LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AJIR : Le comité de base de Bissiga installé

Publié le mardi 9 septembre 2014 à 17h42min

PARTAGER :                          
AJIR : Le comité de base de Bissiga installé

L’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République (AJIR), parti de l’opposition, a installé le 7 septembre dernier, son comité de base du village de Bissiga, dans la commune de Zitenga.

Situé à 17 km de Ziniaré sur l’axe Ouagadougou–Kaya, Bissiga, dans la province de l’Oubritenga, fait partie des localités du pays où l’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République (AJIR), parti de l’opposition, dispose d’une structure. En effet, les membres du bureau du comité de base locale ont été installés ce 7 septembre 2014 par le président du parti, Adama Kanazoé, fils du village. Pour cette installation du comité de base AJIR de Bissiga, Adama Kanazoé était accompagné d’autres membres du Bureau exécutif national (BEN) de son parti. En dépit de l’hivernage, les populations sont sorties nombreuses pour réserver un accueil triomphal au président de AJIR et aux membres de sa délégation : Nazaire Nanema, Mamoudou Birba, Adama Doulkom et Armelle Sawadogo, tous membres du Bureau Exécutif National de AJIR.

Madi Derra, à la tête du comité de base

Après les salutations d’usage et la mise en place du présidium, Adama Doulkom a cité les postes à pourvoir et rappelé les prérogatives attachées à chaque poste. L’on a ensuite procédé aux élections qui ont porté Madi Derra à la tête du comité de base de Bissiga. Le nouveau délégué de l’Alliance des Jeunes Pour l’Indépendance et la République (AJIR) qui à la tête d’une équipe de 17 membres constituée de femmes, de jeunes et d’anciens, a promis de faire de AJIR le premier parti dans toute la commune de Zitenga.

Invités de la cérémonie d’installation, les représentants des villages environnants ont promis de mettre en place leur comité de base afin de porter très haut le flambeau de AJIR dans la zone. Quant à la délégation du BEN AJIR venue de Ouagadougou, elle a par la voix du président Kanazoé, exprimé ses chaleureuses félicitations aux membres du bureau installé et lui a assuré la disponibilité de la direction du parti à les accompagner dans leurs actions de tous les jours pour le rayonnement de AJIR dans la commune de Zitenga.

Grégoire Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique