Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Trois nouvelles fréquences RFI au Burkina Faso

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 8 mars 2005 à 19h18min

Radio France Internationale (RFI), partenaire du FESPACO 2005 étend son réseau de fréquences au Burkina Faso. A cette occasion, elle a procédé, mercredi 23 février 2005 à Ouagadougou, à la signature de deux conventions de partenariat avec le Conseil supérieur de la communication (CSC), et la direction générale de la Radiodiffusion et de la télévision du Burkina (RTB).

Les auditeurs de la ville de Koudougou pourront désormais vivre en direct l’actualité du XIXe FESPACO, à partir de la nouvelle fréquence 90 FM. L’inauguration de cette nouvelle fréquence RFI à Koudougou prévue le vendredi 04 mars 2005, a été précédée de la signature d’une nouvelle convention entre le président du Conseil supérieur de la communication, M. Luc Adolphe Tiao, et le secrétaire général de RFI, M. Jean-Claude Benoist.

Par cette même convention, les auditeurs des villes de Banfora et de Ouahigouya pourront également bénéficier de la diffusion des programmes en français de RFI, grâce à la collaboration technique de la Radio nationale du Burkina, en 94.3 FM pour Ouahigouya. La deuxième signature de convention entre le directeur général de la RTB, M. Marcel Toé et le secrétaire général de RFI, M. Jean-Claude Benoist porte sur l’aide à la production audiovisuelle des pays du Sud.

Cette convention entre RFI et la RTB va permettre à notre chaîne nationale de bénéficier d’une subvention annuelle de 28 millions de francs CFA de Radio France Internationale son partenaire, par la maintenance des installations et équipements techniques des cinq stations-relais de RFI au Burkina (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Banfora, et Ouahigouya). L’inauguration des ces trois nouvelles fréquences porte à 133, le nombre de relais RFI dans le monde.

Privat OUEDRAOGO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Des journalistes formés sur le suivi et l’appréciation critique des politiques publiques
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 255 vient de paraître
Soutenance de thèse : Aminata Ouédraogo devient docteur en sciences de l’information et de la communication de l’université de Bordeaux Montaigne
11e rentrée RTB : Les régions du Nord, du Sahel, de l’Est et de la Boucle du Mouhoun auront bientôt leurs chaînes de télévision
Média au Burkina : Impact TV change de logo et améliore ses programmes
Burkina : La CIL recommande aux internautes une utilisation saine et responsable des réseaux sociaux
Marche du 27 novembre 2021 : L’Association des journalistes du Burkina condamne l’agression des journalistes
Technologie : Séminaire national sur l’intelligence artificielle
Coupure internet mobile au Burkina : Le gouvernement annonce la fin ce dimanche 28 novembre 2021 à 20h
Universités africaines de la communication : La responsabilité des acteurs de l’information et de la communication dans un contexte sécuritaire et sanitaire au cœur de la 12e édition
Suspension de l’internet mobile : Une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH
Suspension de l’Internet mobile au Burkina : Une perte économique de plus de 20 milliards de francs CFA selon l’index netblocks
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés