LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national : l’EFO a failli être "électrocutée"

Publié le mercredi 16 février 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

Des derniers matchs de la 8e journée du Fasofoot ont été joués le lundi 14 février dernier. Le RCK a conforté sa position de leader et l’EFO a retrouvé la voie du succès, mais ce ne fut pas sans difficultés.

L’Etoile filante de Ouagadougou était à la peine dans la soirée du lundi 14 février, devant l’AS SONABEL. Et pourtant, tout est allé vite pour les "bleu et blanc", qui ont ouvert le score à la 7e mn par Ousmane Ouattara. On pensait dès lors que l’équipe des électriciens allait prendre l’eau de toute part mais c’est elle qui réagira une minute après, avec une balle qui passe au-dessus de la barre du gardien Mohamed Kaboré.

Malgré les tentatives de part et d’autre, l’EFO conserve son avantage de 1 à 0 jusqu’à la pause. A la reprise, ce sont les poulains au nouveau coach de l’AS SONABEL, Moctar Barro, qui prennent la direction des opérations. Ils acculent les stellistes et obtiennent l’égalisation à la 58e mn. C’était suite à un sauvetage du gardien de but de l’EFO, Mohamed Kaboré, et Gaston Rouamba réussit un lobe avant que l’attaquant Dominique Ouédraogo n’ait aucune peine pour inscrire de la tête le but égalisateur.

L’AS SONABEL va alors continuer à appuyer sur l’accélérateur sans malheureusement trouver la faille. On peut affirmer que l’EFO a vraiment eu de la veine. Et à la 88e mn, Youssouf Fofana, contre le cours du jeu, donne l’avantage du score aux stellistes en inscrivant le 2e but.
En première rencontre, l’USFA a disposé du Racing Club de Bobo par 3 buts à 2. Les "noir et blanc" venus de la ville de Sya ont d’abord mené au score grâce aux buts de Souleymane Sama et de Drissa Diabaté, aux 5e et 15e mn.

L’équipe militaire va réduire la marque par Salissou Maman à la 20e mn, égaliser à la 38e mn par Seydou Diabaté sur un superbe coup franc, avant de prendre l’avantage (3-2) à la 88e mn avec le but de Aboudramane Ouattara. A Bobo Dioulaso, les Faucons du RCK ont pris le meilleur sur l’USFRAN par 2 buts à 0. Le match en retard ASFA Yennenga-ASFB va se jouer le mercredi 23 février prochain.

Par Antoine BATTIONO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche