquant que certains sont à l’intérieur du pays et n’ont qu’une semaine de congés. « Vous imaginez ce que ça fait… ! ». En plus : « J’y ai même des affaires d’un mariage qui a lieu demain (samedi, 20 décembre2014, ndlr) », a confié M. Sauret.

Même amertume chez l’étudiant Sanon, en provenance également de Paris pour les congés. « Quand on a quitté Paris, on n’était pas censé récupérer nos bagages à un certain moment ; c’était directement à Ouagadougou. On a fait une escale en Turquie et nos bagages étaient censés quitter un avion pour un autre ; donc on n’avait pas à se soucier de cela. Mais en Turquie, on a remarqué pendant l’embarquement qu’on a demandé à certains passagers de remettre leurs bagages à main pour qu’on les mette dans la soute. Certains ont accepté mais d’autres ont par contre refusé », a soutenu l’étudiant.

« On est arrivés à minuit à Ouagadougou, le temps de remplir nos formalités et on a constaté qu’aucun bagage des passagers n’était sorti. A la place de nos bagages, ils ont juste fait sortir des cartons. Ce qui n’est pas normal parce qu’on ne peut pas voyager sans ses bagages ; tu arrives et tu n’as pas d’habits. Et en plus tu viens juste pour des congés, s’il faut attendre des jours avant d’avoir accès à tes habits, c’est difficile. Il y a par exemple des étrangers qui viennent juste pour le tourisme, ils ne connaissent personne ici… », a développé M. Sanon.

Tout comme ce parent d’un des passagers, nos interlocuteurs notent de la négligence à leur égard. « Aucune explication n’a été donnée à cela. Ils nous ont simplement dit que nos bagages sont restés en Turquie et qu’ils ne savaient pas exactement à quel moment ça allait arriver. C’est après les échanges avec eux ce matin (vendredi) qu’ils ont dit qu’on les aura ce soir. Donc, on ira voir… », ont-ils confié. Ils déplorent que la compagnie ait privilégié « l’argent frais » aux affaires personnelles des passagers.

Pour certains passagers, même si les bagages arrivaient cette nuit, vendredi, comme les responsables locaux de la compagnie l’ont affirmé, des désagréments sont déjà consommés par de nombreux passagers. Ils interpellent la compagnie « à ne pas abuser de la tolérance des passagers. Les gens pensent que si on ne parle pas c’est parce qu’on est ignorant, non ! Nous sommes simplement patients et tolérants. Mais il ne faut pas en abuser. Ces compagnies n’osent pas faire ça dans les autres pays, en Europe. C’est ici qu’ils font ça. Sinon ailleurs, elles ne peuvent pas le faire sans impunité ».

Quid de la compagnie ?

A l’aéroport, certaines sources administratives ont effectivement confirmé l’arrivée des passagers sans leurs bagages avant d’ajouter que la compagnie a promis leur arrivée dans le prochain vol, c’est-à-dire ce vendredi à 23h30. Au niveau du service « Litige bagages », l’on préfère simplement nous référer à la représentation de la compagnie. L’agence de la compagnie à l’aéroport étant fermée à notre passage à 14h. « Ils étaient-là mais ils sont apparemment partis. Il faudra peut-être vous rendre à la représentation de la compagnie au centre commercial de Ouaga 2000 », nous renseigne-t-on. A la représentation nationale de la compagnie, l’on se refuse tout commentaire. Les responsables souhaitent laisser toute suite, s’il y a lieu, aux instances habilitées.

Aux dernières nouvelles, certains passagers que nous avons contactés ont confirmé avoir effectivement reçu leurs bagages, à l’image de l’étudiant Sanon. D’autres, par contre, attendraient toujours leurs bagages. Chose que nous n’avons pas pu vérifier car, jusqu’en fin de matinée de ce dimanche, nos contacts téléphoniques furent sans succès.

« Vendredi nuit, une trentaine de passagers étaient-là et ils ont reçu des bagages. Maintenant, je ne sais pas si chacun a eu la totalité ou pas », a confié une source avant de déplorer que c’est « quand même rare » que ce genre de situations arrive avec la compagnie.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2014 à 17:32 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    sais pas si c’est la misère ou le souci de voyager moins cher que les gens prennent des compagnies comme turquie,maroc,tunisie,algérie,libye airlines mais j’avoue ne rien comprendre. même sans jamais voyager avec aucune de ces compagnies,je sais que c’est de la merde à la seule évocation de leurs noms. je préfère payer mon voyage très cher pour être bien que de courir des risques avec ces compagnies arabes

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2014 à 18:01, par nabayouga En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Je voudrais faire remarquer que la plupart des compagnies à l’exception d’air France, toutes les autres ont des problèmes avec les bagages des passagers . La compagnie la plus irrespectueuse ’ c’est la RAM . Il y a quelques temps je me suis fais voler des parfums a CASA, casser ma valise à l’arrivée a paris . Pour la valise , un remboursement dérisoire . Aussi ai -je décidé de ne plus prendre ces compagnies qui au départ de l’Europe sont correctes . En général après l’escale en Afrique du nord , poursuivent leurs vols vers l’Afrique Noire avec des avions moins confortables .

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2014 à 18:20 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Un passager qui fait 2 ou 3 vols par an doit s’attendre à ce genre de mésaventure qui est assez fréquente. C’est mon cas et je peux vous dire que cela m’est déjà arrivé au moins 3 ou 4 fois en 3 décennies. C’est toujours désagréable mais malheureusement, on n’y peut pas grand chose quand le volume et le poids des bagages dépassent le volume de la soute ! Un avion n’est pas un taxi brousse et ne peut tolérer les surpoids.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2014 à 19:44 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    C’est une compagnie que je déconseille vivement. Je devais rentrer au pays pour un petit congé et ils ont reporté mon vol 3 fois de suite sans pouvoir me donner une raison valable (problème technique) jusqu’à expiration de mon congé. En plus ils ne m’ont pas remboursé la totalité de mon billet. Mais ce qui ma surtout marqué c’est le congé que je n’ai pas pu passer et les jours que j’ai perdu car c’est irremplaçable.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2014 à 20:03, par Kanzim En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Assurément il y a un manque de respect dû à l’absence de crainte d’une réaction des passagers, de la part des responsables de Turkish Airlines. Les entreprises de ce pays ont percé les marché européens et français, où leurs comportements ne peuvent être que professionnels, ce qui ne l’est pas ailleurs où on nous considère certainement comme des "gorilles". Mais mon propos est plus interpellateur : si une compagnie préfère embarquer des marchandises pour de l’argent frais, il faut craindre qu’elle ne néglige la question du poids au profit de l’argent. On connaît des compagnies qui par manque de sérieux ont embarqué plus de poids que leurs appareils ne peuvent supporter. La suite on le sait, ce sont des crash au décollage. Il appartient aux voyageurs de protéger leurs vies, en choisissant les compagnies sérieuses et respectueuses des passagers, même s’ils vont sacrifier quelques francs de plus.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2014 à 20:47, par LUlu En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Le voyageur régulier que je suis sais qu’il ne os jamais mettre les effets de "premières nécessité" comme baggage dans la soute même avec les "meilleures" compagnies de ce monde. Turkish Airlines est une bonne compagnie que je pratique vers le moyen Orient (ils ne m’ont pas payer pour dire ceci). Air F. voue envoie bouler quand cela arrive.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2014 à 22:55, par L´Allemand Noir En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Dommage mes frères.Alors qu´en Allemagne ici ils font des tapages médiatiques allant jusqu’à faire des publicités sur les tramways comme quoi Turkish Airlines est la meilleur compagnie d´Europe en 2013.
    En ce qui concerne l´Afrique tout est permis.On peut se foutre de la gueule des gens.Il y a lieu déposer une plainte et c´est de votre plein droit.Il vont payer dommage et intérêts.Ils ont du fric.
    Je profite aussi pour attirer l´attention du publique sur Colombe air line qui servait Bobo Ouaga á un coup assez abordable et qui a été étouffé par ce régime mafieux de Blaise Compaoré afin de favoriser air Burkina qui faisait des vols á vide sur Bobo contrairement á Colombe air line.Le ministre des transports doit se pencher sur cette affaire.Les gens ont besoin de vols á prix abordable entre Bobo et Ouaga.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 00:12, par passagère du vol En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Bnjr et merci de nous soulager par ce reportage. Je fais partie des passagers du vol et c’est avec un pincement au coeur que je vis la situation. J’ai embarqué à Paris et arriver à Istanbul, mes bagages que je tenais en main ont été récupérés pour la soute. Dans ces bagages, j’y ai des choses périssables, de surcroît, pour des amis et commissions d’amis français pour leurs amis. Je suis vraiment déçue de cette attitude de la compagnie.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 05:22 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Merci, Momo. Il faut attaquer la compagnie dans le cas d’espece. Constituez- vous en collectifs de plaignants. Mais d’ une maniere plus sure, boycotter ces compagnies racistes. Oui. Ces compagnies racistes. Ils se comportent comme ca parce qu’ ils peuvent s’ en tirer a bon compte avec nos gouvernants vendus qui ne protegent pas leurs populations. Ils ne vont jamais le faire en France ou en allemagne opu on les appelle des Spaghetti Fresser, brouteurs de spaghetti. J’ ai lu l’ article sur Tunis Air et je ne decolere pas.Merci poiur le lien. Pour moi desormais, je ne prendrai jamais une compagnie Tiers- Mondiste qui croit elle- aussi qu’ elle a gagne quelqu’ un d’ inferieur a lui aussi. Si vous continuez a prendre ces compagnies fly- by- night, ne soyez pas surpris qu’ on vous traite, non en clients, mais en Noirs, kalouch.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 05:23, par moussa compaore En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Merci aux journalistes. il faut vraiment mettre de l´ordre dans ces compagnies. ils n´ont aucune consideration pour les passagers en destination de ouaga. Je me suis deja plainds en Allemand au sein de leur compagnie.
    A Istanbul pendant le mois de Novembre on a failli protester avec les frères Italien.
    Dans l´avion ,on vous présente un menu au choix et on vient vous imposser un repas.
    Dans l´avion vous demander un services, on vous ecoute à peine. On vous imposser du jus sous pretexte que c´est l´Etat Burkianbe qui interdit de servire l´alcool dans l´avion. il fallait l´interventon du pilote car j ai voulu avoir des explications.
    De la foutese totale, du racisme.
    Air Algerie n´est pas aussi different. j ai recu mes bagages un mois apres et le jour de mon retours. Monsieur Simporé si tu me lis je te prie de relancer le dossier.

    Compaore M

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 06:29, par Kass En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Attention !!! Air France ne fait non plus l’exception...
    Embarqués à Copenhague à bord d’Air France, mon frère et moi n’avons jamais revu certains de nos bagages...

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 06:46 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Air France fait la même chose

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 07:47, par Tidos En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Turkish Airlines ne dois pas oublier que le BURKINA est un pays révolutionnaire, alors attention dè.....!

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 08:26, par Benere En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Nous devrons apprendre la culture procédurale pour les règlements de plainte. Que les spécialistes en droit international nous donne un petit cours sur un tel cas de litige. Que dit la convention de Montréal sur le sujet ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 08:29, par Patindyalogo Brice Ouedraogo En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Bien que ces compagnies ne soient pas des taxis brousse, on doit avoir le minimum de considération.De plus le contrat de transport qui lie Turkish à ses client ne le prévoit pas, vivement que tous les clients déposent une plainte contre la compagnie. Le vol du samedi 20 dec2014 a laissé des passagers pantois à l’arrivée à Ouagadougou et ma sœur qui venait de paris pour ses congés a aussi été victime de ce mépris.avec un léger retard à l"arrivée à 00h29 nous sommes partie de l’airport à 3H35 imaginez vous un instant

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 08:39, par Folly APELETE En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    La Turkish Airlines a exactement les mêmes pratiques au Bénin. En juillet et août derniers, plusieurs vols étaient arrivés à Cotonou avec des passagers sans aucun de leurs bagages. Cette pratique est très courante pour les voyages vers l’Afrique. Et comme par hasard, les vols retour vers l’Europe se passent sans aucun problème. Les risques sont calculés. En Afrique, il n’y a pas de pénalités, alors qu’en Europe, les compagnies paient des dédommagements aux passagers. Il est urgent que les autorités administratives de nos pays prennent des mesures pour protéger les voyageurs.
    Aucune compagnie n’est à l’abri de perte de bagages. Même Air France égare assez régulièrement des bagages, mais il n’y a jamais eu de vols sans aucun bagage. Là, la Turkish Airlines est championne toutes catégories.
    Alors doit-on demander aux Africains de boycotter toutes les compagnies à problème, citées dans les différentes contributions ? Ma réponse est non. Au moins la concurrence va obliger Air France à baisser ses tarifs.
    Quand Air France demande environ 800 000 F cfa pour un vol de 6 heures (Paris Cotonou), la Turkish facture un peu moins de 500 000 F cfa. Et si vous êtes une famille à voyager, l’économie réalisée n’est pas négligeable. Au même moment, Air France affiche 730 000 F cfa pour un Paris-Los Angeles (12 heures de vol).
    Il faudra que nos pays ne soient plus la chasse gardée de qui que ce soit et la concurrence entre les compagnies soit renforcée.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 08:51 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Je suis d’accord que Turkish Airlines repare les desagrements causes aux passagers, mais c’est aussi une interpellation aux Africains et et surtout aux Africains de l’Ouest. Il faudra aussi songer a donner naissance a une compagnie Ouest-Africaine. Songeons aussi a creer une compagnie aerienne qui va desservir nos differents pays. Il ne faudra pas que ce soit toujours les autres qui nos transportent chez nous a la maison. Mettons ensemble nos forces pour creer une compagnie Ouest Africaine a l’instar de Air Afrique, une compagnie qui nous ressemble. C’est ma modeste contribution

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 10:08, par Tengembiiga En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Les problèmes de bagages arrivent avec presque toutes les compagnies. J’a déjà eu ce pb sur AF à destination de N’Djaména (j’ai déposé une réclamation suite à laquelle on m’a payé un dédommagement de 80 ou 100 euros plusieurs mois après alors que je n’y croyais plus), puis à destination de Genève. Dans ce dernier cas, notre avion à Paris était resté hors parking pendant près de 30 mn et j’avais raté ma correspondance sur Genève. Je crois que pour des raisons de sécurité, nos bagages (un collègue venant de Bamako a eu le même pb le même jourr et à la même heure car nos vols arrivaient à Paris à qlq minutes d’intervalles) nos bagages nous ont donc été transportés gratuitement dans l’après midi là où nous étions, à une centaine de km de Genève. Avec ET, j’ai eu un autre type de pb en octobre avec ma valise qui était ouverte qd je l’ai récupérée à Stocholm. J’ai fait des photos et immédiatement fait une réclamation qui n’a pas encore recu de suite.... En vérifiant mes affaires je n’ai remarqué ni perte ni détérioration, ce qui me semble biazarre. Peut être que c’est pour des raisons de sécurité que ma valise a été ouverte. Je profite de ce message pour suggérer aux voyageurs de préférer des valises qui ferment autrement qu’avec des fermetures à Zip car ces dernière, même avec un cadenas de sécurité, n’offrent aucune sécurité. Il y a des techniques simples, qui ne nécessitent aucun outillage particulier, qui pemettent d’ouvrir un zip et de le refermer ensuite sans laisser aucune trace...

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 12:41, par Sage En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Bonjour.
    Personne ne doit se faire négliger par ces compagnies.
    J’ai eu à prendre Air France de Paris à Ouagadougou et à l’ arrivée nous avons eu la même surprise. Pas de bagages.
    Rapidement les passagers se sont constitués et se sont donner RDV à l’agence Air France de Ouaga le lendemain à 9h.
    Effectivement à 9h nous nous sommes présenter à la grande surprise des agents de l’agent et nous avons demander à voir le directeur de l’agence pour des explications et bien entendu de l’indemnisation.
    Il s’est excuser du désagrément et après un coup de fil revient nous voir et ordonne une indemnisation de 100 eur à chaque passager puis le soir nous sommes repartis à l’aéroport récupérer nos bagages.
    Nous avons garder les contacts entre passagers et d’autres ont demander à prolonger leur séjour tout en jouant sur le fait qu’ils avaient des documents dans leur bagages et qu’ils ont rater des rdv à cause de l’incident.
    Bien sur que l’agence était contraint d’accepter cette prolongation de séjour sans frais puisqu’elle était en tord.
    Tout pour les faire subir un peu de ce désagrément.

    Bref pour vous dire de ne plus vous laisser faire et dorénavant sur place vous constituez une liste de presence des passagers et vous vous fixer une heure de rdv que vous respecter car si l’ agence vous voit venir ;elle fera tout pour que vous ne voyez pas le responsable de l’agence.
    Donc il faut les surprendre par votre presence et nombre ; puis de les faire comprendre que vous savez que dans des cas suivant vous devez etre indemniser.
    Vous payez et un contrat est un contrat.
    Si le contrat n’est pas respecter une partie doit payer.

    Merci mes frères et bon courage pour le désagrément subit.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 13:24, par aigri En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    je dis hoo est ce que c’est forcer de prendre ces compagnies qui vous méprisent royalement ?ou bien certains sont tellement sado maso qu’ils sont un besoin qu’on leur montre du mépris chaque fois ??turkish airlines ou que sais je encore ne vous a pas forcer à prendre leurs vols donc tant pis pour vous si vous voulez donner de l’argent pour qu’on vous chie dessus tchrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 14:41, par Bark En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Wiii ! M’mayee !!!j ai deja paye mon billet Turkish fin Decembre pour Ouaga !

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 15:27, par un passager du vol 597 de samedi de turkish. En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    MERCI BEAUCOUP INTERVENANTS 21 : Nous on est arrivé aux environs de minuits 30 donc vers une heure du matin de dimanche. Après une attente de plus deux heures avant de nous rendre compte que nos bagages n’étaient pas venus. Me concernant j’étais très remonté et je suis arriové à domicile après 3 heures du mation sans bagages. Ce que vous dites est très important. Ce n’est pas qu’on veut de l’argent mais TURKISH doit payer des dommages et intérêts pour nous avoir fait souffrir. Seulement nous on n’a pas constitué de liste à ma connaissance, chacun à fait sa déclaration et s’est cherché surtout qu’on était très fatigué après de longue heures d’attentes à Istanbul.
    COMPTER SUR MOI MÊME SI JE N’EST PAS D’AUTRES PERSONNE AVEC MOI, J’IRAI DEPOSER PLAINTE DANS LEUR COMPAGNIE ET JE VAIS POUSUIVRE. QU’ELLE FOUTAISE POUR LES CLIENTS. Et pas une fois ? On paye le billet cher pour être traité ainsi.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 16:47, par mamou En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    je suis davis avec la plus part il nya qu’en afrique quon voit ces foutaises desormais il faut plus laisser ces compagnies s’en tirer a la moindre erreur si meme leurs 5francs ne reste pas avec nous alors il nya aucune raison qu’on se sacriffie pour ces compagnies la. moi en tout cas j’attend la moindre gaffe seulement pour reagir.

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 20:41, par Abel Kientega En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    J’ai quitté Genève le 15 décembre passé avec Royal Air Maroc, et devais arriver à Ouaga le même jour. Finalement, nous avons passé la nuit à Casablanca dans des conditions terribles pour arriver le lendemain. Pires, j’ai fait un mois de vacances sans mes deux bagages. J’ai passé mon temps entre l’aéroport et leur agence sans succès. Sinon, à écouter une demoiselle assise à l’agence Kwuamé kruma dont le rôle est de vous mentir sans sourcier. Je suis rentré en suisse sans bagages, sans le moindre dédommagement. RAM, compagnie poubelle, vivement déconseillée !!! C’est du n’importe quoi !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 décembre 2014 à 21:22, par Sage En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    OK pas de quoi intervenant 24.
    Je suis l’intervenante 21.

    Tant qu’on peut se donner des idées il ne faut surtout pas hésiter.

    En fait les 100 eur d’indemnisation x 100 passagers par exemple donne 10.000 eur étant donné que tous les passagers ne vont pas réclamer l’indemnisation.
    10000 eur de moins dans leur chiffre d’affaire ça doit forcement les faire réfléchir et donc éviter les désagréments des passagers.
    Tout en oubliant les qlq reports gratuit de dates de retour de qlq passagers du au retard de bagages .
    Tout ça c’est des frais en moins pour l’agence.

    Je soutiens l’ intervenant 24 car ce n’est pas tard de réagir.Ils doivent vous indemniser.
    Ce n’est pas de la méchanceté de se faire indemniser mais une facon de se faire
    respecter.
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 23 décembre 2014 à 10:32, par Olivier, passager du vol TK de vendredi 19 En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Bonjour,
    Je confirme que tous les bagages en retard ne sont pas encore arrivés. Je suis arrivé le vendredi 19 avec un groupe de 15 personnes et sur l’ensemble de nos bagages, il en manquait encore 3 hier soir lundi 22. D’autres passagers sont encore dans la même situation que moi.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 18:38, par DUPUIS En réponse à : Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

    Bonsoir,
    Je suis surprise de lire ce message. Je voudrais exprimer ma situation. J’ai voyagé le 30 décembre 14 de TEL AVIV à ISTANBUL sur PARIS TURKISH AIRLINES ; Les valises n’ont pas de cadenas et à mon étonnement j’ai perdu mon téléphone et des cadeaux achetés en Terre Sainte et deux enveloppes avec un montant de 704 euros et 620 euros.
    Que les responsables fassent plus attention des personnes qui s’occupent des bagages des voyageurs.
    Betty Dupuis
    0692843858
    betty.dupuis974@gmail.com

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés