LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vigilance citoyenne : Danger d’électrocution sur le mur de la Mutuelle d’épargne, de crédit et de prévoyance L.S.K Laafi Sira Kweogo

Publié le mercredi 9 juillet 2014 à 21h19min

PARTAGER :                          
Vigilance citoyenne : Danger d’électrocution sur le mur de la Mutuelle d’épargne, de crédit et de prévoyance L.S.K Laafi Sira Kweogo

Hier mardi 8 juillet, un ouvrier décédait sur un chantier, électrocuté dans sa chute d’un immeuble de plusieurs niveaux. Manque ou pas assez de mesures de sécurité ? C’est sur un risque similaire qu’un citoyen observateur attire notre attention dans cette contribution citoyenne. Si vous aussi, vous avez observé une anomalie, si vous êtes témoin de faits susceptibles d’intéresser l’opinion publique, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Il est bien de sécuriser les lieux, mais une sécurisation mal faite peut devenir une insécurité parfaite pour les citoyens.

La Mutuelle d’épargne, de crédit et de prévoyance L.S.K Laafi Sira Kwieogo jouxtant la zone du théâtre populaire et faisant presque face de la gare STAF a délimité ses lieux en construisant un mur.

Mais là où se situe le problème est que le mur est coiffé de barbelés de fils électrifiés et dont la hauteur ne dépasse pas 2 mètres et quelques centimètres. De plus, on peut voir à peine un petit panneau de signalisation de danger d’à peine 15 cm de longueur sur 10 de large incrusté dans les barbelés.

Comme l’endroit est beaucoup fréquenté à cause du marché des motocyclettes, n’importe qui peut s’y aventurer, à fortiori un malade mental.

La mutuelle gagnerait à prévenir de potentiels accidents en rehaussant ses murs.

Un citoyen observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV