LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nuit des chorales : Des chansons pour la paix

Publié le mardi 15 février 2005 à 07h57min

PARTAGER :                          

Catholiques et protestants évangéliques des églises chrétiennes de la ville de Ouagadougou se sont retrouvés, samedi 12 février 2005, au plateau Omnisports Simon- Compaoré au secteur 9. Ils ont chanté pour la paix et la solidarité à l’occasion de la nuit des chorales.

La nuit des chorales est une initiative de la commune de Ouagadougou en partenariat avec les chorales catholiques et protestantes évangéliques de la ville. Comme "la nuit des Salous" qui permet à la communauté musulmane de communier dans la fraternité, la commune de Ouagadougou en organisant également la nuit des chorales offre l’occasion aux églises catholiques et protestantes évangéliques de se retrouver dans un cadre fraternel. L’initiative qui a vu le jour depuis 1995 est à sa 7e édition.

Comme les précédentes, celle-ci a eu lieu en présence du maire de la commune de Ouagadougou M. Simon Compaoré. Dix églises catholiques et protestantes évangéliques y étaient au rendez-vous. A travers les chants où elles ont glorifié le nom de Jésus-Christ, elles ont fait revivre les moments merveilleux vécus dans les différentes églises et paroisses lors de la célébration de la fête de la Nativité. Lambiance au cours de cette nuit était véritablement très belle ce qui a souvent même entraîné des pas le danse.

Ensemble, catholiques et protestantes ont prié pour la paix entre les hommes, pour la nation et pour la ville(...) aux souhaits du maire de Ouagadougou M. Simon, Compaoré qui, peu avant le début des prestations des chorales s’est exprimé en ces termes : "Que par ces chants et mélodies, nos prières puissent monter jusqu’au ciel pour que la bénédiction divine descendent sur nos têtes".

Antoine W DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel