LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les artistes plasticiens du Burkina en ligne

Publié le mercredi 9 mars 2005 à 12h03min

PARTAGER :                          

L’Association des amis des arts (les 3 A) a procédé, le 1er mars 2005, au lancement du site web des artistes plasticiens du Burkina, qui est www.burkinafaso.africancolours.net

Ce fut l’occasion de présenter aux invités un vernissage de la première exposition virtuelle au SPL centre informatique, à Pissy. La cérémonie a été présidée par M. Michel B. Zio, directeur du Centre national d’artisanat d’art.

« Avoir le monde au bout des doigts », tel était le thème autour duquel les artistes plasticiens ont planché pendant un mois, afin de placer leurs œuvres sur le site web www.burkinafaso.africancolours.net. Il faut dire que c’est un site web conçu par les artistes burkinabè et hébergé par le site d’African colours .

African colours est une organisation qui veut donner une voie digitale aux artistes africains. Depuis le 1er janvier 2005, son siège est à Nairobi (Kenya) et le Burkina est le premier pays avec lequel African colours coopère. Monsieur Edmond Bambara est le propriétaire du centre informatique. Il y a 12 ordinateurs dans le shop et une salle de formation contenant sept (7) ordinateurs.

L’homme a donné des cours d’Internet aux artistes en février 2005 et depuis le 1er mars courant, il est le représentant d’Afican colours pour le Burkina. Dans son centre, il donne aussi des cours sur World, Excell, Photoshop, etc.

On retiendra aussi qu’avant de procéder au lancement du site web des artistes plasticiens du Burkina, le chef du projet, madame José Hakkens, et ses plus proches collaborateurs ont assisté à une remise d’attestations à 15 artistes plasticiens venant de bénéficier d’une formation d’un (1) mois.

Pierre Tapsoba


Qu’est-ce que les 3A ?

L’Association des amis des arts (3A) est une organisation qui :
- propose des projets d’art dans nos écoles, comme stimulateurs d’une culture de créativité pour les élèves ;
- offre un cadre propice de rencontre, d’échanges et de travail entre plasticiens ;
- désenclave le monde de l’art du Burkina à travers la mise en place d’un musée virtuel pour la promotion du secteur. Le Centre informatique, situé à Pissy (Secteur 17), répond au 70 26 41 42.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique