LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Maintien de la paix au Mali : 9 soldats nigériens meurent dans une embuscade

Publié le samedi 4 octobre 2014 à 00h55min

PARTAGER :                          
Maintien de la paix au Mali : 9 soldats nigériens meurent dans une embuscade

Dans ce communiqué, le gouvernement malien se dit indigné après la mort de 9 casques bleus nigériens dans une embuscade. Il adresse ses condoléances au gouvernement du Niger et aux familles des disparus et se dit par ailleurs disposé à lutter contre le terrorisme avec l’appui de la Communauté internationale.

Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement l’embuscade lâche et criminelle, perpétrée ce vendredi 03 Octobre 2014 sur l’axe Ménaka-Ansongo, ayant causé 9 morts et plusieurs blessés dans les rangs du contingent nigérien présent dans cette partie du Mali.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement du Mali adresse ses condoléances attristées au Gouvernement frère du Niger, à la MINUSMA et aux familles des illustres disparus, arrachés brutalement à l’affection de tous, en mission de paix et de sécurité dans notre pays. Il formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement du Mali reste déterminé à œuvrer avec ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

Il prendra toutes les mesures en rapport avec les partenaires pour poursuivre et traduire en justice les auteurs et les complices de ces crimes ignobles.

Le Gouvernement du Mali renouvelle son engagement, avec l’appui de la communauté internationale, à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le crime organisé sur l’ensemble du territoire national.

Bamako, le 03 Octobre 2014

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2014 à 09:36 En réponse à : Maintien de la paix au Mali : 9 soldats nigériens meurent dans une embuscade

    Paix aux âmes des valeureux combattants Nigériens. Personne d’autre ne viendra mettre fin aux terrorisme et au djalisme que les musulmans eux-mêmes. Vous connaissez les sources de financement de ces réseaux et vous regardez. Comme ça rapporte gros aux fabricants des minutions et aux armes. Le djalisme doit être détruit jusqu’aux racines. Par le peureux.

  • Le 4 octobre 2014 à 11:51 En réponse à : Maintien de la paix au Mali : 9 soldats nigériens meurent dans une embuscade

    Pour situer les responsabilités, les hommes politiques sont les premiers pour n’avoir pas équipé et fait former les hommes pour leurs missions. Le manque de professionnalisme des militaires est évident dans ce cas de figure, car ils ne se sont jamais mis en tête les mesures de sécurité. Tout leur comportement en permanence le laisse entrevoir. Pour tous, un peu de nerf car nous avons de rudes épreuves qui nous attendent devant. Paix aux âmes des victimes. Web, laisse passer, ce n’est que la réalité du vécu de la grande muette.

  • Le 4 octobre 2014 à 15:17, par wessongo En réponse à : Maintien de la paix au Mali : 9 soldats nigériens meurent dans une embuscade

    QUE DIEU LEURE DONNE L’UNITE DE CONSTRUIRE MON PAYS ,NON PAT DE TIRE SUR BON VILLAGE .QUOI QUE NOUS SOMME DEJA OU MILIEU DE LA CRIEZ DE LA GUIERRE CIVIL OU PAYS ............................DONNE NOUS,LES ENFANTS LA PLACE DE GEURRE LE PAYS DES PROVRE ............... A OUI SA VST POUR TOI ........ PANCE MAINTENNAT A TA MORT SINON LE TEMPS EST COURTE

  • Le 7 octobre 2014 à 13:44, par Citoyen En réponse à : Maintien de la paix au Mali : 9 soldats nigériens meurent dans une embuscade

    Ayant perdu la vie pour la paix, puisse t-ils à jamais la trouver dans le royaume divin ou la barbarie humaine n’existe, Amen !!
    Condoléances les plus attristées a toutes les personnes ayant perdu leur être cher !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique