Cambriolage du siège du Journal L’Evénement : « J’accuse ouvertement les services de l’Etat », Newton Ahmed Barry.
Dans la nuit de mercredi 30 juillet au jeudi 31 juillet, le siège du Journal L’Evénement au quartier 1200 Logements a été cambriolé. Le constat de police a été fait jeudi matin. Du constat, il ressort que des objets ont été emportés. Pour le Rédacteur en Chef du Journal que nous avons rencontré, il ne fait aucun doute, les dossiers Nébié et Larlé en sont le mobile.
Lefaso.net : Comment vous avez été informé du cambriolage du siège de votre journal ?
Newton Ahmed Barry : Moi-même j’étais absent il y a une semaine et c’est à l’aéroport en rentrant du voyage qu’un jeune confrère m’a appelé pour me demander éventuellement ce qui se passait au bureau. Je lui ai dit que je n’étais pas encore arrivé au bureau puisque j’étais en voyage, et c’est lui qui m’a annoncé évidemment la nouvelle du cambriolage.
Lefaso.net : qu’avez-vous constaté une fois sur le terrain ?
Newton Ahmed Barry : Ils ont coupé une fenêtre pour entrer. Mon bureau a été bien visité, le mien et celui de Germain (Le Directeur de Publication, NDLR). Chez moi ils ont emporté tout ce qui est matériel ordinateur et clé usb. La chance que j’ai évidemment c’est d’avoir sauvé un certain nombre de choses sur des disques durs externes avec lesquels je me balade.
Cela fait longtemps que je suis personnellement harcelé. Vous pouvez demander à Wemtenga (Le commissariat de police de Wemtenga, NDLR), cela fait la quatrième fois maintenant que personnellement je suis visité par des cambrioleurs. A la maison d’abord, et puis pour la première fois au bureau. Au regard de ce que les gens recherchent chaque fois, moi j’ai l’impression que ce sont les services de l’Etat. Je les accuse ouvertement, c’est les services de l’Etat qui sont à nos trousses. Je ne sais pas pour quelle raison, mais en tout cas pour nous c’est eux. Maintenant, nous nous avons un certain nombre d’informations qu’on peut recouper mais on attend.
Lefaso.net : Avez- vous approché les structures compétentes en la matière pour en savoir davantage ?
Newton Ahmed Barry : Nous n’avons pas besoin de les approcher pour en savoir davantage. Nous avons à plusieurs reprises porté plainte et ces plaintes n’ont jamais abouti, elles n’ont jamais été instruites. Les choses sont pour nous très claires. Au regard de ce qui est recherché, au regard de ce qui est pris, il n’y a pas de doute là-dessus.
Et je l’avais dit à Germain, nous sommes dans les collimateurs des services de l’Etat pour deux dossiers : Le dossier Nébié et le dossier Larlé (Le juge constitutionnel retrouvé mort le 24 mai dernier, et l’explosion ayant fait à la mi-juillet 5 morts dans le quartier Larlé de Ouagadougou, NDLR). Sur ces questions fondamentales- là, j’avais dit à Germain qu’on allait recevoir de la visite. Et cela n’a pas manqué.
Lefaso.net : Vos deux bureaux ont été visités mais visiblement rien n’a été emporté dans celui du Directeur de publication. Malgré la présence d’objets de valeur.
Newton Ahmed Barry : Chez Germain rien n’a été emporté. Je crois que c’est après moi qu’ils en veulent. Comme je vous le dis, c’est la première fois qu’ils arrivent à l’Evénement, à mon bureau de l’Evénement, mais moi plusieurs fois, vous pouvez aller voir au commissariat de Wemtenga, ils sont derrière moi.
Lefaso.net : A votre avis les dossiers Nébié et Larlé y sont-ils pour quelque chose. Avez-vous une mine d’informations sur ces deux dossiers ?
Newton Ahmed Barry : C’est ce qu’ils pensent.
Lefaso.net : Ce n’est pas ce que vous vous pensez ?
Newton Ahmed Barry : C’est ce qu’ils pensent.
Lefaso.net : Pas vous ?
Newton Ahmed Barry : Je dis c’est ce qu’ils pensent. (Rires)
Lefaso.net : Des effets ont- ils été emportés lors des trois précédents cambriolages à votre domicile ?
Newton Ahmed Barry : Ils recherchent un certain nombre de documents très précis : tout ce qui est informatique et tout document qui peut les intéresser.
Lefaso.net : Le domicile d’abord, le bureau ensuite, on pourrait croire que le mobile de ce que vous appelez « harcèlement » n’est pas que professionnel ?
Newton Ahmed Barry : Je ne vois pas pourquoi un tel acharnement depuis un bout de temps sans que cela ne soit lié à ce que je fais. Je vais vous donner un autre exemple. J’ai ma voiture qui est garée à côté d’une autre voiture d’un voisin qui est plus huppée que la mienne et celle- là n’est pas cassée, c’est la mienne qui est cassée. Comment expliquez-vous cela ? Toutes les deux voitures sont dans la rue.
Entretien réalisé et retranscrit par Samuel Somda
Lefaso.net
Documents joints
Vos réactions (171)
-
par vérité no1, 1er août 2014 19:43Mon Faso ne cesse de me faire peur, du courage monsieur Barry, l’alternance est presque là !!!! Vous voyez, ce régime n’aime pas quelqu’un qui dit la vérité. Ce régime aime un type de modèle Caïd qu’on peut manipuler !!!!
-
par 4- 8, 2 août 2014 08:38Vérité c’est bien d’encourager Newton mais il convient aussi de lui dire d’aller doucement,de prouver qu’il est un intellectuel.On accuse pas pas comme ça sans avoir des preuves.C’est très facile ça.
-
par Ernesto DJEDJE, 2 août 2014 09:49" Si tu es un cheval, il ne faut pas qu’on t’appelle un âne ! "si le journaliste qui est sensé attire l’intention du peuple sur des informations vraie avec des preuves a l’appui accuse lui même quelqu’un sans preuve il va devoir qu’on se pose 1000 et 1 question,vous dites avoir des informations dont le peuple en a besoin et votre rôle c’est de faire parvenir ces infos a la ce peuple,pourquoi les garder su soi.Voyez par vous même comment peut-on baptiser un tel journal ?
-
par le vieux nègre, 2 août 2014 12:01"Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l’événement"qui accuse encore moins sans preuve s’accuse,on ne peut pas tout de suite accusé l’Etat,ce qui laisse comprendre que c’est plutôt vous qui êtes aux trousses de l’Etat.Sûrement que vous avez commis un gaf ou que vous vous en voulez a quelque part d’avoir dire quelque chose de pourri,je ne peut ni moi ni personne d’autre croire a de telle accusations.
-
par yeux ouvert, 2 août 2014 12:06Vérité c’est pour des miettes que te donne l’opposition que tu dénigre le pouvoir en place,ça se voie que tu t’y connait même pas en politique ;le pouvoir est différent de l’Etat,celui qui même qui est victime accuse l’Etat et toi tu accuse le pouvoir,on dirait que tu en sait plus sur cette affaire,un conseil si tu ne fait pas attention a te jetant a l’eau de la sorte tu risque te récolter des pots cassés.
-
par d8d8, 2 août 2014 12:57Barry dit nous ce que tu caches qui intéresse les services de l’Etat .et pardon dit comment tu sais que c’est ce qu’ils pensent ? et pourquoi ils pensent cela
-
par Gbaka du Faso, 2 août 2014 13:05Vous voulez quelles preuves encore ? Vous n’ allez jamais entendre qu’ on a cambriolé l’ Opinion que personne ne lit, l’ Hebdomadaire ou ce sont les journalistes qui ont échoué à Dakar qui mènent le jeu, le journal des Audrianne Dabaoué qui n’ intéresse personne ! Question simple : A qui profite le crime ? Pas au pousseur de barrique. Si c’était lui, il allait tout ramasser tout ce qui semble vendable. Je suis sur que vous n’ avez jamais ete vole par un super- pauvre. Il racle tout sur son passage. Il ne choisit pas. Il va faire quoi avec ds informations ? Or ces gars- là ne recherchent que des informations. Qui ne sait pas que ce régime poursuit son information jusque chez les compatriotes à l’étranger qui dérangent ? On est au courant de ces vieilles méthodes mais lui, il ne veut pas changer. Et il le fait de façon tellement maladroite. J’ai trois amis qui ont été approchés tout dernièrement et ça frise le harcèlement. Je leur ai conseillé même de saisir les services de sécurité de leurs pays de résidence. Ce régime a piqué la panique et mord maintenant partout comme un serpent noir blessé.Il utilise même des pieds nickelés pour sa collecte d’infos. Ah, aux abois ! Quand Norbert Zongo a été tué et rituellement incinéré avec ses trois compagnons, vouliez – vous qu’on accuse les braconniers ? Ils gagnent quoi à faire ça ? Ce régime – là ne peut plus tromper personne. On est au courant des faux Sonja aux multiples numéros actifs- inactifs. Ils n’auront rien de leur enquête d’ apatride. Parce que les patriotes sont plus intelligents et bons. Ils ne veulent rien faire de mauvais mais ils veulent le départ de Blaise après 2015. Ce qu’ ils pensent de ce regime, ils le disent en public parce qu’ ils estiment que c’est ce qu’ il faut faire. Le depart de Blaise apres ses "deux" mandats, Ça, ce n’est pas négociable même s’ ils transforment la moitié des militaires en renseigneurs. Blaise a trouve la bonne formule maintenant. Au lieu de s’ acheter des opposants officiels avec 30 milions, il s’ est achete la bonne opposition en montrant clairement qu’ il veut s’ introniser President a vie. Voila que des gens qu’ on ne soupconnait meme pas comprendre la politique se sont montres de veritables opposants politiques qu’ on ne peut meme pas acheter. Blaise, vous avez eu votre opposition credible maintenant. Tout arrive au moment que ca doit arriver. C’est l’ homme qui est presse. C’est ce qui est dans la tête du gourdin qui dans la tête du singe, messieurs les collecteurs d’ infos. Donc il est au bout du rouleau. Terminus 2015. Il a beau faire comment comment, la fin est là. 2015. Allez, Michié, descendez !Pin pin pon pin ! Gbaka roule pas au dela de son destinachon ! Michie, descendez ! On est arrivé à le destinachon !
-
par entre les lignes, 2 août 2014 13:49Ernesto DJEDJE bien parler toi tu es mon gars,avant d’accuser qui que se soit il faut au préalable s’assurer que l’on a les preuves de ce qu’on avance.Ce sont des choses qu’on a pas besoin d’aller a la Sorbonne pour comprendre.
-
par Le citoyen Engage, 2 août 2014 15:53Il a ses preuves mais il ne les sort pas au hasard. On est dans un etat criminel qui a deja pris la vie a beaucoup de ces citoyens et on casse une maison de presse et on ne vole que la ou il y a peut y avoir les infos et vous pensez que ca peut etre qui ? Qui a peur de la presse engagee ? La presse est engagee contre qui ? Contre ceux qui violent les droits de l’ homme et qui miuex que l’ etat et sa police, sa gendarmerie, son armee peut violer nos droits de citoyens ? Seule la peur, la lachete et la couardise amenent les gens a ne pas indexer directement notre etat qui devait meme proteger les journalistes mais au lieu de ca, il est au devant de leur torture au-dela de la prison. On vous attend cette fois ci. Tuez encore un journaliste et vous verrez ce qui va se passer dans ce pays que vous prenez ppir le votre.
-
2 août 2014 16:23Waow ! Je me rends compte qu’ on a vraiment distribue des centaines de tablettes a des jeunes illetres et inconscients pour occuper le net. Meme si ce qu’ ils disent n’ est pas convaincant, l’ essentiel est de aprticiper, d’ occuper le net.
-
-
par bako pinidié, 2 août 2014 10:01Un adage Nouni dit ceci "oun boulai bai oun dôon lai boulai kou n’youai ,dai yé-oun yéai oun fa ka " c’est à dire " si tu penses que l’autre penses quelquechose de toi c’est que c’est ce que tu te reproche " Mon cher Barry ,comment arrivez vous à savoir ce que les autres pensent de vous ? sacré Barry dites nous vous savez sur la mort du juge Nébié et aussi sur l’explosion à Larlé ? dites nous s’il vous plait !! ah ça comme à se dévoiler
-
par sangui, 2 août 2014 23:55slt.si letat trouve k cest d la difamation,il na k porte plainte contre barry.et tu veras la verite.courag a levenement
-
4 août 2014 00:37Vous avez raison ! Il faut à Newton beaucoup de courage et de retenu. S’il continue de la sorte, il risque de se faire pièger. Celui qui veut faire mal n’est pauvre en idée tordues. Pourquoi donner une telle interview ? Bon ! Ce qui est dit est dit. Esperons que cela ne soit pas source de calvaire. Du courage l’EVENEMENT
-
-
par rhinocéros du desert, 2 août 2014 08:42Mon cher vérité tout comme Amed vous accusez l’Etat sans preuve,tu n’a pas besoin d’être du cote de l’Etat pour le défendre dans ce cas,s’il y’a la vérité il faut l’accepter.Qu’est ce qui te faire croire directement que monsieur Barry a raison ?Faites un efforts de réflexion dans votre commentaire même si on sait que vous avez déjà choisi votre camp.
-
par UPC TOUJOUR, 2 août 2014 08:44Mr BARRY avez vous les preuves de ce que vous avancer ?vous dîtes tous simplement que c’est ce que vous pensez ?et pourquoi vous ne pensez pas que cela pourrait être une manipulation de notre opposition ???je pense que c’est mieux que vous trouver plus de preuve ainsi,on pourra vous prêter main forte.ok ?
-
par FANY, 2 août 2014 08:54Le journaliste Barry manque de logique dans ses propos, le gardien de votre local faisait quoi ce jour et n’a pas pu identifier ces cambrioleurs ? Quand ya ces genres de problème il faut chercher les causes et évitez de toujours accuser le gouvernement en première position ? Que pensez vous des opposants aussi ? ces opposants peuvent poser cet acte sachant que vous allez indexer le gouvernement en première position. Soyez un peu vigilant dans votre argumentaire quand vous n’avez pas les preuves concrètes.
-
par ANONYME, 2 août 2014 09:05Mr BARRY arrête de faire semblant,tu sais bien sûre ce qui te t’arrive !mais qu’est ce tu pense ?tu ferra mieux de résoudre tes problèmes internes et tu auras la paix !je t’informe que cela n’a rien a avoir avec le pouvoir en place et de l’opposition !tu sais quoi je parles...
-
par rhinocéros du desert, 2 août 2014 12:08*la flèche que tu lance contre un jute reviendra sur toi*il y’a pas e doute a ce niveau,remarquez bien plus tu déteste une personne plus elle évolue,c’est votre envie de salir l’image du pouvoir a tout pris qui fait que ce dernier ne cesse d’évoluer et de continuer a évoluer au delà de 2015,il fait être sincère avec soi même,c’est déterminant et même très déterminant dans la vie.
-
par chef de classe, 2 août 2014 14:01Je ne peut pas comprendre que face a une telle chose c’est l’Etat qui est tout suite visé,qu’est ce que l’Etat viens chercher dans cette situation ?jusqu’a preuve de contraire vous êtes le seul responsable de tout ce qui vous arrive.
-
2 août 2014 16:00Ca a commence encore,. Ils veulent kafcidenter encore un journaliste. Peuple du Burkina Faos, nous ne devons plus permettre qu’ ils tuent un de nos informateurs. Ca commence un peu un peu comme ca , apres on va le retrouver sur la route de sapone-Sapouy. C’est aussi la route de son village non ? meme dans les kafcidents, la patrimonialisation et le regionalisme est la. Chacun meut sur la route de son village. Si tu es de vers Leo, tu connais deja vers ou tu meurs. Si tu es de Ouahigouya, c’est vers Laye et Yako. Si tu es de Kaya, c’est vers Korsimoro, etc. Chacun n’a qu’a faire des projections pour savoir a peu pres ou il va avoir son kafciodent. Pour moi, c’est vers Moussodougou.Si nous nous asseyons comme des moutons et laisser ce regime faire les prelevements rituels comme il veut. Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada
-
-
par ENERIQUE, 2 août 2014 09:07MON chère ne te joue pas les héro !tu travaille au compte de l’opposition c’est claire que en dise des choses de la sorte a l’égard du pouvoir en place !le chien aboie et la caravane passe !pas de preuve,pas de justice !
-
par le ranger solitaire, 2 août 2014 09:19La différence entre vous et le pouvoir en place qui nous fait dire que et constater qu’ils sont au dessus de vous c’est que vous vous tenez votre cœur sur votre langue alors que le pouvoir tient sa langue sur son cœur,continuer a agir ainsi et vous serez tout temps des brouteurs.
-
par cerf volant, 2 août 2014 09:39On s’en fou de tout ce que vous pouvez dire et pensez et de toute façon même si c’est le cas et puis après,sachez que dans aucun des pays la libertinage dont vous voulez n’existe pas,si tu lèche la langue du lion il te dévore,c’est pas normal ça.
-
2 août 2014 15:31Qu’est-ce que L’ Evenement a fait qui lui vaut tant "la libertinage" ? Faites honneur a votre parti en ecrivant d’ abord un peu correctement.
-
par Elpaso, 3 août 2014 00:46
-
-
par ciel et terre, 2 août 2014 13:02Encore une pièce de théatre orchestrée pour pouvoir discréditer notre Etat,pour salir le nom du pouvoir !c’est déplorable qu’un homme de média s’adonnent à de telles accusations sans aucune preuve à l’appui.faut-il accorder encore du crédit à ces écrits ?Quelle impolitesse caractérisée que de nourrir de telles pensées contre le pouvoir !!!!!!!!
-
-
par KIDIGA, 2 août 2014 09:24LA vie est une question d’ambition et d’intérêt !nul n’a le monopole de la vérité,d’ailleurs il n’est pas l’apanage des humanoïdes !nous trouvons notre compte au près de Blaise !avec lui le développement est visible,la liberté d’expression et surtout la paix !chaque régime a sa marche de manœuvre et c’est ainsi partout dans le monde ;en effet c’est un idéal !d’aucun pense qu’on doit changer de président,vous avez aussi raison tout comme ceux qui le réclame toujours !la vérité se trouve au près du peuple,et on le saura au jour du referendum,chose qui ne tardera plus !en ce qui concerne Mr BARRY je pense qu’il est plus intéressant que vous arrêter d’accuser sans preuve !avez vous des preuves ????
-
par entre juge et parti, 2 août 2014 13:17Si en tant que journaliste vous ne mesurer la mesurer de ces propos je ne sait pas quoi ou qu’est ce que vous apprenez a la population,tout ces dires pourront être retenus contre vous et vous courez 5 a 25 ans de prison fermes sans sursis et sans appel.
-
par GBA SEBLA, 2 août 2014 13:35Et vous, êtes-vous un procureur ??? Même s’il avait des preuves ce n’est certainement pas à vous qu’il les donnerait, car vous en douteriez encore ! Demandez-vous plutôt comment ce genre de harcèlement peut avoir lieu dans une démocratie digne de ce nom...
-
par vérité no1, 2 août 2014 16:20D’accord avec vous que nul ne dispose du monopole de la vérité et même Platon n’en possédait pas mais vous convenez avec moi qu’il ya des experts en mensonges, créateurs du faux qui sont capables d’induire tout un peuple dans le noir et je prends pour exemple votre soit disant mega parti !!!!
-
par SAMBIGA, 3 août 2014 08:21Monsieur si vous respectez réellement votre peuple je dis bien respectez réellement vous devrez d’abord le consulter pour savoir s’il est pour l’organisation même de ce référendum. Sinon que de par ton attitude autoritaire vous imposez déjà ce peuple à un référendum sans délai !
-
par Wendpayangde, 3 août 2014 11:48Kidiga, tu parles d’un développement visible et de liberté d’expression ?! Moi pourtant je n’aperçois pas tout cela. Peut-être te trouves-tu du ’’bon côté’’.
-
-
par DIALLO SITA, 2 août 2014 09:55LE rôle de la presse est de nous informer,et pourquoi vous nous cacher la vérité !publier nous alors ce qu’ils veulent savoir,ainsi vous aurez la paix.ça peut allé
-
par Henri dit Vieux, 2 août 2014 15:28Est-ce qu’ ils cachent quelque chose ? C’est ceux qui cambriolent qui savent ce qu’ ils ont fait. Donc ils croient que les autres vont dire ca et ils tremblent tellement qu’ ils commettent ce qui saute a l’ oeil. Dans un etat democrate on ne cambriole pas l’ espace de travail des journalistes. Ces "cambrioleurs" dont on sait d’ ou ils viennent ne rendent pas service a leur commanditaire. Moi je vis a Paris depuis 35 ans mais je n’ ;ai jamais entendu qu’ on a cambriole douteusement le siege d’ un journal. Mais comme en arique on cherche les renseignements de facon barbare, voila ! N’ aviez - vous pas d’ autres manieres fines de suivre les journalistes si vous n’ etes pas tranquilles pour les laisser faire leur travail ?
-
-
par Vision CLaSS, 2 août 2014 10:10UN peu de sérieux Mr BARRY,nous vous vouons un très grand respect !ce comportement pourrait contribuer a ternir votre image !je pense qu’il est très facile d’accuser sans preuve Mr BARRY !
-
par yodé et siro, 2 août 2014 10:26soyons sérieux monsieur Barry,qu’est ce vous fait penser que l’opposition ne peut pas être à l’origine de tout ceci ?Ayez une réflexion un peu intéllectuelle en fin de compte !!!!!!!!
-
par petit pompier, 2 août 2014 10:33Le cambriolage n’est pas un phénomène nouveau dans un pays et plusieurs raison peuvent concourir à expliquer ce cambriolage:peut-être que mr Barry à couché avec la femme de son voisin et ce dernier est entrain de se venger,ou peut-être qu’il est membre d’un réseau mafieux dans lequel il a commis des gaffes........pourquoi s’acharner toujours sur le pouvoir !!!!!!!
-
par electron 1er, 2 août 2014 13:06Qu’est ce que l’Etat gagne a faire ces genres de choses,rien du tout ;alors qu’on arrête d’accuser a tord les gens.On a pourtant pas besoin de cauris pour voir que ce n’est ni l’Etat ni le pouvoir qui a fait cela.
-
par Lenoir, 2 août 2014 13:11Rien que des bêtises que ce journaliste est entrain de rencontrer,qu’il gère ses problèmes au lieu d’accuser les services du gouvernement,c’est quoi ça ?on est fatigué d’entendre ces propos.
-
par Koumbem Tipousga, 3 août 2014 08:18Bonjour. Nous autres sincères, nous réagissons en nous laissant guider par notre libre arbitre. Ce qui n’est pas le cas pour certains qui sont en mission commandée. Quand Tapsoba de H, Yamyellé, et autres écrivent, nous savons que ce sont des réflexions personnelles et bien muries. Les autres jouent à qui pisse plus loin que l’autre pour aller empocher. Mais la crise larvée au Burkina Faso va créer des emplois, même éphémères. Sont de ces emplois, les vomissures que des gens déversent chaque fois qu’un article est défavorable au pouvoir ou au CDP. Il y a 6 mois, ces gens n’étaient pas encore embauchés et le forum était moins pollué. Le hic est que le recruteur n’a pas pu trouver des gens intellectuellement posés pour bien défendre leurs positions, mettant à nu leur nanisme intellectuel et leur tubedigestivisme sans pareil. J’ai honte que le BURKINA FASO ait pu secréter des sangsues de cette nature. Burkina Faso, je ne te reconnais plus. Des gens qui ont perdu leurs âmes pour des subsides ? Je rêve ou quoi ?
-
3 août 2014 22:03Tout porte à croire que M. Barry a bien planifié son coup avant de voyager ! Quel bon alibi ! M. Barry vous décevez de plus en plus vos lecteurs par vos affirmations gratuites, votre passion et votre parti pris dans le traitement de certains dossiers ou faits surtout ceux touchant le politique ou les Peulh. Tout porte à croire que vous saviez en avance ce qui devait arriver. C’est ce qui apparait quand on vous lit et quand on peut discerner. Arrêtez car cela ne vous mènera nulle part. Si vous vendez moins votre journal maintenant, changer de stratégie. Faites preuves d’élévation de niveau. Vous ne convainquez plus grand monde avec vos facilités. Un bon journaliste ne fait pas de telles affirmations gratuites. Pourquoi tenez vous tant à mettre notre pays à feu ? Est-ce parce vous pensez que vous vendriez mieux votre journal ? Honte à vous !
-
-
par vérité no1, 1er août 2014 19:46Qui peut faire ça si ce n’est pas le CDP ? Un voleur régulier ne s’ empare jamais aux papiers, il cherche à manger. Qui même a créer ce parti fantôme et fantoche ?????
-
par yeux ouvert, 2 août 2014 08:50Vérité c’est pour des miettes que te donne l’opposition que tu dénigre le pouvoir en place,ça se voie que tu t’y connait même pas en politique ;le pouvoir est différent de l’Etat,celui qui même qui est victime accuse l’Etat et toi tu accuse le pouvoir,on dirait que tu en sait plus sur cette affaire,un conseil si tu ne fait pas attention a te jetant a l’eau de la sorte tu risque te récolter des pots cassés.
-
par cognac, 2 août 2014 09:30En tant que journaliste M Barry ne doit pas se permettre d’accuser les services de l’État sans preuve qui puisse convaincre le peuple. Si nous ne voyons pas les coupables on ne peut pas te croire. Les autres citoyens sont souvent cambriolés avec des pertes de dossier plus importants mais on ne les entend pas accusé l’État. Donc ne profite pas de ta profession pour te faire voir.
-
par Django tom, 2 août 2014 12:20On s’en fou de tout ce que vous pouvez dire et pensez et de toute façon même si c’est le cas et puis après,sachez que dans aucun des pays la libertinage dont vous voulez n’existe pas,si tu lèche la langue du lion il te dévore,c’est pas normal ça.
-
2 août 2014 12:53A mon cher vérité no1 ,toi on te sait frustré alors ça n’etonne pas cette réaction venant de toi ,sache aussi que tu suiveur sans objectif
-
par vérité no1, 2 août 2014 16:27Chacun mange le riz chaud de sa maman où de sa femme pour raconter du n’importe quoi, connaissez-vous le droit civil plus que Barry ?
-
-
par piment rouge, 2 août 2014 09:30toi tu est un intellectuel mal former pour mal comprendre ça donc tu peut fermer un peu ta boite a conserve.....
-
par navire volant, 2 août 2014 12:55Qu’on arrête de nous distraire car cette affaire est un non évènement !mr Barry sait où récupérer ce qu’il prétend qu’on lui a volé, c’est juste pour nous distraire !!!!!!
-
par vérité no1, 2 août 2014 22:02
-
-
par Tingré, 2 août 2014 12:49Verité n01,pourquoi tu passes tout le temps a accuser le CDP ? Je sais pas ce que les opposants t’ont donner et tu les fait confiance jusqu’à ce point,mais tu te trompes d’adversaire.
-
2 août 2014 15:37Le CDP et ce regime n’ ont plus honte, ils n’ ont jamais eu honte d’ ailleurs. Sinon des Vols de ce type, ca saute a l’ oeil meme de l’ aveugle. Ce n’est pas un vol, ca. C’est du terrorisme d’ etat. Newton, tenez bon. Ca veut dire que vous frapper la ou ca fait mal. En escrime, on crie Touche, touche !!! On ne vole pas les ordis des journalistes acquis. C’est un brevet de reconnaissance a votre dur labeur ! C’est eux qui vont toujours vous cambrioler car c’est eux qui nagent dans le faux. Lamizana qui etait clair n’ ;a jamais cambriole aucune presse. Depuis que certains sont entres en politique, les journalistes sont perpetuellement en danger. L’ Observateur a ete pulverise, Norbert Zongo a ete boucane et ses 5 kilos de viande qui restaient se sont transformes en 5 tonnes de TNT qui se sont fragmentes et exploses chaque fois contre ce regime. Qui ne sait pas que la mort de NZ a ebranle pour de bon ce regime qui est maintenant a sa fin. Malheureusement pour lui, il ne peut plus tuer un journaliste commeca. Donc il procede au harcelement. Mais il n’ a qua’ tuer voir. Si un journaliste fait un acident meme un inicdent dans ce pays, la maison va prendre feu. Ils le savent. Faites ce que vous voulez mais garea vous si un journaliste perd encore sa vie dans l’ exercice de son travail.
-
-
par GUILLAUME, 1er août 2014 19:57ARRÊTE de nous distraire avec du n’importe quoi ?quand on a rien a raconter c’est plus préférable de fermer sa clappe !vous disposez de quel preuve pour accuser notre etat !je pense que l’on doit vous traduire en justice pour diffamation :
-
par Jack la morsure, 2 août 2014 09:13*la flèche que tu lance contre un jute reviendra sur toi*il y’a pas e doute a ce niveau,remarquez bien plus tu déteste une personne plus elle évolue,c’est votre envie de salir l’image du pouvoir a tout pris qui fait que ce dernier ne cesse d’évoluer et de continuer a évoluer au delà de 2015,il fait être sincère avec soi même,c’est déterminant et même très déterminant dans la vie.
-
2 août 2014 15:29Il evolue en tout cas. Mais vers sa tombe. L’ evolution n’est pas toujours un progres. Mais quand dans votre camp, vous avez mal fait l’ ecole, vous confondez tout.
-
-
par Héron errant, 2 août 2014 10:03A cette allure on ose croire que tout ce qui fait ou a été fait dans ce pays c’est le pouvoir,vous trouvez que c ’est comme ça que ça se passe même si nous sommes dans un Etat de droit,des accusations non fondées et sans preuves,je crois que jusque là l’Etat a été indulgent et l’indulgence a des limites,vous en faites de trop il faut que ça cesse.
-
par bayala 1er, 3 août 2014 15:39mes chers amis je pense que le débât doit revêtir une certaine maturité intelectuelle,éthique et morale.N,oublions pas que nos réactions réfletent notre niveau d,instruction et d,éducation. Faisons donc preuve de modération,de respect et de courtoisie. Mes amitiés à tous les forumistes
-
par Tora, 4 août 2014 12:26Barry a des raisons valables d’accuser l’État.S’il le fait tout en sachant les éventuelles conséquences qu’il encoure, il sait pourquoi.Il a posé de multiples plaintes infructueuses auprès du même État.S’il l’accuse, il veut l’amener(État) à réagir.De plus, ce que vous ne savez pas c’est que Barry est un journaliste sérieux qui base son travail sur des investigations assez sérieuses et une rigueur scientifique probante.Lui demander de balancer des informations de manière brute au peuple s’avèrerait anti professionnel et suicidaire et pour lui et pour la quiétude du pays.Son objectif en accusant l’État, c’est de prendre le peuple à témoin à temps de sorte qu’on arrive pas à des situations à la Henri Sebgo.Je prend acte
-
-
par la mer dans verrre, 1er août 2014 19:59pourquoi accuser le gouvernement ? si vous n’étiez pas au pays lors du cambriolage
-
par rakissida, 2 août 2014 07:51vous ne prenez presque rien au sérieux.il sait ce qu’il dit et dit ce qu’il pense.n’oubliez pas que ça commence toujours comme ça : cas de Norbert
-
par king, 2 août 2014 10:15Rakissida ne nous ramène pas en arrière car tu es entrains d’extrapolé le débat et tu fera mieux de vite le recadré. Pourquoi être naïf jusqu’à ce point ;on parle du local et toi tu parles de sa personne ! C’est une accusation sans preuve donc il faut laisser la police poursuivre ses enquêtes pour saisir les éventuels coupable du cambriolage.
-
par Le citoyen, 2 août 2014 11:05Comprenez le. Son ordi, sa connexion et son loyer sont payés par les sbires du pouvoir pour raconter ces bêtises sur le forum. Ce n’est pas de sa faute. Il cherche à manger.
-
-
par Derrrida Deux, 2 août 2014 15:40Exactement . Poses- toi meme la question pourquoi il pense automatiquement au gouvernmenet sans meme etre au pays ? Parce que ce regime a un mode operatoire, un modus operandi pour t’ enseigner un peu le francais qui vient du latin populaire. les policiers, quand il y a crime, ne pensent pas a tout le monde en meme temps. Qui peut faire ce crime ? A qui profite t- il ? Et la ils commencent leurs enquetes. Dans ce cas-ci, qui peut faire ca ? Le voleur de poulet ? Pour quel interet ? Les gars, ce regime est en panne d’ imagination est est tellement effraye qu’ il n’ a pls honte de faire des choses qui l’ enfoncent davantage. Un pouvoir qui s’ attaque aux journalistes est un pouvoir fini. On ne s’ amuse pas avec le 4eme Pouvoir.
-
-
par lion d’or, 1er août 2014 20:02accuser l’Etats c’est jouer avec le feu mon cher Newton cela ne doit pas être des réflexion d’un rédacteur en chef...soyer un peu démocrate..
-
par reine ouvrière, 2 août 2014 09:29Tant que ça sera comme ça tant que le pouvoir grandira et sera toujours fort,je prend un exemple vous êtes comme un vent et le pouvoir un léopard,convenez avec moi que la violence du vent n’enlève pas les taches du léopard,il est tout en serein,jamais perturbé tout en gardant a l’esprit que le vent passera tôt ou tard.
-
par Derrida Deux, 2 août 2014 16:01
-
-
par Derrrida Deux, 2 août 2014 15:46Est-ce qu’ ils cachent quelque chose ? C’est ceux qui cambriolent qui savent ce qu’ ils ont fait. Donc ils croient que les autres vont dire ca et ils tremblent tellement qu’ ils commettent ce qui saute a l’ oeil. Dans un etat democrate on ne cambriole pas l’ espace de travail des journalistes. Ces "cambrioleurs" dont on sait d’ ou ils viennent ne rendent pas service a leur commanditaire. Moi je vis a Paris depuis 35 ans mais je n’ ;ai jamais entendu qu’ on a cambriole douteusement le siege d’ un journal. Mais comme en afrique on cherche les renseignements de facon barbare, voila ! N’ aviez - vous pas d’ autres manieres fines de suivre les journalistes si vous n’ etes pas tranquilles pour les laisser faire leur travail ?
-
par Kôrô Yamyélé, 4 août 2014 07:49– LION D’OR, fout ton camp ! NORBERT ZONGO aussi avait subi le même traitement ici. Il l’a crié sur tous les toits. Les burkinabè, moutons qu’ils sont se sont tus et NORBERT a été calciné sur la route de Sapouy !!! Soit un peu plus intélligent que l’animal ! Les journalistes doivent être protégés, même si certains sont des JOURNALEUX comme d’autres qui sont à l’OPINION ! Par Kôrô Yamyélé
-
-
par DERRIDA, 1er août 2014 20:03C’est évident que ce sont les services de l’État comme tu dis, ce ne sont pas de pauvres cambrioleurs qui cherchent des sous, mais les hommes de Blaise qui cherchent des documents. En même temps, cela prouve bien que le pouvoir a clairement quelque chose à se reprocher et qu’il entend cacher, sinon pourquoi tout ce harcèlement !! Fais attention à toi, si c’était il y a 10 ans ils allaient te tuer, comme Norbert, ne baisse pas la...plume Barry. Que ceux qui refusent d’ouvrir leurs yeux pour voir le vrai visage du pouvoir Compaoré se les crèvent, c’est mieux, car ils ne méritent pas d’avoir des yeux...
-
par Johnny lafleur, 2 août 2014 10:16Monsieur Derriba c’est évident,vas y dit tout ce que tu pense,vide ton esprit de tout son contenu car il ne contient pas grand chose comme cet écrit absurde que tu viens de faire,c’est vous autre là qui agissez comme le vent a l’endroit de la feuille,elle l’a pousse dans le trou sans pouvoir pour autant l’a ressortir,après quand il aura un problème tu sera le premier a lui fermé la porte au nez.
-
-
par un passant, 1er août 2014 20:04Sans parti pris, je ne vois pas pourquoi accuser les services de l’etat sans preuve—vous avez des informations sur vos eventuels harceleurs, mettez les sur la place publique pour qu’on en discute... autrement, c’est comme des rumeurs. Et ce que vous insuniez est dangereux, vous accusez les services de l’etat sans fournir de preuve quite a eux de prouver leur innocence. Suivant votre logique (et pour faire dans l’extreme), on pourrait dire que vous avez orchestre tout ceci pour faire dans la publicite ou dans l’emotionnel. Moi je vous connais depuis longtemps et je sais que vous ne feriez pas cela, mais si on admet les accusations sans preuve (sutout celles venant des gens serieux comme vous), on ouvre la boite a tout. Et du coup on rabaisse aussi la barre pour vos eventuels accusateures. En plus si vous publiez toutes les informations que vous dites posseder, les harceleurs n’auront plus de raisons de vous cambriouler si comme vous le dites, ils sont après certaines observations.
-
par CHRIS, 2 août 2014 08:20Bjr, Vous attendez des preuves avant de le croire, vous vivez dans quel pays ? Si vous etes ici depuis 1998, je vous invite à rechercher et lire l’INDEPENDANT du 8 décembre 1998 et l’article ’’LA SOLUTION PAR LE MORTEL’’ et vous réfléchirez longtemps avant de prononcer certaines paroles. Nous avons laissé assassiner Norbert ZONGO parce qu’on attendait des ’’preuves’’. S’il vous plait BARRY n’est pas n’importe qui dans ce pays, nous devons le protéger au lieu de raconter des sottises ; il vous dit de prendre attache avec le commissariat pour savoir qu’il a déposé des plaintes si vous ne le croyez pas. THOMAS SANKARA, HENRY ZONGO, BOUKARY LINGANI, OUMAROU CLEMENT, KOUNDABA,ne sont plus de ce monde ; nous ne leur avons pas apporté assistance, s’il vous plait, ARRETEZ DE DEFENDRE UN REGIME QUI A BEAUCOUP DE SANG SUR LES MAINS car hier c’était NORBERT, aujourd’hui c’est NEBIE, demain ce sera TOI ou MOI. LA PROPHETIE EST EN MARCHE
-
par salif dialo, 2 août 2014 09:49Mon cher qu’il nous donne les preuves ,tu dis sans penser ,le protéger comment ? tu sais pas pourquoi quelqu’un se bat et tu veux le soutenir et s’il s’avère qu’il n’a pas raison ,il nous a cité des dossiers pour lesquels il est certains que c’est pour cela qu’on lui court après .Est ce que tu t’ais au moins demandé ce qu’on veut celui ? Non mon cher si barry a des infos sur ces deux dossiers qu’il ne dit rien c’est son problème qu’il se défende là bas,s’il se sent aussi inculpé alors qu’on le fasse ce qui mérite .Remarque que Barry se reproche des choses.
-
par Sandokan, 2 août 2014 11:00Bien dit Chris. Il fallait rappeller aux burkinabé qui ont la mémoire au bout du nez que c’est de cette manière que Norbert ZONGO, quand il sentait les choses venir, avait lancé "sa détresse" avec le professionnalisme qu’ont lui connait mais personne n’a réagit jusqu’à ce qu’il se passe ce que tout le monde connait. Au démeurant, ne soyons pas étonnés que les mêmes personnes qui mettaient les paroles de Norbert en doute soient les mêmes qui aujourd’hui le font de celles de Newton Ahmed BARRY. Souvenez vous à l’époque des écrits du journal "l’opinion" et de celui du "journal du soir" si je ne me trompe pas de titre et principalement des écrits d’un certain KOUSSOUBE Yacouba. Je n’ai plus les articles en ma possession mais je me rappelle ces passes d’armes peu amène entre Norbert et ses "confrères" de l’époque. Aujourd’hui Norbert n’est pas là mais eux ils sont là, tous bien portant avec, dans leurs mains, leurs plumes assassines. La seule différence aujourd’hui c’est qu’ils ont les réseaux sociaux dans lesquels ils avancent masqués. Je ne doute pas aussi qu’en plus d’eux ont émergé des Burkinabé qui n’ont pas vécu les événements de l’époque, découvrent les réseaux sociaux aujourd’hui aux travers desquels ils s’exercent à une masturbation de l’esprit en prenant à chaque fois leurs propres fantasmes pour des réalités. BON COURAGE A Newton Ahmed BARRY et haro sur les assassins et leurs commanditaires.
-
-
par somares1, 2 août 2014 08:46Monsieur le passant, Mr BARRY est un journaliste et le journalisme c’est un metier dans lequel on ne balance pas ses sources de la manière dont vous le voulez. L’article que vous lisez est un interview, c’est pas devant un tribunal. Si l’Etat se sent diffame qu’il porte plainte contre lui et le traine devant les tribunaux !!! Je ne suis pas journaliste comme vous pouvez le croire, qui défend Mr BARRY, mais ca se passe ainsi quand on est journaliste professionnel. Si vous avez un peu suivi l’actualité il y a environ 18 ans, Simon COMPAORE, puissant maire de Ouagadougou avait porte plainte contre Norbert ZONGO pour diffamation. Une semaine avant la date du jugement, Norbert lui a envoye un lot de documents photocopiés avec accuse de réception pour l’aider a se défendre en tant que plaignant. Ce jugement n’a jamais eu lieu car Simon a retire sa plainte au vu des preuves qui lui avaient été expédiées.
-
par Belco, 2 août 2014 09:01mon cher passant, vous n’êtes pas du tout un passant comme vous le dites ; vous êtes un acteur clé du système. Rien qu’a vous lire je sais qui est ce passant, parce que je vous ai écouté sur une chaine, y a pas longtemps. j’apprécie bocoup vos interventions, votre courage politique mais pas votre rôle actuel .
-
-
par le coq, 1er août 2014 20:08avec des pensées comme celui la,sachez que si le pays reste en paix ça sera grâce a vous.s’il est détruit c’est aussi grâce a vous et soyez sur qu’en retour que Dieu vous le rendra.......................Mr Newton le voyant
-
par le revolté, 1er août 2014 20:11Ne dit on pas que qui s’excuse s’accuse ? monsieur Barry ,vous citez des dossiers sur lesquels vous prétendez que les services de l’Etat vous en veulent .Là c’est bien monsieur Barry moi je suis un accroc à l’info et nullement vous avez été cité pas un enquêteur et aujourd’hui déclaré qu’on vous en veut pour ces dossier sans le savoir nous avouer que vous en savez.donc attendez vous aux résultats de vos actes
-
2 août 2014 15:49Ah ! le naif de mauvaise foi. C’est parce que ce pouvoir n’a pas honte. Sinon, ce crime est grotesque et crie la marque deposee de notre etat burkinabe.
-
-
par avion dans sac, 1er août 2014 20:13accuser quel qu’un sans l’avoir aperçus..........c’est comme tromper ta femme avec une pute,ou voler un Twingo alors que tu as une Ferrari dans ta cour bonne réflexion a toi Newton
-
par reflexion, 1er août 2014 20:20vous constater que ces réponses ne sont pas convaincants avec le Faso net...alors je le conseil de peser ces mots avant de les prononcer a l’endroit du publique
-
par Foxer, 1er août 2014 20:25Signe que la dictature au Faso est en marche. Fait attention à toi cher ami.
-
par djoum, 2 août 2014 09:16le dur qui dure Courage mon ami Newton Ahmed Barry. tout le peuple vous soutient, et même en extra-muros aussi. si jamais, si jamais... le diable qui les pousse, va les abandonner et ils vont tous avouer les meurtres qui n’ont jamais été élucidés. Norbert Zongo a sacrifié sa vie pour son peuple, un autre journaliste ne subira pas le mm sort au Faso ici. Sinon, 2015 ne sera pas 2014, ce serait 1998. à bon entendeur les tueurs à gage, on vous attend.
-
par Omega, 2 août 2014 12:30Djum tu es trop stupide,il faut continuer de suivre aveuglement les propos de barry,il est entrain de mentir vis a vis et vous le defendez !Ce journaliste veux seulement mettre ce pays en feu. Qu’il évite de prendre le peuple a témoin avec ses idées sans preuve.
-
-
-
par Explosifs criminelmd, 1er août 2014 20:37Bon courage mr barry. Soyez vigilent et prutent car ces cambrioleurs sont sans cœur et sans âme. Ils ne savent pas qu’il existe beaucoup de moyens de sauvegarde des données. Encore courage
-
2 août 2014 16:04C’est des brutes. Aujourd’ hui, quel journaliste serieux n’ a pas un compte Google ou il stocke les infos ? Meme si vous prenez son USB, vou n’avez meme pas pris le 10 eme de ses infos meme si vous avez topujours viole sa conscience humaine. Ne perdez pas votre temps a demontrer au monde entier que vous n’ etes democrates que de nom. On vous connait deja. Lisez le rapport du State Department sur les droits humains au Faso et vous verrez que ca n’ ajamais ete brillant depuis 1990.
-
-
par LA PiStE, 1er août 2014 20:40NE confond pas une coïncidence et une attaque !tu ferra mieux d’avoir de mieux de renseigner avant d’accuser qui que ce soit !pense tu que notre opposition est blanche ?détrompe toi...
-
par blz boucan, 3 août 2014 07:52on a la memoire courte au faso. rappelez vous les successions d ‘evenement avant la mort de H. S.
-
-
par Gaoussou, 1er août 2014 20:47Si jamais il arrivait quelque chose à un journaliste dans ce pays encore, ce pouvoir n’atteindra plus 2015. De tels actes de délinquant prouvent très clairement qu’il est à la base de l’explosion de larlé et de la mort du juge. Procureur à vos marques !
-
par Deborah, 1er août 2014 20:48On s’en fou. Le citoyen Lamda es cambriolé chaque nuit mais cela ne choque pas. Alors ce n’est pas par ce que c’est vous et que vous accusez lEtat que change quoi que ce soit. Si vous avez des preuves, portez les a la connaissances du public. Sinon cessez les insinuations tendancieuses
-
par GBAA, 2 août 2014 13:26Sauf que le citoyen lamda n’est jamais cambriolé pour des documents ! Barry n’est pas harcelé et cambriolé comme citoyen lambda mais comme journaliste qui n’a pas sa plume dans sa poche ou, comme beaucoup de ses confrères, dans son ventre. C’est étrange et très inquiétant de défendre de telles pratiques qui prouvent que nous ne sommes ni en paix ni en sécurité dans notre pays, surtout si on n’est pas d’accord avec vous autres et avec Blaise ! Vous devriez justement ne pas vous en foutre comme vous dites. Après on vient nous raconter que nous sommes dans une démocratie, et qu’il y a un peuple qui est souverain, un souverain qui n’est pas en sécurité !
-
par Derrrida Deux, 2 août 2014 15:45Ce n’est pas Newton qui a ete cambriole. C’est ca meme qui inquiete plus. C’est la democratie qui a ete violee. C’est la liberte de la presse qui a ete cambriolee. C’est la liberte de dire ce que l’ on veut dans le cadre de la loi qu’ on veut assassiner. Newton dit sa verite, dans le cadre de la loi sinon, ces gars allaient utiliser le pouvoir judiciaire avec leurs juges acquis. Mais comme le garcon est professionnel, il faut le harceler, faute de pouvoir le tuer comme Norbert Zongo. Ce regime ne changera jamais. Ce regime ne sera bon que quand on va respirer apres 2015. Puisqu’ on va les obliger a democratiser et a alternancer. Qu’ ils le veuillent ou pas.
-
par vérité no1, 2 août 2014 16:52Deborah, on a pas besoin d’une présomption irréfragable pour accuser quelqu’un en droit pénal. Un faisceau d’éléments ou d’indices suffit et nous sommes tous témoins du comportement de ce régime.
-
-
par vérité n2, 1er août 2014 20:53en se mettant a accuser le gouvernement on d’abord vous arrêter,parce que vous avez des informations qye vous ne voulez pas les diffuser donc faite attention si non vous risquer d’être le prochain victime de cette histoire mon cher Barry
-
par Malick, 1er août 2014 21:11Journal l’Evènement, Newton Ahmed Barry, Germain NAMA, on vous soutient sans réserve. Continuer à exercer votre métier de manière professionnelle comme vous avez su le faire jusqu’ici. Le CDP et les sbires de Blaise COMPAORE veulent bâillonner la liberté de presse au Burkina. Ils cherchent à intimider les journalistes, les responsables de l’opposition, les démocrates et les honnêtes citoyens de notre pays. Si par malheur quelque chose arrivait, le pays va prendre feu.
-
par qui fait quoi, 1er août 2014 21:16oui vous on vous connait maintenant avec vos histoire de,c’est le gouvernement qui est a la base de tous vos malheurs ici.. mais sachez bien vous tenir dans vos propos chers voyant
-
par Mbibéé Fimba, 1er août 2014 21:19Du courage mon frère. Tu sais, ici bas tout se saura. C’est comme un boomerang, la vérité revient toujours. Ils vont se dénoncer. Ce que je veux que les auteurs de se forfait, je ne parle pas des cerveaux penseurs, je parle de ceux qui exécutent : dans ce régime, tu agis et tu deviens gênant et on te... Alors attention à ce que vous faites.
-
par pouvoir criminel, 1er août 2014 22:39COURAGE NEWTON BARRY.LE CONSEIL K JÈ POUR VS EST DE RENFORCE LA SECURITE DE VOS LOCAUX.ET NOUS DISONS A CES GENS:EHII,EHÍI ET EHII.ILS NE TUERONS PLUS NOS FRERES ET SOEURS.ENCORE EHII
-
par esprit criminel, 2 août 2014 10:09C’est vous autre là qui sont êtes capables par vos dires de semer la zizanie dans un pays pour satisfaire votre libido,heureusement que vous n’êtes pas nombreux vous autres.
-
-
par godo, 1er août 2014 22:43Courage NAB
-
par L’étudiant consciencieux, 1er août 2014 22:48patience, patience, 2015 n’est plus loin. ne baissez pas les bras, courage
-
par le reveil, 2 août 2014 09:142015 n’est pas loin et après mon chère !ne participer pas a mettre le pays en péril,mais plutôt a cultiver la paix.vous saviez tous comme moi que l’article 37 est modifiable ?ROCH l’a souligner,si bien qu’il est dans l’opposition présentement.vive la paix,vive l’éveil des consciences...
-
-
par pouvoir criminel, 1er août 2014 22:52COURAGE NEWTON BARRY.LE CONSEIL K JÈ POUR VS EST DE RENFORCE LA SECURITE DE VOS LOCAUX.ET NOUS DISONS A CES GENS:EHII,EHÍI ET EHII.ILS NE TUERONS PLUS NOS FRERES ET SOEURS.ENCORE EHII
-
par Sida soba, 1er août 2014 23:00Mr. Newton,si vous avez un compte email avec gmail, il faudra souscrire a google drive qui une clef USB mais version electronique ou vous pouvez sauver toutes vos fichiers. Si vous avez besoin de beaucoup plus de capacites de storage, vous pouvez en acheter. Partout dans le monde ou vous etes, vous pouvez acceder vos donnees a partir de l’internet. De cette facon, a moins qu’on ne vous ote la vie ou on transporte le ciel dans leur maison, vos informations peuvent etre facilement recuperees en tout temps et en tout lieu
-
par Tapsoba®(de H), 2 août 2014 09:39Oui,si ça peut lui éviter de se balader avec des disques durs externes au risque de se faire agresser physiquement(après ce présent aveu),ça mérite d être essayé.Eh,mon Faso !
-
par Bwaba- et-Fier-de=l’Etre, 2 août 2014 16:13Je sais que Newton, en peul bein malin, ne se promenera jamais avec des disques durs externes. S’ il le faisait, il n’ allait meme pas le dire au risque d’ inviter les chiens tueurs sur lui. Il n’ est pas peul par hasard. Il a ses manieres a lui de proteger ses derrieres, ses sources d’ infos et il ne le dira pas publiquement comme ca. Alors, tueurs, laissez- moi mon seul peul valable. Il n’ a rien sur lui. Si vous le tuez croyant recuperer quelque chose, nous les bwabas, on va descendre de Fakena vous faire passer un mauvais quart d’ heure. N’ oubliez pas qu’ un bon bwa boit et quand il ne boit pas il aboit et il sort les crocs et il mort fort et longtemps. Et il ne boit pas quand vous le taquinez trop avec un baton pointu a ses cotes. N’ oubliez pas la revolte des bwas. Dans ce pays, aucun autre peuple n’est aussi farouche comme nous. Malgre nos dehors de joyeux buveurs de gnamou alias tchapalo.
-
-
par vérité no1, 3 août 2014 21:06C’est la seule option qui reste à Mr Barry, la sauvegarde en ligne ou sur internet même si c’est payant. Grand frère aussi, comment se balader avec des informations aussi précieusese que l’or ? Pourquoi dévoiler aux bandits où vous cachez vos informations ? Il faut sauvegarder les vraies informations et gardez les fausses sur vous en cas de cas et vous pourrez les flatter avec le faux disque. C’est pas possible, on dirait un film western !!!!!
-
-
par Jeunedame seret, 1er août 2014 23:04Haro sur les profanateurs de documents ! Un autre dossier Norbert Zongo avant 2015 ? Journalistes publiez à temps ces harcèlements ! Tous ceux qui ont peur de la vérité sont faibles. Aujourd’hui c’est à la cité 1200 logements ; attendons de voir ce qui se fera en cité An 3. Ou bien Hebdo est immunisé ?
-
par l’éveilé, 2 août 2014 09:34Tout ceux qui suivent l’actualité de ce pays depuis la mort de Norbert ZONGO savent que Newton Ahmed BARRY est dans le collimateur du pouvoir,accusé par Djibril BASSOLé d’espionnage au profit de la Côte d’ivoire,dans l’affaire Flavien Nebié pour avoir extrait une balle d’un arbre à Boussé,et jeté en pâture à l’opinion publique suite à des démêlées avec son "ami togolais"pour une affaire de voiture,à l’époque le quotidien d’état Sydwaya avait osé dire que le journaliste avait été voler une voiture au Benin,c’est claire que ce cambriolage est surtout lié à l’assassinat du juge NEBIE
-
-
par Toto, 1er août 2014 23:05C’est quand même bizarre, j’ai toujours vu un vigile chaque matin devant le siège du journal
-
par Ton forgeron, 2 août 2014 00:49Newton’ dans l’une de vos parution vous avez écrit qu’une liste de 7 personnes a guillotiner a été conçue. et je disais a un camarade que si cette liste est réelle, je jure qu’il ya le nom de mon peulh Newton A Barry de l’événement. Barry je parie que tu partiras(mourras) avec le regime en place car les freres Compaorés ne te ferrons pas du cadeau.
-
par Vodka, 2 août 2014 09:53Sauf les idiots peuvent croire a ce que vous dites, On n’a pas besoins d’emporter vos document si on est contre vous puis que ces dossiers dont vous pensez détenir sont gravés dans votre mémoire, Ce ne sont que des individus de mauvaise foi qui ont juste emporter vos matériel comme il le font pour les autres citoyens.
-
par Le Judoka, 2 août 2014 16:35Moi je suis judoka. J’ utilise la force bete del’agreseur pour le mettre a terre.La semaine derniere, une vodka a ete adjugee a 800.000 f dans une boite de nui dans le Burkina Faso avant dernier pays de la planete. C’etait le fils d’ un de nos ministres.Ce Vodka, si ce n’est pas lui, c’ est un galopin du meme acabit. Sauf les idiots peuvent ne pas croire a ce que vous dites, On a besoins d’emporter vos document si on est contre vous puis que ces dossiers dont vous pensez détenir ne sont pas gravés dans votre mémoire, Ce ne sont que des individus de mauvaise foi qui ont juste emporter vos matériel comme il le font pour les autres citoyens.
-
-
-
par Le sage, 2 août 2014 01:03Tout ira au mieux un jour. Continuez votre travail les gars.
-
par kim, 2 août 2014 03:50Merci Mr Barry d,avoir pris le peuple pour temoins si kelk choz t,arrive encore il fo k le.pwuple se leve trop cest trop
-
par vérité no1, 2 août 2014 04:17Est-ce un test pour les escadrons de la mort du régime en place ? On est là et on les attend de pied ferme. Que l’auteur de ce sale boulot renonce à son putain d’enveloppe et suit le mouvement du peuple pour le changement !!!!!
-
2 août 2014 16:38Le test a eu lieu en mai passe mais la moisson est ridicule. Au lieu de tetaniser les burnikabe de peur, a les a reveilles au contraire. Ne vous trompez jamais d’ epoque.
-
-
par kayaka, 2 août 2014 05:04peuple du Burkina vous etes averti un autre cas (Norbert Zongo)
-
par Tk, 2 août 2014 06:38AHMED,s’ils sont à votre trousse c’est parce que vous faites du bon boulo ! Vous maîtrisiez votre métier, vous faites la différence parmi tant d’autres ! Sachiez que vous aviez notre soutient moral !!!
-
par Kamélé, 2 août 2014 07:56Newton Ahmed Barry, ces gens ou ces services n’agissent pas au nom d el’Etat Burkinabè donc, il faut trouver un autre terme pour les désigner.
-
par pengd, 2 août 2014 11:22Newton a atteint son objectif, la victimisation. Le journal l’Opinion a fait l’objet de cambriolage sans que les services de l’Etat ne soit accusé. C’est trop faible comme argument de la part de celui qui se prend pour le héro des journalistes burkinabé. Tiens toi bien les services de l’Etat n’ont aucun intérêt à s’inquiéter M.Barry. Vous n’allez pas divertir les gens. Vous savez que l’Affaire du juge Nébié va retomber sur Germains puis qu’il répondra devant les juridictions en tant que personnage clé dans la mort du juge Nébié. Vous vous décrédibilisez davantage vu que dans cette interview vous n’avez même pas été convaincant. Nous voulons vous prendre pour modèle mais pas de cette façon.
-
par lechris, 2 août 2014 14:19NAB est devenu un poison pour le gouvernement,tu es un vrai peul,quand on est dans un regime comme celui de la 4eme republique, on doit savoir garder ses documents precieux, remuyer sa langue deux fois avant de sortir un mot, et se dire que si tu meurt aujourdhui c’est ta famille qui à perdu, ta femmes et tes enfants les plus gros perdants.
-
2 août 2014 16:16Il y a la donc detournement de la puissance publique. Ils ont pris l’ etat en otage et posent des actes que des occupants dignes de l ; etat ne poseraient pas. Ils sont des dirigeants indignes, peuplecides.
-
-
par ziguy marley, 2 août 2014 08:42sur ces soi disant cambriolage je ne sais plus si c’est vrai,car ces gens qui sont pas concret dans leur propos sont capable de tous. en accusant l’Etats,sache que nous te laisserons pas atténuer l’image du gouvernement....et de plus il faut nous dire la vérité que de tiquer sur tes propos mon cher ami si tes vraiment un enfant du peuple
-
par reflexion, 2 août 2014 09:01en faite le gouvernement doit vous dire que vous êtes tous ses soi disant pote comme il en a pleins sur ce territoire.parce comme on le dit souvent l’amitié ça fuit par les fenêtres quand des hommes malheureux comme vous frappe a la porte.. tous n’est pas véridique est que tu ment a yeux ouvert...
-
par somares1, 2 août 2014 09:06Norbert ZONGO paix a son ame disait que le journalisme est un metier, M. BARRY est un journaliste de metier (professionnel). Sans être journaliste je sais qu’un journaliste professionnel ne révèle pas sa source d’information, c’est un principe cardinal en journalisme chers messieurs sceptiques. Ce que vous avez lu est un interview, c’est pas une plaidoirie sous serment devant un tribunal, alors comment voulez vous qu’il vous révèle tout ce qu’il sait ? lisez ces réponses entre les lignes avec plus d’intelligence !!! Si l’Etat qui est ouvertement accuse se sent diffame alors qu’il le traine devant les tribunaux, c’est son droit. Si l’Etat ne le fait pas alors, il est donc coupable ! pour ceux qui suivent l’actualité depuis 20 ans, rappelez vous de la diffamation de feu Norbert ZONGO contre M. Simon COMPAORE alors puissant maire de Ouagadougou !!! De grace un voleur cambriole le domicile de M. BARRY je le comprendrai c’est un domicile comme tant d’autres a Ouaga, mais se donner du mal pour decouper de cette maniere les fenetres d’un journal, c’est pas pour de l’argent chers messieurs. Desole pour les accentuations, j’utilise un clavier anglais, donc sans accent, merci.
-
par elnino, 2 août 2014 09:25la mort de Norbert et celle de Nébié sont la résultante d’une rétention d’information qui intéresse le peuple.En effet si Norbert nous avait tout dit à temps, ils allaient plus trouver d’intérêt à le tuer, pareil pour Nébié.Donc , de grâce,gens de l’événement, dites nous à temps ce que vous savez,avant qu’on ne vous fasse partir avec des secrets§ !!!!!.
-
par somed, 2 août 2014 09:36Le faso.net m’inquiète de plus en plus. Vous filtrez ou pas les avis des internautes ? même dans le malheur il va se trouver une horde d’enragés pour approfondir la douleur par des réactions vraiment inhumaines et ça passe sur faso.net. Cela me rappelle quand on donnait de l’argent pour acheter le maximum de journaux "INDEPENDANT" de Norbert Zongo pour les bruler. On fait aujourd’hui la même chose en donnant de l’argent à une bande d’enragés pour réagir sur le net. Seulement Zongo a fini brulé. Comment finira lefaso.net à ce rythme
-
par vérité no1, 2 août 2014 16:30Ah bon !!!! On achetait des journaux pour ensuite brûler, je respecte le CDP car il le mérite.
-
-
par qui conseil, 2 août 2014 09:49c’est bien de penser mal quand est dans le malheur mais moi je ne te conseil pas des pensées comme celui-ci mon frère....car prendre position contre le gouvernement c’est un acte qui n’est pas catholique
-
par Souké, 4 août 2014 10:02Courage à M. BARRY et son journal ! Par votre excellent travail d’information vous avez rendu beaucoup de vos confrères jaloux. Nous sommes nombreux à savoir que les écrits de L’Evénement ne plaisent pas à beaucoup de bonzes de ce régime. Nous vous soutenons. Depuis vos démêles avec votre ami togolais où on a tenté de vous assassiner, nous sommes debout pour vous soutenir. Jamais il ne vous arrivera un malheur comme ce qu’a connu Norbert ZONGO, sans que ce régime ne tombe. Jamais ! Tout ce qui vous arrive n’est qu’un test pour vérifier si vous avez notre estime ou pas, avant que des assassins et leurs commanditaires ne passent à l’action. Croyez-le, nous sommes débout ! Courage à vous !
-
-
par enfant du peuple, 2 août 2014 09:57quand vient la mort, on t’enterre sans tes informations,est-ce que tu as déjà vu un coffre-fort a l’arriere d’un corbillard ? donc je te conseil te nous donner tes information pour des éclaircissement mon frere
-
par madcool, 2 août 2014 12:54si ce grand journaliste à besoin le soutiens du peuple, qu’il puplie les infos de ces 2 dossiers, et il aura le soutien de tous, c’est tout !
-
2 août 2014 16:30Il y a un contrat entre toi et Newton ? Tu lui a deja donne les informations sur les conseils de ta famille ? Tu es un faux lecteur. Casse- toi. Tuez Newton si vous voulez mais l’ alternance aura lieu. Nebie a ete "accidente selon un certain obscur medecin de campagne mais est-ce que la peur qu’ ils voulaient jeter dans les rangs des patriotes s’ est estompee ? Un soleil nouveaus e leve sur le Faso et personne, je dis bien persone ne pourra l’ arreter. Quand c’est arrive, c’est arrive. Acceptez cela et jouez honnete le jeu de l’ alternance. Plus vous multipliez ces faits divers, plus vous nous rendez vigilants. Par exemple, si moi je me leve demain et que j’ entends que Newton a ete accidente, je contacte immediatement mon groupe et on fait le djafoul total. Merci pour nous preparer a avoir l’ esprit patriotte. Plus rien ne sera plus comme avant ou on te fait et puis gna rien.
-
par AS, 2 août 2014 16:56Je suis déçu par certaines réactions de nos compatriotes ici. Je pense qu’il ne faut pas prendre ces événements à la légère. Nous avions fait cela et nous avions vu ce qui est arrivé à Norbert ZONGO. Plus jamais cela sur la terre libre du Burkina Faso. Le métier de journaliste est un sacerdoce dans nos pays, c’est pourquoi j’ai une très grande admiration pour le travail fait par Newton Ahmed. Ce courage, beaucoup des pourfendeurs de l’ombre ici n’en ont pas. Alors, du respect pour "l’Homme". Il s’agit ici d’un professionnel du domaine qui s’exprime, qui connait toute la déontologie ; Amateurs abstenez-vous. Je paraphraserai l’expression de Tertus ZONGO, dans d’autre circonstances : Respectons l’intelligence de Newton ; si c’est journalisme, il connait bien ; il ne peut pas parler au hasard.
-
par neutre23, 2 août 2014 18:12Je trouve que les internautes ne sont pas honnetes car on se rend compte que la plupart des réponses soutenant l’Etat sont des gent du gouvernement qui tente sauver leur honneur.Ils tentent de justifier ce ki ne faut pas justifier. c’est vraiement domange.je trouve que ce n’est la peine de prendre en compte les méssages soutant le gouvernement.
-
par SING, 2 août 2014 18:21depuis que ces jeunes ont reçu les 300 ordinateurs leur travail c’est de réagir à tout attaque contre le régime en place et ils ne se cachent plus ou bien Mr kafando ? On se connait maintenant !
-
-
par traore, 2 août 2014 10:02a ce que je sache sur le journalisme,quand on a des informations on les diffusse au publique et non les conserver pour soi meme. donc si ta quelque chose pour nous dit nous le plus rapide possible que de te mettre a accuser le gouvernement mon cher ami
-
par romy, 2 août 2014 10:21tu parle que depuis long temps tu es harcelé mais pourquoi ne pas nous dire ce que tu crois qu’ils pensent de toi mon cher ami....tous prêt n’est pas loin
-
par ziboto, 2 août 2014 10:34moi je crois que toi tu ne sais pas ce que tu veux malgré ton expérience dans ton boulot. dit nous ce que tu sais que de te mettre a accuser le gouvernement,on appelle pas ça une manière de se défendre mais de se faire des ennemies mon vieux
-
par diaspora USA, 2 août 2014 10:47tu as le sourire pourtant c’est ton estime qu’on viole.mais tu ferme ton cœur,de peur qu’on le cambriole comme ce qu’on a fait a ton lieu de travail....liber toi ainsi que nous autre et arrête d’accuser le gouvernement sans preuve..sale menteur
-
par Gengnien, 2 août 2014 11:06Du courage chers valeureux journalistes de Evénement. On est derrière vous. On les a à l’œil également.
-
par vérité faso, 2 août 2014 11:10Mr Barry,vous savez souvent tes amis ne sont pas ceux qui prétendent être et ne cherche qu’a t’enfoncer dis moi avec qui tu traîne et je te dirais qui tu n’est pas ne cherche pas avoir plus d’amis possible cherche juste a en avoir des vrais..car souvent son propre orteil peut te bléser
-
par manisougri, 2 août 2014 11:40Attention à ce que vous dites. Vous jouez toujours la victime. En quoi vous gênez l’état ? Vos écrits ne sont pas plus brûlants que ceux de reporters, courrier confidentiel ou mutations. Et les rapports des nations unies qui accusent nommément les autorités de trafic d’armes ? Cest plus grave et le monde entier sait que nous sommes dans un état voyou. Aussi vous montrez vos carences en informatique. A l’heure actuelle personne se balade avec des données sur des clés. Tout peut se stocker en ligne.
-
2 août 2014 12:07" moi j’ai l’impression que ce sont les services de l’Etat. Je les accuse ouvertement, c’est les services de l’Etat qui sont à nos trousses. Je ne sais pas pour quelle raison, mais en tout cas pour nous c’est eux" Monsieur barry je déplore chez vous des accusations sans preuve ! Vous en êtes l’expert parmi vos confères et je trouve cela très très regrettable ! voyez vous, et je m’adresse à vous, quand on sait que vous êtes le seul à savoir "sans" preuve, ON PREND DES VIGILES ARMéS comme bien de gens qui ont ses moyens comme vous le font et à domicile et au bureau.... Savez vous le nombre de fois que le citoyen lamda comme moi me suis fait cambriolé tant à Domicile, au bureau et même dans ma voiture ? Et comme le contexte s’y prête on accuse tout bêtement les services de l’ETAT avec un manque de professionalisme BEANT ! ARRETEZ de mettre de la poudre au feu ! Arrêtez ! Il y a des appels à témoignage sur ces crimes pour lesquels vous prétendez être persécuté ! Qu’attendez vous ? On se veut simplement se rendre intéressant et on accuse à tout bout de champ... Vous les journaleux là... ARRETEZ VOS CONNERIES LA... Allumeur de FEU !
-
par ouaga inter, 2 août 2014 12:34comment un rédacteur en chef peut agir de cette sorte face a un drame survenu dans son lieu de travail ?c’est vraiment déplorable de sa part....il ne mérite pas la place la ou il est je pense tu pense que si le gouvernement veut ta peau il procédera de la sorte ? donc retire ta parole mon cher ami Barry
-
par ouaga 1er, 2 août 2014 12:38ne parle pas ainsi du gouvernement,alors qu’au tour de toi il y’a que des grands insolant Mr Newton............................
-
2 août 2014 12:41quel État ? ÉTAT=territoire+gouvernement+population revoyer le terme.
-
par oumar, 2 août 2014 12:50c’est vraiment dommage pour ce Mr qui accuse sans preuve,c’est tres dangereux pour lui ainsi que le développement du pays... il faut qu’il se ressaisis avant que ces propos ne fassent traquer la population burkinabé.
-
par kpankaka, 2 août 2014 13:00accusation=vu ;et non penser,mon cher ami Barry comme on le dit il faut monter sur l’arbre et savoir ce que ce passe sur terre...donc réflexion a vous
-
par madcool, 2 août 2014 13:06mon cher journaliste ! tu as les donners dans ton disque dur, il faut les puplier dans votre prochain numéro, c’est tout, auliue de parler comme.....
-
par faso demain, 2 août 2014 13:10normalement la police devrait l’arrêter pour ces propos sans preuve,et qu’il paye pour cela,,,pour servir de leçon aux autres qui accuse sans preuve.
-
par zady, 2 août 2014 13:15je ne serai pas trop long avec lui,mais il faut qu’il sache que quand Dieu est avec toi peu importe qui est contre toi,il échouera.....donc Mr Barry au nom de Dieu ta échouer en voulant détruire l’image du gouvernement
-
par Le Dépassionné, 2 août 2014 13:19N’allons pas si vite comme dans l’affaire Nébié en conjectures. Vos déductions sont toujours et d’une facilité déconcertantes, M Barry.
-
par Noyesman, 2 août 2014 14:05Ce ne sont pas aux sièges respectifs de L’Opinion et de L’Hebdo qu’un tel cambriolage peut se produire. Big up à l’équipe de L’Evènement et à l’ensemble des acteurs de la presse engagée du Burkina Faso pour le travail d’information que vous faites au risque de votre vie.
-
par Raz, 2 août 2014 14:09La nuit sera très longue mais le jour viendra. Ceux qui pour des broutilles hypothèque l’avenir de ton peuple saurons répondre devant l’ histoire
-
2 août 2014 16:21Pardon, ne tuez pas ce patriote valable la encore. C’est un journaliste confirme. Il n’est pas le seul mais la plupart ont une familll et des enfants. Ils ne veulent pas mourrir et laisser leurs familles et elurs enfants. Mais Newton, c’est un bon journaliste mais qui a l’ avantage de ne pas avoir de femme aimante, d’ enfants aimants, de mere aimante donc il peut dire la verite a ce regime redoutable . Pardon, ne rtuez pas l’ un des rares journalistes qui font leur metier d’ informer. Si quelque chose arrive a une bpoucle de ses cheveux, je sais d’ ou ca vient.Le [euple saura d’ ou ca vient et on va reveiller la colere que la mort de Norbert Zongo a enterre dans notre ventre. Allez, tuez - le encore si vous voulez. Comme ca ca on va profiter faire opere la boue de colere qjui grossit de jour en jour dans notre ventre. Soyez humain un seul jour et apprenez bien la lecon : Tuer, toujours tuer, c’est pas ca diriger. N’ importe quel voyou peut faire ca.
-
par Mme ouedraogo, 7 août 2014 04:15Anonyme du 2 août. Monsieur Barry a bel et bien une mère une femme et des enfants aimants en bas âge. Qu’il pense à eux avant de parler. La vieille mère de Norbert Zongo emportera son chagrin dans sa tombe.
-
-
par ZAS, 2 août 2014 17:39Nous apportons notre soutien moral à Newton Ahmed. Il faut qu’il fasse beaucoup attention parce qu’ils(les tueurs de l’information) commencent toujours comme ça pour un jour arriver à l’irreparable. Il faut prendre le peuple Burkinabé à temoin ici et noter que le Newton Ahmed est ménacé. Il faut déjà sonner la mobilisation avant que le pire n’arrive. Pensons à notre illustre Norbert Zongo.
-
par Karl, 2 août 2014 17:42Cher Barry, je vous respecte beaucoup,mais je vous accuse un peu, pourquoi abandonner vos locaux sans vigiles ? Garder bien les locaux n’est - il pas aussi professionnel ?
-
par Koumbem Tipousga, 3 août 2014 08:00Bonjour. Monsieur newton et Germain, beaucoup de courage.Quand la chute de Mobutou était proche, il y avait des choses de ce genre. N’écoutez pas ceux qui sont payés pour vomir sur tout écrit qui ne pas en faveur du CDP. Beaucoup en voulant défendre le pouvoir, mettent à nu leur nanisme intellectuel ; mais si cela est leur gagne-pain, il faut les laisser faire ainsi. Ce qui est sûr, tous ceux qui commanditent des atteintes graves, ceux qui sont recrutés pour brouiller les pistes moyennant des subsides, tout cela va finir et tout sera devoilé. On me dira que l’on a cambriolé l’Opinion, mais si c’est pour une jurisprudence ? On dira, même l’Opinion a été cambriolé. Je demande une seule chose au Burkinabé, il ne faut pas pour des raisons pécuniaires perdre l’integrité, la droiture et le bon sens en vous. Que des jeunes prennent de l’argent des gens décadents pour flinguer à chaque fois que le pouvoir est accusé est lamentable et regrettable pour un pays. Mais la dignité a foutu le camp depuis. Mangez car la honte ne tue pas.
-
-
par kalifa, 2 août 2014 18:30Combien vous paye -t-on pour polluer ce site, chers désoeuvrés aux pseudos bizards. Après avoir ruiné le devenir de millions de jeunes, ils n’ont rien trouver de mieux à faire que d’embaucher des débauchés frénétiques pour se jeter, tels des charognards sur tout sujet qui bouge dans lefasonet.bf. Honte à vous et attendez de voir ce que vous verez si jamais....
-
2 août 2014 22:17un tieur va toujours tier. Il ne peut pas domnner la vie. il est un tieur.
-
2 août 2014 22:33"Moi-même j’étais absent il y a une semaine et c’est à l’aéroport en rentrant du voyage qu’un jeune confrère m’a appelé pour me demander éventuellement ce qui se passait au bureau." Donc en gros, lorsque vous voyagez, vous coupez tout contact avec le pays et vous ne lisez pas les informations ?
-
par manisougri, 4 août 2014 08:28Notez que le cambriolage à eu lieu au petit matin du 31 juillet pendant que monsieur Barry était déjà dans l’avion en route pour Ouaga. Le plus tôt qu’il pouvait avoir l’information c’est à son arrivée à l’aéroport et c’est ce qui s’est passé. Sinon que tout burkinabe s’informe quand il est hors du pays à plus forte raison un journaliste.
-
-
par bayala 1er, 3 août 2014 07:02je pense sans prendre parti que si ces accusations sont fausses,l.Etat posera plainte pour diffamation.viendra alors un proces au cours duquel on saura tout.c,est peut etre que c,est ce que veut Newton puisque lui ses plaintes sont restées lettres mortes.je me dis qu,il sait ce qu,il fait s,il est professionnel.mais objectivement qui que l,Etat aurait inteterêt a subtiliser ces informations quand on sait que germain etait tres proche du juge Nebié ? Le temps nous instruira
-
par vision, 3 août 2014 12:39le diseur de vérité est semblable au gazon ; plus vous le tondez, plus il se durcit.
-
par Kôrô Yamyélé, 4 août 2014 07:37’’La chance que j’ai évidemment c’est d’avoir sauvé un certain nombre de choses sur des disques durs externes avec lesquels je me balade’’. NEWTON, tu es vraiment rusé et intelligent comme un peul !!!! Vraiment tu es un vrai professionnel ! Si c’était pour effacer des informations et faire disparaitre toute preuve, ils ont maintenant le bec dans l’eau, raison pour laquelle il faut tout éclabousser ! Malheuresement, le peuple burkinabè est devenu une peuple de moutons bêlant à travers champs. Les prièresen isolement des marabouts et autres offrandes sur des fétiches crasseux et puants ont réussi à transformer le peuple burkinabè, jadis courageux, en bovins et en tantômes indifférent de tout pour que règne la FAMILLE à saciété. Par Kôrô Yamyélé
-
par Kôrô Yamyélé, 4 août 2014 07:44– Pourquoi il y a des idiots et des moutons comme ce CERF VOLANT sur ce site ! Bande d’abrutis ! Rappellez-vous que NORBERT ZONGO en son temps était aussi harcelé de la même manière, traqué partout et il a crié chaque jour pour alerter les burkinabè. Lâches qu’ils sont, les burkinabè n’ont rien dit jusqu’à ce que NORBERT ZONGO soit calciné et ils sortent comme des ânes pour marcher et accompagner NORBERT au cimetière de Gouhgin. Bandes de pleurnichards, de vendus et d’achetés ! Par Kôrô Yamyélé
-
par Kôrô Yamyélé, 4 août 2014 07:54– Mais dit donc ! A croire que les fameux services de l’Etat interviennent sur ce forum pour chercher à battre en brèche les informations de NEWTON. Pour mieux divertir le peuple, ils ne s’y prendraient pas autrement. Malheureusement pour eux, les analphabètes de ce pays n’ont pas accès à internet et ne savent pas lire. Tous ceux qui lisent internet sont capables de discernement et ne se laisseront pas berner par vos arguments fallacieux et mensongers, messieurs les fameux Services de l’Etat !!!!! Par Kôrô Yamyélé
-
par coucou, 5 août 2014 21:11faites vraiment attention monsieur barry car non seulement ils vous cherchent, mais pire ils mettent leurs gars pour écrire des aneries. tout ça va finir bientôt.
1
2
3
4
5
1
Lutte contre la mendicité : Le ministre de l’Action humanitaire échange avec les maîtres coraniques du Burkina Faso | 18 commentaires
2
Amidou Tiegnan à la Cour d’appel : « Vivre dans le mensonge est pire que la prison. Raison pour laquelle j’ai dit la vérité » | 12 commentaires
3
Suspension du stade du 4-août : Le Burkina Faso a dépensé plus de 46 milliards de FCFA en cinq ans pour jouer à l’extérieur | 12 commentaires
4
Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré exhorte les Afrodescendants à accompagner la lutte pour la dignité de l’Afrique | 10 commentaires
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux:



