LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Hama Arba Diallo : le président de l’Assemblée nationale au domicile du défunt

Publié le mercredi 1er octobre 2014 à 17h07min

PARTAGER :                          
Décès de Hama Arba Diallo : le président de l’Assemblée nationale au domicile du défunt

Telle une trainée de poudre, la nouvelle du décès du député-maire de Dori, Hama Arba Diallo, s’est répandue dans le pays. A la suite de l’annonce, amis, parents, collègues du défunt ont défilé, ce mercredi 1er octobre 2014 à son domicile. Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara, à la tête d’une délégation composée de députés est également venu « présenter ses condoléances » à la famille.

Tôt le matin une foule nombreuse de personnes que la nouvelle avait laissées étonnées ont pris d’assaut la cour du député-maire de Dori située à Dapoya, non loin de la pharmacie la Savane.

Parmi ces personnes, le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara a fait le déplacement de la famille. A sa suite, c’est le Médiateur du Faso, Alima Déborah Traoré qui est venue soutenir les membres de la famille du défunt. « Je suis consternée. Je suis de la famille Diallo dont la cour est située juste à côté. Il était donc un grand-frère. On ne dit pas qu’il n’était pas mortel parce que tout le monde est appelé à mourir un jour. Mais avec sa vivacité, il avait encore beaucoup à apporter à l’Assemblée nationale et au peuple burkinabè. Sa mort fait un grand choc. Ce qui me laisse sans mot. Le Seigneur saura nous consoler parce que c’est un grand baobab qui vient de tomber », a-t-elle indiqué après un entretien avec les enfants du regretté.

Avant ces délégations, ce sont les membres de groupes parlementaires qui se sont présentés dans la famille Diallo. Parmi eux, ceux de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Conduite par la présidente du groupe, Rose Marie Compaoré/Konditamdé, la délégation était composée entre autres du Poé Naaba. A leur sortie, l’honorable député Compaoré a dit toute sa tristesse : « Nous sommes toujours sous le choc. Que son âme repose en paix ! ». Depuis le début de cette législature, elle a eu l’occasion de travailler avec le regretté dont elle retient beaucoup de bonnes choses. « Il était un homme plein de qualités, facilement abordable. Quelle que soit la situation, il plaisantait toujours. Même pour dire les choses qui fâchent, il le faisait dans la plaisanterie. Il était un homme avec qui on trouvait du plaisir à communiquer », a-t-elle indiqué.

En rappel, se plaignant de fatigue générale, il avait été admis en clinique dans la soirée du lundi. Mais la triste nouvelle est tombée à 1 heure du matin de ce mercredi 1er octobre 2014. Il sera inhumé le vendredi 3 octobre 2014 à Selbo dans la commune de Dori.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOURA Babomissé Amidou : Remerciements et faire-part
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements