LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 17h34min

PARTAGER :                          
Blaise Compaoré annonce la dissolution du gouvernement, décrète l’état de siège et retire le projet de loi modifiant la constitution.

Le message de Blaise Compaoré

Peuple du Burkina Faso, mes chers compatriotes,

En ces instants douloureux que traverse notre peuple, caractérisés par la rupture de confiance et émaillés de manifestations et d’expressions diverses de mécontentements, je voudrais dire à l’attention de la nation entière que j’ai entendu le message.

Je dissous le gouvernement à compter de ce jour afin de créer les conditions d’une nouvelle perspective. Je lance un appel aux leaders de l’opposition politique pour mettre fin aux manifestations.

J’engage, dès ce jour, des pourparlers avec l’ensemble des acteurs pour une sortie de crise afin de retrouver au plus tôt et la sérénité dans notre pays. J’en appelle au calme et à la retenue

Ouagadougou, le 30 octobre 2014
Blaise Compaoré
Président du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Musique : Les rideaux tombent sur le festival jazz à Ouaga