LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis d’appel à candidatures pour le recrutement d’une agence d’exécution nationale de la mise en œuvre du DGM - BURKINA FASO

Publié le mardi 14 octobre 2014 à 15h30min

PARTAGER :                          

PLATEFORME NATIONALE DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SUR LA REDD+ ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du Programme d’Investissement Forestier (PIF) du Burkina Faso, et sous l’égide du Fonds Stratégique sur le Climat, la Banque Mondiale met à la disposition des populations locales dépendant des forêts, une subvention de 4.5 millions USD en vue de renforcer leurs capacités et de soutenir leurs initiatives spécifiques, pour accroître ainsi leur participation au PIF et à d’autres processus REDD+aux niveaux local, national et international.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Programme "Mécanisme Spécial de Dons en faveur des Peuples autochtones et des Communautés Locales - en abrégé DGM" qui couvre 32 communes réparties dans 5 régions du pays : Boucle du Mouhoun, Centre-ouest, Centre-sud, Sud-ouest, et Est. Le Comité National de Pilotage (CNP) est chargé de superviser la mise en œuvre du DGM à travers une Agence d’Exécution Nationale recrutée à cet effet.

2. Candidats admis à soumissionner
Le présent avis d’appel à candidatures est ouvert à égalité de conditions à toute organisation ou association, non étatique et à but non lucratif, régulièrement installée et enregistrée comme telle au Burkina Faso. Le candidat doit posséder les capacités nécessaires et remplir toutes les conditions du programme, les conditions fiduciaires et de garantie pour exécuter de manière réussie le projet DGM-Burkina avec ses deux activités principales, à savoir exécuter effectivement la subvention et assurer le secrétariat du CNP.

3. Dossier d’Appel à Candidatures
Tout candidat éligible et intéressé par le présent avis, doit retirer un jeu complet du Dossier d’Appel à Candidature (DAC) auprès de la Plateforme Nationale des Organisations de le Société Civile sur la REDD+ et le Développement Durable, s/c Fondation Naturama, sise à Ouagadougou, Arrondissement 11, Porte 202, Rue Inoussa Sankara (Route de Karpala) à 200m du Rond Point de la ZAD (CFAO) côté Est de la Résidence Alice, tél : 50 37 32 40 / 50 37 32 62.

4. Constitution du Dossier de Candidature
Le dossier de candidature doit se conformer au canevas du DAC et comporter les pièces administratives demandées.

5. Renseignements complémentaires sur le DAC
Pour tout renseignement complémentaire sur le DAC, les candidats pourront s’adresser à :
Monsieur Issoufou PORGO - tél : 70 24 50 46 / 76 67 38 48 - courriel : issouporgo@yahoo.fr
Monsieur Magloire D. HIEN - tél : 70 43 73 87 / 76 68 58 98 - courriel : hiendekmag@gmail.com

6. Dépôt des dossiers
Les dossiers de candidatures doivent parvenir en trois exemplaires papiers dont un original et deux copies, marqués comme tels, et un exemplaire électronique en version word et pdf, sous plis fermé au plus tard le mardi 4 novembre 2014 à 9h TU à l’adresse suivante :

Fondation Naturama, sise à Ouagadougou, Arrondissement 11, Porte 202, Rue Inoussa Sankara (Route de Karpala), à 200m du Rond Point de la ZAD (CFAO), côté Est de la Résidence Alice,
tél : 50 37 32 40 / 50 37 32 62

7. Ouverture des plis
L’ouverture des plis sera faite immédiatement en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui souhaitent y assister.

Pour la Plateforme Nationale des OSC
sur la REDD+ et le Développement Durable

M. Idrissa ZEBA
Président du Conseil d’Administration

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un (e) charge(e) de suivi évaluation