Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance» Daniel J. Boorstin

Fasobaromètre du 16 décembre 2014

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 16 décembre 2014 à 17h44min
Fasobaromètre du 16 décembre 2014

François de Salles Ouédraogo
Directeur Général de la SONABEL
Cet ingénieur électromécanicien est le nouveau Directeur général de la SONABEL. Après avoir assumé pendant quelques semaines l’intérim du poste suite au limogeage de Jean-Christophe Ilboudo, il a aujourd’hui les pleines commandes de la maison. Celui qui a fait toute sa carrière dans la boîte, en y consacrant l’essentiel aux questions de distribution du courant, sait certainement de quoi cela relève. Bon succès à lui.


Ardjouma Soma
Délégué général du FESPACO
Précédemment directeur artistique du FESPACO, c’est à lui que revient la lourde tâche de gérer la biennale du cinéma africain. A quelque deux mois de la manifestation, Ardjouma Soma remplace au pied levé Michel Ouédraogo, victime collatérale de l’insurrection populaire. Sa bonne connaissance de la maison et du milieu ne lui seront pas de trop pour réussir sa mission.


Karim TRAORE
Président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina
Le vent de révolte et de contestation qui s’est levé au Faso depuis l’insurrection populaire balaie aujourd’hui les champs de coton de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB). Son président, Karim Traoré, est contesté par une partie de ses membres qui l’accusent de mal gouvernance, et même de malversations et demandent sa démission. Ce que l’intéressé rejette vigoureusement, criant à la manipulation. Karim Traoré file-t-il du mauvais coton ?


Préjuce Nakoulma
Footballeur
L’international burkinabè qui évolue en Turquie a été écarté de la sélection nationale la semaine dernière et pourrait ne pas participer à la CAN en janvier 2015, dit-on. Il lui est reproché de simuler des maladies pour ne pas honorer la sélection nationale. Sanction excessive ? Incompréhension ? Affaire à suivre.


Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2014 à 17:46, par Seulement Pardon En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    Le Pardon se donne et ne se mérite pas. Jésus dit si tu pardonne à quelqu’un à qui tu dois pardonner (amis) qu’est-ce que tu fais d’extraordinaire. Il faut donner le pardon à celui même qui ne le mérite pas (ennemis) pour que le pardon remplit son sens. C’est en cela tu fait un actes extraordinaire. ET c’est en cela qu’on est différent à l’homme animal selon la Bible.

    Assimi K. a perdu le pouvoir mais personne n’a le droit sur sa vie et l’équilibre de sa famille. Montrer leur le contraire de leurs anciens comportements afin qu’ils prennent des bonnes leçons sur vous si vous estimez que vous êtes meilleurs qu’eux. Ne chercher pas à les rayer des cartes de quartier SVP. Si vous faites pour Assimi d’autre se lèveront contre d’autres dans d’autres quartiers et ça sera une boucle. Pardonner et apaisez-vous. N’ajoutez plus aux morts d’autres morts. Même les martyrs ne souhaiteraient pas cela.

    Comportez vous bien envers tous ceux du CDP, de l’ADF-RDA, de la FEDAP-BC. Ce sont nos frères. Ils ont déraisonné à la folie. Mais la folie est passée car le moteur de leur folie est passé. C’était le pouvoir. Contribuer chacun à la paix. Si contribue à ta propre paix ça fait quoi !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2014 à 20:26, par YIRMOAGA En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    La méconnaissance du tord causé au peuple, la résignation ou le mutisme des uns jusqu’à ce que le peuple accepte. En ce moment la reine sera à leur disposition pour se dédouaner<>. De toute façon, beaucoup ne vont pas prétendre faire la politique à nouveau. Ceux qui tapent à la porte des partis politiques de l’ex opposition, on adhére pas un parti par le sommet ! Venez à la base nous affronter et on verra.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2014 à 14:26, par ibra En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    Bonjour
    sans mettre en doute sa compétence et en lui souhaitant plein succès, j’aimerais savoir quel acte il aposé pour etre aussi bien classé sur le baromètre. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2014 à 18:33, par Restez Juste En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    Pour faire suite à l’intervention de Mr seulement Pardon, vous n’avez pas de leçon de morale à nos faire. Assimi a semé le vent il recolte la tempête, du reste je crois que pour sa sécurité il ferait mieux de changer de quartier sinon même de pays. Vous ne connaissez pas Kouanda, vous n’avez pas été victime de lui. De grâce demander pardon pour lui mais ne faites encore un faux procès à ses victimes.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2014 à 18:34, par rayim En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    a Ibra, merci de relire le commentaire , et tu comprendra , sinon en Français facile , ( c’est un ancien de la boite qui accede au poste de DG, c’est dire qu’il connaît tres bien la boite)
    sans rancune ibra

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2014 à 12:06, par les ratons sont de retour ... En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    @seulement pardon va tenir ton discours devant les orphelins et les veuves du régime déchu si tu rentres chez toi en entier on en reparle tchrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2014 à 15:49, par ibra En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    Bonsoir N°5
    Ce qu’on attend de lui ce n’est qu’il soit un ancien de la boite. je pense que ce qui intéresse les Burkinabè c’est qu’il trouve des solutions aux problème d’électricité du pays. De ce point de vue ,être de la boite ne constitue en rien un mérite.
    Cdt

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2014 à 00:52, par anan En réponse à : Fasobaromètre du 16 décembre 2014

    Que Dieu aide les tenants de la transition car le poids est si lourd.Quant a moi jattends avec impatience la fin de ce moi,pour sonner quatre ans de services sans correction de salaire.Quoi de plus normal si de jeune fonctionnaire se retrouve a la case de depart.on ne peut servire avec loyauté tant que l’on nest pas loyalement servi.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
Fasobaromètre du 27 juin 2018
Fasobaromètre du 16 mai 2018
Fasobaromètre du 20 avril 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés