LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasobaromètre du 9 juillet 2014

Publié le mercredi 9 juillet 2014 à 17h58min

PARTAGER :                          

Joagni PARE
Lauréat du concours de langues de l’ONU
Cet étudiant burkinabè a Taïwan, plusieurs fois lauréat du concours de langue chinoise pour les étudiants étarngers vient de se signaler encore en tant que lauréat du concours « Plusieurs langues, Un Monde » organisé par le département de l’information de l’ONU et qui a rassemblé plus de 4000 candidats originaires de 128 pays. Lauréat dans la catégorie “langue chinoise, il a reçu son prix au siège de l’ONU lors du forum sur la jeunesse.


Kassoum Yamba
Lauréat du concours « Ma thèse en 180 secondes » 2014
« Datation d’un évènement nucléaire par l’analyse des proportions isotopiques », c’est le thème de la présentation faite par Kassoum Yamba à ce concours organisé par l’Ambassade de France et qui vise à décerner une bourse pour poursuivre des travaux pendant trois mois dans un laboratoire de recherche en France. Doctorant en physique, option physique nucléaire, à l’UFR Sciences exactes et appliquées (UFR/SEA) de l’Université de Ouagadougou, il bénéficie ainsi d’un appui non négligeable pour poursuivre ses recherches.


Oubda I. Arsène
Professeur d’histoire-géographie
Dans une lettre ouverte adressée au directeur régional de l’Enseignement secondaire et supérieur de l’Est, cet enseignant au lycée de Bilanga est décrit comme la cause de tous les problèmes au sein de cet établissement. Malédictions à l’encontre des élèves, dénigrements de ses collègues sont, entre autres, les reproches que lui font les auteurs de cette missive qui dénoncent un climat de travail délétère dans leur structure.


Zakaria Somé et Cie
Anciens élus de Diébougou
Les arroseurs arrosés, conclut notre confrère Le Pays qui rapporte l’information et explique comment, ceux qui accusaient le maire de Diébougou, Koumbatersour Nicolas Dah de détournements, se sont retrouvés à leur tour sur le banc des accusés. Zakaria Somé, Abdou Ouédraogo, Wenhirè Hien, Mamadou Konaté dit Palé et Amidou Ouattara qui mèneraient la fronde contre l’édile de la ville auraient eux-mêmes à se reprocher bien des choses dans leur gestion passée. On attend de connaître le fin mot cette affaire.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juillet 2014 à 10:36 En réponse à : Fasobaromètre du 9 juillet 2014

    Il doit certainement y avoir une forte corrélation entre le samo et le chinois ! C’est d’ailleurs pourquoi on ne comprend rien de ce qu’ils disent, que ce soit le samo ou le chinois. Ne dit-on pas ailleurs que c’est du chinois quand on ne comprend pas ? Désormais on pourra dire c’est du samo, quand tout sera incompréhensible ! Ah, ça c’est du samo !

    • Le 14 juillet 2014 à 18:26 En réponse à : Fasobaromètre du 9 juillet 2014

      Mdrrr tu as bien résumé la langue samo ressemble vraiment au chinois quand on le écoute parler donc c’est normal que le pti samo soit dans son élément comme un poisson ds l’eau

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020