Nécrologie : Hama Arba Diallo n’est plus
Triste nouvelle pour l’opposition. Hama Arba Diallo, président du parti d’opposition PDS/Metba, est décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2014 des suites de courte maladie.
L’information est tombée tel un couperet. Hospitalisé à la clinique du Centre pour des problèmes cardiaques, Hama Arba Diallo a tiré sa révérence aux environs de 1 heure du matin ce mercredi 1er octobre. « Vers 21h, un confrère député m’a appelé au téléphone et m’adit qu’il était allé rendre visite à Arba à la clinique et qu’il allait bien. Il m’a même dit qu’il devait quitter la clinique aujourd’hui mercredi », a raconté un opposant joint au téléphone.
Opposant au régime actuel, Hama Arba Diallo était aussi le député-maire de la ville de Dori, chef-lieu de la province du Seno. Président du parti pour la démocratie et le socialisme/Metba (PDS/Metba), il avait pris part à l’élection présidentielle de 2010, soutenu par une coalition dont le Parti africain pour l’indépendance (PAI) de Philippe Ouédraogo. Ces partis vont d’ailleurs se fondre pour donner PDS/Metba.
Sage dans ses propos et ses manières de faire, Arba Diallo, que certains de ses camarades appelaient affectueusement Hô Chi Minh, était pointu dans ses critiques de l’action gouvernementale. Ce qui lui avait valu d’être surnommé par un journal de « terreur des ministres » à l’Assemblée nationale. Il a aussi été Ministre des Affaires étrangères sous la révolution conduite par Thomas Sankara.
Avant de s’engager en politique, l’homme a été un fonctionnaire international. Après des études aux Etats-Unis, il avait intégré le système des Nations unies et avait représenté le Burkina dans de nombreux pays (Nigeria, Chine, États-Unis) avant de rejoindre le siège de l’ONU. Il y officiait en tant que secrétaire exécutif de la Convention sur la lutte contre la désertification, avant de démissionner, en 2007
On se rappelle que lors de la manifestation de l’Opposition, le 31 mai dernier, c’est lui qui avait brandi le carton rouge contre le « joueur » Blaise Compaoré pour lui rappeler que son mandat prenait fin en 2015.
Il a tiré sa révérence à 75 ans et manquera certainement à l’Opposition dont il était l’un des piliers. A ce titre, il prenait part aux rencontres engagées dans le cadre du dialogue politique et avait même participé à la dernière rencontre qui a eu lieu ce lundi 29 septembre.
La rédaction des Editions Le Faso présente ses condoléances à la famille de Hama Arba Diallo et à toute l’Opposition politique.
Lefaso.net
Vos réactions (431)
-
1er octobre 2014 10:11paix à son âme !
-
par noaga, 1er octobre 2014 10:12toutes mes condoléances à la famille du défunt et à la classe politique. Que son âme repose en paix.
-
par PRESIDENT FONDATEUR, 1er octobre 2014 10:15C’est une triste nouvelle pour toute la nation Burkinabè. Mes pensées vont à l’endroit de sa famille et je voudrais leur témoigner toute ma compassion. Puisse le seigneur tout puissant accueillir notre papa bien aimé dans son royaume. Le doyen s’en est allé après avoir mené une vie utile pour lui, sa famille, sa ville Dori et pour le Burkina tout entier. Vos dignes héritiers continueront le combat que vous avez entamé pour la libération de notre peuple. RIP papa Diallo
-
par Yeral Dicko, 1er octobre 2014 10:15Triste,très triste. Que son âme repose en paix.
-
par Faya, 1er octobre 2014 10:17Toutes mes condoléance a ce digne fils du pays qui a toujours combattu au coté du peuple ! que la terre du faso lui soit légère ! Amen !
-
par KOULOUBA, 1er octobre 2014 10:17Quelle nouvelle ???? Digne fils du Faso RIP à toi.
-
par maimouna, 1er octobre 2014 10:18un grand homme,une grosse perte pour le burkina
-
par Tapsoba®(de H), 1er octobre 2014 10:19RIP grand homme.Comme dirait Honoré de Balzac,« La mort est aussi soudaine dans ses caprices qu une courtisane l est dans ses dédains,mais plus fidèle, elle n a jamais trompé personne. » Sincères condoléances .
-
par Burkinabé, 1er octobre 2014 10:19Triste nouvelle pour toute la nation burkinabé. Toutes mes condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la classe politique. Repose en paix Arba et que la terre te soit légère !
-
par Tapsoba®(de H), 1er octobre 2014 10:19RIP grand homme.Comme dirait Honoré de Balzac,« La mort est aussi soudaine dans ses caprices qu une courtisane l est dans ses dédains,mais plus fidèle, elle n a jamais trompé personne. » Sincères condoléances .
-
par GM, 1er octobre 2014 10:20Reposes en paix. Vous avez été un grand homme et nous ne vous oublierons jamais dans nos mémoires !
-
par Passeck, 1er octobre 2014 10:21Une grande perte pour le peuple burkinabè en général et pour la commune de Dori en particulier, au regard de l’immensité de l’Homme. Repose en Paix, le Sage !
-
par gnine, 1er octobre 2014 10:21toutes mes condoléances à la famille de l’illustre disparu et à toute l’opposition. Le Burkina perd un de ses combattants.
-
par Yvy, 1er octobre 2014 10:21"May his soul rest in peace". Pauvre citée de Dori, orpheline que rein ni personne sinon Dieu ne pourra consolé. cette ville a largement bénéficié du génie de ce grand et illustre Homme dont la sagesse et le sens poussé de l’accomplissement de ses engagements resteront à jamais graver dans nos meilleurs. J’en veux pour preuve le changement de cette ville dont il était le Maire.
-
par ZONGO YAMBA HAMIDOU, 1er octobre 2014 10:21QUE SON AME SE REPOSE EN PAIX. QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE.ARBA DIALLO NOUS A QUITTER PHISIQUEMENT MAIS DEMEURE POUR TOUJOURS DANS ESPRITS ET CONTINUERAS A EXISTER PENDANT DES SIECLES CAR CE FUT UN HOMME DIGNE ET SAGE POUR LE PEUPLE BURKINABE. REPOSE EN PAIX NOTRE ICONE NATIONAL
-
par Souleymane Diallo, 1er octobre 2014 10:22Norbert Zongo, Joseph Ki-Zerbo, Hama Arba Diallo...« Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l’enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu’il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s’égarer et vont égarer ». Ces propos du Prophete Mouhammad(Paix et benedictions d’Allah sur lui) s’appliquent de nos jours au Burkina Faso.
-
par SAWADOGO Nomwendé Florentin, 1er octobre 2014 10:23RIP. DIEU l’a déjà accueilli dans sa grande maison et il est aux côtés des Saints. Puisse-t-il prier maintenant pour que le Burkina qu’il aimait tant reste dans la paix et se développe. Mes condoléances à sa famille et à l’opposition politique
-
par wend Pababendé, 1er octobre 2014 10:24RIP Papa bien aimé. Que la terre du Burkina que tu as glorieusement entretenu et ménagé te soit légère. Si tout un chacun pouvait poser sa pierre comme tu l’as fait pour cette nation, nul doute que nos enfants nous seraient très reconnaissant pour ce avenir radieux que nous leur cédons. Nous pleurons ton départ Papa, RIP.
-
par L’étudiant, 1er octobre 2014 10:24j’ai mal, mal et mal !!!!!!!!!!!!
-
par badr, 1er octobre 2014 10:24Que la Miséricorde d’Allah t’accompagne, repose en paix, tu t’es battu pour des causes justes sans ménager ta santé et ton courage à inspiré et relevé beaucoup de Burkinabé. Merci pour l’exemple.
-
par Luc KABORE, 1er octobre 2014 10:25Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à ses sympathisants. Grande perte pour le Burkina tout entier !!! RIP
-
par Soumzita, 1er octobre 2014 10:25Mes condoléances les plus attristées a tout le peuple du Burkina Faso, car c’était un homme du peule. "la bonne panicule n’arrive jamais au grenier".
-
par tankoari, 1er octobre 2014 10:25Un grande perte pour le Faso. Tonton repose en paix. Tu nous maquera à jamais...
-
par SS 20, 1er octobre 2014 10:25Les mots me manquent , véritable coup dur pour la classe politique dans son ensemble et pour l’opposition politique en particulier qui vient de perdre son sage .Courage à elle et à sa famille . La lutte continue pour la victoire , nous te revaudrons pour ton humilité , ton intégrité et ta haute intelligence . Une mort qui ne va certainement pas réjouir même le camp adverse. Paix à l’âme de notre illustre disparu .
-
par Temerite, 1er octobre 2014 10:26Paix a ton ame, Combatant de la liberte et du developpment ! J’espere seulement qu’on ne t’a pas empoisonne lors de ces entrevus Majorite-Opposition ! Qu’Allah vous accueille au Ciel (ameen)
-
par SORE, 1er octobre 2014 10:27l’homme pour qui, j’ai voté pour la première fois de ma vie, que la terre du Faso te soit légère !, nous continuerons le combat pour le carton rouge soit effectif ! salut le Président SANKARA !
-
par sam, 1er octobre 2014 10:28Grande perte pour dori et encore plus pour le faso. sincères condoléances à sa famille. RIP !
-
par ici, 1er octobre 2014 10:28Que la mort ne prévient jamais. Paix à son âme et condoléances à toute sa famille et proches
-
par Valson, 1er octobre 2014 10:28Le Burkina tout entier et en particulier l’opposition politique burkinabè pleure la perte d’un grand homme d’Etat. Paix à son âme et que la Terre des hommes integres lui soit légère.
-
par sankara le direct, 1er octobre 2014 10:28PAIX A SON AME.QUE LA TERRE DES HOMMES INTEGRES LUI SOIT LEGERE. PAPA JE CONTINUE TON COMBAT ET POUR TOUJOURS .JE CONSTRUIRAI UN MONUMENT EN TON NOM.
-
par gnine, 1er octobre 2014 10:29toutes mes condoléances à la famille de l’illustre disparu et à toute l’opposition. Le Burkina perd un de ses combattants.
-
par boniface, 1er octobre 2014 10:29quoi ??? nnnnooonnn, noooonnnnnnnnn !!!!!! on l’a perdu. qu’il repose en paix !!!!!
-
par bao wind som, 1er octobre 2014 10:29Toutes mes condoléances !!! Que son âme repose en paix !!!
-
1er octobre 2014 10:30Repose en paix, grand homme !
-
1er octobre 2014 10:30Allahou-akbar.paix a son àme !
-
1er octobre 2014 10:30Qu’il repose en paix
-
1er octobre 2014 10:32Toutes mes condoleances, rien à dire c’est un choc.
-
par Uriel, 1er octobre 2014 10:32Qu’il repose en paix
-
par OUATTARA, 1er octobre 2014 10:32Toutes mes condoléances à la famille éplorée ; une grande perte pour la ville de Dédougou et pour le peuple burkinabè. J’avais beaucoup de respect pour ce Mr. Paix à son âme. Je suis attristé.
-
par Palmarès, 1er octobre 2014 10:33Que la paix éternelle soit sur vous cher Papi Combattant.
-
par SAMBA, 1er octobre 2014 10:33Papa DIALLO, tu nous quittes au moment où le changement que tu as tant souhaité se profile à l’horizon. Nul ne peut contre l’appel de l’Éternel mais sois-en sûr, de ton repos éternel, tu assisteras au changement dont tu as tant rêvé. Paix et éternité à toi.
-
par A B K, 1er octobre 2014 10:33La mort est une surprise que fait l’inconcevable au concevable. Ne dit-on pas que "la référence est une révérence" ? Que la terre vous soit légère vaillant monsieur. Nos condoléances les plus funèbre.
-
par abdul sanfo, 1er octobre 2014 10:33tu t’en vas au moment ou on a plus besoin de toi.tu étais si prés du but mon vieux arba.on retiendra de toi cet homme soif de justice et travailleur.repose en paix. je suis triste parce que je perds un esclave(valable). que la terre du burkina faso te soit légère.
-
par Minnayi, 1er octobre 2014 10:33Quelle tristesse ! Paix à son âme ! Toutes nos condoléances à sa famille.
-
par Wendyam, 1er octobre 2014 10:34RIP M. le maire !
-
par seve, 1er octobre 2014 10:35consterné et abattu. Papa Arba. Tu as choisis ton jour "Mercredi" comme tu es venu un Mercredi pour repartir. Comme tu es vraiment Saint en choisissant le moment du dialogue pour la Paix dans ton cher FASO. tu nous montres la voie. Puisse ce signe inspirer tous nos leaders. repose en paix ARBA en terre libre du BURKINA. seve
-
par Bowendsom, 1er octobre 2014 10:35Les sages ne meurent pas mais il s’éclipsent sous notre regard. Que son âme repose en paix. Triste, triste est mon âme après avoir appris la triste nouvelle. Opposition tenez bon car le découragement est la fin de toute lutte. Je pleure un sage, et je reste revigorer par sa philosophie positiviste. Jeunesse du Burkina Faso, le courage, le travail, l’honnêteté, est la gage de notre avenir, de notre devenir et l’avenir de tout le Burkina.
-
par BELEM, 1er octobre 2014 10:35MON TRES CHERE PAYS VIENT DE PERDRE UNE DE SES VALEURS SURS, POUR NOUS FILS DU BURKINA, C’ETAIT UN PAPA, UN GRAND PERE, UN GUIDE. PAIX A VOTRE AME, PAPA, GRAND PERE. QUE LA TERRE DU BURKINA VOUS SOIT LEGERE ET QUE LE TOUT PUISSANT VOUS ACCUEILLE DANS SON RAYAUME CELESTE. VOUS NOUS QUITTER PHYSIQUEMENT MAIS VOTRE ACTION DEMEURERA ETERNELLEMENT.
-
par Bénéwindé, 1er octobre 2014 10:37Le Burkina perd un de ses valeureux fils. J’espère qu’il a été au moins une fois décoré ? Ou le sera t-il à titre posthume comme Ki Zerbo ?
-
par Bibèga, 1er octobre 2014 10:38Toutes nos condoléances a cet homme,il figurait parmi les plus éminents politiciens de notre capitale !ainsi va la vie,que la terre lui soit légère !
-
par sie ouattara, 1er octobre 2014 10:38Grosse perte pour l’opposition, que la terre du Burkina lui soit legere, homme constant et digne jamais compromis. Je lui tire sa reverence, donc l’opposition doit mener la lutte en son memoire afin que ses voeux soient exauces. Le Burkina te pleure. Pour tous ceux qui t’on connu, tu resteras graver dans nos memoires et aussi tu demeureras pour la jeunesse un symbole de lutte et d’integrite.Je me joins a la famille eploree et leur presente mes condoleances les plus attristes.
-
1er octobre 2014 10:38“Mourir après des réunions à la Présidence du Faso. Nous demandons l’otopsie. Pour les autres de l’opposition, ne partez plus à KOSSYAM. L’aire que vous respirer même a été empoisonné. Il y a des insectes ’agents’ qui peuvent venir vous piquer. Pardon dialoguer ailleur SVP. ”
-
1er octobre 2014 10:39Triste que la terre de ses ancêtres lui soit léger. Qu’il repose en paix.
-
par Naaba Guesbé, 1er octobre 2014 10:40Paix à ton âme ! Tu es parti dignement, nous-nous battrons pour que ce que tu défendais soit respecté ! Oh Seigneur, pourquoi toujours les bonnes personnes ?
-
par RESPECT, 1er octobre 2014 10:40Paix à son âme. Que la terre de notre cher FASO lui soit légère.
-
par k, 1er octobre 2014 10:40condoléances à la famille éplorée.
-
par réciproque fausse, 1er octobre 2014 10:41Paix a son âme par contre le journaliste doit apprendre a parler,c’est tout Burkinabé qui déplore cette perte et non l’opposition !!!!!!!!!!!!
-
par La boucantière2, 1er octobre 2014 10:42Papa Arba, quel triste sort vous nous infligez actuellement ! Vous quittez le navire au moment où le peuple burkinabé a le plus besoin de votre sagesse, vous n’avez même pas eu le temps de nous prévenir et de nous partager vos savoirs en matière de l’écoute, la franchise, l’intégrité et le courage... S’il est vrai que vous nous manquerez énormément, nous ne saurons défier l’œuvre de Dieu car il est bon et grand ce Père éternel qui a sans doute eu besoin de vous maintenant surtout. Tout ce que le Créateur pose comme acte est juste et noble, je rappelle cela à votre famille et à la grande famille politique du Burkina Faso. Que l’ombre de votre sagesse continue de guider et planer sur nos dirigeants pour un Burkina paisible que vous souhaiteriez sans doute. Paix à votre âme et que la terre vous soit légère ! Nous ne cesserons de vous dire merci pour tout le grand travail abattu dans la scène politique au pays. Adieu papa !!!
-
1er octobre 2014 10:43Puisse son âme reposer en paix. Il va certes nous manquer mais demeurera toujours dans nos mémoire !
-
par abdul sanfo, 1er octobre 2014 10:43tu t’en vas au moment ou on a plus besoin de toi.tu étais si prés du but mon vieux arba.on retiendra de toi cet homme soif de justice et travailleur.repose en paix. je suis triste parce que je perds un esclave(valable). que la terre du burkina faso te soit légère.
-
par Sogly., 1er octobre 2014 10:44Vous avez accepté aller il va tous vous tuer croyez moi.Fallait pas s’assoir là bas ni boire de l’eau un internaute vous avait interdit vous n’avez pas écouté. A qui le tour ? Condoléance à sa famille.
-
par TIGA, 1er octobre 2014 10:44Un baobab de la politique nationale vient de tirer sa reverence. Un grand exemple de la combativité, de la conviction, de la constance et de perseverance. Puisse Allah le tout puissant consoler sa famille, et l’acceuillir dans son royaume éternel. NOUS TE PROMETTONS PAPA ARBA, DE SUIVRE LE CHEMIN TRACER ET DE NE JAMAIS BAISSER LA GARDE DANS LA LUTTE POUR L’AVENEMENT D’UN BURKINA MEILLEUR
-
par BF2015, 1er octobre 2014 10:44paix a son âme !c’est sûre que d’aucun diront que notre président en sait quel que chose de sa mort,comme les Burkinabés aiment dramatisés les choses dans ce pays !il en était de même pour la mort du juge Nébié !toutes mes condoléances a sa familles attristés !
-
par Wendmi, 1er octobre 2014 10:44Mes sincères condoléances à la famille Diallo éplorée. Du courage à la famille OPPOSITION pour la suite du combat.
-
par Mauvaise haleine, 1er octobre 2014 10:44Paix à l’âme de ce grand homme intègre, honnete et travailleur !! Allez y voir à Dori !!!
-
par koumba, 1er octobre 2014 10:45Toutes mes condoléances à sa famille. Je m’incline devant ta grandeur. RIP Mr DIALLO !!
-
par ZODOMA RAOUA, 1er octobre 2014 10:45Paix à l’âme de ce sage opposant. Comme quoi nous somme tous appelé à mourir......Homme fort ou homme faible, bâtisseur ou destructeur, pyromane ou pompier.......
-
1er octobre 2014 10:45c’est tout le pays qui est en deuil ! paix a son ame
-
par gnessien, 1er octobre 2014 10:45no comment, toutes mes condoléances à sa famille, l’opposition et à la nation toute entière. un nouvelle a coupé le souffle.........................................................
-
1er octobre 2014 10:45Triste nouvelle. C’est un coup dur pour notre opposition. Arba Diallo a combattu son combat jusqu’au prix de sa vie. C’est maintenant un défi pour l’opposition de gagner le combat qu’il mène pour la non révision de l’article 37, et ce pour la mémoire de notre illustre disparu. Qu’il repose en paix.
-
par Sogly., 1er octobre 2014 10:46Vous avez accepté aller il va tous vous tuer croyez moi.Fallait pas s’assoir là bas ni boire de l’eau un internaute vous avait interdit vous n’avez pas écouté. A qui le tour ? Condoléance à sa famille.
-
par Le sombrero, 1er octobre 2014 10:47Il ne pouvait pas y avoir pire nouvelle en ce moment. Après le professeur KY ZERBO, c’est l’un des vieux sages dont regorgeait notre pays qui nous quitte définitivement. Puisse -t-il trouver le repos éternel auprès de celui qu’il a toujours adoré à travers ses grandes oeuvres. Pour honorer la mémoire de cet illustre homme, je demande à tous les internautes de différer les polémiques qui couvent déjà et de se contenter de lui rendre ce dernier hommage dû à sa grandeur d’homme.
-
par douèssa, 1er octobre 2014 10:47paix à ton âme papa. merci pour avoir été un modèle. quelle sagesse ? que la terre du Burkina te soit légère. Soyez rassuré, le carton rouge est empoché. la fin est proche. Que Dieu suscite beaucoup d’Hama Arba DIALLO au Faso. Repose en paix vigilance opposition..........
-
par OUATTARA SEYDOU, 1er octobre 2014 10:48Une tres grosse perte pour le BURKINA FASO.
-
par ATAK, 1er octobre 2014 10:49Paix à son âme
-
par NOMBRE Boureima, 1er octobre 2014 10:50Un grand homme s’en est allé. Le Burkina vient de perdre une icône de sa vie politique. Je me rappel qu’il disait dans une interview que les projets qu’il exécute à Dori la ville où il était maire n’étaient qu’un test pour montrer à l’ensemble de la population burkinabè ce qu’il pourrait construire pour son pays le Burkina. Que Allah ait pitié de son âme.
-
par le berger, 1er octobre 2014 10:51Un vrai dégât mes condoléances à sa famille
-
par WendGuudi, 1er octobre 2014 10:51triste, très triste cette nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille,, à sa terre natale et à l’opposition politique Burkinabè. Que le Bon Dieu l’accueil dans son royaume. Arba DIALLO n’est pas mort, il reste ancré par ses œuvres dans nos esprits.
-
1er octobre 2014 10:52Repose en paix Arba Diallo ! Le Faso ne t’oubliera pas pour tes actions et tes luttes !
-
par IB, 1er octobre 2014 10:53Attention aux amalgames, lefaso.net, la nouvelle est triste pas pour l’opposition seulement mais c’est une perte pour toute la nation. Paix à son âme et qu’il repose en paix. Condoléances à la famille et aux burkinabé.
-
par commando invisible, 1er octobre 2014 10:53Le Burkina tout entier pleure une grande perte,en tant que commando invisible j’avoue que je suis plus que choqué par cette perte,je demande au bon Dieu de le recevoir en ange fidèle dans sa belle demeure mais mais mais j’exige par contre que le journaliste qui a rédigé ce article soit banni de la famille,mais dites moi si Arba est fils du pays ou de l’opposition ?
-
par Ouedraogo, 1er octobre 2014 10:53Paix à son Âme.Repose en paix. Rest in Peace
-
par CAMARA, 1er octobre 2014 10:54Un Grand Homme pour DORI et pour le Burkina Faso. Qu’il repose en paix et que la terre lui soit légère.
-
par KONE/SAWADOGO FATOU ROSE, 1er octobre 2014 10:54paix à son àme.ke allah le tout misericorde lui accorde son pardon.
-
par OUEDRAOGO Mathurin, 1er octobre 2014 10:55Qu’il repose en paix ! toutes mes condoléances à sa famille
-
par NONG, 1er octobre 2014 10:55Que son âme repose en paix !
-
par Cdt Charly, 1er octobre 2014 10:56Triste Triste nouvelle ! Paix à l’âme du Citoyen du pays réel et Merci pour cette belle lutte menée durant ta vie sur terre ! On espère pouvoir honorer ta mémoire en continuant la lutte pour un Burkina plus démocratique, juste, équitable et prospère !
-
par Grace, 1er octobre 2014 10:57Mes condoléances à la famille Diallo et aux habitants de la ville de Dori. Arba a tellement fait pour le dvlt de cette ville. Courage à tous !
-
par Kisi Sid ne wende, 1er octobre 2014 10:57Un baobab s’est écroulé. Une grosse perte pour le BURKINA. Les morts ne sont pas morts. Ils sont dans le vent qui souffle. Ils sont dans l’eau qui coule. Ils sont... Que la Terre Libre du Burkina lui soit légère. Le flambeau de l’intégrité restera allumé. Tes dignes fils le porteront à la future génération. Repose en paix Papa.
-
par yampasseke, 1er octobre 2014 10:58Inna lilahi wa ina ilayhi radjeoune ! (Certes c’est d’Allah d’où nous venons, et vers Lui nous retournons). Voilà un politicien hors pairs qui inspirait l’intégrité. Puisse Dieu lui faire miséricorde ! qu’Il lui donne le "Djènnati firdaws" Puisse t-il naitre des politiciens intègres qui aiment leur pays, se battent pour le pays pour porter le flambeau que papa Harba a laissé !
-
par Tapsoba®(de H), 1er octobre 2014 10:58RIP grand homme.Sincères condoléances à la famille éplorée.
-
1er octobre 2014 10:59Mes sincères condoléances à la famille DIALLO.
-
1er octobre 2014 10:59Avec toute la consternation due à son rang, son engagement et sa persévérance dans les luttes émancipatrices et pour l’encrage d’une vraie démocratie ; je ne doute pas que le Peuple BURKINABE lui rende un dernier hommage mérité. Que son âme repose en paix. Que Dieu, plénitude de la miséricorde, le reçoive dans royaume céleste. Qu’Allah, le tout puissant protège et bénisse en abondance sa progéniture. Toutes mes condoléances attristées.
-
par wendinmi, 1er octobre 2014 10:59mes condoléances à la famille de Arba Diallo que la terre lui soit legère du courage à ses parents.
-
par lumière, 1er octobre 2014 11:00Mes sincères à tous. C’était un grand homme
-
par Le républicain, 1er octobre 2014 11:00Paix à ton âme papa
-
par Ka, 1er octobre 2014 11:02Voilà un monument de notre révolution inachevé avec des idées qui vont à ce qui est mieux pour son peuple et non ce qui est mieux pour un individu qui disparait avec sagesse et l’humilité. Mr. Diallo Arba, que Dieux le tolérant vous reçoive dans son royaume, et protège votre famille endeuillée.
-
par Nirlè, 1er octobre 2014 11:02Paix à votre noble et grande Äme, Papa Arba Diallo.RIP
-
1er octobre 2014 11:02Ahhhhh !!!!! qu’est-ce que le bon DIEU réserve au Burkina. Une raison de plus pour honorer ton combat et l’achever. Je prie que Blaise comprenne que c’est de cette façon qu’il faut partir au moment ou tout le monde regrette et non souhaite ton départ. ARBA dort en paix, nous n’allons pas faillir à la mission qui est notre maintenant.
-
par ZONGO, 1er octobre 2014 11:02Très triste nouvelle. Le pire dans tous ça est que cela survient dans une période cruciale où certainement on avait besoin de ses points de vue avisé ! Repose en paix papi
-
par BOKA, 1er octobre 2014 11:03Paix a son âme.sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure une autopsie s’impose au regard de la situation actuel et des événements récents.
-
par Pat Com, 1er octobre 2014 11:04oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une grande perte au moment ou on a besoin de lui. Que la terre du Burkina lui soit légère. Nos condoléances pour toute sa famille et à l’opposition Burkinabé.
-
par S. Bourema, 1er octobre 2014 11:06Triste nouvelle pour notre nation ! Un burkinabe vient de tomber les armes à la main. Qu’il repose en paix et que Dieu bénisse le Burkina Faso.
-
par Le sage, 1er octobre 2014 11:08Toutes mes condéleances à la famille éplorée.Un digne du BURKINA FASO s’est en allé. Ce vaillant homme,simple, direct, ouvert, humble a été arraché subitement à notre affection au moment meme où le peuple avait besoin de lui. Une autopsie pour déterminer la cause exacte de la disparition brusque n’est pas à exclure. Fils et filles de mr DIALLO ,population de DORI, peuple du BURKINA FASO acceptons la volonté de DIEU et prions pour le repos de son ame. La vie ici bas est éphémère et par conséquent nul n’est éternel.Paix à son ame et que la terre du BURKINA FASO lui soit légère ! Amina !
-
par PAIX, 1er octobre 2014 11:09Repose en paix. Que la terre te soit legère
-
par Burkinbi, 1er octobre 2014 11:10Mes condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à toute la nation entière. Un Baobab ne meurt jamais, il se répose en paix. La voie est tracée c’est à nous de continuer le combat pour un Burkina meilleur. Que la Terre du Burkina lui soit légère pour le répos éternel de son âme. Amen.
-
par BELEM Rasmané, 1er octobre 2014 11:10Paix à son âme . Que la terre de notre chère patrie lui soit légère.Puisse le Dieu tout puissance et misécordieux l’accueil dans son royome en lui pardonne pour tout pêché sur la terre. Bon courage surtout à sa famille...
-
par le vent, 1er octobre 2014 11:11Hey Blaise !
-
par BELEM Rasmané, 1er octobre 2014 11:11Paix à son âme . Que la terre de notre chère patrie lui soit légère.Puisse le Dieu tout puissance et misécordieux l’accueil dans son royome en lui pardonne pour tout pêché sur la terre. Bon courage surtout à sa famille...
-
par solo, 1er octobre 2014 11:12toutes mes condoléances à la famille Diallo. Que le seigneur Tout Puissant accueille Papa Arba dans son Royaume ! Paix à Son Âme .... RIP
-
par verite attaki, 1er octobre 2014 11:13Ns sommes vraiment en deuil.c’est un illustre homme que le pays a perdu.Que ALLAH le tout miséricordieux t’agrée.
-
par ibriga pascaline, 1er octobre 2014 11:14Triste nouvelle, Une nouvelle qui attriste toute l’opposition. Paix à ton âme Papa et que la terre du Burkina te soit légère et que la lutte que tu a menée continue et gagne. Repose en paix
-
par fasobiiga, 1er octobre 2014 11:14Quelle triste nouvelle ! Tu as mené le bon combat. Tu as gagné des batailles avec nous, maintenant que nous sommes si proche de la victoire finale, tu nous quitte. On aurait aimé que tu sois là pour la savourer avec nous mais hélas on n’a pas toujours ce qu’on veut dans ce monde. Ne t’en fait pas, tu peux reposer en paix et compter sur nous, la jeunesse pour gagner ce combat du bien contre le mal. Adieu papa Arba, l’homme du carton rouge, tu vas nous manquer. Que la terre du Faso que tu as tant aimée te soit légère ! RIP
-
1er octobre 2014 11:14Quel VIDE SIDÉRAL....!!!! PAIX A TON ÂME.. TRANSMETS NOS SALUTATIONS AUX VAILLANTS COMBATTANTS QUI NOUS ONT PRÉCÉDÉS ET DE LA HAUT INTERCÉDEZ POUR LA PAIX DANS UNE DÉMOCRATIE RÉELLE AU BURKINA LIBÉRÉE DE SES PRÉDATEURS
-
par l’ange, 1er octobre 2014 11:14QUELLE COINCIDENCE MES CHERS AMIS ET FRERES BURKINABE D’ICI ET D’AILLEURS. PAIX A SON AME !!!!!!
-
par SOM, 1er octobre 2014 11:14toutes mes condoléances à la famille éplorée à sa commune de Dori et à tous ses partisans politiques. que son âme repose en paix.
-
par fasobiiga, 1er octobre 2014 11:16Quelle triste nouvelle ! Tu as mené le bon combat. Tu as gagné des batailles avec nous, maintenant que nous sommes si proche de la victoire finale, tu nous quitte. On aurait aimé que tu sois là pour la savourer avec nous mais hélas on n’a pas toujours ce qu’on veut dans ce monde. Ne t’en fait pas, tu peux reposer en paix et compter sur nous, la jeunesse pour gagner ce combat du bien contre le mal. Adieu papa Arba, l’homme du carton rouge, tu vas nous manquer. Que la terre du Faso que tu as tant aimée te soit légère ! RIP
-
1er octobre 2014 11:16QUE LA TERRE DU FASO LUI SOIT LÉGÈRE MR DIALLO.QU’IL REPOSE EN PAIX.UN PIONNER DU FASO VIENS DE NOUS QUITTE.
-
par OUATTARA, 1er octobre 2014 11:17Toutes mes condoléances à la famille éplorée ; une grande perte pour la ville de Dédougou et pour le peuple burkinabè. J’avais beaucoup de respect pour ce Mr. Paix à son âme. Je suis attristé.
-
par Héritage, 1er octobre 2014 11:18Paix à ton âme ; nous maintiendrons le flambeau allumé !!
-
par nabikenga, 1er octobre 2014 11:18C’est une très grande perte non seulement pour le Burkina mais particulièrement Dori car la "révolution" qu’il ya eu à Dori est à incrire à son actif. Repose toi en paix papa toi qui m’appelais affectueusement HV 01
-
1er octobre 2014 11:18paix à son âme. c’est triste comme nouvelle. il s’agit vraiment d’une perte considérable pour le Burkina et surtout pour l’opposition politique. toutes mes condoléance les plus attristées aux familles éplorées !
-
par SOM, 1er octobre 2014 11:18Toutes mes condoléances à la famille éplorée sa commune et à la classe politique que son âme repose en paix !!!
-
par idriss, 1er octobre 2014 11:19InnaliLlahi wa inna iLlahi rajiun (A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons). Qu’Allah t’agrée. Tu as vécu utile, papa.
-
par Alexis, 1er octobre 2014 11:22Tt mè condoleance à la famille de hama Arba Diallo et toute l’opposition politique.
-
par OUATTARA, 1er octobre 2014 11:22Toutes mes condoléances à la famille éplorée ; une grande perte pour la ville de Dédougou et pour le peuple burkinabè. J’avais beaucoup de respect pour ce Mr. Paix à son âme. Je suis attristé.
-
1er octobre 2014 11:23Paix à son âme et que ses bonnes œuvres soient perpétuées
-
par lecorbeau, 1er octobre 2014 11:23Repose en paix
-
par ACHILLE DE TAPSOBA, 1er octobre 2014 11:25Bonjour A la Grande Famille DIALLO et à la Famille Politique( Grande Opposition) nous leur présentons nos condoléances les plus attristées. Papa Arba DIALLO vous nous avez quitté à la veille de l’alternance au Burkina que vous avez tant souhaitée. Votre combat pour démocratie continue car vous avez été un grand homme politique aux vertus cardinales . Nous regrettons votre départ. Que DIEU vous accueille dans son Royaume Éternel. Reposez-vous en paix Papa DIALLO . AMEN ACHILLE TAPSOBA LE BOBOLAIS
-
par Ragommian, 1er octobre 2014 11:25Quel coup dur pour le peuple Burkinabé ! Que le Tout Puissant l’accueille dans son royaume et fasse que la terre de KELBO lui soit légère ! Mais la lutte continue !
-
1er octobre 2014 11:28UN GRAND BAOBAB VIENT DE TOMBER... C’est vraiment très triste... Mais les MORTS NE SONT PAS MORT ! Arba DIALLO vivra éternellement en tous les Burkinabè (pas seulement l’opposition).
-
par dao, 1er octobre 2014 11:28Paix à l’âme de l’illustre disparu ! mes condoléances à sa famille, et à ses amis. ce n’est pas une triste nouvelle pour l’opposition seulement comme le dit l’article mais pour toute la nation ! encore une fois soyez professionnelle !
-
par fesco de gamma, 1er octobre 2014 11:28Papa Arba, quel triste sort vous nous infligez actuellement nous savons que si Dieu est venu vous chercher, c’est parce qu’il manquait au ciel les plus belles étoiles, mais nous en ce moment là on avait le plus besoin de vous pour votre enseignement de sagesse, votre franchise, votre intégrité et votre courage. je vous aime
-
par Siaka, 1er octobre 2014 11:29Paix à son ame ! une grosse perte pour toute la nation. C’était vraiment un vieux sage
-
1er octobre 2014 11:31Sincères condoléances
-
par KIEMA, 1er octobre 2014 11:31Paix à votre âme honorable député et que les Anges du ciel vous accompagnent jusqu’au Paradis. Merci pour votre lutte continue pour le bien être et l’amélioration des conditions de vie de nos populations à travers vos combats politiques et les idéaux que vous visiez. Honorable Homme politique repose en paix.
-
par Hamidou, 1er octobre 2014 11:32Vous avez été un grand homme pour le Burkina Faso. Un exemple à suivre. Paix à votre âme
-
par article 37, 1er octobre 2014 11:32Papa Arba est mort, les armes à la main. merci pour ce que tu as été pour notre époque. Repose en paix. Les Burkinabè se souviendront de toi comme un homme de parole, un homme intègre. Repose en paix.
-
par Lakassère, 1er octobre 2014 11:32Cher papa Hama Arba DIALLO ! C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce matin ton décès. Cette nouvelle m’a beaucoup bouleversé et j’écris ce message avec les larmes aux yeux. Tu nous quittes les armes à la main après un long et dur combat pour la restauration d’une véritable démocratie au Burkina Faso. Nous ne t’oublierons jamais car tu es un exemple de démocrate sincère et engagé, un apôtre du dialogue et de la paix.Tu as tant aimé ton pays que tu lui as consacré toute ta vie. Comme le disait quelqu’un " Les morts ne sont pas morts, ils sont dans le feu qui brûle". Papa Arba DIALLO ! tu demeureras ce feu qui nous éclaire jour et nuit jusqu’à la fin des temps. Toutes mes condoléances à la famille éplorée ! Que la terre du Burkina Faso te soit légère ! Paix à ton âme !
-
par Rania ido, 1er octobre 2014 11:37Puisse-t-il reposer en paix !
-
par Wendkuny ZONGO, 1er octobre 2014 11:37Quelle perte, quel désastre, quelle catastrophe, comme c’est dommage !!!
-
1er octobre 2014 11:39Qu’il repose en paix et que la terre du Burkina lui soit légère. "les morts ne sont pas morts."
-
1er octobre 2014 11:40paix à l’âme du baptiseur de Dori ! On perd un grand homme.
-
1er octobre 2014 11:40Très triste nouvelle. Paix à son âme. Que le Seigneur l’accueille dans son Royaume et que la Terre libre du Burkina Faso lui soit légère. Courage à sa famille biologique, politique, et à tout le peuple burkinabè. Puisse ce baobab dans sa conduite et son travail inspirer de nombreux burinabè et au-delà de nombreux africains.
-
par HAD, 1er octobre 2014 11:41Paix à son âme, tout ce Dieu fait est bon, l’accepter c’est faire preuve de sagesse, Quand des décès de sage (Gérard Kango puis Arba) se succèdent dans la même année, dans une situation on ne pleut plus trouble, les sages du pays devraient se poser plusieurs questions et s’impliquer davantage dans le recherche de paix pour ce pays. Burkinabè, je ne suis pas un oiseau de mauvais augure, je veux simplement vous inviter à beaucoup prier pour la paix dans ce pays. Merci bien.
-
1er octobre 2014 11:41Si telle est la volonté du tout Puissant, qu’il en soit ainsi ! Personne ne connait le jour, ni l’heure. Cet événement doit nous inspirer et comprendra qui pourra que nul n’est indispensable, encore moins éternel. Nous pensions qu’il sera toujours à nos côtes, mais il faudrait faire avec son absence. L’héritage est très important, mais le vide qu’il laisse est immense. Nos prières t’accompagneront dans cet ultime voyage vers le Seigneur. Doyen ! tu seras pour nous une source intarissable d’inspiration et un modèle d’engagement à suivre. Adieu !
-
par koudka, 1er octobre 2014 11:41Paix à l’âme du Doyen ! Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère ! Puisse son modèle inspirer nous et nos futurs, maintenant et toujours !
-
par Mohamed Napi, 1er octobre 2014 11:41Repose en paix cher combattant.... Patriote infatigable qui a porter haut le drapeau du Burkina ; représenté ce pays au niveau des plus hautes instances. les actions posées au niveau de Dori en sont la preuve.... Adieu
-
1er octobre 2014 11:42Paix à son Âme. Puisse la terre lui être légère.
-
par Joie & Bonheur, 1er octobre 2014 11:43Paix à l’âme du défunt et sincères condoléances à toutes sa famille et à tout le vrai peuple Burkinabé. Pour lever tous soupçons, n’est-il pas judicieux de faire une autopsie du corps pour "connaître" les causes réelles de ce décès brutal et surtout en ce moment de virage politique crucial pour notre cher Burkina Faso ?
-
par taretare, 1er octobre 2014 11:43Très triste nouvelle ce matin. Au delà de l’opposition c’est tout le peuple burkinabè épris de paix de justice et de changement qui est affligé. Repose en paix papa Arba. Que la lutte que tu as engagé pour le bonheur du peuple burkinabè soit couronné de succès afin que ton âme repose en paix. Que la terre te soit légère. fraternellement.
-
1er octobre 2014 11:43Toutes mes condoléances, c’est toute la nation qui pleur, et même au delà du Faso. Puisse son héritage et son engagement pour la cause de l’environnement, son dévouement pour sa commune en construction, être des exemple pour toute la nation.
-
par sanon, 1er octobre 2014 11:44Un gros taureau est encore tombé Arba n ’était qu’un peulh, un de ceux que mes ancêtres les bobos ont crée.Mais il a reflété les qualités d’un vrai bobo : sincère, véridique honnête sage et bien d’autres qualités. Au nom de tous tes maitres les bobos que ton âme repose en paix.
-
1er octobre 2014 11:44Paix à son âme !!!! qu’il repose en paix. il va vraiment nous manquer
-
1er octobre 2014 11:45que la terre lui soit légère , que la lutte continue, cela à un sens si le bon Dieu en a décidé ainsi au moment des concertations à nous de savoir sauver et garantir sa position de lutte !
-
par Excellent est mon nom, 1er octobre 2014 11:45A un moment tres critique de la situation sociopolitique du pays ! ainsi en ai décidé l’Eternel. repose en paix !
-
par alm, 1er octobre 2014 11:46Paix à son àme.
-
1er octobre 2014 11:47Paix a son âme. papa DIALLO tu fut un grand homme. KALLAH t’accepte au paradis.
-
par unlecteur, 1er octobre 2014 11:47paix a son ame.que la terre lui soit legere
-
1er octobre 2014 11:48Monsieur BF2015 (14), Ce sont des gens comme vous qui mettrez le feu au pays. Dis toi que toute la classe politique du Burkina et le président Blaise Compaoré en premier est profondément attristée suite a la disparition de ce grand homme politique qu’est H. A. Diallo. Je te recommande de lire les observations de IB (30) et de bien d’autres internautes qui relèvent fort pertinemment que c’est toute la nation entière qui pleure la disparition de H. A. Diallo et l’opposition a l’humilité de reconnaître ce fait. Evitez a l’avenir de telles réflexions qui ne peuvent qu’en rajouter a la douleur du peuple burkinabè. Plus jamais de telles observations qui sont mal placées et extrêmement dangereuses pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
-
par SomSom, 1er octobre 2014 11:48Un coup dur pour l’opposition et pour le Burkina Faso. Il est rappelé au moment où on a le plus besoin de lui pour sortir de ce piège sans issu que nous a tendu le Pdt BC et dans lequel l’opposition est tombée. Il aura fait ce qu’il a pu. Capitalisons son œuvre pour la victoire. C’est la seule façon de lui permettre de reposer en paix. Mes condoléances à nous tous.
-
par Bangrenooma, 1er octobre 2014 11:49Toute vie a une fin ! Hélas ! mais si seulement on pouvait prolonger la vie du Vieux pourqu’il continue de nous nourrir de sa sagesse. Que son œuvre continue ! Dors en paix et que la Terre du Faso te soit légère§ Que Dieu t’accueille dans son Royaume !
-
par paff, 1er octobre 2014 11:49RIP Papa Arba. tu n’a pas vecu inutilement, la lutte que tu menait portera ses fruits.
-
par Ragommian, 1er octobre 2014 11:50Paix à son âme ! Que le Tout Puissant l’accueille dans son royaume et rende la terre de KELBO légère pour le Vaillant Politicien ! Dieu sait pourquoi il a agit ainsi ! La lutte continue contre ce que nous connaissons.
-
1er octobre 2014 11:51une très mauvaise nouvelle pour le BURKINA FASO. cet homme je l’ai connu et aimé non pas seulement comme homme politique mais tout simplement un modèle de ce que l’être humain doit rechercher durant son existence ici bas ; c’est à dire aimer son prochain (Arba aimait l’homme), aimer sa patrie (Arba aimait le BURKINA FASO et son Natal Dori), aimer son créateur (Arba était un fervent musulman). repose en paix fils de l’homme après une existence utile et pleine. vivement que ton œuvre inspire bien de personnes afin que notre pays prospère un jour. paix à l’âme de Mr DIALLO et vive condoléance à sa famille et à l’ensemble des Burkinabè
-
par Ben Issa, 1er octobre 2014 11:51Mes condoléances les plus attristées. Rest in peace.
-
par RV, 1er octobre 2014 11:52Grande perte pour tout le Burkina Faso. Vivement son action inspirer les politiciens actuels. Paix à son âme ! Union de prières !
-
par SIGUI-TI- MOGOSSON, 1er octobre 2014 11:55Paix à l’âme de ce vieux peul qui a été si bon. Que le tout pouissance lui garde une place digne du service rendu au peuple burkinabè et au doriens en particulier. Enfin qu’un peul de sa trempe lui succède à DORI.
-
par Mao, 1er octobre 2014 11:56Triste nouvelle ! Cet Homme mérite plus que de la reconnaissance de la part du peuple Burkinabè qui a toujours été et est resté sa priorité ! Qu’Allah, exalté soit-il, l’agrée ! Puisse son Âme reposer en paix !
-
par Mr SANOGO, 1er octobre 2014 11:57PAIX A L’ÂME DU VIEUX ,QU’ALLAH TOUT PUISSANT L’ACCORDE SON PARADIS ET QUE LA TERRE DU BURKINA QU’IL A TANT AIMER LUI SOIT LÉGÈRE ....
-
1er octobre 2014 11:57Le Burkina vient de perdre un grand Homme, celui qui s’est s’acriffié durant toute sa vie a lutté pour la paix, la liberté et la démocratie dans notre pays. Paix à ton âme grand père, que la terre vous soit légère.
-
par sayouba, 1er octobre 2014 11:57Condoléances à la grande famille que son âme repose en paix
-
par Moctall, 1er octobre 2014 12:00"Allahou akbar Inna Lilah wa Inna ilehi rajioun" Dieu a donne Dieu a repris. que son âme repose en paix. Courage a toute la famille c’est très dure mais on prend sa avec la foie car nul ne peux contre la volonté de dieu. Que le tout puissant l’accueille dans les jardins de firdaous. Amine yaa rab !
-
par Fabrice, 1er octobre 2014 12:02paix à l’âme de cet illustre fils de notre pays
-
par jour nouvo, 1er octobre 2014 12:02papa ARBA DIALLO, reposez en paix et que la terre du burkina vous soit légère. Vous avez mené une vie utile. Toutes mes condoléances à la famille et à toute la nation burkinabè dans son ensemble car il s’agit d’une grosse perte pour nous. Son combat doit être poursuivi.
-
par Traoré Charles, 1er octobre 2014 12:02le baobab du FASO s’en est allé, avec le sentiment d’avoir apporter sa pierre à l’édification de notre Nation, de notre Démocratie balbutiante. Pour ce, je vous tire mon chapeau et vous remercie pour vos riches enseignements. Reposé dans la quiétude de l’âme avec vos ancêtres. RIP
-
par N’dabi, 1er octobre 2014 12:06Paix à son âme, qu’Allah l’accueille dans sa miséricorde.
-
par Gamboné Alexandre, 1er octobre 2014 12:08Puisse la terre de nos ancêtres te soit légère. Un digne fils de notre pays s’en est allé. Dieu bénisse sa descendance et tout le peuple burkinabé.
-
par HEMA, 1er octobre 2014 12:08Puisse Allah le miséricorde Dieu vous ouvrir grandement ses portes et vous accorder le repos éternel et mérité !!! Votre vie n’a point été inutile ! Rassurez-vous que vos œuvres vont toujours inspirer des générations à emboîter vos pas de bâtisseur infatigable, d’homme de dialogue, de justice et de paix§
-
par Fabrice, 1er octobre 2014 12:09Paix à l’âme de cet illustre fils.
-
par NEBIE B Olivier, 1er octobre 2014 12:09Triste nouvelle Salifou NEBIE..! Arba DIALLO..! Encore la manifestation du ying yang Attention ! le Burkina va mal .
-
par Gomissida 1er, 1er octobre 2014 12:11Un baobab est tombé. le plus grand hommage que nous pouvons lui rendre est de continuer son combat. reposes en paix papa.
-
1er octobre 2014 12:11L’un des meilleurs s’en va ! espérons que son héritage politique et humain saura être perpétué. repose en Paix "Ho"
-
par barro, 1er octobre 2014 12:13c’est une vraie perdre pour toute la nation.paix à son âme. et yakoo a toute sa famille et amis.
-
par phino, 1er octobre 2014 12:13que DIEU l’accueil dans son repos éternel. un grand s’en est allé, un pilier qui manquera au débat politique. D’autres, hypocrites, s’en réjouissent mais le peuple le pleure.
-
par Youl Seibou, 1er octobre 2014 12:13Triste nouvelle, mes condoléance à sa famille ainsi qu’à sa politique et toute la ville de Dori. Paix à son âme
-
par Rama, 1er octobre 2014 12:15Très triste nouvelle pour notre nation ! Mais c’est l’œuvre de Dieu et tout ce qu’il fait est juste et bon ; que votre âme repose en paix, mes condoléances à la famille éplorée et à toute la nation entière.
-
par Nongtaaba, 1er octobre 2014 12:15Toutes mes condoléances à la famille du défunt et à l’opposition burkinabé. C’est tout le pays qui pleure sa disparition. Puisse Dieu l’accueillir dans son paradis. Paix à son âme !
-
par KEBRE, 1er octobre 2014 12:15Un Bâtisseur s’en est allé. Repose dans la paix des braves. Quelle perte pour le FASo
-
par OUEDRAOGO, 1er octobre 2014 12:16Mes sincères condoléances à la famille éplorée. Que la terre du Burkina lui soit légère et qu’il repose en paix.
-
par NEBNOMA, 1er octobre 2014 12:17QUELLE TRISTE NOUVELLE.TOU CE QUE DIEU FAIT EST BON ET JUSTE.QUE SON AME SE REPOSE EN PAIX.
-
par Djénéba TRAORE, 1er octobre 2014 12:18Oooh ! Quelle triste nouvelle ! Dori devient orphelin. Que le Seigneur l’accueil dans son royaume et qu’il lui accorde le repos éternel. Toutes mes condoléances à sa grande famille, à ses amis et combattants politiques. Paix à l’âme de notre cher papa Harba.
-
par sawadogo tidiani, 1er octobre 2014 12:19un coup dur pour toute la nation burkina-be.un vaillant,digne et honorable pere,grand-pere vient de nous quitter.Paix a ton ame.que grace a toi Dieu benisse et guide ce peuple que tu as tant aime.retrouve la paix et le bonheur dont tu merites dans le paradie aupres de tes ancetres.mes condoleences a toute ta famille en particulier et a toute la nation burkina-be.
-
par patriote, 1er octobre 2014 12:19paix à son âme que la terre lui soit légère. Un grand homme que le Burkina a perdu .
-
1er octobre 2014 12:19que son âme repose en paix et que son œuvre et son combat inspire et guide nos actions. rest in peace.
-
par Kamélé, 1er octobre 2014 12:20autopsie ! autopsie ! autopsie !
-
par Bédjou, 1er octobre 2014 12:20Paix à son âme. Bien triste nouvelle pour les combattants de la liberté, du respect de la constitution . Même mort la lutte continue. Nous, combattants poursuivrons la lutte pour perpétuer votre mémoire. Digne fils du Burkina, repose en paix.
-
par baki, 1er octobre 2014 12:21Que son âme repose en paix.Un grand homme de la classe politique. Mes condoléances à la famille.
-
par ELKABOR, 1er octobre 2014 12:23J’ai connu Dori avant Arba et je l’ai aussi connu sous sa direction. C’est comme la nuit et le jour. Le Burkina perd en lui un de ses dignes fils. Il mérite des obsèques nationales pour ce qu’il a été, ce qu’il a réalisé et son combat pour un Burkina d’égalité, de justice sociale, et de lutte contre l’adversité d’où qu’elle vienne. Toutes mes condoléances au peuple Burkinabè ! RIP GRAND HOMME !
-
par phino, 1er octobre 2014 12:23que DIEU l’accueil dans son repos éternel. un grand s’en est allé, un pilier qui manquera au débat politique. D’autres, hypocrites, s’en réjouissent mais le peuple le pleure.
-
par MEHDI, 1er octobre 2014 12:23Paix à son ame
-
par Wedme, 1er octobre 2014 12:24De la poussière nous sommes venus et nous retournerons à la poussière à l’appel de notre créateur, le Dieu souverain. Nous regrettons le départ de notre sage et intègre Papa DIALLO. Cela nous interppelle aussi : Où irons nous lorsque notre tour viendra ? Puisque nous ne connessons le jour, ni l’heure, tâchons à nous préparer pour une vie meilleure à l’au-dela ! Paix à son âme !
-
par SHAMAK, 1er octobre 2014 12:24QUE TON AIME REPOSE EN PAIX, CONDOLEANCES A TOUTE LA GRANDE FAMILLE BURKINABE,,,,NOUS AVONS PERDU UN BOABAB ,PUISSE SON COMBAT POUR UN BURKINA DEMOCRATIQUE, SANS CORRUPTION ET EMRGENT SOIT FRUCTUEUX
-
par toolo, 1er octobre 2014 12:24quelle douloureuse nouvelle. Je n,ose pas imaginer la douleur de ses proches parcequ,elle est difficile a accepter pour moi qui le connait si peu, mais il suscitait naturellement en moi un sentiment de confiance et d,espoir. Tout se que je peut c,est MERCI AU BON DIEU de nous l,avoir donner et MERCI AUSSI de l,avoir rappeler. Papi ARBA DIALO nous ne vous oublirons jamais. RIP
-
par Pafadnam ousmane, 1er octobre 2014 12:25Puisse Allah Le tout Miséricordieux accueillir son âme au paradis !Amen
-
par Ousmane, 1er octobre 2014 12:26Digne fils du Burkina, quelle immense perte pour toute la nation, pour tous les fils et filles de notre pays. Condoléances à toute la famille, et à nous tous. Que nous suivions son exemple de patriotisme, d’engagement, de sacerdoce et de sacrifices pour le bien être de tous. Rose en paix dans le paradis de Dieu.
-
par Moctall, 1er octobre 2014 12:27allahou akbar Inna Lilah wa Inna ilehi rajioun "Toute Âme goûtera a la mort" sourate al-imran 185. que son âme repose en paix. du courage la famille c’est très dure mais on prend sa avec la foie car nul ne peux contre la volonté de dieu. Que le tout puissant l’accueille dans le firdaous. Amine yaa rab !
-
par CRUZ, 1er octobre 2014 12:29Tu n’as pas vécu inutilement Arba. Tout le Faso t’est redevable . Nous nous battrons pour que la sanction du carton rouge soit appliquée afin que tu puisses te reposer en paix auprès du Père tout Puissant. Tu nous manqueras à coup sure.
-
par Tampin, 1er octobre 2014 12:29C’EST DANS DES MOMENTS TRES DIFFICILE DE CE GENRE QUE L’ON SE PERD ET ON SE DEMANDE POURQUOI DIEU FAIT CELA. UNISSONS NOUS DANS LA PRIERE (CHRETIENS ET MUSULMANS) POUR LE REPOS DE CE HOMME QUI A TRANSFORMER DORI EN PARADIS POUR LES FONCTIONNAIRES. ON SERA TENTE DE DEMANDER SI CE SONT LES CONSEQUENCES DU CARTON ROUGE ADRESSE A BLAISE COMPAORE, MAIS IL N’EN AI RIEN. DIEU AUSSI A BESOIN DES SAGES A CE MOMENT CRITIQUE DE L’EVOLUTION DU BURKINA. C’EST SUR, LA HAUT, DIEU LUI DEMANDERA SON AVIS AVANT TOUTE DECISION NOUS CONCERNANT. PAIX A SON AME
-
par Alexio, 1er octobre 2014 12:30Les bonnes choses ne durent pas. RIP.
-
par Diao le Dictator, 1er octobre 2014 12:30Triste nouvelle.Paix à ton âme !Araba Diallo n est pas mor , par ce que il nous a fait de trace car se trace reste ilistre ancré dans nos esprits . et mes sincer condoléances a la famille éplorée .
-
par sawadogo Arsene, 1er octobre 2014 12:31Une perte pour l’Afrique en general,et particulierement le Burkina faso.
-
par maiga idrissa, 1er octobre 2014 12:32un homme s’en est allé. paix à son âme. que cette mort soit, malgré toute la douleur, un sursaut de cohésion entre les fils et les filles de la région du sahel. que tous les projets portés et entamés par ce grand homme ne s’éteignent pas. Courage ! courage ! que la terre lui soit légère. Amina !
-
par Soul Power, 1er octobre 2014 12:32Paix a son âme triste nouvel pour le peuple Burkinabé.Un grand Homme Burkinabé s’en est allé encore dans le mois d’Octobre
-
1er octobre 2014 12:32Repose en paix, Papa Arba Diallo.
-
par Bokar Samba, 1er octobre 2014 12:34Comme le disait M. ky zerbo, ’’na laara an saara’’.M.Diallo Arba s’en ait allé mais cela ne doit pas nous perturber . Le combat continu.Dieu ait pitier de son àme
-
par rama, 1er octobre 2014 12:34Paix à son âme. Mes condoléances à l’ensemble du peuple burkinabè. On s’attendait pas à une telle nouvelle. Ce décès interpelle tout ceux qui dise ne pas avoir un remplaçant pour le "BLAISO". Si un beau matin cela lui arrivait, le Burkina restera t-il sans président ????? Chers CDPistes réveillés vous !
-
par UN BURKINABE, 1er octobre 2014 12:36PAIX A SON ÂME, une vrai perte pour le Burkina et toute l’Afrique en Général.
-
par Nak, 1er octobre 2014 12:36Triste nouvelle ; et pas seulement pour l’opposition mais pour tout le pays. Qu’il repose en paix.
-
par Idgomyan, 1er octobre 2014 12:36C’est une perte pour toute la Nation et surtout pour Dori ! Paix à son et qu’il se repose en paix ! Qui pourra poursuivre valablement son oeuvre de développement à Dori ?
-
par Arba DIALLO EST UN PERE, 1er octobre 2014 12:37Parti au moment ou on a besoin de lui, Arba Diallo est parti. je peux que dire "que ton ÂME repose en paix".
-
par Arnaud, 1er octobre 2014 12:38Paix à son âge. Ceux qui luttent pour la justice et la paix reposent toujours en paix. Que nos ancêtres t’accueillent au paradis des justes. Tes enfants et petits enfants continuent la lutte.
-
par rama, 1er octobre 2014 12:40condoléance !
-
par L’enfant du pays, 1er octobre 2014 12:41Dieu a donné Dieu a repris a un moment ou tout un peuple avait besoins de lui,tout une nation contait toujours sur lui !!! espérons que c’est vraiment une mort saine,espérons que c’est n’est pas pour baisser l’intensité de notre lutte,ralentir la marche du peuple vers la démocratie ?Si tel est leur objectif ,il ont ratés car pour se faire il faudrait passé sur nos cadavres avant de modifier l’article 37 de la constitution !!!!juste dire que son âme repose en paix ,nous la jeunesse consciente prenons l’engagement de poursuivre la lutte qu’il a engage avec le CFOP jusqu’à la victoire finale du peuple.LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRA
-
par BOUBA, 1er octobre 2014 12:45Paix à son âme. Que la terre libre du Burkina te soit légère. Un sage s’en est allé mais pas avec ses idées. Nous, jeunes du Burkina, allons continuer ton œuvre. Ce que je vais demander surtout au peuple burkinabe c’est de ne pas dramatiser et créer une haine entre nous. Remettons nous à DIEU qui aujourd’hui a brandi son carton rouge pour mettre fin à la vie de l’illustre disparu.ARBA repose en paix.
-
par Rene, 1er octobre 2014 12:45...Triste nouvelle pour le pays tout entier. Que son âme repose en Paix !
-
par YOUSSEF, 1er octobre 2014 12:46Paix à son âme,qui la terre lui soit légère
-
1er octobre 2014 12:47La famille Diallo peut se vanter d’avoir eu un tel combattant. Il a combattu jusqu’à la fin. Dans le calme et avec la verve qu’on lui connait. Ton souvenir nous accompagnera jusqu’à la victoire. Carton rouge à celui qui t’a fait arrêter le combat. Repose en Paix, intrépide combattant.
-
par Sotho, 1er octobre 2014 12:48Paix à ton âme papa Arba DIALLO. Allah hokormi fou yarladè !!!
-
1er octobre 2014 12:50Vite ! Une otopsie. Paix à son âme
-
par Pang Kayé, La Wend Waoga, 1er octobre 2014 12:52Que Dieu tout puissant l’accepte dans sa demeure pour l’éternité. Nous pleurons aujourd’hui un grand homme qui laisse derrière lui une immense de leçon de vie de par son courage, son intégrité, son sens de l’engagement et du combat pour le bien être de l’humain. Que sa vie serve et soit une source d’inspiration pour tout le Burkina Faso. Va avec tout le respect digne des Héros.
-
par ouedraogo, 1er octobre 2014 12:52Paix a son ame
-
par Godwisedom, 1er octobre 2014 12:55Paix à son âme ! Et mes sincères condoléances à la famille éplorée ! Il est mort l’arme à la main, ce brave qui n’avait point de pitié pour son âge dans toutes ses actions ! L’Opposition politique burkinabè a perdu un maillon fort. Mais, courage et abnégation sont plus que jamais nécessaires pour continuer la lutte. Le succès leur est même devenu un défi et sera un grand hommage à l’illustre Arba DIALLO disparu.
-
par Un des nombreux Fils Spirituels, 1er octobre 2014 12:55Tout ce Dieu fait est bon. Mais il y a des moments ou c’ est diffcile a digerer. Cette perte de Arba Diallo en fait partie. Alors puisse la volonte de Dieu se faire ...... Voici un Homme dont le passage sur Terre n’aura pas ete anodin. Puisse son heritage germer et servir sa famille, sa ville de Dori, son pays le Burkina, et l’Afrique toute entiere, voire le Monde, puisqu’il a ete fonctionnaire international. Arba, je te vouais le respect du Fils, et celui du Fonctionnaire international debutant. Puisses-tu reposer en paix.
-
par Le sage, 1er octobre 2014 12:56Toutes mes condoléances à la famille du défunt, à la classe politique burkinabé et au peuple burkinabé en entier. Paix à son âme et que la terre du Faso lui soit légère.
-
par GERARD SISSOKO, 1er octobre 2014 12:57TRES CHER PAPA REPOSE EN PAIX. NOUS CONTINUERONS TON COMBAT QUE TU AS MENE JUSQU’A LA VEILLE DE TON RAPPEL A DIEU.
-
par Ablish, 1er octobre 2014 12:59Paix à son Ame puisse le Seigneur et miséricordieux le reçoive dans son royaume, puisse son exemple de combativité serve à la relève que nous sommes AMEN
-
par Yam Tass, 1er octobre 2014 13:01Triste ! triste ! triste nouvelle ! Une perte énorme pour le Burkina. Mes sincères condoléances à la famille éplorée. A toutes ses proches et à l’opposition, il faut exiger une AUTOPSIE pour situer les causes réelles de ce décès. N’oublions pas qu’en face de nous, on as des hommes sans scrupules.
-
par L’enfant du pays, 1er octobre 2014 13:01Dieu a donné Dieu a repris a un moment ou tout un peuple avait besoins de lui,tout une nation contait toujours sur lui !!! espérons que c’est vraiment une mort saine,espérons que c’est n’est pas pour baisser l’intensité de notre lutte,ralentir la marche du peuple vers la démocratie ?Si tel est leur objectif ,il ont ratés car pour se faire il faudrait passé sur nos cadavres avant de modifier l’article 37 de la constitution !!!!juste dire que son âme repose en paix ,nous la jeunesse consciente prenons l’engagement de poursuivre la lutte qu’il a engage avec le CFOP jusqu’à la victoire finale du peuple.LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRA
-
par Souleymane Nacanabo, 1er octobre 2014 13:01Encore un grand baobab de moins dans le monde entier ! Que c’est triste, vraiment triste pour nous, encore la mort, toujours la mort qui vient à n’importe quel moment sur quiconque sans prévenir ! toi la mort, tu ne connaîtra jamais la honte, il est bien vrais que le poids de l’age est là mais pourquoi tu choisi maintenant ? Tu as volé notre papa au mauvais moment mais sache que chaque chose à une fin, même toi la mort tu connaîtra ta fin, tu l’a volé physiquement certes, mais il vivra toujours en nous et nous poursuivrons son combat jusqu’à ce que tu vienne encore nous volés, puisse que c’est tout ce que tu sais faire... PAPA, tu as su éduquer, tu as su enseigner, tu as su rassembler et nous avons su tout prendre alors va te reposer dans le paradis de ton créateur, ton sentier sera achevé par tes digne fils in Allah. Toutes mes condoléances à la notion toute entière.
-
par je pleure, 1er octobre 2014 13:02Très très triste nouvelle ! Je suis dévasté par ce drame. Puisse le Tout-puissant l’accueillir dans son royaume et paix à son âme.
-
par corroyimi, 1er octobre 2014 13:04triste novelle ! un grand combattant de la démocratie et de liberté est mort .Q’ Allah accueille dans son royaume.c’est l"une des plus grand perte de notre histoire. Vous étiez un exemple pour le pays. A tous les politiciens de vivre utile comme notre papa Hama Arba DIALLO. Un monument te doit être dédier.
-
par siaka, 1er octobre 2014 13:05Que l’âme de ce démocrate, cet homme intègre repose en paix. Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. Papa ARBA, ton combat pour la consolidation de la démocratie ne sera pas vain.
-
par Le sage, 1er octobre 2014 13:08Toutes mes condoléances à la famille éplorée, à toute la classe politique du Burkina Faso, à l’opposition en particulier. Paix à son âme et que la terre du Faso lui soit légère. Le pardon, la paix, le dialogue constructif doivent toujours prévaloir entre les filles et les fils du paix. Nous voyons que la mort, elle n’a pas de parti. Cultivons la paix et cohésion sociale dans nos vies et rendons toujours grâce à Dieu. Tout être ayant goutté à la vie, gouttera également la mort.........
-
par abdoul nasser, 1er octobre 2014 13:09papa arba les mot me manque pour vous dire que votre soufle a été d’une importance capital au monde entié ,a votre pays le burkina faso et a votre terre natal,aujourd’huit c’est pas selement selbo qui pleure mais le monde entié,merci pour vos effort a dori qui resterons gravé dans les memoires de vos fils et fille,papa nous vous aimons et pour toujours,que la terre lui soit legere amen
-
par GO, 1er octobre 2014 13:12Très triste. Mais tu as été un homme plein de sagesse. Repose toi en paix. On va se battre pour les causes justes que tu avais en cœur pour le bonheur du peuple Burkinabè.
-
par L’étudiant, 1er octobre 2014 13:14j’ai mal, mal et très mal !!!!!!
-
par oued, 1er octobre 2014 13:15Toutes mes condoléances à la famille éplorée, ce fut un grand homme et on ne l’oubliera jamais. Que le SEIGNEUR toute puissant ait son âme. Merci ARBA pour tout ce que tu as fait pour nous.
-
par YIRMOAGA, 1er octobre 2014 13:16HAAAA, cette nouvelle n’est pas triste pour l’oppo seulement mais pour tout le pays entier pour celui qui sait ce que le défunt a fait pour le pays surtout sur le plan extérieur ? L’un des maires le plus objectif dans le développement d’une commune ? Celui qui a réussit l’organisation du 11 déc dans sa commune avec le goudronnage des vois de DORI ? Paix à son âme et que son remplaçant soit à sa hauteur pour perpétrer son engagement. Repose en paix. Voilà un homme politique pour une région ?
-
par KARAMBIRI, 1er octobre 2014 13:17je présente toutes mes condoléances les plus attristées à la famille. J’ai eu à travailler avec lui dans un projet pour "la culture de sésame dans le sahel". 2009-2010. Présentement je suis profondément attristé. Qu’il se repose en paix !
-
par Yakoub, 1er octobre 2014 13:17Une grosse perte, Repose en Paix !
-
par compaore, 1er octobre 2014 13:19Les morts ne sont jamais mort.Ils sont toujours avec nous.Que la terre de ces ancêtres lui soit légère.
-
par Victorieux 1er, 1er octobre 2014 13:20Paix à l’âme de cet illustre homme politique, intellectuelle, humaniste, sage et courtois. Arba, tu restera bien présente dans l’histoire politique ne notre pays. merci pour ton courage, ta détermination. Repose en paix !
-
par Fani, 1er octobre 2014 13:20Repose en paix Vaillant Guerrier. Tes idées ont été comme des graines semées en terres fertiles. Elles seront entretenues et porteront de beaux et bons fruits pour le progrès du Burkina Faso et de l’humanité toute entière.
-
par Yelsomdé, 1er octobre 2014 13:20RIP ! Qu’est ce qui se passe pour que le sage nous abandonne le moment où on a le plus besoin de lui...
-
1er octobre 2014 13:21Nous avons été bouleversés par la nouvelle du malheur qui vient de vous frapper.Paix a l’âme de Hama Arba Diallo
-
par Yam Tass, 1er octobre 2014 13:23Triste ! triste ! triste nouvelle ! Une perte énorme pour le Burkina. Mes sincères condoléances à la famille éplorée. A toute ses proches et à l’opposition, il faut exiger une AUTOPSIE pour situer les causes réelles de ce décès. N’oublions qu’en face de nous, on as des hommes sans scrupules.
-
par Diem, 1er octobre 2014 13:23Comme par prémonition, je citais son nom comme l’exemple d’homme politique fidèle a son idéal et a son peuple. Comment imaginer qu’il était sur le point de départ. HAD aura incarné la noblesse de la politique si rare dans nos cieux. Quelle perte !!! HAD nous quittes au moment ou nous avons le plus besoin de sa sagesse et de sa clairvoyance pour sortir le pays de sa situation actuelle. Puis le seigneur t’accueillir dans son royaume et permettre a ton esprit clairvoyant de nous guider de la Haut. Paix a ton ame
-
1er octobre 2014 13:23Repose en paix tonton !!!
-
par Ismaël, 1er octobre 2014 13:24Paix à l’âme d’un digne fils du pays.
-
par lefouduroi, 1er octobre 2014 13:30"En Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle" Disait un autre sage Amadou Hampathé Bâ. Le Burkina Faso vient de perdre l’un de ses plus grandes bibliothèques c’est à dire un de ses sages. Hama Arba Diallo fût un sage de part ses propos très pondérés qui en disaient long très souvent vont nous manquer à jamais. c’est triste. C’est d’autant plus triste qu’il s’en va au moment ou on a le plus besoin de lui, vu le tournant majeur dans le quel nous vivons actuellement dans notre pays. Nous pensons que les circonstances de sa mort mérite bien une autopsie. Que dire encore ! Sauf que tout ce que Dieu fait est bon. Repose toi en paix cher Papa, Cher Sage. que la terre te soit légère.
-
par ouattara karim, 1er octobre 2014 13:32que la terre lui soit légère
-
par Dimi Dial, 1er octobre 2014 13:33J’ai fondu en larme en apprenant cette triste nouvelle de la mort du vieux, du sage, de l’entreprenant , de l’infatigable Harba. Les mots me manque pour qualifier cette tristesse. La ville de Dori est orpheline, l’opposition est orpheline, Le vieux avait trop de projets pour sa commune. Je me rappelle, le dimanche 3 aout dernier, quand notre université était en sortie d’étude dans ta ville, sur ton invitation, tu as accepté quitté Ouaga, pour venir nous rencontrer dans la salle multimédia de Dori pour échanger sur vos grands projets : – aménagement des chaines de marres dans la ville de Dori, près de 2milliards de CFA( qui n’existe nul part dans ce pays) – aménagement de la grande marre de Dori pour près de 9 milliards de CFA – centre technique d’épuration des boues de vidanges – projet d’installation d’une centre photovoltaïque – mise en place d’une mutuelle pour gérer les factures d’eau des indigents – Plan de développement communal 2009-2013 ,avec des investissement de plus de 6 milliards La liste n’est pas exhaustive. Tu nous as informé que la ville de Dori a atteint les OMD en matière d’eau et d’assainissement et que votre ambition c’est de quitter le statut de vendeur de lait en vendeur d’électricité avec le projet de la centrale. hélas, ce combat a pris fin en ce mercredi noir. Je pleure, et j’invite tes successeurs à pérenniser tes acquis et actions. Si vous ne pouviez pas faire mieux consolider les acquis et ne saboter pas l’œuvre du vieux. Que la terre de KELBO, ton village natal, te soit légère papa intègre. Un étudiant affligé
-
par NOZELE, 1er octobre 2014 13:34Paix à son âme
-
par nabikenga, 1er octobre 2014 13:35Paix à son âme. Respectons sa mémoire et ne surtout pas pas condamner ou accuser des gens gratuitement car il n’a pas besoin de cela en moment. Prions pour qu’il repose désormais en paix.
-
par sadou, 1er octobre 2014 13:37c’est un grand homme,regardez comment il pu changer dori en peut de tps. un hoe honnête, digne ,intègre . paix a son âme.
-
par Passeck, 1er octobre 2014 13:38C’est une grande perte pour tout le peuple burkinabè et Dori en particulier au regard de l’immensité de l’Homme. Repose en paix, le sage !
-
1er octobre 2014 13:43Que la terre du Burkina Faso te soit légère ! Repose en paix yaaba Arba
-
par Edmond ZONGO, 1er octobre 2014 13:43C’est avec tristesse que j’apprends cette triste nouvelle. J’appréciais exceptionnellement ton engagement. Mes condoléances à ta famille et au Burkina tout entier.
-
par maiga dramane, 1er octobre 2014 13:44puisse le paradis D’ALLAH soit le lieu de son Existence !Amen
-
par godot, 1er octobre 2014 13:44Rest in peace father. We shall continue your fight, our fight.
-
1er octobre 2014 13:46Je présente mes condoléances à sa famille. Paix à son âme et que la terre lui soit légère.
-
1er octobre 2014 13:46paix a son que la terre libre du burkina te soit legere
-
1er octobre 2014 13:48Ma personnalité de rêve est parti, mon modèle politique est parti, pourquoi maintenant !!! pourquoi seigneur. Repose en paix HAD et que Dieu dans sa miséricorde t’accueille. Intercède auprès de Dieu pour notre cher pays maintenant que tu es plus proche de lui. Je pleure, je pleure et je pleure.
-
par Le Veilleur, 1er octobre 2014 13:48{{}}Un Grand Homme du Burkina est tombé , que son âme repose en paix ! Que sa Sagesse Habite les fils de ce pays pour conduire notre beau Pays le Burkina Faso vers des lendemain meilleurs.
-
par Ahmad Dicko, 1er octobre 2014 13:50Paix a son âme.
-
par Mme KABORE, 1er octobre 2014 13:52Paix à son âme et qu’il repose en paix !
-
par Le citoyen, 1er octobre 2014 13:53C’est pendant mon stage a l’ONU l’an passe que j’ai appris que l’homme fut le Secrétaire Exécutif de la Convention des Nations Unies de lutte contre la Désertification (UNCCD). En mars 2014, j’ai l’ai eu au téléphone et nous avions planifier de nous rencontrer pour échanger, question de profiter de son expériences. Je ne savais pas que nous n’allions jamais pouvoir nous rencontrer, en dehors des marches du CFOB. Paix a ton âme Arba.
-
par Burkimbi, 1er octobre 2014 13:56RIP papa. Que ton âme repose en paix
-
par HORUDIAOM, 1er octobre 2014 13:58Je retiens de Arba DIALLO, deux choses : Premièrement sa sagesse, deuxièmement son patriotisme. Ce qu’il a fait à Dori montre à bien des égards qu’il était là pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Malgré des ennuis qu’il a connu après le limogeage du PAI du premier gouvernement de la révolution d’Aout 83, il a toujours privilégié les idéaux de cette révolution. Ses interventions politiques étaient pleine de sagesse. Que dire d’un tel homme, que de lui rendre hommage pour ses actions en faveur du Burkina Faso, son pays. Il est parti au mauvais moment mais comme on le dit, tout ce que Dieu fait est bon, sa bonté n’a pas de limite. Je prie pour qu’il pardonne à Arba ses péchés et qu’il le reçoive dans son royaume. Seigneur, ait pitié de lui et accorde lui la vie éternelle. Que la terre libre du Burkina Faso te soit légère. Adieu Papa
-
par djouph, 1er octobre 2014 14:00paix a son ame .vaillant combattant de la rdp Arba le flambeau que vous leguez est lourde.Mais impossible n est pas burkinabe surtout cette franche jeune
-
1er octobre 2014 14:00triste nouvelle toutes mes condoléances les plus attristées
-
1er octobre 2014 14:02Reposez-vous papa Diallo. Vous avez donné le meilleur de vous-même pour l’édification du Burkina Faso. Toute la nation vous pleure aujourd’hui.
-
par YAMEOGO Samuel, 1er octobre 2014 14:02Mes condoléances les plus attristés à toutes la famille de l’opposition. Que la terre lui soit légère
-
par LE VIEUX, 1er octobre 2014 14:02Le Tonton Arba DIALLO est un marthyre. La lutte qu’il a engagée sera poursuivie et renforcée pour que la vérité triomphe. Que le très miséricordieux vous couvre de sa grâce AMINE
-
par nanga, 1er octobre 2014 14:03Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère, Amen
-
par bolly, 1er octobre 2014 14:03it’a very sad news may Allah forgive him and give jannatulfirdous yo allah this excellent man that we never see like him , Burkinabe never forget you ARBA DIALLO You’re rest in our heart yo allah hinne yaafe
-
par TIONON BI, 1er octobre 2014 14:03Repose en paix
-
par L’Autre Africain, 1er octobre 2014 14:05Que Dieu console les cœurs !!!!
-
par kaba, 1er octobre 2014 14:05Il ne sont pas nombreux ceux qui mettent l’intérêt général avant leur intérêt personnel !!!!!!!!!! Mon oncle Arba a rompu un contact de plus de 6 000 000 par pour rentrer servir son pays l’Afrique bref le monde !!!!!!!!!!!!! paix à son âme !!!!!
-
par Le Boss, 1er octobre 2014 14:07Que son ame repose en paix
-
par OS, 1er octobre 2014 14:07Reposez en paix, que la terre du Burkina Faso pour lequel tu as renonce a tes hautes fonctions onusiennes pour servir te soit legere. Rassurez vous ou que vous soyez que le combat que vous avez engagez ne sera pas vain.
-
par Badpress, 1er octobre 2014 14:07PAIX A SON ÂME !
-
par kady, 1er octobre 2014 14:08Triste nouvelle ! C’est une très grande perte pour tout le peuple burkinabè. Que son âme repose en Paix !
-
1er octobre 2014 14:12paix a l’ame de notre tres cher papa. il etait un guide pour toute notre nation meme a ceux qu’il critiquait
-
par KANKOUN, 1er octobre 2014 14:14Le destin à voulu que ce combattant pour la liberté du pays des hommes intègres nous quitte au moment où la victoire est proche. Hélas, c’est triste pour ses compagnons de lutte organisés autour du CFOP, ainsi que tous les citoyens libres qui aspirent à une vrais démocratie dans notre pays. Il est certain que c’est dur à avaler, mais cela ne devrait en aucun cas arrêter la lutte, car un combattant, et beaucoup d’autres sont nés. Essuyons nos larmes et en avant pour l’assaut final. La patrie ou la mort, nous vaincrons. KANKOUN
-
par Fayama Moussa, 1er octobre 2014 14:15Paix à son âme et que la terre lui soit légère.
-
par Titan, 1er octobre 2014 14:15C’est vrai @lefouduroi ! c’est vraiment une bibliothèque qui brule. Arba avait des propos modérés et des méthodes cohérentes. Il a révolutionné particulièrement la ville de Dori et on doit lui réserver une place ou un monument en son hommage ! Repose en paix !
-
par souleymane, 1er octobre 2014 14:15Repose en Paix !!!! La morte, oui mais partir au moment où toute une nation à besoin de vous, c’est une perte énorme pour le peuple Burkinabé et en particulier l’opposition politique. Une fois de plus Paix à son âme !!!!! Mais je pense qu’il faut réclamer une autopsie. C’est très facile de dire qu’un homme est parti de crise cardiaque sans aucune preuve. On peut venir l’expert et son matériel qui a fait l’autopsie du juge Nébié.
-
par Speedo, 1er octobre 2014 14:17Repose en paix. Qu’Allah t’accueille parmi ses élus. une pensée pour sa famille, ses proches et ses camarades de l’opposition politique.Que c’est une grande perte pour toute la nation. Je crois que dans ces circonstances une autopsie ne sera pas de trop pour nous rassurer.
-
par Souleymane DEMBELE, 1er octobre 2014 14:24Le Burkina vient de perdre un visionnaire, de surcroît un grand bâtisseur. C’était un grand homme. Il fait partie de ceux-là qui restent dans la mémoire collective. Paix à son âme.
-
par Le Manitou, 1er octobre 2014 14:27Que son âme repose en paix
-
1er octobre 2014 14:27Puisse Allah lui accorder son pardon et la récompense des vertueux. paix à son âme.
-
par issilondres., 1er octobre 2014 14:28ARBA, hommage à toi, Hommage à ta mémoire, Hommage à ceux qui t’ ont mis au monde. Hommage à ton action. Je ne t’ai guère rencontré dans la vie. Mais combien de fois j’ai plaisanté dans ton dos En te voyant à la télé : "mon peuhl", " mon esclave de Dori" !! Tant tu attirais par ton apparence Simple, sereine, paisible. Hommage à toi homme d’intelligence. Hommage à toi homme d’action. Tu as par la lutte fatigué ton cœur Jusqu’au sacrifice face à l’enjeu. Car « La vie d’un homme n’est qu’une lutte pour l’existence avec la certitude d’être vaincu" A dit Schopenhauer. Paix à ton Âme Monsieur Diallo GRAND HOMME du Faso. Amen.
-
par NABIIGA, 1er octobre 2014 14:29Repose en Dieu, Arba H. Diallo.
-
par Aly, 1er octobre 2014 14:33Ceci est le message du chef Bwa au petit peulh qui trahit toujours, Arba, mon Frère, Arba, mon Aîné, Arba, le Doyen, Te souviens-tu encore de ce que tu m’as dis à Bobo, la veille du meeting au stade Sangoulé Lamizana ? Oui, je te vois, avec ton intelligence, ta clairvoyance, te moquer de moi, le Bwa, que tu appelle affectueusement "Mon Grand". Je sais que cette terminologie était pour te moquer encore de moi. c’est toi LE GRAND HOMME. Pourquoi m’as-tu trahi ? 75 ans, c’est beaucoup, Mais pas assez pour partir. Connais-tu le nombre de Burkinabè, qui se sont engagés en politique, Parce que tu les as convaincus ? Alors fais en sorte que je réalise ce que je t’ai dit, cette nuit-là, à Bobo. C’est-à-dire, m’inspirer de ton travail à Dori, Pour faire mieux à Dédougou. ça tombe bien que les noms des deux villes commencent par D. Arba, je ne te pleure pas, Mais je me bats pour l’alternance au Faso, Cette Alternance pour laquelle tu as fait le sacrifice suprême : DONNER TA VIE. De là où tu es, MON FRERE, intercède auprès de DIEU, NOTRE CREATEUR, afin qu’en 2015, le Faso, Notre Pays, connaisse l’Alternance, Avec un nouveau Président, Qui ne fera plus jamais couler le sang au Burkina, pour conserver le pouvoir. Je t’en conjure, MON FRERE. En Bon Bwa, je vais de ce pas offire un sacrifice sur les mânes de mes ancêtres afin que ton combat, pour un Burkina nouveau, aboutisse, C’est ma contribution pour, QUE TON ÂME REPOSE EN PAIX.
-
par Yamindie, 1er octobre 2014 14:33Paix à l’âme de Tonton Arba DIALLO.
-
par OUBDA, 1er octobre 2014 14:34Tu as été un grand homme serviable pour le Burkina-faso.Arba Diallo repose en paix.
-
par justicier assoiffé, 1er octobre 2014 14:36paix à ton ame mon vieux sage. c’est une grande perte pour l’opposition. Dieu a choisi ce moment pour te rappeler auprès de lui et nous n’avons rien à dire si ce n’est que te souhaiter un bon repos et que DIEU t’accueillle dans son paradis. mais c’est aussi une léçon pour dire à Blaise que lui aussi partira comme ça un beau matin et qu’il a intérèt à partir dans les meilleures conditions pour que tout le monde éprouve de la tristesse et de compassion. sinon s’il s’entète à vouloir rester au pouvoir, sa mort sera fétée et se sera un bon debarras. a bon entendeur salut... toute mes condoléances à la famille éplorée.
-
par Cissé, 1er octobre 2014 14:39Papa, Arba Diallo, Lénine Africain, repose en paix que la terre libre du Burkina Faso te soit légère
-
1er octobre 2014 14:39Tu as été un grand homme et nous devons suivre tes traces
-
par TAMBOURA Hamidou, 1er octobre 2014 14:40Le pire ce n’est pas la méchanceté des hommes mauvais. C’est l’absence des hommes biens. Ce message est tiré à l’instar de la volonté et l’œuvre de cet homme généreux et qui vient de nous quitté ce matin. Que son âme repose en paix.
-
par Cissé, 1er octobre 2014 14:42Papa Arba Diallo , Lénine Africain que la terre libre du Burkina Faso te soit légère
-
par kaiserrasbank, 1er octobre 2014 14:45Paix à l’âme de ce grand homme !!rien à dire sauf que la terre du Burkina lui soit légère. Puisse Dieu l’accueillir près de lui. Vivement que ses convictions politiques puissent inspirer nos opposants.
-
par Dékrin, 1er octobre 2014 14:45Ce que Dieu fait est bon !Sinon cette perte est un coup dur pour l’opposition,pour la ville de Dori et pour le Burkina tout entier.Bien que opposant,tout le Burkina Faso vous regrette.Les hommes politiques doivent en tirer des leçons. Mr.DIALLO repose en paix
-
par Issoufou, 1er octobre 2014 14:46la mort vient quand on l attendait pas.que la terre du Burkina Faso te soit legere.va en paix grand travailleur et grand homme d Etat
-
par Biiga, 1er octobre 2014 14:50Repose en paix oncle Hô, notre Hô Chi Minh burkinabè, la terre du Faso te soit légère et que les générations futures se rappellent de tes combats.
-
par Medio, 1er octobre 2014 14:50Triste nouvelle pour nous tous.Paix à ton âme et repose en paix.
-
par Abdallah, 1er octobre 2014 14:52Ya ALLAH,déverse Ta miséricorde, Ta grace et Ta bonté sur notre cher et illustre papa à qui il T’a bien plu de rappeler ce jour meme.Fais aussi grace a sa famille et à tout le peuple burkinabè qui perd là,un de ses grands fils.
-
par alkashy, 1er octobre 2014 14:56ce fils digne de notre nation que Dieu l’accueil auprès de sa gloire !!
-
par Baba, 1er octobre 2014 15:00Oh !!!!!! QUELLE PERTE !!!!!!!!!!!!. REPOSE EN PAIX. Devant certains évènements il vous manque des mots pour exprimer la douleur qui parcours votre ETRE. Oh Dieu toi qui nous l’avait confié, comble le vide qu’il nous laisse.
-
par Abass, 1er octobre 2014 15:04Toutes mes condoléances !!
-
par mamou, 1er octobre 2014 15:07tu es et resteras un grand homme que ton ame repose en paix
-
1er octobre 2014 15:11Que Dieu lui donne le repos éternel. Que son âme repose en paix ! Merci pour ce que vous avez fait pour votre nation et votre ville.
-
par BOUGOUM, 1er octobre 2014 15:15Mes condoléances à la famille. Que la terre des hommes intègre lui soit légère
-
par Yam, 1er octobre 2014 15:16RIP vieux lion. Que la terre du Burkina te soit legere. Un gd homme s en est allé
-
par kod, 1er octobre 2014 15:17RIP papa HAD. Nous poursuivrons ton combat.
-
par Dalay Lama, 1er octobre 2014 15:19Que son âme repose en paix. Beaucoup de courage à sa famille biologique, à sa famille politique et à toute l’opposition. Puisse cette perte incomensurable revigorer davantage la lutte de l’opposition pour une victoire finale et ainsi lui rendre tout l’hommage qu’il mérite.
-
par L’Impartial, 1er octobre 2014 15:20Pour le moment, je n’ai que mes larmes pour pleurer. Je pense ne pas pouvoir faire de commentaire. Repose en Paix Cher Papa.
-
par vérité no1, 1er octobre 2014 15:21Paix à son âme, une grande perte pour le Burkina .
-
par BOUGOUM, 1er octobre 2014 15:21Mes condoléances à la famille, que la terre des hommes intègres lui soit légère.
-
par TRAORE SALIF, 1er octobre 2014 15:22DORT EN PAIX DOYEN.
-
par YIRMOAGA, 1er octobre 2014 15:38La perte d’un homme n’est pas un regret si et si seulement durant son existence on a contribué a se confectionner un rétroviseur de sorte que l’on puisse se mirer par ceux qui sont là pour une suite du combat de la vie ? Le défunt demeure un gros miroir dressé depuis DORI et vu jusqu’à SINDOU, MANGODARA,KAKALABA ZIOU,et où encore ? Vu les réactions, jamais constaté lors de la perte d’un HOMME POLITIQUE ? HAAA, tout un chacun souhaite être vu au-delà de son fief après son départ ? Repose en paix EXCELLENCE.
-
par Maslow, 1er octobre 2014 15:39Que la terre du Burkina que tu as tant aimée te soit legère
-
1er octobre 2014 15:40INFATIGABLE !!!! Très grande perte pour le Burkina Faso, au moment où ta SAGESSE nous est très précieuse. Paix à ton âme et que le Tout-Puissant t’ouvre grandement les portes pour un repos éternel. Ton exemple sera suivi car il nous suffit de prendre la commune de Dori en modèle de développement pour le reste du pays.
-
par Dine, 1er octobre 2014 15:41Repose en paix Papa Harba. Nous te pleurons tous car tu es et tu resteras un modèle pour nous les jeunes.
-
par OUERMI, 1er octobre 2014 15:41Très triste nouvelle. Oui, papa, HOMME INTÈGRE, digne fils du Faso que Dieu t’accueil dans son paradis. Repose en paix, que la terre du Burkina te soit légère. Mes condoléances à la famille éplorée.
-
par Koumalafolokouman, 1er octobre 2014 15:45Paix à l’âme de l’illustre disparu. Hama Arba DIALLO que le tout Puissant Dieu vous accorde sa misericorde et le repos eternel.
-
par TRAORE ALIDOU, 1er octobre 2014 15:45Q’ALLAH le TOUT PUISSANT LE PARDONNE ET AGREE SES BIENFAITS POUR SON REPOS ÉTERNEL..
-
par OUEDRAOGO, 1er octobre 2014 15:54QUE LA TERRE DU BURKINA LUI SOIT LEGERE ! PAIX A SON AME.TOUTES MES CONDOLEANCES A SES PARENTS, FAMILLES ET TOUT LE BURKINA ENTIER CAR L’HOMME S’EST BATTU POUR SON PEUPLE.QUELLE PERTE !C’EST TRISTE !
-
par gilbert, 1er octobre 2014 15:55que la terre de notre faso te soit leger
-
par gilbert, 1er octobre 2014 15:58bravo arba que la terre de notre faso te soit leger
-
1er octobre 2014 15:58Paix à l’âme de ce digne combattant du Faso. Puisse son combat continuer pour plus de paix, plus de démocratie et de bonheur au Burkina.
-
par PAI/PDS-METBA, 1er octobre 2014 15:58Le compagnon de lutte de mon papa la rejoint ce matin par la grande porte. Au délà de la tristesse qui nous anime, je salue le courage, la patriotisme, la sagesse de ce grand homme qui a tout laissé pour s’occuper de son pantelin : Dori. Aujourd’hui Dori est notre désert Lybien transformé en jardin d’eden. Oui il est plus facile de se procurer de l’eau de fontaine à Dori qu’à Ouaga. Bravo Camarade ! la lutte continue !!!!!!!! Paix à ton âme
-
par Freeman, 1er octobre 2014 16:00"Ina lilahi wa ina-hi lahi rajiun". Que Allah le Tout Puissant l’accueille dans son paradis. Mes condoléance à sa famille.
-
1er octobre 2014 16:05Toutes mes condoléances à la famille éplorée et à toute notre nation. Qu’il repose en paix. Il faut néanmoins une autopsie pour connaître les causes réelles de sa mort. Par les temps qui courent avec ces dialogues politiques, il n y a aucune certitude qu’il soit décédé d’une mort naturelle.
-
1er octobre 2014 16:08Un Homme digne et travailleur ; en somme UN GRAND HOMME !!!
-
par Dr Trevor Patoin, 1er octobre 2014 16:08Un grand homme s’en est allé. Arba DIALLO a apporté sa pierre a la construction du Burkina Faso. Son intégrité, son sens de l’honneur, sa dignité bref les qualités de l’homme lui ont valus une confiance insoupçonnée de la part des habitants de la ville de Dori et bien au delà. Depuis son engagement en politique il a toujours réservé revers et revers au pouvoir en place même au temps du méga parti CDP. Le fait qu’il nous quitte en tant que député-maire de Dori en est une preuve. Il était également le président d’un parti politique (PDS/Metba) qui compte sur l’échiquier politique national. Arba va manquer a la nation entière. Toutes mes condoléances et ma compassion à la famille DIALLO et que DIEU bénisse le ’’Vieux’’.
-
1er octobre 2014 16:08QUE SON AME REPOSE EN PAIX ,QUE SON OUEVRE CONTINUE ,QUE LA LUTTE CONTINUE
-
par welson, 1er octobre 2014 16:10un digne un intègre un travailleur l’amoureux de son peuple s’en est allé paix à son âme. on retiendra toujours de vos propos du 30 main au 4 août car ce carton rouge doit être consommé par le destinataire
-
1er octobre 2014 16:13Vieux peulh ; ce n’était vraiment pas le moment. Tu avais encore tant à donner. Repose en Paix
-
par Derrida Deux, 1er octobre 2014 16:15Ce n’est pas possible. Toutes mes condoleances a cet homme digne, a ce sage qui nous quitte encore.Papa, Arba, tu n’as pas vecu inutile. la valeur d’ un homme n’a rien a voir avec sa longevite de 100 ans mais on aurait aime t’ avoir encore, afin de vopir la democratie s’ enraciner. Mais tout ce que Dieu fait est bon. Tu resteras un modele pour la jeunesse. L’ histoire retiendras que tu fais partie de ceux qui ont commence a erodfer la base sociale surfaite du CDP et de Blaise. Sans les grands moyens financiers mais avec les idees que les autres n’ auront jamais, tu les as chasses de Dori. C’etait un signal fort que si l’ opposition s’ organisait d’ une certaine facon et placait strategiquement les hommes, elle pouvait faire mal a ce geant aux pieds d’ argile au parti- aggregat qu’ est le CDP. Tu nous a donne de rever, que Dieu te garde dans sa paix eternelle et que la Terre du Burkina que tu as tant aimee te soit legere. C’est notre destination a tous. L’ essentiel a ete de vivre comme si vous devriez quitter ce monde plus tot. Que Blaise en prenne exemple car lui aussi, il n’est pas immortel et qu’ il se comporte de telle sorte qu’ on puisse avoir la force de le regretter si un matin il n’ arrivait pas a se reveiller a Kossyam. Toutes mes condoleances a la famille du grand disparu
-
par justin, 1er octobre 2014 16:17Que son âmes repose en Paix. Ce fut un grand hommes
-
par mam cool, 1er octobre 2014 16:18Paix à son ame que la terre du Faso lui soit legère.Le peuple Burkinabé vient de perdre un grand Homme
-
par tienon abdoulaye, 1er octobre 2014 16:21Toute mes condoléances à la famille de ce grand baobab de la scène politique burkinabe.Aux grains de nos chapelets,qu’il repose en paix et que la terre du Burkina lui soit légère !
-
par Noyesman, 1er octobre 2014 16:23C’est une triste nouvelle, le dernier des Mohicans vient de s’éteindre. C’est une perte inestimable pour la nation entière. Tous les superlatifs ne suffiront pas pour qualifier les œuvres de l’homme et son engagement au service de l’intérêt général. Il a plu à Dieu de rappeler Arba Diallo auprès de lui au moment où il menait l’ultime combat pour l’alternance politique au Burkina Faso. A l’instar de ses prédécesseurs, Arba Diallo reposera en paix dans les cieux et dans le panthéon de la mémoire collective. Mes condoléances à la famille éplorée
-
par MINOUNGOU Hermann Wend-Yam, 1er octobre 2014 16:26Grande perte inestimable ! Le grand sage s’en est allé après avoir accompli sa mission ! Oui, mission accompli car les grands hommes ne savourent les fruits de leur victoire que de là-haut. Ils témoignent de leur humilité, de leur dévotion au peuple en s’arrêtant aux portes de la Terre Promise à l’instar du Moise d’Israël. Toutes les générations au Faso te seront reconnaissantes. REPOSE EN PAIX DIGNE PERE !!!!!!!!!
-
par Abd El Hakim, 1er octobre 2014 16:28Allahu Akbar ! Inna Lillahi wa inna ilayhi rajiun (Allah est Grand ! A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons !) Un Baobab est tombé ; un sage s’est endormi à jamais, un bâtisseur s’en est allé, un homme intègre nous a quitté ! Nous savions qu’un tel jour arriverait, mais nous le souhaitions le plus tard possible. L’homme avait tout abandonné, la richesse, le luxe, les honneurs, pour rester et vivre là où certains passent difficilement même une nuit ; pour rester avec "le bas peuple", pour rester dans le Burkina profond, réel, délaissé, oublié, mais qu’il a su et pu transformer par son génie, son engagement, sa détermination. Qui a connu Dori des années 80-90, peut mesurer la grandeur de l’œuvre de celui que nous pleurons aujourd’hui. Digne fils du Burkina ! Allah t’a béni sur terre, qu’Il te bénisse pour l’au-delà. S’il était permis à l’Homme de se prosterner devant son semblable, c’est avec sincérité que je le ferais devant ta dépouille mortelle. Tu demeureras grand dans nos mémoires par ton œuvre, ta personnalité, ta sagesse, ta simplicité, ta modestie.... Tu as incarné l’espoir, la combativité, le don de soi, tu as vécu honnête, tu nous a quitté digne... Repose en paix M le maire, dors en paix Hô Chi Min ! Qu’Allah le Très Miséricordieux t’accueille parmi les saints, qu’Il console la famille que tu as laissée, ainsi que le Burkina tout entier, que la terre de Selbo qui "s’enorgueillira" de t’accueillir te soit légère. Adieu Arba ! Adieu le Révolutionnaire ! Adieu le Burkindi ! Adieu l’homme qui a vécu utile !
-
par LAAMSO, 1er octobre 2014 16:39ce fils digne a tant donné pour cet pays jusqu’au derniers jours de sa vie.Paix a son âme qu’il repose en paix dans la terre du Faso.
-
1er octobre 2014 16:42Vraiment , Paix à ton ame
-
par GASEC, 1er octobre 2014 16:45Repose en paix papi. Merci pour l’immense et l’indescriptible héritage que nous tu as légué. Merci d’avance pour la place que tu nous prépareras au Ciel auprès du Père. Te pleurer c’est douter de l’existence du Paradis.
-
par Daouda, 1er octobre 2014 16:47RIP Hama Arba Diallo et condoléances à sa famille et à ses amis
-
par Triste, 1er octobre 2014 16:52Que son âme se repose en paix. Paix et bénédiction pour lui.
-
par Nelson, 1er octobre 2014 16:54Que tu repose en paix pour toujours sur la terre de tes pères !!!! Amen ! Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
par MAIGA Boukari, 1er octobre 2014 16:56Paix son âme et qu’il repose en paix Combattant de la justice et de la liberté, tu es mort les armes a la main. Mes condoléances a sa famille,a toute la ville de Dori ainsi qu’a toute l’opposition politique dont il appartient. Toutefois je demande qu’une autopsie soit faite sur son corps avant de le conduire a sa dernière demeure.
-
par Le juste, 1er octobre 2014 16:59Lui au moins a eu une vie utile aux autres. Repose en paix.
-
par SANOU Aboubacar Sidiki, 1er octobre 2014 17:02Même si la mort d’un esclave ne représente rien aux yeux de son maître, il est bon de reconnaitre que la valeur de celui-ci dépend de ce qu’il sait de nous. Arba Diallo s’en est tiré tête haute de ce monde et comme le dit un écrivain africain "lorsqu’un vieillard meurt en Afrique, c’est toute une bibliothèque qui disparaît". C’est donc un coup dur non seulement pour l’académie burkinabè mais également pour toute la nation entière. Prions tous pour lui car derrière lui il ne nous a laissé que de beaux souvenirs. PAIX A SON ÂME !
-
par Ovigil, 1er octobre 2014 17:03Toutes mes condléances à sa famille et à l’opposition politique ! Que son âme repose en paix ! Lui, il fut un grand homme mais pas un homme fort ! Que Dieu l’accueille dans son royaume§
-
1er octobre 2014 17:03PAPA Arba, repose en paix, que la terre du Faso te soit legère. Toute ta vie a été un combat réussi. Ta memoire restera en nous aussi lontemps que possible.Nous nous battrons pour valoriser le carton rouge pour les trafiquants de la constitution. PAIX PAIX ET PAIX A TON ÂME
-
par AICHA, 1er octobre 2014 17:07DIEU AUSSI A BESOIN DES HOMMES BONS, RIP PAPA DIALLO. PUISSE DIEU PERMETTRE A TOUTES LES FEMMES BURKINABEES D’ENGENDRES DES HAMA ARBA DIALLO POUR LE BURKINA.
-
par Paix, 1er octobre 2014 17:14Paix à son âme que la terre du Burkina lui soit légère. un baobab de la politique s’en est allée. nos condoléances à la famille du défunt.
-
par Koumalafolokouman, 1er octobre 2014 17:17Paix à son âme .
-
par Belco, 1er octobre 2014 17:22Paix à son âme, et que du Faso lui soit légère
-
par OUATTARA Soumaïla, 1er octobre 2014 17:27Alla hou Akbar ! QUE LA VOLANTE DE DIEU SOIT FAIT, AINSI VA LE MONDE. QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE.
-
1er octobre 2014 17:28C’est difficile de retenir ses larmes après réception de cette information. Paix à son âme !
-
par Mohamed, 1er octobre 2014 17:30Mes sincères condoleances à la famille Diallo. Que son âme repose en paix. amine C’est vraiment une grande perte pour notre pays le Burkina Faso au moment où on avais plus besoin de lui.
-
par ben, 1er octobre 2014 17:34Toute mes condoléances à la famille et Que son ame repose en paix. Thank you.
-
par Arthur Salif, 1er octobre 2014 17:36Répose en paix papa. Tu a vécu utile !!!!!
-
par Passakziri, 1er octobre 2014 17:41Hommage a toi papa, repose en paix. nous ne te decevrons pas. Passakziri
-
par Palmarès, 1er octobre 2014 17:45Que la Paix éternelle soit sur Vous Papi Combattant.
-
par RAMSES, 1er octobre 2014 17:46Il est parti au moment où on avait plus besoin de lui... paix à son ame !
-
par leader, 1er octobre 2014 17:50Le Burkina vient de perdre un de ses dignes fils Qu’il repose en paix
-
1er octobre 2014 17:50Ce malheur rappelle le décès d’un ami de TANDJA au temps fort de la crise nigérienne. Un de ses amis devenu opposant trouva la mort après une crise cardiaque , et on s’est comment Tandja fini son entêtement . Paix à l’ âme de Hama Arba qui a beaucoup fait pour notre cher Faso .
-
par Rabo, 1er octobre 2014 17:54Paix son âme ! qu’Allah l’agréé dans Son paradis ! et protège ses héritiers !
-
par Man, 1er octobre 2014 17:54Triste, triste triste. Repose toi en paix chèr Papa !!!
-
par SORE Auguste, 1er octobre 2014 17:55Paix à ton âme ! Je ne sais pas ce qui a causé cette mort subite alors que rien que le lundi soir tu étais à une réunion importante et ta position était toujours nette ! Hum ! l’Afrique des mystères ! Voix de l’opposition, voix du peuple, voix de la jeunesse malgré ton âge, tu vas beaucoup nous manquer ! Que la terre te soit légère ! Que les négociations que tu as débuté étant en pleine forme aie des issues heureux pour notre Nations ! Que ceux qui s’opposent à ton idée reconnaissent que compte tenue de sa noblesse, tu t’es battu jusqu’à ton dernier soupir ! Grand père, je pleure ton départ subite ! Requiestas in Pacae !
-
1er octobre 2014 17:56Que Dieu nous donne encore et toujours des Hommes politiques exemplaires et courageux comme HAD . Qu’il repose en paix et que le Tout puissant console sa famille et l’accueille dans son royaume éternel. Donatien
-
par kafando jean daniel, 1er octobre 2014 18:04que sont âme repos en paix tu va manque la jeunesse burkinabé ki souhait te copier comme modèle yako a tte sa famille
-
par kafando jean daniel, 1er octobre 2014 18:06ue sont âme repos en paix tu va manque la jeunesse burkinabé ki souhait te copier comme modèle yako a tte sa famille
-
par traore, 1er octobre 2014 18:08paix à son âme
-
par barbou, 1er octobre 2014 18:12C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparution tragique de Arba Diallo ce matin. Vous avez menez un combat juste et bon et vous êtes parti au moment où nous avons encore besoin de vous. Puisse la terre libre du Burkina Faso vous soit legère !!! A Dieu Combattant
-
par PERE FOURAS, 1er octobre 2014 18:14Tu as eu une vie bien pleine Tu as vécu utilement Tu as pleinement servi ta communauté et ton pays Tu peux reposer en paix Ton combat sera poursuivi jusqu’à la victoire finale Que le BON DIEU t’accepte dans son PARADIS
-
par Alexis Ouedraogo, 1er octobre 2014 18:27Le vieux Baobab de la ville de Dori est parti. il restera gravé dans nos mémoires. Que la terre lui soit légère. Mes condoléances à toute sa famille et à toute l’opposition politique. Repose en paix Papa.
-
1er octobre 2014 18:32paie a ame,c’etait un leader examplaire pour l’Afrique toute entière
-
par David Tiendrebéogo, 1er octobre 2014 18:32Mes condoléances à sa famille et aussi à tous ceux qui mènent le combat pour un changement ! Il fut un Père, Conseiller, Sage pour nous qui sommes jeunes ! Que son âme repose en paix, que la terre lui soit légère ! Proverbes 3, 33 : Mais il bénit la demeure des justes !!! Que Dieu bénisse sa famille et tout ce qu’il a réalisé !!!
-
par ADO, 1er octobre 2014 18:36Nous nous remettons au bon Dieu. je sais bien que ces pas de ta volonté que tu nous a quitté. Paix a son âme. que le tout puisassent lui accorde une place a ses coté.
-
par Del, 1er octobre 2014 19:02C’est douloureux. Paix a son AME ! La probabilite d’une main cachee derriere cette disparition n’est pas a exclure.
-
par Kaiis, 1er octobre 2014 19:10Le Burkina perd un grand fils. Paix et repos éternel a son âme !
-
par Triste Citoyenne, 1er octobre 2014 19:11Reposez en paix Mr Arba Diallo ; j’ai toujours aimé vous voir aux côtés des jeunes lors des manifestations de l’Opposition ; je suis triste mais je sais que vous êtes déjà au ciel, et je m’en réjouis.
-
1er octobre 2014 19:12Une triste nouvelle ! Que la terre de ces ancêtres lui soit légère !!! Tu nous quitte au moment ou on a plus que besoin de tes conseils. Ou que tu sois tu supervisera nos travaux !!!!!!!!!!amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina !
-
1er octobre 2014 19:15Paix à son âme.Que la terre du faso lui soit légère
-
par E, 1er octobre 2014 19:18Il est mort comme il a vécu : en toute simplicité, en toute dignité, tranquillement les armes à la main. Pour toujours. Voilà aux gens, à tous ceux qui pensent que le Burkina ne dispose pas d’hommes vaillants, d’amoureux transis de la patrie, de travailleurs, d’hommes capables, sachez que d’Hommes il ya et qu’il n’appartient qu’à nous de créer un monde meilleur. c’est nous tous qui sommes interpeller aujourd’hui. Que retiendra l’histoire de nous ? Paix éternelle pour vous Mr Diallo.Puissiez-vous servir de référence.
-
par siat, 1er octobre 2014 19:28oh bon Dieu ! que le moment est mal choisi ! tout compte fait ce que Dieu fait est bon. repose en paix papa Arba DIALLO.
-
par Pa, 1er octobre 2014 19:44Que son âme repose en paix.
-
par Cygne, 1er octobre 2014 19:57Repose en paix papa Diallo. le Repos du solda mort au front.
-
par citoyen, 1er octobre 2014 20:23Toutes mes condoléances , Que son âme repose en paix. Nous notons qu’il a bcp fait pour notre pays.
-
par ABS, 1er octobre 2014 20:30paix à son ame. le carton rouge reste valable. la lutte continue
-
par Nana Vincent, 1er octobre 2014 20:38Une triste nouvelle ! Que la terre de ces ancêtres lui soit légère ! Tu nous quitte au moment ou on a vraiment besoin de tes conseils. Ou que tu sois tu supervisera nos travaux ! paix a son âme.
-
par jonassan, 1er octobre 2014 21:10Un deuil national et les drapeaux en berne. Il le mérite ce grand homme mais comme parmi les vivants seuls les hommes forts ont droit aux honneurs, il ne l’aura pas. Tout comme Josepht Ki-Zerbo éminent décoré à titre post-hume ils écarteront l’événement. Sois sans crainte néanmoins le peuple, celui des hommes intègres feront ton deuil et porteront les drapeaux en berne dans leur coeur. RIP, tu n’as pas vécu pour rien, que le Tout-Puissant t’accueille dans sa demeure. Amen.
-
par SIDBIIGA, 1er octobre 2014 21:49voilà un digne fils du pays qui s’en va. actuellement tu fais siège commune à tous les dignes fils du continent comme patrick, thomas et mandiba. vos efforts pour ce continent n’en seront pas vains. mes sincères condoléance à la famille. RIP
-
par bocoum boubacar, 1er octobre 2014 22:02Que son âme réponse en paix
-
par Pokolé, 1er octobre 2014 22:58C’est triste et douloureux ! Le Burkina a perdu un grand fils...Que la terre du Faso lui soit légère !
-
par Pokolé, 1er octobre 2014 22:59C’est triste et douloureux ! Le Burkina a perdu un grand fils...Que la terre du Faso lui soit légère !
-
par Le sage, 1er octobre 2014 23:16Papa, que la terre du BURKINA te soit légère. vous resterez à jamais gravé dans nos mémoires. Qu’Allah, le miséricordieux vous accueille dans son royaume et console les cœurs de vos proches
-
par hien, 1er octobre 2014 23:30ARBA==arbre DIALLO==dialogue un grand arbre a palabre AFRICAIN EST TOMBE.DES CHAMPIGNONS COMMESTIBLES Y POUSSERONT ;ESSUYER VOS LARMES PROCHES DU DEFUNT ECLAIREUR LE CHEMIN EST DEJA TRACé.
-
par Eouti, 1er octobre 2014 23:39Il est mort comme il a vécu : en toute simplicité, en toute dignité, tranquillement les armes à la main. Pour toujours. Voilà aux gens, à tous ceux qui pensent que le Burkina ne dispose pas d’hommes vaillants, d’amoureux transis de la patrie, de travailleurs, d’hommes capables, sachez que d’Hommes il ya et qu’il n’appartient qu’à nous de créer un monde meilleur. c’est nous tous qui sommes interpeller aujourd’hui. Que retiendra l’histoire de nous ? Paix éternelle pour vous Mr Diallo.Puissiez-vous servir de référence.
-
par Jeunedame seret, 2 octobre 2014 00:07Qui n’est plus ? Je veux voir avant d’y croire. Qu’avons-nous fait à Dieu ? Pardon Seigneur ; retourne-nous cette âme ; et emporte la mienne.
-
par Syam, 2 octobre 2014 00:26Triste nouvelle. Immense perte pour notre chere nation. Je me joins a toute la nation burkinabe pour presenter toutes mes condoleances a la famille de l’illustre disparu. Que la Terre de notre Faso te soit legere. Que tu reposes en paix. Que Dieu benisse ceux et celles que tu as laisse ici-bas. Un Grand Homme ne meurt jamais. Nous n’oublierons jamais. Dieu benisse le Burkina Faso.
-
2 octobre 2014 00:46Paix et repos éternel pour vous, cher Papa !!! Nous nous battrons pour la non modification de l’article 37. Vous vous êtes battu pour un Burkina meilleur et la meilleure façon de te rendre hommage est de poursuivre tes combats. Oui nous ne faiblirons pas !!
-
par Yacouba L’Africain, 2 octobre 2014 00:57La tristesse est grande pour moi ce soir lorsque hors du Burkina j’ouvre lefaso.net pour avoir les nouvelles de ma chère patrie j’apprends le décès de Hama Arba Diallo. La vie, la mort juste un trait d’union dont l’épaisseur ne vaut guère celui d’un fil mais qui nous semble si grand que nous oublions parfois ce qui est l’essentiel, dans le temps que la vie nous permet. Juste demander aux ’’hommes politiques’’ burkinabé et au ’’premier des burkinabé’’ de se poser la question de savoir ce qu’ils souhaitent que le commun des burkinabés ressentent lorsqu’ils seront rappeler par celui qui est hors de l’espace et du temps, le seul et vrai maitre du tout et du rien. De toi je garderai toujours ce que c’est que le sens de l’engagement politique dans une vie, le respect du bien public, la transparence dans la gestion des affaires de la cité, la révolution par les actes au quotidien, en sommes les valeurs qui font de nous simplement un homme utile à la société. A la famille, je les dis soyez fiers de votre mari, papa, grand père, frère, cousin et fils.. Puisse l’Eternel Dieu vous réconforter et lui recevoir dans sa lumière éternelle. Repose en paix Papa Hama Arba Diallo. Que la terre du sahel, de Selbo te soit légère..... Repose en paix.
-
par Bassambié, 2 octobre 2014 01:49Arba Diallo tout comme Yaya Drissa qui était aussi de Dori. Des grands hommes !! Depuis NEBIE-LIANAYOU, nous te pleurons. Reponse en paix, papa.
-
par Le Pardonneur 1er, 2 octobre 2014 01:49On ne souhaite presque jamais la mort mais nul vivant n’y échappe en fin de compte. Pour cette raison, comparée à d’autres, j’appelle ceci une belle mort, intervenue dignement, le défunt avec les armes à la main, dans un engagement noble et ferme, emprunt de sagesse, d’humour et d’imagination. Pour humour, je retiens de lui, le CARTON ROUGE présenté au Président Compaoré pour l’expulser de la compétition pour la présidentielle de 2015. J’ai été choqué en apprenant la triste nouvelle, mais ainsi va la vie. Que le Seigneur Dieu lui accorde sa miséricorde et beaucoup de courage à la famille éplorée. Amen !
-
par dao123, 2 octobre 2014 03:54Repose en paix mon esclave
-
par Eric, 2 octobre 2014 09:35Puisse-t-il reposer de tous les sacrifices consentis pour le bien des autres et la garantie du bien commun. Mes sincères condoléances à toute sa famille.
-
par citoyen bukinabè, 2 octobre 2014 10:02Le Burkina Faso perd un vaillant fils. Arba DIALLO, tu laisses derrière toi un vide qui sera très difficile à combler. Ta ville Dori te pleure, le peuple burkinabè te pleure , le monde entier te pleure. Repose en paix et que le bon Dieu t’accepte dans son paradis.
-
par SOUGRINOMA, 2 octobre 2014 10:04j’ai très mal k je peux pas retenir mais larmes au service c’est ce matin que viens d’apprendre la triste nouvelle que son ame repose en paix
-
par SAWADOGO, 2 octobre 2014 10:23Mes condoléances à la famille attristée. Que la terre du Burkina Faso lui soit légère. Paix à son âme.
-
par Antou, 2 octobre 2014 10:45Je m’incline. Simplicité, humilité, sérénité. Il était vraiment grand. Reposez en Paix
-
par Ben Badi, 2 octobre 2014 10:46Quel gâchis ! C’est une perte réelle pour la Nation entière et un coup dur pour l’opposition politique burkinabè. Mes sincères condoléances à sa famille nucléaire ! Que l’âme du Député-Maire Hama Arba DIALLO repose en paix !
-
par ZONGO ISMAEL, 2 octobre 2014 14:16En ces moments difficiles pour les dignes fils du pays des hommes intègres je m’incline devant ce grand homme Sage, Intègre,soucieux du devenir de ce pays, afin la terre du Burkina Faso lui soit légère..mes condoléances a tous les burkinabè !!!!
-
par KODKA, 2 octobre 2014 17:14Nécrologie : Hama Arba Diallo n’est plus Paix à l’âme du défunt, qui vivait sans illusions de grandeurs pendant que beaucoup d’intellectuels et politiques africains se vautrent dans l’opulence,pendant que leurs masses s’appauvrissent.
1
2
3
4
5
1
Burkina : Le pouvoir fait des "révélations graves" sur des entreprises immobilières | 36 commentaires
2
Société burkinabè de tomates : La première usine opérationnelle de l’entrepreneuriat communautaire inaugurée | 26 commentaires
3
Les troupes françaises chassées d’Afrique : Et de 4 avec le Tchad | 21 commentaires
4
Fête nationale : Le Premier ministre questionne le choix de la date du 11 décembre | 18 commentaires
5
Burkina/Attaques terroristes : Soldats blessés, ces martyrs de l’ombre ! | 13 commentaires
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux: