LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Première de "Ouaga Saga" à Bobo : Un monde fou au ciné Sanyon

Publié le vendredi 11 mars 2005 à 07h52min

PARTAGER :                          

Coca-Cola, a organisé le mardi 8 mars 2005, en collaboration avec Sahélis Production et le FESPACO une soirée de gala cinématographique au ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso. Le clou de la soirée a été la projection, en première, de "Ouaga Saga", le dernier film de Dani Kouyaté.

A cette occasion, le ciné Sanyon a refusé du monde à la séance de 20 h 30. Aussi bien dans la cour du ciné qu’aux alentours, c’était une marée humaine. La longue file de cinéphiles pour accéder au guichet de vente des tickets a atteint l’avenue de la République qui longe cette salle de cinéma et ne cessait de s’allonger. La fièvre de voir "Ouaga Saga" a pris des proportions exceptionnelles au point qu’à un certain moment, il a fallu fermer les portes d’accès à la salle de projection. Le nombre de places assises a vite été atteint. La grande majorité des cinéphiles a dû prendre son mal en patience jusqu’à la séance de 22 h 30 qui a également drainé du monde.

A l’intérieur, peu avant la projection du film, quelques comédiens ont été présentés au public et le représentant de Coca-Cola, pour le Burkina et le Sénégal, Rodrigue Bila a précisé que la séance du jour marque le début d’un partenariat entre le FESPACO et sa firme.

Le film peut alors commencer. Dès l’entame, la salle s’anime et la projection sera ponctuée de nombreux éclats de rires au regard de la trame du film. Celui-ci raconte les péripéties d’un groupe d’amis qui vivaient de prébendes et de petits boulots. A force de persévérance, ils finissent par réussir. La fin du film a arraché des applaudissements nourris au public au rang desquels le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, le maire de Bobo-Dioulasso, le maire de Dafra.

La soirée s’est achevée au bord de la piscine de l’hôtel RAN Somkèta autour d’un cocktail offert par Coca-Cola. Les commentaires sur le film se sont alors poursuivis dans une ambiance détendue.

Urbain KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique