LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat de football : première défaite du RCK

Publié le mardi 22 février 2005 à 05h40min

PARTAGER :                          

La 9e journée du championnat national de football s’est poursuivie le dimanche 20 février sur différents stades. On retiendra que le RCK, actuel leader au classement, a subi la loi de l’USO.

Le Rail club du Kadiogo n’avait jusqu’à la 8e journée, enregistré la moindre défaite. Un seul nul et rien que des victoires au palmarès de ce début de championnat pour les Faucons. Ce qui les confortait dans la position de leader, et le face à face avec l’Union sportive de Ouagadougou s’annonçait comme le choc de cette 9e journée.

Une rencontre qui s’est jouée jusqu’au bout sans aucun repit. Chaque équipe aura eu ses moments d’ascendance sur son adversaire et d’occasions de but. Mais les orange et noir du RCK se sont montrés un peu plus présents devant les buts adverses, surtout en première mi-temps. Les attaquants Eric Soulama et Alhassane Issoufou, bien surveillés par les défenseurs unionistes, ont réussi par moment à se manifester à travers des shoots à distance qui ont failli faire mouche. L’USO s’est offerte des possibilités, mais Hermann Hyacinthe Ouédraogo et Eric Pascal Ouédraogo n’ont véritablement pas été tranchants.

L’entraîneur Issac Acquaye va alors manifester ses intentions en deuxième période, en opérant trois changements au niveau offensif. Benjamin Balima, Vivien Tassembédo et Eric Pascal Ouédraogo ont cédé leur place respectivement à Ibrahim Dermé, Souleymane Sawadogo et Aziz Djielbéogo. Cela porte fruit puisque dans les arrêts de jeu, soit à la 92e mn, Ibrahim Dermé dans le couloir droit envoie un centre que Souleymane Sawadogo reprend de la tête pour inscrire l’unique but de la partie. Joie immense pour le président-colonel Félix Tiemtarboum, et déception pour le président Amado Traoré qui, malgré tout, gardait le sourire puisque son équipe conserve toujours le fauteuil de leader.

En deuxième rencontre, on a eu droit à un match insipide entre l’AS SONABEL et le JCB. Adama Sanou ouvre le score à la 15e mn pour le JCB face à une équipe des Electriciens qui avaient des difficultés à retrouver leurs repères. Le coach Moctar Barro saisit la pause pour trouver les mots justes pour remotiver ses poulains. Ils obtiennent l’égalisation à la 64e mn grâce à Eric Ouattara. L’AS SONABEL reviendra à la charge à la 75e mn avec Israfilou Sonhaye pour le 2e but et Gaston Rouamba à la 83e mn pour le 3e but. Une victoire méritée de 3 buts à 1 pour l’équipe des Electriciens. A Bobo Dioulasso, l’ASFA-Y est tombée devant le RCB par 1 but à 0.

Par Antoine BATTIONO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale