LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

Publié le mercredi 29 octobre 2014 à 17h26min

PARTAGER :                          
CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

Le Sérétaire Général de la Section CDP-Italie, Lambert CONGO a, au nom du Secrétaire Exécutif National, Assimi KOUANDA, installé officiellement le samedi 25 octobre 2014 à Cernusco Sul Navigli banlieu de Milan, les membres de la Sous-Section de Milan et provinces.

C’est à Inoussa BARA qu’est revenue la charge de diriger le C.D.P. à Milan et dans les provinces environnantes pour soutenir la modification de l’article 37 et la candidature du Président Blaise COMPAORE aux élections de 2015.

Dans son intervention, le Sécrétaire Général de la sous-section de Milan et Provinces a salué la Sagesse et l’intelligence du Président Blaise COMPAORE, qui rendent notre démocratie, un model envié par les autres pays de la sous-région et du Africain en général.

Le Secrétariat Général
cdpmilan@gmail.com

Liste des membres du bureau :

Sécrétaire Général : Inoussa Bara
Sécrétaire Général adjoint : Dianguine Kébé
Sécrétaire à l’administration et à l’organisation : Hamadou Bancé
Sécrétaire adjoint à l’administration et à l’organisation : Hervé Kaboré
Sécrétaire à l’information et à la communication : Issaka Yabré
Sécrétaire adjoint à l’information et à la communication :
Trésorier : Zakaria Sagné
Trésorier adjoint : Saidou Nonkané
Sécrétaire à la mobilisation feminine : Zoumbaré/Bara Safoura
Sécrétaire adjoint à la mobilisation féminine : Zaré Barkissa

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2014 à 17:31, par ALTERNANCE 2015 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Moi, député du peuple … »

    La lettre d’un citoyen qui imagine ce qu’il aurait fait s’il était député du peuple.

    S’il y a bien une lapalissade, c’est de dire que le Burkina Faso est au croisé des chemins, tant les mouvements sociaux sont imprévisibles, tant la population est debout comme un seul homme. Ce n’est pas le déboulonnement de la statuette de Blaise Compaoré qui est encore rassurant.

    Cependant, nous voudrions avoir la naïveté de croire toujours à un sursaut patriotique et même d’instinct de survie de nos braves députés. Si j’étais dans la tête d’un député, avant de glisser mon bulletin je me serais posé un certain nombre de questions :

    1- Moi député du peuple mandaté par le peuple, vais-je servir le pouvoir sur un plateau d’or à Blaise Compaoré au détriment de ma vie, de celle de mes proches, et du peuple que j’ai vu sortir massivement le mardi 28 octobre passé, en votant OUI ?

    2- Moi député du peuple mandaté par le peuple, sachant que si je vote Oui à la modification de l’article 37, je mettrais le feu au pays. Voterais-je OUI ?

    3- Moi député du peuple mandaté par le peuple, resterais-je myope face aux injonctions des USA, de la France, de l’Union européenne, du Vatican à travers l’Église catholique, du droit positif de l’UEMOA, de la CEDEAO de l’Union Africaine, en votant OUI ?

    4- Moi député du peuple mandaté par le peuple et catholique, sous le regard du cardinal Philippe Ouédraogo voterais-je oui ?

    5- Moi député du peuple mandaté par le peuple et protestant, entendant la voix du pasteur Karambiri, voterais-je OUI ?

    6- Moi député du peuple mandaté par le peuple et musulman, toute honte bue je passerais outre l’appel de l’iman Sana, du CERFI, de l’AEEMB pour voter OUI ?

    7- Moi député du peuple mandaté par le peuple, conscient de l’influence du Moogho Naaba au centre qui est hostile, voterais-je OUI ?

    8- Moi député du peuple mandaté par le peuple, soucieux du sort qui risque d’être réservé à mes enfants, à ma femme, et à mes biens chèrement acquis après tant de labeurs, courrais-je le risque de voter OUI ?

    9- Moi député du peuple mandaté par le peuple et membre de l’ADF/RDA, cristalliserais-je sur mes épaules et ceux de ma famille la furie et la vindicte populaire en accompagnant Gilbert Ouédraogo qui a peut-être empoché des milliards pour assurer ses vieux jours au bord des piscines des caraïbes avec sa femme et son beau-frère qui gouvernent votre parti comme un bien personnel en vous caporalisant et en s’octroyant les bonnes positions, en votant OUI ?

    10- Moi député du peuple mandaté par le peuple et membre de l’ADF/RDA, n’est-il pas opportun de voter NON et de sortir s’assumer après le vote en capitalisant les nombreux militants ADF/RDA frustrés et déçus, et remettre le parti sur pied, au lieu de laisser Gilbert Ouédraogo le brader au CDP tout en sachant que votre place au CDP n’est pas garantie tant les dinosaures vous tiendrons par votre compromission ?

    11- Moi député du peuple mandaté par le peuple et membre de l’ADF/RDA, vais-je choisir de me compromettre avec une majorité en déliquescences ou vais-je rejoindre le peuple en votant NON ?

    12- Moi député du peuple mandaté par le peuple, membre des groupes ADF/RDA, CDP, CFR, et l’unique de l’UNDD, sachant que si Blaise Compaoré n’obtient pas la modification parlementaire il lui sera très difficile d’aller au referendum, et que le peuple me le revaudra, surtout si je le rejoins après, voterais-je OUI ?

    13- Moi député du peuple mandaté par le peuple, voudrais-je trucider le peuple, voir tirer sur les enfants, les jeunes, et les femmes à cause d’un mortel, en votant OUI ?

    14- Moi député du peuple mandaté par le peuple, ai- je un bunker pour me protéger immédiatement et ad vitam aeternam, mieux pourrais-je encore sortir boire ma bière être libre après un chaos, en y pensant je voterais OUI ?

    15- Moi député du peuple mandaté par le peuple, ai-je pensé que Blaise Compaoré peut être victime d’un coup d’État ou d’une crise cardiaque (nous touchons du bois), que vais-je devenir socialement et politiquement si j’avais été à la base du chaos en votant OUI ?

    16- Moi député du peuple mandaté par le peuple, je suis certainement entre le marteau et l’enclume le pouvoir me menace à travers l’identification par empreinte et la remise du bulletin « NON » après le vote à une tierce personne commise à la tache de m’identifier et de me faire emporter toutes les conséquences. Le peuple me menace aussi ainsi que ma famille. Cependant en tant qu’intellectuel, citoyen, avocat, ingénieur, magistrat, architecte, expert-comptable, médecin, Enseignant chercheur, travailleur puis j’en passe, je me poserais cette question : au-delà de mes intérêts, de quel côté se trouve le bien commun c’est quoi, l’intérêt de mon peuple , comment puis-je me rendre utile aux peuples africains ? Ma décision m’appartient, pourrais-je me regarder dans une glace après et être fier de moi objectivement, serais-je un modèle pour mon enfant mon petit fils ?

    17- Moi député du peuple mandaté par le peuple, membre du groupe ADJ et UPC, malgré le fait que le pouvoir en place m’a payé à coup de milliard pour démobiliser la population en disant à la fin du vote, même l’opposition radicale a voté pour la modification de l’article 37, car le OUI l’emporte avec plus de 99 voix (100, 101,102,103,104). Voterais-je OUI tout en sachant que tous se sait dans la savane et que je serais le premier Judas loin derrière l’ADF/RDA, qui en cas de chaos risque de payer les frais, nous nous souvenons du conseiller municipal de l’UPC qui a trahi vous auriez poignardé le peuple froidement.

    Nous ne le souhaitons pas la « khmerisation rouge » du pays, car les millions de cranes au Cambodge en dit long quand les Khmers rouges demandaient qu’avez-vous fait, qu’elle a été votre participation au chaos mieux au Rwanda près de nous le chaos a traumatisé un peuple.

    Je ne voudrais pas imaginer un poster géant avec la photo et les noms de 99 députés avec la mention Wanted, comme le seul patrimoine que vous avez légué à vos enfants. Avant d’aller à la prison ou au cimetière.

    Dr Rakis Ouedraogo (ouedraogo.rakis@gmail.com)

    Juriste politologue

  • Le 29 octobre 2014 à 17:42, par reflexion En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    félicitation mes chers amis qui continuent toujours a croire a ce mouvement depuis un certains temps et nous vous soutenons depuis la ou on se trouve...mais sachez que le référendum est une chose légale dans ce pays et nous allons l’organiser avec bon cœur pour toujours maintenir la paix dans ce paix !!!!!

  • Le 29 octobre 2014 à 17:44 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Vous avez de la famille ici au pays ?
    J’espère que vous avez pensé au désordre occasionné par la folie d’une seule personne sur 17 millions à se maintenir au pouvoir. Pensez-vous que c’est juste ? A vous de voir

  • Le 29 octobre 2014 à 17:46, par la mer dans verre En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    vive le CDP dans le monde,,,et je pense que cette génération qui se trouve au niveau de milan sont des jeunes qui connaissent bien le bon sens du développement.
    mais une chose reste a bien dire a ces gars qui continue de rouler dans le noir que le moment de l’application n’est plus loin !!!!!!!!

  • Le 29 octobre 2014 à 17:51, par milan En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Des afamme rater de l Italie vous ne réside maimpa à Milan moi je suis à Milan mais je vous connais mais pa

  • Le 29 octobre 2014 à 17:54 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Pardon, vous avez dit CD quoi ? CDP ? Vous êtes en retard dèh. Au moment même où Blaise se cherche et qu’il cherche à abdiquer, vous vous permettez de créer votre bureau. En tout cas, qui vivra, verra. WAIT AND SEE........................................

  • Le 29 octobre 2014 à 17:57 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    voila des gens qui non.t connu aucun autre president que Blaise, qui sont alleer a lecole , mais qui sont toujours idiots come poisson frais au marche. cest les enfants comme sa qui sont votre CDP ???

  • Le 29 octobre 2014 à 18:01, par Medio En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    hey Inoussa (Gnouga)
    Tu n’as pas honte !
    Merde !!!

  • Le 29 octobre 2014 à 18:04, par burkimbila En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Vous etes des individus qui poursuivent vos interets personels et non
    pas a l’interet commun du peuple. Bande de mandians...reflechissez un peu ne laissez pas votre gourmandise vous conconduir a des betises..soutener le peuple..ne soutener pas un seul individu qui suce le sang du peuple pour etre president a vie..ne reflessissez vous donc pas ?

  • Le 29 octobre 2014 à 18:09, par Cami En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Merci Camarades militantes et militants.
    Poursuivez votre combat.

  • Le 29 octobre 2014 à 18:21, par justin En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Il faut que l’on se disent la vérité sur ce continent car entre Allah et la vérité je préfère la vérité. Mr Obama d’abord perçu comme le sauveur de l’Afrique, qu’est ce qu’il fait pour ce continent a part nous démontrer qu’il était américain ? Telle un Noir imbu de sa personne désireux de faire valoir son titre de seul Noir de l’histoire locataire de la maison Blanche il a privé l’Afrique de ses sauveurs. De Kadafi en passant par laurent sans oublié Moubarak ce négro n’a cessé de faire du tort aux africain juste pour montrer a ces mettre Blanc qui’il savait imiter leurs pas de dance. Le plus écœurant c’est quand ces négro au ventre bedonnant l’applaudit et le prendre pour un sage

  • Le 29 octobre 2014 à 18:36, par Woba En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Ce n’est ni Blaise ni la mouvance ni le front républicain qui sera tenu pour responsable au niveau des casses ! L’opposition ainsi que ses militants sont les seul fautif et je peux vous garantir qu’après ces casses la facture sera envoyé au CFOP pour qu’elle l’a règle. Invitez les jeunes a brûlé des pneus sur le bitume quelle d’incivisme et d’irresponsabilité ! Nous avons avons un seul pays d’origine veuillons a ne pas la saccagé !

  • Le 29 octobre 2014 à 18:43, par AMOROZO En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    « Ne nous faisons pas d’illusion ! Dans le défi ainsi lancé à son Peuple, le Président Blaise Compaoré fonde ses espoirs sur les Forces de Défense et de Sécurité pour vaincre. Il nous faut tous avoir beaucoup de discernement pour voir et agir. » Si cela n’était pas de la mauvaise fois ! comment une personne sensé peut raisonné de la sorte ! Mais Monsieur Ibriga si cela était le cas il n’allait pas invité le peuple au référendum ni vouloir que la lois soit voté à l’assemblé. Il lui aurait suffit juste de faire comme bon lui semble cependant il laisse le peuple à travers ces élu faire le choix ! Jouisseur que vous êtes que faites vous actuellement au Benin

  • Le 29 octobre 2014 à 18:50, par hamed En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Omer laisse leur se chatouiller puis rire nous savons tous que le quart de ceux qui participe au élection dépasse le nombre de personne présent à leur rencontre ! Une infime parti de la population se lève pour protester et les médias qui avait pris déjà parti parlent de peuple. Ils étaient combien France à être contre le mariage pour tous et combien sont ils encore aujourd’hui !

  • Le 29 octobre 2014 à 19:00, par Am En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    J’invite tous les élèves et étudiants a regagner leur salles de classe pour montrer au aîné la voie a suivre. Le pays d’abord ensuite les sentiments personnels après rien n’est inopportun pour un pays en voie de développement mais l’entretien c’est cela qui fait défaut. Comment pouvons nous passer notre temps a construire des routes pour que d’autres viennent y brûler leurs déchets ?

  • Le 29 octobre 2014 à 19:18, par issouf ouattara En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    « Abahhh ! Nous allons mourir de faim » Sa crie déjà famine au sien de l’opposition pour une marche qui n’a duré qu’une demi journée aujourd’hui les échéances sont parti à 10 000 par personne mais cela n’a pas suffit. Ce qui a entraîné un recrudescence de la criminalité certain manifestant sont allé même jusqu’à voir piller les honnête citoyens dans la soiré. L’opposition ayant contribuer a cela n’est pas là juste satisfaire sont désir de prendre la tête de ce pays

  • Le 29 octobre 2014 à 19:28, par Daniel Ilboudo En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Démarquez-vous des anarchistes et pêcheurs en eaux troubles. Ils sont mauvais.
    En avant pour la relève générationnelle avec Papa Blaise Compaoré
    Faites confiance au Président Blaise Compaoré

  • Le 29 octobre 2014 à 19:39, par Daniel Ilboudo En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Juridiquement aucune disposition n’empêche le référendum cependant comme le monde a préférer aller à l’assemble pour histoire de moins coûteux alors ils devraient avoir la bienveillance d’accepter l’issue de ces votes au parlement. Dormir dans la rue n’empêchera pas le vote au parlement. Dans les Non Non Non ont arrive où Blaise à le plus de chance a vue de son côté. Nous aussi on veut plus du référendum

  • Le 29 octobre 2014 à 19:49, par farad En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Achille tapsoaba je suis d’avis avec toi a chaque fois c’est la jeunes qui est utilisé comme bouclier par moment elle a essuyé des coups et pas qu’un peu ! Les politiciens ont toujours garder leur famille saint et sauf dans les établissements étrangers qui ne subissent aucun bouleversement actuelle. Tous cela c’est pour que venir nous gouverner après et nous parler de baisse du système éducatif. Allez y vous branler ailleurs.

  • Le 29 octobre 2014 à 20:40, par Brescia En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Ce sont des gens qui cherchent à manger.Epargnez nous de vos politiques bicyclettes.

  • Le 29 octobre 2014 à 20:53, par Sirima En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Quelle paradoxe d’entendre ces deux phrases prononcer au niveau des adepetes de l’opposition« Nous serons encore dehors, mercredi, jeudi, vendredi…. », disait ainsi un marcheur à un commerçant du grand marché de Bobo-Dioulasso. Etonné et visiblement inquiet, le jeune commerçant répondra que : « abbahhh, nous allons mourir de faim, si nous n’ouvrons pas le grand marché ». Pour certains l’opposition a fait plus de mal que de bien et pour d’autre le contre ! Il est claire que le problème monétaire s’y est mais certains pour ne pas des hauts placer arrivent toujours a se languir la langue. Le peuple se limite il a ce qui mange toujours bien au sien de l’opposition ?

  • Le 29 octobre 2014 à 22:46, par adama de bergamo En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    ahhhh inoussa bara et compagnie vous devez avoir honte ,il manquait monsieur le consul pour tout combler

  • Le 29 octobre 2014 à 23:55, par Tapsoba Desire En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Si ce président avait eu un peu de l’intelligence, il aurait employé à préparer la relève. Venir proposer au peuple de lui accorder encore du temps pour finir, disons jouer le dernier acte d’une médiocre pièce de théâtre qui dure depuis 27 ans, illustre à la fois son échec et son désarroi. Ce qui se passe au Faso remplit l’homme africain de honte, de déception. Sommes-nous condamnés à avoir des dirigeants dont le seul rêve est de battre un record de longévité comme si mourir au pouvoir ferait automatiquement d’eux des héros ?

  • Le 30 octobre 2014 à 01:23, par Frank Edouard En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Ils ne savent rein faire que de travailles dans les plantations comme le temps d’avant,et se faire guider.c’est normale qu’ils acceptent que Blaise Compaore et sa famille reste au pouvoir et pas une autre famille et meme leurs familles.le Burkina Faso appartient a tous les Burkinabés pas une seule famille.Nous luttons pour les autres generations.Assami ne viendra jamais ici aux Etats,ni en France ou Allemangne.Tous ces menbres sont que moins burkinabes neés pour etre domines.Pauvres types !Avant Blaise le pays etait dans la stabilité,apres lui tout ira mieux.Le pays n’appartient qu’a lui et sa famille. Non a la modification de l’articles 37.Vives tous qui y sont contre.

  • Le 30 octobre 2014 à 05:24 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Si le ridicule tuait. Ces minables gards

  • Le 30 octobre 2014 à 06:34, par CITOYEN En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    cultivateur de tomates pauvres parents

  • Le 30 octobre 2014 à 23:20 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Vous allez rester en Italie laba. Sachez que le Burkina n’a pas besoin de vous.

  • Le 17 novembre 2014 à 16:11, par Kavoro En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Comment des gens peuvent se tromper comme ça, maintenant qu’est ce que vous allez faire.
    ça ne m’étonne pas venant de mes parents les bissas. Ce qui est sûr un Gourounsi est bon pour votre redressement. On va envoyer Laurent BADO vous civiliser.

  • Le 26 novembre 2014 à 02:31, par Zare Barkissa En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Moi,Zare Barkissa je reviens ancore une fois et de façon insistante exiger l’annulation de mon nom du bureau CDP cręe á Milan,tout simplement parce que je ne suis au courant de rien et surtout aussi parce que de la politique je m’en moque.Si mon nom figure ancore les prochaines 24 heures je vais proceder par la voie legale.

  • Le 26 novembre 2014 à 02:36, par Zare Barkissa En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    Moi,Zare Barkissa je reviens ancore une fois et de façon insistante exiger l’annulation de mon nom du bureau CDP cręe á Milan,tout simplement parce que je ne suis au courant de rien et surtout aussi parce que de la politique je m’en moque.Si mon nom figure ancore les prochaines 24 heures je vais proceder par la voie legale.

  • Le 30 novembre 2014 à 04:47 En réponse à : CDP Italie : Le bureau de la sous-section de Milan et provinces installé

    ou este vous maintenant ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique