LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MPP : Bientôt des bureaux spécifiques aux anciens, aux jeunes et aux femmes.

Publié le lundi 4 août 2014 à 23h15min

PARTAGER :                          
MPP : Bientôt des bureaux spécifiques aux anciens, aux jeunes et aux femmes.

Le Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) s’est réuni en session ordinaire ce samedi 02 août 2014, à partir de 09 heures au CENASA.

La rencontre a été présidée par le camarade Marc Roch Christian KABORE, Président du Bureau Exécutif National (BEN) entouré du cde Simon COMPAORE, 2e vice- président chargé des Relations Extérieures ; de la cde Maria Goretti AGALEOUE/DICKO,4e vice- président chargée des Burkinabè de l’Etranger ; du cde Clément P. SAWADOGO, secrétaire général, du cde Salifou TIEMTORE, secrétaire à l’Organisation ;

L’ordre du jour était axé autour des points suivants :
-  Informations générales ;
-  Examen et adoption des bureaux nationaux, des unions et du Haut Conseil ;
-  Divers.
Avant le début des travaux, le camarade Marc Roch Christian KABORE a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire de Salia TRAORE, Hervé Magloire KAM, Mariama COMPAORE/ZIZIEN, précédemment membres du BPN.

Le président du parti a livré un certain nombre d’informations relatives à la vie du parti notamment :
-  Les déclarations suite au drame de Larlé et au crash de l’avion d’Air Algérie ;
-  L’inscription des membres du BPN dans les commissions permanentes ;
-  La disponibilité des fiches d’identification des membres du BPN ;
-  Les félicitations adressées aux points focaux pour leur contribution aux succès du recensement biométrique ;
-  La participation régulière aux réunions du CFOP.

Abordant le deuxième point de l’ordre du jour, le secrétaire à l’Organisation a fait au BPN, le point de la mise en place des structures du parti conformément aux directives adoptées le 24 mai 2014.
Ainsi, à la date du 02 août 2014, du bilan effectué sur les structures installées sur l’ensemble du territoire national, il ressort les statistiques suivantes :
-  44 sections sur 45
-  366 sections sur 390
-  1074 sections sur 8852.
A cela, il faut ajouter les sections de l’étranger dont la mise en place se poursuit.

Le BPN a, ensuite, adopté la composition des bureaux de l’Union Nationale des Anciens, de l’Union National des jeunes, de l’Union Nationale des Femmes et du Haut Conseil du Parti.
Le président du parti a souligné la nécessité d’achever la mise en place des structures au plus tard au mois de septembre de l’année en cours. Des instructions ont été données aux membres du Bureau Politique National, sur l’objectivité, l’humilité, le militantisme qui doivent guider leurs actions au quotidien et au sein des structures.

Après des échanges sur des sujets d’intérêt, le président a remercié les membres du BPN pour leur engagement avant de clore la session à 11h10.

L’après-midi a été consacré à un séminaire politique avec pour thème : « Aspects juridiques et politiques d’une modification de l’article 37 de la constitution ». La communication a été animée par le professeur Seyni OUEDRAOGO de l’Université de Ouagadougou.

DEMOCRATIE- EGALITE-PROGRES

Le secrétariat à l’Information et à la Communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique